Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Échanges avec Toulouse

Aller en bas 
+2
somica
samthebeast
6 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec Toulouse Empty
MessageSujet: Échanges avec Toulouse   Échanges avec Toulouse Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:45

Mandat numéro '732986'

Contrat :
Mandat confié à Axelius en qualité de Marchand Ambulant.
Ce mandat contient :
* 220 kilogrammes de fer à vendre à 19.00 écus au Cac de Toulouse
* 50 pelotes de laines à vendre à 11.65 écus au Cac de Toulouse
* 5 manches pour les échanges
* 4 demi-quintaux de carcasses de cochon pour les échanges ou pour vendre au minimum (mais plus c\'est mieux^^)

* 17 morceaux de viande en paiement et nourriture pour le MA
* 7 miches de pain en paiement et nourriture pour le MA

Le mandataire est autorisé à emmener avec lui :
* 2 barques
* 8 pelotes de laine
* 500 écus de ses fonds privés (Embauche pour ses champs lors de son voyage)

Le mandataire devra être de retour au plus tard le 10 juin 1458.

Au vu des frais d\'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales. Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l\'ordre public.

Il devra y avoir dans ce mandat :
* 300 quintaux de pierre achetés au Cac de Toulouse à 14 écus le quintal.
* 40 sacs de blé achetés au Cac de Toulouse à 12 écus le sac.
* 82.50 écus (la différence des échanges qui seront faits entre le MA et le Cac de Toulouse)
* La somme de ce qui aura été vendu le long du voyage ou à défaut les objets eux-mêmes.

Faict à Embrun, le 16 mai 1458, par Samthebeast, Commissaire au Commerce.
Inventaire des marchandises :


#
Nom
0,00 écus
7
miches de pain
17
morceaux de viande
4
demi-quintaux de carcasses de cochon
50
pelotes de laine
5
manches
220
kilos de minerai de fer
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec Toulouse   Échanges avec Toulouse Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 0:26

Après ajout de ses propres produits :

Mandat numéro '732986'

Contrat :
Mandat confié à Axelius en qualité de Marchand Ambulant.
Ce mandat contient :
* 220 kilogrammes de fer à vendre à 19.00 écus au Cac de Toulouse
* 50 pelotes de laines à vendre à 11.65 écus au Cac de Toulouse
* 5 manches pour les échanges
* 4 demi-quintaux de carcasses de cochon pour les échanges ou pour vendre au minimum (mais plus c\'est mieux^^)

* 17 morceaux de viande en paiement et nourriture pour le MA
* 7 miches de pain en paiement et nourriture pour le MA

Le mandataire est autorisé à emmener avec lui :
* 2 barques
* 8 pelotes de laine
* 500 écus de ses fonds privés (Embauche pour ses champs lors de son voyage)

Le mandataire devra être de retour au plus tard le 10 juin 1458.

Au vu des frais d\'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales. Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l\'ordre public.

Il devra y avoir dans ce mandat :
* 300 quintaux de pierre achetés au Cac de Toulouse à 14 écus le quintal.
* 40 sacs de blé achetés au Cac de Toulouse à 12 écus le sac.
* 82.50 écus (la différence des échanges qui seront faits entre le MA et le Cac de Toulouse)
* La somme de ce qui aura été vendu le long du voyage ou à défaut les objets eux-mêmes.

Faict à Embrun, le 16 mai 1458, par Samthebeast, Commissaire au Commerce.
Inventaire des marchandises :


#
Nom
500,00 écus
7 miches de pain
16 morceaux de viande
4 demi-quintaux de carcasses de cochon
58 pelotes de laine
5 manches
2 barques
220 kilos de minerai de fer
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec Toulouse   Échanges avec Toulouse Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 15:34

Le MA d'Armagnac ramène 200 stères à 3.95 de Toulouse dans le même voyage.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec Toulouse   Échanges avec Toulouse Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:27

Citation :
Mandat numéro '748339'

Contrat :
Mandat confié à Axelius en qualité de Marchand Ambulant.
Ce mandat contient :
* 500 écus
* 200 kilogrammes de fer à vendre à 19.30 écus au MA envoyé par l'Armagnac

Le mandat sera rendu au plus tard le 17 juin 1458.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales. Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l'ordre public.

Il devra y avoir dans ce mandat :
* 200 quintaux de pierre achetés au MA d'Armagnac à 14 écus le quintal.
* 200 stères de bois achetés au MA d'Armagnac à 3.95 écus le stère.
* 500 écus + 270 écus (la différence des échanges qui seront faits entre le MA et Axelius)

Les échanges se feront à Embrun en ma présence, j'ai demandé le concours d'Axelius car je ne peux pas faire toutes les transactions moi-même.

Faict à Embrun, le 14 juin 1458, par Loelia, Bailli et Samthebeast, Commissaire au Commerce.
Inventaire des marchandises :


#
Nom
769,85 écus
200
quintaux de pierre
200
stères de bois
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Échanges avec Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec Toulouse   Échanges avec Toulouse Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 0:45

Citation :
* Expéditeur : Devil
* Date d'envoi : 04/07/2011 - 19:41:35
* Titre : fer

* Addisiatz,

Je me présente Devil, Chancelier du Comté de Toulouse et j'aide à mes heures perdues mon très cher CAC dans sa quête perpétuelle de rechercher du fer. Ce dernier étant le nerf de la guerre. Aussi, nous aimerions savoir si vous en avez à vendre ? Si oui, à quel prix ?

Mes respects,
Devil, Cancelhièr del Comtat de Tolosa


si je recoupe toutes les données, Toulouse pourrait bien être fournisseur de pierres donc je vois en ce sens si un contrat est possible sinon ben tintin
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Échanges avec Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec Toulouse   Échanges avec Toulouse Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:30

Citation :
Expéditeur : Triskelle
Date d'envoi : 06/05/2012 - 08:49:13
Titre : Demande du CAC de Toulouse

Bonjour à vous Dame Cecilia

Je me présente, Triskelle du Val d'Orion, récemment nommée CAC du Comté de Toulouse. Je viens par la présente vous proposer des échanges commerciaux entre votre Duché et notre Comté.

En ce moment, nous sommes à la recherche de pierre principalement, aux alentours de 13.50 écus pièce selon les modalités dont nous conviendrons pour les échanges, selon qui se déplace ; nous cherchons aussi des céréales. Pour autant, nous sommes disposés à toutes propositions, nous pouvons vous fournir du poisson, du bois, un peu de tout, il vous suffit de me demander et je tâcherai de vous satisfaire selon les stocks et les prix dont nous discuterons ultérieurement.

J'espère que cette première lettre aura des suites commerciales positives, je vous remercie de votre attention, et je vous souhaite une très bonne journée, en attendant votre réponse.

Cordialement

Triskelle du Val d'Orion
CAC de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Échanges avec Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec Toulouse   Échanges avec Toulouse Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 1:22

Je verrais demain avec la CaC toulousaine s'ils recherchent toujours de la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Échanges avec Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec Toulouse   Échanges avec Toulouse Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:22

Citation :
Expéditeur : Triskelle
Date d'envoi : 03/09/1460 - 09:47:57
Titre : Re: Contrat Commercial

Bonjour à vous Dame

Je regrette, je ne suis pas en mesure de vous fournir du fer, étant moi-même en recherche intensive de ce produit, je suis désolée.

Nous n'avons pour le moment nul besoin des produits que vous nous proposez, mais pourriez-vous quand même me dire à quel prix vous vendez la pierre et le blé s'il vous plaît ?

Concernant les produits de luxe, nous n'avons actuellement que 4 bouteilles d'huile d'olive à vous proposer, je suis navrée. Selon les modalités de vente, si vous venez ou si nous vous apportons, nous pourrions négocier le prix de vente.

Je vous souhaite une très bonne journée, j'espère avoir le plaisir de vous lire à nouveau très rapidement !

Cordialement

Triskelle du Val d'Orion
CAC de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Échanges avec Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec Toulouse   Échanges avec Toulouse Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 16:34

Citation :
Expéditeur : Triskelle
Date d'envoi : 16/12/1460 - 16:09:48
Titre : Re: Contrat commercial

Bonjour à vous !!

Je vous remercie de votre aimable courrier et en effet, il s'avère que nous avons des pierres à vendre. En règle générale, nous vendons le quintal aux alentours de 14.50 écus, mais le prix est négociable selon si nous livrons ou si les acheteurs se déplacent. De plus, si nous livrons, nous voudrions que la livraison se fasse dans la première ville possible de votre comté, par simplicité, ce qui devrait être à Montélimar, je pense.

Pour le moment je n'ai pas de marchands, étant donné la proximité des retraites hivernales, mais je vais tâcher de voir ce qu'il est possible de faire.

Je profite de cette lettre pour vous demander ce dont vous disposez pour la vente, pour entamer des échanges commerciaux. Je dois également vous avertir que notre comté est en période d'élections, aussi il est possible que d'ici une dizaine de jours, je ne sois plus en poste, mais je vous tiendrai avertie, car je tiens à ce rôle, mais si notre liste n'est pas majoritaire, je doute d'être encore en place !

En vous souhaitant bonne réception, et dans l'attente d'une réponse, je vous adresse mes salutations cordiales.

Triskelle du Val d'Orion
Dame de Revel
Cac de Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec Toulouse   Échanges avec Toulouse Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 23:46

Au cac Alyza :

Citation :
Dame CAC,

Je me présente, Samuel Rossal, actuel Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné.

Je viens vers vous car je recherche activement des céréales, blé et maïs, pour le Duché. Nous cherchons également d'autres marchandises comme du bois et du poisson.
Pourriez vous me dire si vous en disposez et surtout si vous accepteriez de nous en vendre. Si tel était le cas, à quel prix?

En vous remerciant par avance et dans l'attente de vous lire,
je vous souhaite une excellente soirée ou journée selon le moment ou vous lirez cette missive.


Cordiales salutations,

Samuel Rossal,
Duc de Sassenage
Seigneur de Poligny-sur-Drac
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec Toulouse   Échanges avec Toulouse Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 10:28

Citation :


Expéditeur : Alyza du Vigny
Date d'envoi : 11/08/1461 - 10:01:29
Titre : Re: Commerce

Messire Cac le bonjour,

Je vous prie, tout d'abord, d'excuser le retard miis à vous répondre.

Malheureusement, en ces périodes de retraite, la situation est assez difficile.
Le comté de Toulouse ne pourra, malheureusement, vous aider dans l'immédiat mais je garde votre demande en réserve et si la situation s'améliore, je n'hésiterais pas à vous en informer.

Je vous souhaite, néanmoins, la bonne journée.

Alyza
Cac de toulouse
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Échanges avec Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec Toulouse   Échanges avec Toulouse Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 12:16

Le Comte de Toulouse est venu me demander si nous pouvions le dépanner de 300 ou 400 fer. Je lui ai indiqué qu'il nous était impossible de lui en fournir autant mais que 150 voir 200 s'était sans doute possible. J'ai tenté d'avoir de la viande, de la laine, des peaux, du poisson, du bois, du blé en échange histoire que ça nous dépanne aussi. Toulouse pourrait nous fournir un peu de laine, je n'ai pas de quantité à vous donner pour le moment. Une lance viendrait chercher le fer en LD.

Prix de vente annoncé pour le moment après demande en privée à Dam, 19 écus. Si un échange est possible, à combien proposeriez vous le fer?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Échanges avec Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec Toulouse   Échanges avec Toulouse Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:35

Je dirais que tout dépend du prix de la laine  Razz 
Pour info, lors du mandat précédent, les échanges s'étaient fait à 18,50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Échanges avec Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec Toulouse   Échanges avec Toulouse Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:38

Je demanderais au Comte le prix de la laine lorsque je le croiserais à nouveau. Lorsque Sam et moi étions au pôle éco durant le mandat d'Arwel, nous faisions 18.75 voir un tout petit peu moins pour le prix de vente du fer en fonction de ce qu'on nous proposait en retour.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Échanges avec Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec Toulouse   Échanges avec Toulouse Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 15:15

Si on arrive à obtenir quelque chose qui nous manque en retour baisser le prix semble la moindre des choses puisqu'en plus c'est eux qui se déplacent.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Échanges avec Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec Toulouse   Échanges avec Toulouse Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 15:43

Je suis d'accord. Mini 18,50 pour ma part... Plus, c'est mieux Very Happy
S'ils ont de la laine à 12 écus, c'est top Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Échanges avec Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec Toulouse   Échanges avec Toulouse Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:14

J'ai eu la réponse aujourd'hui pour la vente de fer. Toulouse a trouvé du fer ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Échanges avec Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec Toulouse   Échanges avec Toulouse Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 15:40

D'après ce que je sais, Toulouse achète du fer à moins de 18 écus, je ne sais pas où ils trouvent ça  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Échanges avec Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec Toulouse   Échanges avec Toulouse Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 21:32

Comme promis je viens de parler avec le Comte de Toulouse pour la laine. Nous l'aurions à 12 écus si pas d'échange de marchandises intéressantes pour eux. Je lui ai demandé si dans l'éventualité ou nous serions acheteur, la laine pourrait nous être livrée. Cela semble compliqué pour eux en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Échanges avec Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec Toulouse   Échanges avec Toulouse Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 2:17

S'ils bougent pas, suis pas pour cet échange moi... On a pas plus de monde qu'eux à envoyer. Ils veulent quoi comme marchandises en échange ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Échanges avec Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec Toulouse   Échanges avec Toulouse Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 23:39

Toulouse cherche de la pierre (comme tout le monde...), par contre, là ou ça peut être intéressant, c'est qu'ils vendent du bois..quantité, et prix, je ne sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Échanges avec Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec Toulouse   Échanges avec Toulouse Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 23:55

Le problème pour la livraison va se poser à mon avis sauf si la situation s'est arrangé de leur côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échanges avec Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec Toulouse   Échanges avec Toulouse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Échanges avec Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echanges avec Toulouse
» Propositions de Toulouse.
» Modification Toulouse
» Courrier de Toulouse
» Comté de Toulouse (51 Inscriptions )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Conseil Financier-
Sauter vers: