Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE

Aller en bas 
+4
samthebeast
lora85
Terwagne
Hardryan
8 participants
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE Empty
MessageSujet: TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE   TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 5:31

[HRP]

Citation :
3. La Communication

Au-delà de leurs fonctions de porteurs de messages, les Chevaucheurs sont des porteurs de nouvelles des différentes villes qu'ils visiteraient normalement (dans un monde réel). Afin de créer un autre type de rapprochement entre les villes, les Chevaucheurs devront centraliser les informations de leurs villes (annonces, rumeurs, ragots, potins, etc.) pour que les autres Chevaucheurs puissent s'alimenter de celles-ci. Ainsi, de manière RP, les Chevaucheurs pourront amener les nouvelles d'une ville dans chacune des autres villes.

Bon, pour que cela soit possible, je crois que:

1- Il faut créer un topic autre que le bureau du conseil ducal où se fera du RP. titre du genre "Des nouvelles du LD"
2- Il faut être attentif à tout ce qui se passe dans sa ville.
3- Il faut venir ici colporter ce qui se raconte.
4- Il faut que quelqu'un ici prépare un post RP regroupant tout ou une partie de ce qui se raconte ailleurs et que le LJD qui fait le Tenant-Poste dans une ville poste, soit en tant que Tenant-Poste et également en tant que PNJ "Chevaucheur"
On peut préparer les RP ici tous ensemble, un RP général, que chacun adapte à sa sauce dans sa ville.


Qu'est-ce que ça vous dit? TOUT le monde !


Dernière édition par Hardryan le Mer 16 Juin 2010 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE Empty
MessageSujet: Re: TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE   TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 10:41

Excellente idée, oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE Empty
MessageSujet: Re: TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE   TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:51

Très bonne idée, effectivement. Il faut bien un point de départ.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE Empty
MessageSujet: Re: TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE   TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:53

Je suis cette excellente idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE Empty
MessageSujet: Re: TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE   TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 15:46

Bonne idée mais je me permet une question. Cela ne rentre-t-il pas en conflit avec l'AAP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE Empty
MessageSujet: Re: TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE   TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 16:24

L'AAP est une sorte d'organisme indépendant. De plus, l'AAP concerne plus les faits importants, là je pense que le rôle des Chevaucheurs c'est plus pour les ragots et rumeurs. Et si dans le tas il y a des faits importants qui sont colportés, ben c'est pas grave, la "concurrence" avec l'AAP n'est pas interdite, surtout que pour qu'on puisse vraiment parler de concurrence, il faudrait que ces informations soient mises en forme dans une sorte de journal. Là, il ne s'agit que de RP et de RP du LD et non du Royaume entier.
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE Empty
MessageSujet: Re: TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE   TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 17:07

Petite question : jusqu'on peut-on rapporter des rumeurs et ragots propres à un village ?
Question subsidiaire, les incriminés auront-ils un droit de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE Empty
MessageSujet: Re: TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE   TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 17:13

Je dirais, jusqu'à ce que ton perso puisse en assumer les conséquences potentielles. Et puis ça dépend du comportement de chacun aussi.
Quant au droit de réponse, étant donné que dans un premier temps, et si j'ai bien compris la proposition du JD Hard, ça se fera via un bureau accessible aux membres de la Messagerie ducale (avant la diffusion de l'information en tout cas), les incriminés ne se rendront sans doute même pas compte de ce qui leur tombe dessus, à moins d'avoir les oreilles qui sifflent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorinil

Lorinil


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 09/05/2010

TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE Empty
MessageSujet: Re: TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE   TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:05

Bien, je suis pour ma part favorable au projet et naturellement, j'y prendrais part.

Niveau rumeur...à part lire les rumeurs dans les halles, ce n'est pas gagné car Montélimar est pratiquement morte niveau taverne. Vraiment pas beaucoup de monde, que des étrangers.

Je vais tout faire pour faire au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE Empty
MessageSujet: Re: TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE   TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:03

Plutôt pour, mais il n'y a toujours pas de tenant-poste à Vienne, et je ne suis pas certaine d'avoir le temps. J'essaierai.
Revenir en haut Aller en bas
Le_jeune

Le_jeune


Nombre de messages : 133
Localisation IG : Dans la paille de Briançon
Date d'inscription : 23/05/2010

TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE Empty
MessageSujet: Re: TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE   TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 19:22

Entièrement pour tant que ça respecte la cohérence bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE Empty
MessageSujet: Re: TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE   TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 17:34

Une nouvelle animation,débutera sur la Halle d'Embrun,le 2 juin.Le Jeu de l’oie.Sur ce jeu pas de dés,juste un peu d'adresse suffira.En fait un tir à l'arc,les joueursurs afficheront leurs scores.Celui de sa sixième flèche sera pris en compte,l'addition de se score donnera un seul chiffre,cela le fera avancer sur les cases du jeu de l'oie.Pas de perdants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE Empty
MessageSujet: Re: TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE   TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUT LE MONDE AU POSTE !!! ---- OUI-DIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en application de "tout le monde au poste" - OUI-DIRE semaine 1
» Petite démission qui arrangera tout le monde
» Nous les attendions, tout le monde s'en serait passé mais ils sont là...
» [A lire avant cérémonie d'allégeance] Tout tout tout, vous saurez tout sur l'allégeance.
» Oui-dire SEMAINE 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Bureau de la Messagerie ducale-
Sauter vers: