Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Et en juin on fait quoi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Et en juin on fait quoi? Empty
MessageSujet: Et en juin on fait quoi?   Et en juin on fait quoi? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:54

Bonjour,

Je vous laisse proposer des idées pour le mois à venir et puis on en discute^^.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Et en juin on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et en juin on fait quoi?   Et en juin on fait quoi? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 0:37

Si l'on proposait lors de l'ouverture du bureau de comité en halle de prendre les inscriptions et candidatures et faisions une petite course en sacs?

Vos avis.

Milyena a écrit:
IX. Course en duo en sac.


Principe : Courir à deux dans un sac en franchissant les obstacles

Gain : ... (à définir)

Epreuve : Les participants s’associent en couple pour se glisser dans un sac. Equipe mixte ou non, libre à chacun.
Plusieurs courses seront organisées avec à chaque fois 5 couples au départ. La progression est définie par un lancé de dé sur un parcours de 10 cases.

Définition des obstacles :

1 : vautrage : le duo s'étale sur le sol (le duo passe un tour)
2 : le duo se trompe de sens et recule ( - 2 cases)
3 : le duo trébuche mais se rattrape de justesse avant de tomber (- 1 case)
4 : stagnation : le couple n’arrive pas à avancer et fait du surplace (n’avance pas)
5 : le duo avance normalement (+1 case)
6 : le duo avance à vive allure : grand bond (+2 cases)

Le duo gagnant de chaque course gagne ... (à définir) … et un sacré fou rire !
Revenir en haut Aller en bas
FeeSarah

avatar


Nombre de messages : 37
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/04/2010

Et en juin on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et en juin on fait quoi?   Et en juin on fait quoi? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:14

j'aime beaucoup l'idée mais ya juste un problème: moins de juin veut dire examen pour certains, d'autres sont déjà en vacances donc partent en retraites. Il n'y a pas grand monde au concours de bières, cinq participants, même si on avait une ou deux personnes de plus, ça ferait pas 5 duos.



Sinon j'ai peut être une idée mais ça rencontrerai peut être le même problème. Déjà une question: beaucoup de personnes à Vienne ont des enfants?
Car on pourrait faire une kermesse et dans ce cas ceux qui en ont pourrait faire des PNJ en plus de leurs post, et nous nous pourrions faire des PNJ pour ceux qui tiennent les stand.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Et en juin on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et en juin on fait quoi?   Et en juin on fait quoi? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 14:10

Excuses, j'ai déjà vu ton message hier, mais je n'arrive pas , je n'arrive à rien.

J'ai besoin de quelques jours mais n'ai pas envie de me mettre en retraite car passé me permet de m'évader, mais je ne vais pas être très active ou du moins productive.

Juste quelques jours et je reviens en forme, merci^^.
Revenir en haut Aller en bas
FeeSarah

avatar


Nombre de messages : 37
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/04/2010

Et en juin on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et en juin on fait quoi?   Et en juin on fait quoi? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:11

Aucun problème prend ton temps, juin ne fait que commencer de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Et en juin on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et en juin on fait quoi?   Et en juin on fait quoi? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 15:34

Je pensais au concours de sac justement du fait des examens, mais l'idée kermesse est fort plaisante donc aucun problème.
Mais en effet juin débute à peine et pour ma part hrp je pense une petite dizaine de jours pour que je sois peut-être plus concentrée et plus Mily, mais c'est possible plus tôt je ne sais absolument pas.

Par contre, as tu déjà fait partie d'un autre comité avant?

Je demande juste pour voir par rapport au nombres de participants, je ne sais pas si tu peux espérer mieux que cinq ou six à l'heure actuelle en halle.
Je suis également au comité des fêtes ducale et on a à peu près entre cinq et huit participants par animation en gargote, maintenant il est vrai plusieurs animations en même temps mais des fois justement une reste sur le pavé.

De plus le comité était très peu actif, donc nos début.

Dis toi que vous venez avec Aramis de faire le bal le mois dernier qui était notre première manifestation en tant que nouveau comité et de plus la première depuis le bal de décembre, donc difficile d'avoir du monde si vite, enfin je pense.

De toute façon on s'en fout vu qu'on va remuer la halle et faire revenir du monde^^.

En résumé va pour la kermesse, cela serra fête installée pour ouvrir notre bureau super ma Fée.

J'ai enfin j'avais beaucoup de temps sur RR, mais toi tu as tes études, moi que le RR, alors dis moi ce que tu peux faire et je prends le reste à charge car je suppose qu'il y a plus que cela comme idée pour la kermesse dans ta jolie petite tête, non? Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
FeeSarah

avatar


Nombre de messages : 37
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/04/2010

Et en juin on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et en juin on fait quoi?   Et en juin on fait quoi? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:32

J'ai déjà fait partie du comité de montbrisson, j'étais conseillière à l'animation avec une autre femme. Je sais que généralement ça tourne toujours avec les mêmes personnes mais justement plus on persévère plus les nouveaux viendront: on va bien trouver une activité qui leur parle! Very Happy

Pour combiné nos idées, la course en sac pourrait être l'une des activités principales de la Kermesse. On peut faire des devinettes, du tir à l'arc, jeux de hasard...etc après selon le monde, ça serait un seul topic ou plusieurs. ça pourrait durer une vingtaine de jours histoire que chacun ait le temps de venir. Ce qu'on pourrait faire aussi c'est faire des stand sur les demandes des participants: si un nous dit qu'il vient, on lui demande une activité d'il voudrait faire: ex: jouer à excalibur (tirer l'épée du bois). Ce qui a de bien à une kermesse c'est que tu peux être seul à jouer à une activité.
Ce que je peux faire: faire des PJN pour les stands, faire le post de mise en place, rameuter du monde en taverne.

Bah dans ma tête il y a des idées après faut les concrétiser et c'est là où j'ai le plus de mal!^^
Ce que je verrais bien, c'est des activité comme là où les enfants peuvent participer, du coup même si hrp c'est le même joueur, son enfant à vraiment une vie, une importance, car je trouve ça triste de faire avoir des enfants à son personnage si c'est pour l'oublier après ou juste l'afficher sur une bannière.
Revenir en haut Aller en bas
le_troll

le_troll


Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/10/2007

Et en juin on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et en juin on fait quoi?   Et en juin on fait quoi? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 23:02

coucou...

j'ai dit que je passerai de temps en temps alors je le fais^^

J'aime bien l'idée de la kermesse, mais faisons là pour les adultes (et enfants^^). Déjà qu'il n'y a pas bcp de monde si en plus tu espères des PNJ, cela fait de trop

je suis aussi d'accord avec le fait plus on en fait plus de monde viendra (enfin j'espère^^)
faut juste pas se décourager avant^^
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Et en juin on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et en juin on fait quoi?   Et en juin on fait quoi? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 9:42

Bonjour et merci de passer c'est vraiment super^^, ce qui compte n'est pas le rythme des passages mais juste de temps en temps.
Tu me fais sincèrement plaisir.

Et t'inquiète à la kermesse on aura de la bière pour les papas ^^.

Non en effet on va faire cela pour adultes et enfants...

Je vais tenter de passer chaque jour ou presque pour mettre cela en place rapidement .

Pour ma part j'adore être en halle et gargote, pas une joueuse de taverne à la base, bon j'y ai mis un pied y a quoi une quinzaine de jour.
Et en effet dur de pas y aller, mais bon^^

Donc mon but que le comité soit présent pratiquement non stop et que beaucoup et de plus en plus viennent découvrir et faire du RP autre que mésange.

Je sais je suis pleine de rêve mais bon il en sortira quelques choses^^ et il faut vraiment garder des nouveaux et en faire venir, tous n'ont pas envie de taverne et quitte peut-être avant de découvrir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Et en juin on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et en juin on fait quoi?   Et en juin on fait quoi? Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:42

Quelqu'un a-t-il des idées de stand pour notre kermesse?

Je pense qu'il faudrait faire un topic par animation et un général si cela est nécessaire, je ne sais trop.

Si nous mettions un stand bar et restauration?

Un autre Conte et légende, quelqu'un se sent-il capable de conté des histoire juste pour le plaisir d'écouter et bavarder ensuite.

Un stand de jeu et là, reprendre l'idée des courses de sac.

Pour l'instant trois post à animer ou quatre si on met le général.

Je suis encore pour quinze jours sûre de pouvoir me connecter, il est possible que je doive me mettre en retraite par la suite, je ne sais encore.

Donc je risque de ne pouvoir m'occuper de quoi que ce soit.

Et beaucoup sont peut-être en pleine bloc.

Quand à l'ouverture et recrutement, je ne pourrais m'y attarder actuellement, donc dès que ma situation hrp serra réglée je m'en occuperais.

ah oui que j'y pense il faut faire participer Percy et son orchestre, mais là je vais demander à ce qu'il s'occupe de son post.
Revenir en haut Aller en bas
FeeSarah

avatar


Nombre de messages : 37
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/04/2010

Et en juin on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et en juin on fait quoi?   Et en juin on fait quoi? Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:57

je dirais que le stand général c'est là où on met les "stands" de marchandises, des marchands de barbe à papa, ainsi que percy et son orchestre. Ce serait vraiment le coin vestif où tu post ce que tu veux, où tu parles aux autres... Je pense que le stand bar et restauration pourrait être dans le topic général, les personnes n'aurait qu'a indiqué dans quelle partie de la kermesse ils sont.

Le stand de course en sac, c'est toujours ok :)

Et le coin conte et récit, je veux bien faire: contes pour enfants et histoire d'horreur pour les grands^^
Revenir en haut Aller en bas
FeeSarah

avatar


Nombre de messages : 37
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/04/2010

Et en juin on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et en juin on fait quoi?   Et en juin on fait quoi? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 23:24

je crois qu'il faudra attendre la fin de la chasse au trésor de la relique pour faire la kermesse, car beaucoup de rpistes sont là dessus. Une fois finit, ils seront libres.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Et en juin on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et en juin on fait quoi?   Et en juin on fait quoi? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:19

Bon comme promis ma fée me revoici , je ne suis pas encore passée sur la halle et viens ici avant, donc on part sur notre idée de jeux du Loup-Garou.

Je vais donc voir en halle où tu en es et si nul part ce n'est rien on va s'y mettre à deux Very Happy

Donc pour l'affiche je l'a ferrais comme promis mais il faut que tu m'aide un rien sur ce qu'il faut y indiquer.
Revenir en haut Aller en bas
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Et en juin on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et en juin on fait quoi?   Et en juin on fait quoi? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:25

Coucou à tous !

Je voulais savoir du coup pour l'idée de Taz, c'est programé pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Et en juin on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et en juin on fait quoi?   Et en juin on fait quoi? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:27

bonjour toi^^

idée de Taz? tu peux m'éclairer car je reviens de retraite et ne vois pas de quoi tu parles
Revenir en haut Aller en bas
FeeSarah

avatar


Nombre de messages : 37
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/04/2010

Et en juin on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et en juin on fait quoi?   Et en juin on fait quoi? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:44

Pour l'affiche autant rester dans le simple mais d'une façon intriguante. Bon un exemple mais après tu peux modifier:



Chers villageois, chères villageoises,
les jours rallongent certes mais pendant la nuit des choses étranges se trament.
Sûr de rien, le comité des fêtes vous convient à venir enquêter vers la forêt


Donc ça, ça serait l'accroche, puis après on dévoile que c'est un jeu:


Que vous soyez un futur Loup-garous, sorcière, voyante, chasseur ou encore simples villageois, venez nous rejoindre. Venez jouer avec nous à une très grande partie de Loup-Garou pour vous defaire de la peur de ceux-ci.
Costumes fournis, n'oublié pas de déformer vos voix.

Voilà et ensuite j'énoncerais sur la place les règles du jeu ainsi que comment nous allons procéder.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Et en juin on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et en juin on fait quoi?   Et en juin on fait quoi? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 2:30

Merci ma Fée Very Happy

je t'avoue que rentrant tout juste de retraite, j'ai n'ai pas vraiment beaucoup de temps et je voulais savoir également si tu avais prévus une date à inscrire...

Mais bon c'est vrai que si il y a date à inscrire, tout dépend de ma rapidité à réaliser l'affiche Rolling Eyes

Alors je pense que demain je vais faire isolement complet dans cette partie du Castel...
study

Je travaillerais consciencieusement sur mes divers courriers et affiches.

Pffff.......Vu la nuit déjà bien avancée, j'aurais bien fais de penser à loger ici... mais bon je repars sur Vienne et demain m'isole sinon je ne vais jamais être à temps.
Revenir en haut Aller en bas
FeeSarah

avatar


Nombre de messages : 37
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/04/2010

Et en juin on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et en juin on fait quoi?   Et en juin on fait quoi? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:28

Hé bien, vu que je viens d'apprendre que je devrais partir en retraite plus tôt que prévu sauf nouveau changement, je pense qu'on pourrait faire les inscription de demain à dimanche et là si on a au moins 10 personnes ou au pire 8, on lancera le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Et en juin on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et en juin on fait quoi?   Et en juin on fait quoi? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 23:39

Suite voir topic ---> Animation: Une nuit de mystères
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et en juin on fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et en juin on fait quoi?   Et en juin on fait quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et en juin on fait quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on en fait quoi?
» le cas mcbec ont fait quoi ?
» nos stock on en fait quoi ?
» Les soldes, on fait quoi ?
» le cas plume on fait quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité des Fêtes de Vienne-
Sauter vers: