Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Définition de lignes de politique générale

Aller en bas 
+7
Kernos
Thiberian
Thomas Zwyrowsky
Hazram
samthebeast
tenshikuroi
Walan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Adoption de cette ligne politique
Pour
Définition de lignes de politique générale Vote_lcap100%Définition de lignes de politique générale Vote_rcap
 100% [ 10 ]
Contre
Définition de lignes de politique générale Vote_lcap0%Définition de lignes de politique générale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Définition de lignes de politique générale Empty
MessageSujet: Définition de lignes de politique générale   Définition de lignes de politique générale Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:44

Maintenant que la répartition des postes est faite, je souhaiterai suggérer à notre nouveau conseil tout beau tout neuf de se doter d'une ligne directrice dans les différents domaines où nous allons avoir à jouer un rôle actif.

Sans surprise, je suggère donc comme base de discussion ceci :

Économie : travailler au maintien de l'équilibre de fréquentation entre les mines, veiller au maintien de l'impôt à un niveau le plus faible possible, ne pas faire d'ingérence dans la gestion des mairies mais favoriser celles jouant le jeu de la solidarité avec les autres mairies du Duché et avec le Duché.

Sécurité : poursuivre les collaborations entre Ost et Prévôté au niveau du haut de la hiérarchie, poursuivre la mise en place de la douane, poursuivre les efforts effectués pour le règlement des soldes.

Justice : effectuer un travail de simplification et d'allégement du coutumier, conserver des délais de traitement des dossiers les courts possibles.

Diplomatie : adopter une ligne diplomatique où le Lyonnais-Dauphiné est un fidèle allié et vassal de la Couronne mais pas un serviteur craintif et rampant, où le Lyonnais-Dauphiné est garant de stabilité au Sud-Est et entretient des rapports amicaux avec ses voisins. Nouer des liens forts avec les provinces voisines, en provoquant les occasions de rencontre avec leurs habitants.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Définition de lignes de politique générale Empty
MessageSujet: Re: Définition de lignes de politique générale   Définition de lignes de politique générale Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:43

Citation :
Économie : travailler au maintien de l'équilibre de fréquentation entre les mines, veiller au maintien de l'impôt à un niveau le plus faible possible, ne pas faire d'ingérence dans la gestion des mairies mais favoriser celles jouant le jeu de la solidarité avec les autres mairies du Duché et avec le Duché.

Rien de particulier à redire sur cette partie.

Sécurité : poursuivre les collaborations entre Ost et Prévôté au niveau du haut de la hiérarchie, poursuivre la mise en place de la douane, poursuivre les efforts effectués pour le règlement des soldes.

Pour le paiement des soldes, je vais aller jeter un oeil dans les impayés.... Sur la douane, la charte adopté me semble cohérente. Reste maintenant à l'appliquer.

Justice : effectuer un travail de simplification et d'allégement du coutumier, conserver des délais de traitement des dossiers les courts possibles.

L'allégement du coutumier est un dossier que tu as déjà ouvert il me semble Walan... ça tombe bien. Et pour le traitement des dossiers en justice, c'est surtout basé sur un bon volontarisme des différents acteur. En tant qu'ex Juge et ex Proc je suis là pour donner des conseils si il y a des hésitations.

Diplomatie : adopter une ligne diplomatique où le Lyonnais-Dauphiné est un fidèle allié et vassal de la Couronne mais pas un serviteur craintif et rampant, où le Lyonnais-Dauphiné est garant de stabilité au Sud-Est et entretient des rapports amicaux avec ses voisins. Nouer des liens forts avec les provinces voisines, en provoquant les occasions de rencontre avec leurs habitants.

Là, j'ai envie de dire oui... Les liens forts on va y revenir. Ce ne sera pas une surprise mais étant un des négociateurs de l'UdF et cela m'ayant couté ma place, je vais réouvrir le dossier. Nous en débattrons tous ensemble à l'Office Diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Définition de lignes de politique générale Empty
MessageSujet: Re: Définition de lignes de politique générale   Définition de lignes de politique générale Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 23:03

Concernant l'économie. C'est ce que je fait depuis deux mois donc rien de bien nouveau.

Pour ce qui est de la défense, je ne sais plus quand il avait été question d'éventuellement proposer des postes de chefs marécfhaux à des soldats dans les cas ou il manquerait d'agents dans les villes.

Pour ce qui est de l'udf? Je pense que sa grasce plaisante vu ce qui s'est passé et se passe encore. Je ne tiens pas vraiment à faire passer le duché du Lyonnais Dauphiné pour un ensemble de rigolos aux yeux des autres, pour le mauvais élève, quand on voit comment se comporte les membres actuels... Bref nous verrons à l'office comme vous dites...
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Définition de lignes de politique générale Empty
MessageSujet: Re: Définition de lignes de politique générale   Définition de lignes de politique générale Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 23:19

Je pense que nous pouvons tous adhérer a la ligne diplomatique telle qu'elle est exposée par Sans Repos, vague, bien que je soit interloqué par cette volonté de brasser nos populations.

L'Union des deux Fleuves ne semble pas être une structure assez sérieuse pour nous offrir des opportunités que nous ne pourrions saisir sans. Nous aurons d'autres lieux pour porter cette discussion.

Pour le reste... ca va de soit. [Ligne politique : faire du bon boulot :p]
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Définition de lignes de politique générale Empty
MessageSujet: Re: Définition de lignes de politique générale   Définition de lignes de politique générale Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 23:25

samthebeast a écrit:
Pour ce qui est de la défense, je ne sais plus quand il avait été question d'éventuellement proposer des postes de chefs marécfhaux à des soldats dans les cas ou il manquerait d'agents dans les villes.

Cela avait été effectivement proposé. Mais il en est ressorti qu'il ne pouvait s'agir que d'une mesure d'exception, il n'est pas question de revenir sur l'interdiction du cumul entre prévôté et ost.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Définition de lignes de politique générale Empty
MessageSujet: Re: Définition de lignes de politique générale   Définition de lignes de politique générale Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 23:28

Bien entendu je ne parlais pas de cumul. Mais uniquement des gardes demandées chaque jour aux agents. Dans certaines villes les agents seraient , je pense, heureux de pouvoir travailler chez eux ou étudier, au lieu d'être chaque jour sur les remparts alors que des soldats souhaiteraient surement y être.
Un chef maréchal étant payé 20 écus par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Définition de lignes de politique générale Empty
MessageSujet: Re: Définition de lignes de politique générale   Définition de lignes de politique générale Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 23:49

En matière économique, sécuritaire et diplomatique la ligne préconisée par Walan est celle qui est d'ores et déjà en place si je ne m'abuse. Bien que nous ne nous attachions pas a définir notre ligne de conduite je pense que nos idées sont celles soumises précédemment, enfin pour ma part c'est le cas.

En ce qui concerne le travail d'allégement, est ce que cela va impliquer la remise en cause de votes de conseils ducaux antérieurs? Parce que si c'est pour faire comme avec la grille des salaires, revoter une nouvelle tout les mandats c'est un peu inutile de statuer la dessus. Ou alors on s'arrange pour trouver une procédure limitant les ajouts dans le coutumier.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Définition de lignes de politique générale Empty
MessageSujet: Re: Définition de lignes de politique générale   Définition de lignes de politique générale Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 23:52

Citation :
Économie : travailler au maintien de l'équilibre de fréquentation entre les mines, veiller au maintien de l'impôt à un niveau le plus faible possible, ne pas faire d'ingérence dans la gestion des mairies mais favoriser celles jouant le jeu de la solidarité avec les autres mairies du Duché et avec le Duché.

Rien à redire non plus, je ne suis pas érudit en la matière mais ça me parait bien si on arrive à faire tout ça. Très bien même.

Sécurité : poursuivre les collaborations entre Ost et Prévôté au niveau du haut de la hiérarchie, poursuivre la mise en place de la douane, poursuivre les efforts effectués pour le règlement des soldes.

J'aurais pas dit mieux, on devrais aussi relancer les échanges de soldats inter-ducaux ce qui aura pour effet d'améliorer notre relation diplomatique et qui est donc clairement dans nos intérêts.
Au sujet de la douane il y a, je pense, encore quelques points à soulever et à régler pour que tout soit opérationnel mais je suis pas mécontent de ce qu'a fais le conseil précédent, je suis agréablement surpris finalement.


Justice : effectuer un travail de simplification et d'allégement du coutumier, conserver des délais de traitement des dossiers les courts possibles.

100% pour, certains points méritent également d'être précisés pour ne plus souffrir de conflits d'interprétation.

Diplomatie : adopter une ligne diplomatique où le Lyonnais-Dauphiné est un fidèle allié et vassal de la Couronne mais pas un serviteur craintif et rampant, où le Lyonnais-Dauphiné est garant de stabilité au Sud-Est et entretient des rapports amicaux avec ses voisins. Nouer des liens forts avec les provinces voisines, en provoquant les occasions de rencontre avec leurs habitants.

Bien sur c'est un point qu'il ne faudra surtout pas mettre de côtés dans les circonstances actuelles, étant ambassadeur du Languedoc le relais d'information sera plus court quand à leur demande de renfort et nous allons pouvoir voir ce que nous pouvons faire et s'ils en ont toujours besoin.
J'ai déjà posé la question à mon homologue...

Concernant l'UDF je reste sur mon avis, l'idée en elle même n'est pas nécessairement mauvaise mais c'est encore pour moi un projet inachevé et brouillon, preuve a été donnée par la chute de Clermont alors que j'ai moi même prévenu le BA du danger des semaines avant et que le Chancelier l'a fait également et le fait qu'ils osent dire qu'ils sont content de cette union après une perte de Capitale me fais doucement sourire.
Autre chose, l'une des causes de notre refus était le risque que le LD perde son identité...on nous a à maintes fois répétés que ça ne serait pas le cas mais...la création du Ordre de Chevalerie de l'Union des Deux Fleuves ne tend elle pas à prouver qu'ils ne sont déjà plus capables de pisser seuls ?
Donc oui sujet à discuter c'est certain...

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Définition de lignes de politique générale Empty
MessageSujet: Re: Définition de lignes de politique générale   Définition de lignes de politique générale Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 8:29

Ce sont des lignes de politique générale, donc pas faites pour traiter vraiment des détails mes plus pour donner un cap tout au long de ce mandat. Et ça n'a pas pour but de révolutionner non plus la façon de faire les choses, le Duché tourne plutôt bien depuis un bon moment et il s'agit donc de continuer sur cette lancée en explicitant les grandes lignes que le conseil suivra ce mandat ci (et s'il le faisait déjà c'est encore mieux, ça assure la continuité).


Pour le côté faire travailler des soldats comme chef maréchal au lieu d'agents de prévôté, ce ne serait pas du cumul (le cumul implique les fonctions de soldats et celles d'agent de prévôté, mais pas les fonctions de maréchal) et je n'ai rien contre mais c'est peut être un peu précis comme point pour faire partie d'une politique générale.

Pour l'union des deux fleuves, et bien que j'avoue ne guère avoir suivi les derniers développements de celle-ci, l'impression que j'avais eu lorsque l'on nous avait proposé ce projet, et elle persiste, était que cela nous soumettait à un nombre hallucinant d'obligations de toutes sortes sans nous apporter aucun avantage. Mais là encore, c'est peut être un peu précis pour une politique générale. Explicitons nos objectifs et ensuite, selon que les choses particulières y répondent ou non, nous verrons bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Définition de lignes de politique générale Empty
MessageSujet: Re: Définition de lignes de politique générale   Définition de lignes de politique générale Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:18

Je ne me pencherai pas sur ce qui concerne l'économie ou la sécurité, car il s'agit là de bon sens pur et simple, dans la continuité de ce qui se fait, pour ce qui est de l'économie, depuis déjà deux mois.

Concernant la Justice, et particulièrement la simplification du coutumier, il est vrai qu'il y a des choses à revoir sur l'organisation des textes et peut être même la logique générale de l'organisation de nos lois.

Enfin pour la diplomatie, je pense qu'avant de décider d'une ligne générale, un petit rapport de Mercurol sur ce qui se passe dans le royaume et ailleurs, ainsi que sur les actions en cours du côté diplomatique nous aideraient à y voir plus clair, notamment sur la question de l'Union des deux fleuves, mais aussi vis-à-vis de la Couronne.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Définition de lignes de politique générale Empty
MessageSujet: Re: Définition de lignes de politique générale   Définition de lignes de politique générale Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:28

Un petit état des lieux diplomatique par le Chancelier semble une bonne idée en effet, je vais lui demander un petit topo.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Définition de lignes de politique générale Empty
MessageSujet: Re: Définition de lignes de politique générale   Définition de lignes de politique générale Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:36

Ça fait même plus de deux mois pour l'économie et la sécurité, mais ça ne coûte rien de l'explicité pour que tout le monde sache à quoi s'en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Définition de lignes de politique générale Empty
MessageSujet: Re: Définition de lignes de politique générale   Définition de lignes de politique générale Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 11:42

Bien, la discussion s'essoufflant, je propose l'annonce suivante :

Citation :
A tout ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les sujets Lyonnais et Dauphinois,


Qu'il soit su que le XXXe Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné a défini les lignes de politique générale qu'il suivra dans ses grands domaines d'action au cours des deux prochains mois.

Adoncques, en Économie, le Conseil Ducal poursuivra sur la ligne directrice déjà en cours depuis de nombreux mois en :
- travaillant au maintien de l'équilibre de fréquentation entre les mines ;
- veillant à maintenir l'impôt à un niveau le plus faible possible ;
- ne faisant pas d'ingérence dans la gestion des mairies par les bourgmestres ;
- favorisant les mairies étant dans une optique de solidarité avec le Duché et les autres mairies de celui-ci.

Item, en Sécurité, le Conseil Ducal continuera sur la ligne directrice qui est la sienne en :
- poursuivant les efforts de collaboration entre Ost et Prévôté, notamment à la tête de la hiérarchie ;
- poursuivant la mise en place de la Douane ;
- poursuivant les efforts de règlement des soldes des membres des Compagnies d'Ordonnance.

Item, en Justice, le Conseil Ducal aura comme ligne directrice :
- d'effectuer un travail de simplification et d'allégement du coutumier ;
- de conserver des délais de traitement des dossiers aussi courts que possible.

Item, en Diplomatie, le Conseil Ducal suivra comme ligne directrice :
- d'être un fidèle allié et vassal de la Couronne de France, tout en rappelant que vassal n'est point serf ;
- d'entretenir des rapports amicaux avec chacun de ses voisins afin d'être garant de la stabilité du Sud-Est ;
- de nouer des liens forts avec les provinces voisines en provoquant les occasions de rencontres leurs habitants.


Qu'on se le dise !

Fait au Castel de Pierre-Scize le vingt-cinquième jour du mois de juin mil quatre cent cinquante et huit.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Définition de lignes de politique générale Empty
MessageSujet: Re: Définition de lignes de politique générale   Définition de lignes de politique générale Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 11:52

Citation :
- favorisant les mairies étant dans une optique de solidarité avec le Duché et les autres mairies de celui-ci.

J'avoue que j'aimerais savoir ce qui est sous-entendu dedans car je ne trouve pas le rapport avec ce qui a été dit avant...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Définition de lignes de politique générale Empty
MessageSujet: Re: Définition de lignes de politique générale   Définition de lignes de politique générale Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 16:41

C'était déjà marqué avant pourtant.
L'idée, c'est de "favoriser" (comment, c'est une autre question) les mairies qui, par exemple, achètent leur bois à Briançon et Embrun plutôt que de l'importer de l'extérieur du Duché pour (éventuellement) moins cher. Idem pour les mairies qui achètent leurs fruits à Die et Montel ou leur poisson à Valence et Vienne. Et de manière générale les mairies qui font l'effort de voir un peu plus loin que le bout de leur nez et qui comprennent que les choses vont mieux pour tout le monde si les sept villes du Duché collaborent.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Définition de lignes de politique générale Empty
MessageSujet: Re: Définition de lignes de politique générale   Définition de lignes de politique générale Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 16:57

Moui donc j'aurais pas du poser la question, je n'étais pas sur que ce soit cela. C'est déjà ce que je fais depuis que je suis à ce poste. Mais quoique l'on fasse tout le monde est conscient que les maires continueront à aller voir ailleurs. Favoriser ceux qui jouent la solidarité je tout à fait d'accord mais vous le savez comment qu'ils sont solidaires ? Je cherche la petite bête peut-être car ce n'est qu'une ligne dans la politique générale mais certains vont doucement rire en lisant cela c'est pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Définition de lignes de politique générale Empty
MessageSujet: Re: Définition de lignes de politique générale   Définition de lignes de politique générale Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 17:21

Comment on le sait ?
Certes ce n'est pas forcément simple mais certains indices permettent de le savoir pour certaines villes et pour d'autres c'est quasiment de notoriété publique (par exemple, Lyon achèterait tout son poisson et ses céréales à Mâcon).

Mais dans les indices exploitables, il y a par exemple de remarquer que telle mairie n'a pas fait de commande de bois/poisson/fruit dans les sujets dédiés depuis plusieurs semaines/mois. Ce qui veut dire soit qu'elle s'approvisionne ailleurs, soit qu'elle mène une politique d'incitation au lait/légume (pour les poissons et les fruits) qui est "égoïste".
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Définition de lignes de politique générale Empty
MessageSujet: Re: Définition de lignes de politique générale   Définition de lignes de politique générale Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 17:51

Oui bien sur on a des "indices" j'en ai d'ailleurs parlé avec les maires il y a plusieurs semaines. Je croyais que vous pensiez à autre chose d'ou ma question. Dans ce cas oui je suis d'accord avec vous pour ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Définition de lignes de politique générale Empty
MessageSujet: Re: Définition de lignes de politique générale   Définition de lignes de politique générale Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 14:35

S'il n'y a plus d'autres soucis, peut-on voter pour l'annonce ci-dessous ?

Citation :
A tout ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les sujets Lyonnais et Dauphinois,


Qu'il soit su que le XXXe Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné a défini les lignes de politique générale qu'il suivra dans ses grands domaines d'action au cours des deux prochains mois.

Adoncques, en Économie, le Conseil Ducal poursuivra sur la ligne directrice déjà en cours depuis de nombreux mois en :
- travaillant au maintien de l'équilibre de fréquentation entre les mines ;
- veillant à maintenir l'impôt à un niveau le plus faible possible ;
- ne faisant pas d'ingérence dans la gestion des mairies par les bourgmestres ;
- favorisant les mairies étant dans une optique de solidarité avec le Duché et les autres mairies de celui-ci.

Item, en Sécurité, le Conseil Ducal continuera sur la ligne directrice qui est la sienne en :
- poursuivant les efforts de collaboration entre Ost et Prévôté, notamment à la tête de la hiérarchie ;
- poursuivant la mise en place de la Douane ;
- poursuivant les efforts de règlement des soldes des membres des Compagnies d'Ordonnance.

Item, en Justice, le Conseil Ducal aura comme ligne directrice :
- d'effectuer un travail de simplification et d'allégement du coutumier ;
- de conserver des délais de traitement des dossiers aussi courts que possible.

Item, en Diplomatie, le Conseil Ducal suivra comme ligne directrice :
- d'être un fidèle allié et vassal de la Couronne de France, tout en rappelant que vassal n'est point serf ;
- d'entretenir des rapports amicaux avec chacun de ses voisins afin d'être garant de la stabilité du Sud-Est ;
- de nouer des liens forts avec les provinces voisines en provoquant les occasions de rencontres leurs habitants.


Qu'on se le dise !

Fait au Castel de Pierre-Scize le vingt-cinquième jour du mois de juin mil quatre cent cinquante et huit.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Définition de lignes de politique générale Empty
MessageSujet: Re: Définition de lignes de politique générale   Définition de lignes de politique générale Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 15:25

On peut. A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

Définition de lignes de politique générale Empty
MessageSujet: Re: Définition de lignes de politique générale   Définition de lignes de politique générale Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 17:18

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Définition de lignes de politique générale Empty
MessageSujet: Re: Définition de lignes de politique générale   Définition de lignes de politique générale Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 18:36

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Définition de lignes de politique générale Empty
MessageSujet: Re: Définition de lignes de politique générale   Définition de lignes de politique générale Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:03

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Définition de lignes de politique générale Empty
MessageSujet: Re: Définition de lignes de politique générale   Définition de lignes de politique générale Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 16:16

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Définition de lignes de politique générale Empty
MessageSujet: Re: Définition de lignes de politique générale   Définition de lignes de politique générale Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 16:24

A Voté
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Définition de lignes de politique générale Empty
MessageSujet: Re: Définition de lignes de politique générale   Définition de lignes de politique générale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition de lignes de politique générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lignes de politique générale (mandat de septembre-octobre 1458)
» [ Droit Politique] III.1 : Éligibilité à une fonction politique
» [AFFICHAGE] Définition de la fonction
» Politique diplomatique
» Politique prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: