Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 D'une Vice-Chancelière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

D'une Vice-Chancelière Empty
MessageSujet: D'une Vice-Chancelière   D'une Vice-Chancelière Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 23:05

Bien que Bastien ait préparé son absence de la Chancellerie, et pour y mettre les pieds régulièrement, j'ai le net sentiment qu'il manque une tête clairement définie en ce moment.

En partant, le Vicomte a désigné, d'une part notre Capitaine Thibérian, et d'autre part Dame Gabrielle Bellecour (IG : Thegoldendragon), tout deux Conseillers Diplomatiques, pour garder la maison. Choix dont il m'avait fait part avant et qui, à mon avis, sont fort judicieux, compte tenu des ambassadeurs en poste actuellement.

Seulement, notre Capitaine a déjà fort à faire ici, quand à Gabrielle, et bien, malgré ses efforts, le statut de Conseiller Diplomatique ne lui confère pas la même autorité que celle de Bastien évidemment.

Après en avoir parlé avec Thib, j'aimerais élever Gabrielle au grade de Vice-Chancelière. Cela lui donnerait l'ascendant nécessaire sur les autres ambassadeurs pour que Mercurol fonctionne correctement, puisque, conformément aux textes, elle assurerait l'intérim du poste de Chancelier en attendant le retour de Bastien. Cela lui permettrait, en outre, d'obtenir ses accès à l'Office des affaire étrangères pour nous remonter les informations nécessaires. Enfin, cela déchargerait nettement Thib qui a déjà fort à faire avec sa fonction de Capitaine et les ambassades dont il a la charge.

J'ai pleinement confiance en elle. Je la connais bien, je connais ses talents, son assiduité et son amour de la diplomatie. Je suis persuadé qu'elle ferait une excellente Vice-Chancelière. J'aimerais savoir si quelqu'un a quelque chose contre sa nomination.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une Vice-Chancelière Empty
MessageSujet: Re: D'une Vice-Chancelière   D'une Vice-Chancelière Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 23:16

Pour à 100%, j'avoue humblement que je ne m'en sortirais pas si je dois assumer les deux charges actuellement.
Très compliqué à cumuler tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

D'une Vice-Chancelière Empty
MessageSujet: Re: D'une Vice-Chancelière   D'une Vice-Chancelière Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 10:12

Je n'ai rien contre, si ce n'est que théoriquement, n'est-ce pas au chancelier de nommer son vice-chancelier ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une Vice-Chancelière Empty
MessageSujet: Re: D'une Vice-Chancelière   D'une Vice-Chancelière Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 10:29

Il est parti un mois et ça ne sera que pendant l'absence de celui ci si j'ai bien compris...donc le Chancelier n'aura pas de Vice-Chancelier à son retour quoi.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

D'une Vice-Chancelière Empty
MessageSujet: Re: D'une Vice-Chancelière   D'une Vice-Chancelière Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 10:30

Si. Mais il n'est pas là le Chancelier. J'avais été nommé Vice par le Gouverneur moi aussi. Et de toute façon, Bastien aura le pouvoir de la révoquer sans même me demander mon avis à son retour si ça ne lui convient pas. Mais là, Mercurol a besoin d'une tête.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

D'une Vice-Chancelière Empty
MessageSujet: Re: D'une Vice-Chancelière   D'une Vice-Chancelière Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 15:37

Si pas d'opposition d'ici ce soir, je scellerai cette annonce en mon nom, donc, de gueule.

Citation :
A tout ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les sujets Lyonnais et Dauphinois,

Nous, Tenshikuroi Deschenaux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, en l'absence de Son Excellence le Chancelier Bastien D'Amilly, nommons Dame Gabrielle Bellecour dicte Thegoldendragon, Vice-Chancelière et donc, légalement, Chancelière intérimaire jusqu'au retour du Chancelier. Elle aura la charge de s'assurer de la continuité du fonctionnement des institutions du Domaine de Mercurol et de la pérennité de nos relations diplomatiques.

Que cela soit su, et entendu.

Faict au castel de Pierre-Scize le trentième jour de juin mil quatre cent cinquante et huit.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

D'une Vice-Chancelière Empty
MessageSujet: Re: D'une Vice-Chancelière   D'une Vice-Chancelière Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 9:10

Hop, à intégrer au prochaine annonce. Je m'occupe de mettre cela à mercurol.

Citation :
A tout ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les sujets Lyonnais et Dauphinois,

Nous, Tenshikuroi Deschenaux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, en l'absence de Son Excellence le Chancelier Bastien D'Amilly, nommons Dame Gabrielle Bellecour dicte Thegoldendragon, Vice-Chancelière et donc, légalement, Chancelière intérimaire jusqu'au retour du Chancelier. Elle aura la charge de s'assurer de la continuité du fonctionnement des institutions du Domaine de Mercurol et de la pérennité de nos relations diplomatiques.

Que cela soit su, et entendu.

Faict au castel de Pierre-Scize le premier jour de juillet mil quatre cent cinquante et huit.
D'une Vice-Chancelière Sceauurbs15sb
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

D'une Vice-Chancelière Empty
MessageSujet: Re: D'une Vice-Chancelière   D'une Vice-Chancelière Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 9:26

De retour.

J'approuve le choix du Gouverneur concernant la désignation de Dame Gabrielle Bellecour comme Vice-Chancelière. Je confirme aussi que selon les textes, j'aurais dû la nommer moi-même. Pour réparer cette erreur, après en avoir parler avec le Gouverneur, je confirmerai cette nomination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une Vice-Chancelière Empty
MessageSujet: Re: D'une Vice-Chancelière   D'une Vice-Chancelière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une Vice-Chancelière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: