Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouvel intendant

Aller en bas 
+2
tenshikuroi
samthebeast
6 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvel intendant Empty
MessageSujet: Nouvel intendant   Nouvel intendant Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 0:25

Hazram étant au conseil, et après en avoir parlé avec lui, je me décide donc à rechercher un nouvel intendant, histoire de me filer un coup et de lui filer les tâches ingrates donc :

Citation :
A tous ceux qui liront ou entendront,
A tous les libres sujets du Lyonnais-Dauphiné.

Qu'il soit su que Messire Samthebeast, Commissaire au Commerce, a ce jour ouvert une campagne de recrutement pour le poste d'Intendant au Commerce.

Qu'il soit su que les candidatures, si possible argumentées d'idées ou de motivations, sont à adresser par courrier à Samthebeast.

Voici, pour rappel, la charte de l'Intendant au Commerce.

Citation :
I. L'Intendant au commerce

L'Intendant au commerce est nommé par le Commissaire au commerce, après assentiment du Bailli, du Commissaire aux mines et du Gouverneur, qui pourra le révoquer à la suite d'un vote au Conseil ducal recueillant la moitié des suffrages exprimés. Il agira sous la tutelle du Commissaire au Commerce.

L'exercice de ses fonctions n'est pas limité dans le temps et son rôle est de seconder les différents Commissaires au commerce successifs, ainsi que de veiller au maintien des activités de commerce durant les périodes de transition entre les mandats ducaux.

I.1 Fonctions de l'Intendant au commerce

L'Intendant au commerce, en collaboration avec le Commissaire au commerce, a pour fonctions d'assurer:
  • Le suivi des échéances des contrats commerciaux;
  • La vérification des stocks nécessaires aux commandes;
  • Le recrutement et la supervision des Marchands Ambulants Dauphinois;
  • À la demande du CaC, une assistance pour la recherche de contrats.

Qu'on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Nouvel intendant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel intendant   Nouvel intendant Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 0:40

Une très bonne chose ça, on peut l'annoncer.

Citation :
A tous ceux qui liront ou entendront,
A tous les libres sujets du Lyonnais-Dauphiné.

Qu'il soit su que Messire Samthebeast, Commissaire au Commerce, a ce jour ouvert une campagne de recrutement pour le poste d'Intendant au Commerce.

Qu'il soit su que les candidatures, si possible argumentées d'idées ou de motivations, sont à adresser par courrier à Samthebeast.

Voici, pour rappel, la charte de l'Intendant au Commerce.

Citation :
I. L'Intendant au commerce

L'Intendant au commerce est nommé par le Commissaire au commerce, après assentiment du Bailli, du Commissaire aux mines et du Gouverneur, qui pourra le révoquer à la suite d'un vote au Conseil ducal recueillant la moitié des suffrages exprimés. Il agira sous la tutelle du Commissaire au Commerce.

L'exercice de ses fonctions n'est pas limité dans le temps et son rôle est de seconder les différents Commissaires au commerce successifs, ainsi que de veiller au maintien des activités de commerce durant les périodes de transition entre les mandats ducaux.

I.1 Fonctions de l'Intendant au commerce

L'Intendant au commerce, en collaboration avec le Commissaire au commerce, a pour fonctions d'assurer:
  • Le suivi des échéances des contrats commerciaux;
  • La vérification des stocks nécessaires aux commandes;
  • Le recrutement et la supervision des Marchands Ambulants Dauphinois;
  • À la demande du CaC, une assistance pour la recherche de contrats.

Qu'on se le dise !

Faict au Castel de Lyon, le douzième jour du mois de juillet 1458
Nouvel intendant Sceauurbs23lb
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvel intendant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel intendant   Nouvel intendant Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 16:16

Et une candidature... Mr. Green

Citation :
Expéditeur : Arwel de Cl�rieux
Date d'envoi : 2010-07-14 15:51:46
Au Commissaire au Commerce et au Conseil Ducal,

Dames, Messires,

je prends ce jour la plume pour vous exprimer ma volonté de présenter ma candidature au poste d'intendant au commerce.

Ma seule motivation est de pouvoir apporter mon aide et mon expérience au Lyonnais Dauphiné. Pour ceux qui ne s'en souviendraient pas, je rappelle que j'ai été à deux reprises Commissaire au Commerce, j'ai donc toujours des relations qui pourraient s'avérer bénéfiques pour notre économie. Ma disponibilité me permettrait d'être un bon soutien pour le Cac.

Respectueusement,

Arwel, Vicomtesse de Clérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Nouvel intendant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel intendant   Nouvel intendant Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 23:48

Je suis pour celle ci, malgré mes différents avec la Vicomtesse, je doit bien lui reconnaitre ses qualitées de gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Nouvel intendant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel intendant   Nouvel intendant Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 8:57

Rien contre la Vicomtesse non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nouvel intendant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel intendant   Nouvel intendant Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 9:05

Tout à fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvel intendant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel intendant   Nouvel intendant Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:27

Pour également, ses aptitudes en économies nous serons très profitable.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvel intendant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel intendant   Nouvel intendant Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 17:27

Bon au bout de 5 jours, une seule candidature.... Je propose de nommer Arwel de Clérieux au poste d'intendante au commerce en remplacement de Messire Hazram.

Votre Grasce ?
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Nouvel intendant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel intendant   Nouvel intendant Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 18:24

Je vais attendre sa réponse à l'AN.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Nouvel intendant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel intendant   Nouvel intendant Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 19:25

aucune objection non plus
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvel intendant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel intendant   Nouvel intendant Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 19:57

En quoi cela jouerait-il dans la décision de la nommer ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvel intendant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel intendant   Nouvel intendant Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 0:55

Il est fort dommage que le décret de nomination n'ait pas encore été publié. A moins qu'il y ait eu contre ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nouvel intendant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel intendant   Nouvel intendant Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 11:37

Moi je veux bien publier des annonces, et même les écrire, mais si le Gouverneur ne dit rien ...

Citation :
A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les sujets Lyonnais et Dauphinois.

Qu'il soit su que, suite à consultation des différents membres du Conseil Ducal concernés, Dame Arwel est nommée à la charge d'Intendant au Commerce.

Pour rappel, la charte de l'Intendant au Commerce est la suivante :
Citation :
I. L'Intendant au commerce

L'Intendant au commerce est nommé par le Commissaire au commerce, après assentiment du Bailli, du Commissaire aux mines et du Gouverneur, qui pourra le révoquer à la suite d'un vote au Conseil ducal recueillant la moitié des suffrages exprimés. Il agira sous la tutelle du Commissaire au Commerce.

L'exercice de ses fonctions n'est pas limité dans le temps et son rôle est de seconder les différents Commissaires au commerce successifs, ainsi que de veiller au maintien des activités de commerce durant les périodes de transition entre les mandats ducaux.

I.1 Fonctions de l'Intendant au commerce

L'Intendant au commerce, en collaboration avec le Commissaire au commerce, a pour fonctions d'assurer:
  • Le suivi des échéances des contrats commerciaux;
  • La vérification des stocks nécessaires aux commandes;
  • Le recrutement et la supervision des Marchands Ambulants Dauphinois;
  • À la demande du CaC, une assistance pour la recherche de contrats.

Qu'on se le dise !

Faict au Castel de Lyon, le dix-huitième jour du mois de juillet 1458
Nouvel intendant Sceauurbs23lb
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Nouvel intendant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel intendant   Nouvel intendant Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 11:45

Puisqu'elle semble garder la confiance de toute le monde allons-on. Mais quand j'entend :

Arwel a écrit:
Donc, je vais faire comme la plupart ici, rejoindre mon domaine et ne surtout plus ouvrir la bouche, histoire de ne plus déranger personne...

Arwel a écrit:
Je suis bien aise que les Conseillers financiers fassent le travail que devrait normalement faire le Conseil Ducal... Il n'empêche que depuis le début, pour cette histoire de mines, vous nous prenez pour des imbéciles et qu'en cette noble assemblée, vous continuez.

Moi je me demande si elle le veut tant que ça ce poste. Mais admettons, car encore une fois, je n'ai jamais remis en cause ses compétences économiques.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvel intendant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel intendant   Nouvel intendant Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 12:18

Cela ne change rien à ses compétences comme vous le dites, je lui fait assez confiance pour savoir qu'elle mettra son énergie au service du duché malgré ses opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel intendant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel intendant   Nouvel intendant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel intendant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: