Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 C'est quand au juste le n'annif de ce Duché ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

C'est quand au juste le n'annif de ce Duché ???? Empty
MessageSujet: C'est quand au juste le n'annif de ce Duché ????   C'est quand au juste le n'annif de ce Duché ???? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 23:22

Vous l'aurez compris, je suis de retour, et plus en forme que jamais!
(Cherchez pas, c'est l'Amour! Vous savez, celui qui bouge le cul des Andalouses et qu'on trouve sous ma blouse - https://www.youtube.com/watch?v=4ICM22-6Q-g )

Bref, je vous explique mon soucis... L'anniversaire du Duché!

Après recherches, je me retrouve avec plusieurs dates possibles, et du coup j'aimerais votre avis...

- Anniversaire de Briançon, Dié, Embrun, Montélimar, Valence et Vienne : 13 août
- Anniversaire du Duché : 14 septembre (ça correspond à l'élection du premier conseil ducal)
- Formation définitive du Dauphiné : 21 septembre

Vu le peu de présence durant l'été, je propose de nous centrer sur la date du 14 septembre, afin d'avoir plus de participants.

A vous la parole, Léon!



Dernière édition par Terwagne le Lun 6 Sep 2010 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

C'est quand au juste le n'annif de ce Duché ???? Empty
MessageSujet: Re: C'est quand au juste le n'annif de ce Duché ????   C'est quand au juste le n'annif de ce Duché ???? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 23:33

Bon retour parmi nous, vous avez bonne mine en effet :)

Pour la date d'anniversaire, je pense que nous pouvons oublier la date en plein mois d'aout en effet.

Pour les deux autres... 14 pour l'élection mais 21 pour la formation du Duché ? Pardonnez ma crédulité mais... pourquoi y'a-t-il eu autant de jours de passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

C'est quand au juste le n'annif de ce Duché ???? Empty
MessageSujet: Re: C'est quand au juste le n'annif de ce Duché ????   C'est quand au juste le n'annif de ce Duché ???? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 23:36

Excellente question, merci de l'avoir posée. Laughing

Plus sérieusement, je n'en ai pas la moindre idée, je me base sur ce calendrier : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/chambre-des-festivites-f81/calendrier-des-fetes-et-evenements-t17998.htm

* se demande si le Gouverneur s'appelle Léon dans l'intimité*
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

C'est quand au juste le n'annif de ce Duché ???? Empty
MessageSujet: Re: C'est quand au juste le n'annif de ce Duché ????   C'est quand au juste le n'annif de ce Duché ???? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 23:39

D'après ce calendrier, j'aurais tendance à penser à 14 septembre alors... Mais quand même, j'aimerais bien savoir pour le 21 c'est la "formation définitive du Dauphiné", 7 jours après l'élection du premier Conseil. A la limite, deux jours après, ça correspondrait à la reconnaissance du Gouverneur. Mais 7...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

C'est quand au juste le n'annif de ce Duché ???? Empty
MessageSujet: Re: C'est quand au juste le n'annif de ce Duché ????   C'est quand au juste le n'annif de ce Duché ???? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 23:41

Hum... Voyons... Parce que le Très-Haut a eu besoin de 7 jours pour tout créer, non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

C'est quand au juste le n'annif de ce Duché ???? Empty
MessageSujet: Re: C'est quand au juste le n'annif de ce Duché ????   C'est quand au juste le n'annif de ce Duché ???? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:05

Peut-être parce que les deux dates de septembre ne sont pas de la même année et que ça prend en compte l'arrivée de Lyon, plus tardive ?
Quelque chose comme :
- 13 août 1453 : villes du Dauphiné
- 14 septembre 1453 : premier conseil du LD
- 21 septembre 1454 : Lyon et formation définitive du LD.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

C'est quand au juste le n'annif de ce Duché ???? Empty
MessageSujet: Re: C'est quand au juste le n'annif de ce Duché ????   C'est quand au juste le n'annif de ce Duché ???? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:12

Si c'est la bonne explication, je pencherais pour le 21 septembre comme date anniversaire alors.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

C'est quand au juste le n'annif de ce Duché ???? Empty
MessageSujet: Re: C'est quand au juste le n'annif de ce Duché ????   C'est quand au juste le n'annif de ce Duché ???? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 11:27

Parfait, dans ce cas!
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

C'est quand au juste le n'annif de ce Duché ???? Empty
MessageSujet: Re: C'est quand au juste le n'annif de ce Duché ????   C'est quand au juste le n'annif de ce Duché ???? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:37

Juste pour éviter aux suivants de se poser la même question, je laisse ce topic en post-it. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quand au juste le n'annif de ce Duché ???? Empty
MessageSujet: Re: C'est quand au juste le n'annif de ce Duché ????   C'est quand au juste le n'annif de ce Duché ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quand au juste le n'annif de ce Duché ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: