Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Du rôle du tribun - Réflexions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Du rôle du tribun - Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Du rôle du tribun - Réflexions   Du rôle du tribun - Réflexions Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 1:00

Bonsoir tout le monde !! Par cette belle nuitée étoilée, j'aurais une question à vous poser ..
Je suis un tout nouveau dans ce milieu, je n'ai qu'un mandat et demi en temps que tribun en poche, pour l'instant Wink

J'aurais donc une question sur votre boulot, sur ce que vous voulez / pouvez faire ou non.
Je m'exprime mal ^^ Je vais vous faire part de mon ressentis sur la chose.

La base du tribun, c'est aider la population, la conseiller, et principalement aider les jeunots, vites perdus, vites démoralisés.
On m'a fait une fois la réflexion que je prenais la grosse tête à être tribun, et que je m'impliquait dans tout, alors que ce n'est pas mon rôle. Bref, passons. (De toute façon, la joueuse est une c....... Oula, désolé, je m'égare ...)
Pour moi, le rôle de tribun ne s'arrête pas à ça. Le tribun doit tout savoir. Donc pour moi, un tribun c'est un maire en second, qui puisse répondre à toutes les questions des villageois. Il est les yeux les oreilles le tarin et tout le reste du maire.

Pour moi, c'est ça le rôle du tribun. Êtes-vous d'accord sur le fait qu'un tribun fasse aussi rôle de maire en second, si je puis dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Du rôle du tribun - Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Du rôle du tribun - Réflexions   Du rôle du tribun - Réflexions Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:44

Très très bonne question

En revanche, je ne partage pas tout à fait ta vision des choses. Pour moi le tribun n'est pas un "maire en second".
Etre tribun, c'est s'affranchir de la politique déjà. Ensuite, le rôle du tribun n'a rien à voir avec la gestion économique d'une ville, ni avec la défense.
Pour moi, le tribun a un rôle d'accueil, d'aide, de conseil, d'éducation, et d'information. D'animation et d'orientation éventuellement, ça dépend des villes et des tribuns.
Il est l'interlocuteur privilégié des petits nouveaux via le courrier automatique et les autres courriers qu'il peut envoyer en plus, l'accueil en taverne et en halle. Il doit pouvoir répondre à n'importe quelle question.
Personnellement, j'ai toujours sur moi un carnet d'adresses utiles, que ce soit pour une demande de pastorale, une inscription à l'école de la prévôté ou dans l'équipe de soule, un engagement dans l'Ost. J'ai aussi un exemplaire du coutumier, la liste des décrets municipaux, le Livre des Vertus, et une carte du royaume pour ceux qui veulent partir en voyage.

*comprend soudain pourquoi sa besace est toujours si lourde !*

Et si je ne sais pas répondre (parce que c'est pas facile de tout savoir quand même hein, on n'est pas des machines), je me fais un devoir de lui indiquer le nom d'une ou de plusieurs personnes qui pourraient lui apporter réponse.
Ca vaut pour les nouveaux mais aussi pour les moins nouveaux, voire même pour les "vieux" qui ne se tiennent pas forcément informés de l'actualité. Le tribun étant bien souvent disponible en taverne, les gens se dirigent volontier vers lui.

Donc, c'est vrai qu'il faut se tenir au courant de tout, mais ça ne signifie pas pour autant s'impliquer (même s'il y a différentes façons de s'impliquer Rolling Eyes ) partout.
Si je renvois vers le sdl les nouveaux qui souhaitent s'engager dans l'Ost, je ne vais pas pour autant me fourrer dans les affaires de la garnison. Idem pour la prévôté, la mairie, l'église, etc...

Tu saisis la différence ?
Après, je ne dis pas que c'est pas bien de s'impliquer, Dieu sait qu'il y a des choses à faire en ce bas monde ! Mais alors, il faut faire la distinction d'avec le rôle du tribun.


Pour ceux que ça intéresse, allez faire un tour sur le sujet consacré au rôle du tribun à l'Assemblée des Tribuns
Revenir en haut Aller en bas
 
Du rôle du tribun - Réflexions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ENCOURS] Rôle, Pratique & Règles du Rôle-Play (RP)
» Concours : "Tribun à la place du Tribun !"
» Réflexions sur l'ost
» Pistes de réflexions....
» La Charte du bon parrain - Réflexions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Chambre des Tribuns-
Sauter vers: