Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition

Aller en bas 
+9
colchique
Binette56
guigui200
musartine
Felryn
Anne de Culan
Nefertianne
aliena
Ninoua
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Empty
MessageSujet: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition   Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:26

C'est la rentrée des Tribuns !!
Encore que, les Tribuns ne sont jamais en vacances Razz

Je vous propose de préparer la seconde édition du concours de rétention, plus joliement et officiellement appelé "Concours inter-municipal d'accueil des nouveaux arrivants".
Je vous remet ici l'affiche du lancement de la première édition, histoire de nous remettre les idées en place.

Citation :
Concours inter-municipal d'accueil des nouveaux arrivants

Oyez ! Oyez !

Ce jour, la Chambre des Tribuns est fière d'annoncer que se tiendra un concours sur l'accueil des nouveaux arrivants (niveaux 0) et que la contribution de tous les sujets lyonnais-dauphinois et citoyens sera nécessaire afin qu'une ville soit sacrée championne!!!


Les règles

Le concours se tiendra sur une durée d'un mois, du 24 mai au 24 juin 1458.

Volet général
- À toutes les semaines, les Tribuns municipaux seront tenus de venir publier (capture d'écran) la liste des nouveaux arrivants (niveaux 0) de leur bureau de tribun (IG) à la Chambre des Tribuns. Les noms retenus seront ceux des nouveaux arrivés à partir du 24 mai jusqu'au 16 juin.
- Le 24 juin, le dénombrement des nouveaux arrivants par ville sera fait et une vérification de leur état de santé également.
- La ville qui aura obtenu le pourcentage de survie le plus grand sera sacrée championne du Volet général.


Volet du nouveau bien intégré
- Des points seront cumulés pour la participation des nouveaux:
 
  • Le nouvel arrivant est un "tamago" et ne se montre jamais nulle part: 0,5 points
  • Le nouvel arrivant a été aperçu au moins deux fois en taverne, preuve à l'appui (capture d'écran): 2 pts
  • Le nouvel arrivant a été aperçu rapidement en halle ou Gargote (demande de pain/parrainage ou flood): 3 pts
  • Le nouvel arrivant a participé sans fuir comme un dahu en peur (participation à un ou des RP en halle ou Gargote avec un  post de 5 lignes ou plus): 5 pts par participation
- Seuls les points des nouveaux toujours vivants au moment du décompte le 24 juin seront comptabilisés.
- La ville qui aura obtenu le plus de points sera sacrée championne du Volet du nouveau bien intégré.


Il est temps de montré de quelle hospitalité vous vous chauffez !!!

Sortez la Clairette, le nougat, le Génépi, la Chartreuse, le poisson frais, les bugnes, vos plus belles façons...

Et que le plus accueillant gagne !!!



Les Tribuns municipaux




Au niveau des règles du concours, personne n'avait trouvé à redire. Je ne sais plus qui avait proposé de donner des points si le nouveau, né pendant la période du concours et toujours en vie au moment du décompte des points, devenait paysan. Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un a une autre suggestion à faire ?

A côté de ça, il serait bon de faire un peu de publicité avant la tenue du concours. Lors de la dernière édition, certains d'entres vous se sont plaints d'être un peu seuls à apporter les preuves. Aussi je voudrais impliquer un petit peu les maires, étant donné qu'ils jouent aussi un rôle d'information auprès de leurs habitants. On pourrait réfléchir à une première affiche à poster en halle, histoire de réveiller et de sensibiliser un peu les gens avant de commencer pour de bon le concours. Ca vous dit ?
Musartine, tu avais parlé d'une affiche qu'un ancien avait placardé à Valence et qui avait fait son petit effet. Tu peux nous la montrer ou nous en dire plus ?


Dernière édition par Ninoua le Ven 27 Aoû 2010 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition   Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:54

Ah oui, si y'a un moyen de motiver les autres à me faire passer leur screens, j'suis pour ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition   Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:43



Je ne trouve rien à redire et Suis partante pour un nouveau concours.

Par contre pour l'instant, je suis en mission à Lyon, et je ne sais encore pour combien de temps^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition   Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:52

Je prendrai le relais, Dame Nefertianne.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition   Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:56

Merci Anne, mais pensez également à vous ménager. Je vous remplacerai dès que je rentrerai
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition   Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:06

Léger toc

Grumbjour, s'cusez moi d'vous déranger. Vous auriez vu Pinky, le tribun d'Embrun, récemment? Ah, et j'aime bien votre idée, sur l'accueil des lardons, là.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition   Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:32

Pas vu Pinky pour ma part, hélas Confused
Mais elle a reçu une invitation comme tous les tribuns. Attendons de voir si elle se présente Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition   Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:39

cheers cheers cheers cheers cheers

Bon, je vous préviens de suite ... il est hors de question que cette fois ci Valence se retrouve encore avec des semaines sans naissances et tout et tout !! Ah ça non !!!!!!

Pour l'affiche .... je ne peux hélas plus vous la montrer, mais elle était toute simple, et elle était du genre "recherche Vif ou vif les vagabonds suivants" et s'envuivait des listes de jeunots, avec des interpellations entre habitants du type "sus aux jeunots cherchons les en taverne !!"
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition   Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:49


Qui sait Muse.... Qui sait....

Nef éclate de rire en regardant son amie^^
Revenir en haut Aller en bas
guigui200

guigui200


Nombre de messages : 302
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 22/12/2009

Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Empty
MessageSujet:    Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:00

Moi je trouve aussi que le concours été relativement bien et je n'ai rien a redire dessus . =)
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition   Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 1:27

Je suis d'accord avec madame Musartine ! Comment ça elle va me reprendre ? ^^

Je ne suis pas là pour faire dans la demi-mesure !
On va gagner ce concours, point barre !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition   Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:03

2 petites questions :

Il serait quand ?
A qui je doit passer les screens après ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition   Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 23:18

J'aimerais qu'il commence avant la fin du mois quand même Rolling Eyes
Et les screens, faudra les poster ici. Je m'occupe de compter les points
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition   Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:19

Désolé, je suis loin de Dié pour quelques jours(semaines ?). Peux pas participer au concours pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition   Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 14:07

Et les screens, je doit te les passer seulement à la fin du concours, ou chaque semaine ?
Donc il va falloir aussi un screen de la liste des jeunôts !
Ralala sa fait du boulot ça ^^

Je suis 100 % partant pour ce concours, jsuis prêt !

J'attends l'affiche, et zou !

Du lundi 20 au mercredi 20, sa fait 1 mois, les gens seront revenus de retraites, on aura le temps de pouvoir lancer ça et en parler aux villageois ... Je pense que ça pourrait être pas mal


-----------------------------------
EDIT : Je viens de relire l'affiche, et il y avait tout simplement écrit la réponse ^^
Donc toutes les semaines ^^


Dernière édition par Binette56 le Ven 3 Sep 2010 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition   Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 14:48



Je serai rentrée de Lyon aussi donc.... partante pour le 20^^ et comme ça Anne n'aura pas ça en plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition   Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:36

C'est gentil de prendre soin de ma santé, Dame Nefertianne.

Le 20, il me restera 4 ou 5 jours de mandat. Vous verrez ça avec mon successeur, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition   Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:45

Il nous manque donc un responsable pour Dié et pour Embrun
Colchique ? Nopus ? Un Diois pourrait s'en charger ?
Felryn ? Confused

Ca serait pour le 20 septembre donc. J'essaye de nous concocter une affiche sympathique à placarder un peu partout au plus tôt. Il faudra donc commencer à en parler dans vos villes respectives avant le début, que vos habitants soient prêts !
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition   Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:11

Puisque tout le monde est d'accord (qui ne dit mot, consent), je propose de mettre en place un bonus de 0,5 points pour chaque nouveau qui devient paysan et qui est toujours en vie lors du décompte final.
Ca donnerait ceci :

Ninoua a écrit:
Volet du nouveau bien intégré
- Des points seront cumulés pour la participation des nouveaux:
 
  • Le nouvel arrivant est un "tamago" et ne se montre jamais nulle part: 0,5 points
  • Le nouvel arrivant a été aperçu au moins deux fois en taverne, preuve à l'appui (capture d'écran): 2 pts
  • Le nouvel arrivant a été aperçu rapidement en halle ou Gargote (demande de pain/parrainage ou flood): 3 pts
  • Le nouvel arrivant a participé sans fuir comme un dahu en peur (participation à un ou des RP en halle ou Gargote avec un  post de 5 lignes ou plus): 5 pts par participation

Un bonus de 0,5 point sera ajouté pour chaque nouveau-né devenu paysan et resté en bonne santé au moment du décompte final.

Est-ce que ça vous semble correct ? (après, je me demande si ça ne va pas se transformer en incitation à utiliser des boosts Rolling Eyes ça sent le débat éthique tout ça Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition   Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:13

Cela me va !
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition   Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:19

Citation :
•Le nouvel arrivant a été aperçu rapidement en halle ou Gargote (demande de pain/parrainage ou flood): 3 pts

Me rapelle plus ... c'est 3 points à chaque participation ? ou qu'il intervienne une fois ou 25 c'est 3 point en tout ?

sinon ça me va

Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition   Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:48

*Passe faire un tour et est content de voir ça...* :)
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition   Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 23:01

Euh? Ben, j'sais pas bien. Le tribun d'Embrun est portée disparue. J'en chercherai un/une autre. Vraiment pas dit qu'j'en trouve.
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition   Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 23:23

Moi ça me va aussi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition   Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 0:26

C'est 3 points en tout. D'abord parce qu'à priori on demande qu'une fois du pain ou un parrain, et ensuite parce que ça donnerai trop d'importance au flood à mon sens. Je préfère donner 5 points par post de rp à chaque post. Et donc là ça rapporte gros !
Ca n'avait pas été très explicitement expliqué lors du dernier concours, mais en comptant les points, j'ai décidé en mon âme et conscience d'opter pour cette ligne de conduite. Vu que personne ne s'en est plaint, j'en déduis que tout le monde approuve Razz
Les critiques constructives sont cependant toujours les bienvenues Wink

Et sinon Felryn, il y a une Embrunaise actuellement à Briançon qui fréquente assez souvent nos tavernes. Je peux lui demander si ça l'intéresse, si vous êtes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition   Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de rétention des nouveaux-nés - 2ème édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Chambre des Tribuns-
Sauter vers: