Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 C'est pas que je m'ennuie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

C'est pas que je m'ennuie... Empty
MessageSujet: C'est pas que je m'ennuie...   C'est pas que je m'ennuie... Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:17

Je sais que le tribunal de Lyon est un lieu enclin à la sérénité... quoique...
Mais mon procès dure depuis le 14 Aout et j'aurai voulu aller chercher quelques affaires en ma résidence secondaire.... ^^
Je sais que durant toute la durée du procès, je dois rester en ma résidence principale de Gap, mais pouvez vous tout de même me donner un délai que je prévienne ma famille de la date prévue d'un départ éventuel?

Au moins en CA, on peut bouger.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Sacha

Sacha


Nombre de messages : 254
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 15/01/2010

C'est pas que je m'ennuie... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas que je m'ennuie...   C'est pas que je m'ennuie... Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 1:55

Bonsoir, déjà... histoire d'avoir l'air d'être poli quoi.

Alors, pour vous faire un rapide historique, j'ai été nommé procureur il y a trois jours.
J'ai utilisé le premier pour m'informer un peu, une envie de ne pas faire n'importe quoi en tant que procureur, je ne sais pas trop ce qu'il m'a pris.
Le deuxième jour a été utilisé à traiter les urgences. Parce qu'il semblerait que contrairement à la sérénité que vous évoquiez, tout le monde dès qu'il entre dans le bureau du procureur soit très pressé. Je ne sais pas si c'est du à un climat particulier, je n'ai pas vraiment le temps de mener l'enquête mais si je m'ennuie un peu plus tard, je vous tiendrais au courant.
Et là nous sommes le troisième jour, et je suis ici à vous faire la causette...

Voilà donc où nous en sommes. Mais maintenant que vous avez vu de vos yeux que je suis en vie et douée de parole, ce dont vous auriez pu vous rendre compte en occupant votre temps à vous balader dans les couloirs du tribunal, je pense que je peux y retourner parce qu'étrangement, là, présentement, tout de suite, je ne suis pas vraiment en train d'avancer sur les dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

C'est pas que je m'ennuie... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas que je m'ennuie...   C'est pas que je m'ennuie... Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 9:21

Bonjour,

Oui, excusez moi, j'ai manqué à toutes les politesses élementaires.
Ne prenez pas pour vous comme une remise en question de votre travail mon intervention.
Je ne doute pas que vous ayez beaucoup de travail... Aucunement...
La tâche de procureur est particulièrement ingrate et c'est bien pourquoi je ne l'ai jamais occupée.
Je me demandais juste comment allaient se passer la suite du procés car il me semblait un peu bloqué présentement.... ^^
Et comme je ne puis me déplacer tant que celui-ci dure, je venais aux nouvelles.

[hrp] ça fait plus d'une semaine que IG, ça marque que l'accusation a deux jours pour sa plaidoirie, et ça ne bouge pas... Je suis, je dois dire pas trés habitué aux procés et je ne sais pas si ça avance automatiquement si rien n'est posté ou si ça reste bloqué tant qu'il n'y a pas de plaidoirie.... [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

C'est pas que je m'ennuie... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas que je m'ennuie...   C'est pas que je m'ennuie... Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:39

[Le Juge a la capacité IG de faire sauter les étapes si elles excèdent la durée de 2 jours, on utilise ça généralement quand l'affaire dépasse largement les délais ou que le délit/crime demande une justice rapide pour éviter les fuites... cependant, avec la nomination récente des acteurs de la justice, les dossiers en cours et en retard, on a tout de même pris un léger retard sur certaines affaires, donc on essaye de faire au plus vite pour tout mettre en ordre.

Normalement, si on prend juste l'IG, chaque étape prend 2 jours, mais le RP étant ce qu'il est, les disponibilités de chaque joueur variant aussi selon la période, cela prend généralement plus d'une douzaine de jour pour un procès, mais plus l'affaire est compliquée, plus les étapes peuvent se retrouver allongée. Je ne peux pas vous faire de pronostics à ce sujet, mais je ne pense pas que vous devriez attendre très longtemps pour un verdict]
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

C'est pas que je m'ennuie... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas que je m'ennuie...   C'est pas que je m'ennuie... Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:39

[Merci pour la reponse... Je ne suis pas habitué à ce genre de procédé... Pour dire, j'ai appelé deux fois le même temoin... ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Sacha

Sacha


Nombre de messages : 254
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 15/01/2010

C'est pas que je m'ennuie... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas que je m'ennuie...   C'est pas que je m'ennuie... Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 3:43

Maintenant que tout le monde a été nommé aux postes concernés, votre procès va pouvoir reprendre son cours et vous devriez être fixé d'ici quelques temps. D'ailleurs j'y retourne si ça ne vous dérange pas, histoire que vous gagniez deux heures.

[reste le réquisitoire qui ne devrait pas trop tarder je crois, après c'est à vous d'être réactif pour la deuxième plaidoirie, puis enfin le verdict... donc d'ici décembre ça devrait être bon Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

C'est pas que je m'ennuie... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas que je m'ennuie...   C'est pas que je m'ennuie... Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 8:53

[chouette, je savais pas quoi faire à noel.... ^^; Est ce que là, on pourra dire que j'ai ma residence principale au tribunal du LD depuis un mois? ]
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

C'est pas que je m'ennuie... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas que je m'ennuie...   C'est pas que je m'ennuie... Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 12:11

[Seulement si vous vous installez dans les geôles Laughing le loyer y est dérisoire, le lit dur et la nourriture mauvaise, mais on a le droit aux visites des amis et des voisins souvent peu bruyant]
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





C'est pas que je m'ennuie... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas que je m'ennuie...   C'est pas que je m'ennuie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas que je m'ennuie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Salle des Archives-
Sauter vers: