Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vicomté de Rochechinard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Vicomté de Rochechinard Empty
MessageSujet: Vicomté de Rochechinard   Vicomté de Rochechinard Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:28

Bien, plusieurs points :

- J'aimerais tout d'abord savoir quels fiefs sont rattachés à ce Vicomté.

Pour ma part j'ai trouvé ça :

Saint Nazaire en Royans
Pont en Royans
Beauvoir en Royans
Saint Antoine l'Abbaye
Gollard


(http://chateau.over-blog.net/article-15140708.html)

- Je souhaite faire annoblir Soleil, si Pont en Royans est validé, j'aimerais la lui donner en Seigneurie.

Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Vicomté de Rochechinard Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de Rochechinard   Vicomté de Rochechinard Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 8:36

Bonjour Vicomte,

Actuellement, les terres reconnues dépendantes de Rochechinard par l'hérauderie sont :


Nous allons examiner votre requête. Si vous pouviez nous passer vos sources, nous pourrions ainsi les confronter à nos recherches.


Prenant l'ouvrage amené, le poursuivant d'armes jeta un œil et s'arrêta sur une page.

Voyez sur cette page, nous avons un cas typique d'information contradictoire. Preuve s'il en est que les recherches héraldiques nécessitent patience et confrontation de sources.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Vicomté de Rochechinard Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de Rochechinard   Vicomté de Rochechinard Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:39

Les sources sont sur le même site, en cliquant sur les différentes cartes jusqu'à obtenir les chateaux de l'Isère.

Désolé je ne voyais pas comment retranscrire en RP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Vicomté de Rochechinard Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de Rochechinard   Vicomté de Rochechinard Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 22:32

Nous allons prendre le temps de vérifier tout ceci méticuleusement Vicomte, comme il se doit...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Vicomté de Rochechinard Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de Rochechinard   Vicomté de Rochechinard Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 18:48

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Vicomté de Rochechinard Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de Rochechinard   Vicomté de Rochechinard Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:00

Alors oui Geoffroy

Nous avons dégagé trois fiefs vassaux dont je vous montrerai rapidement les armes, aussi pouvez vous déjà prendre les dispositions qui vous agrées à leur sujet.

  • Saint nazaire en royans
  • La Motte Fanjas
  • Pont en Royans

Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Vicomté de Rochechinard Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de Rochechinard   Vicomté de Rochechinard Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:46

J'aimerais donc accordé les titres de :

- Dame de Pont en Royans, à Damoiselle Soleil
- Dame de Saint Nazaire en Royans, à Damoiselle .Mathilde. de Vaucanson, Comtesse de Bresteau

Est il possible de voir avec vous pour une date à laquelle vous seriez disponible ?


Dernière édition par _geoffroy_ le Dim 7 Nov 2010 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Vicomté de Rochechinard Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de Rochechinard   Vicomté de Rochechinard Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:50

Je pense pouvoir me rendre disponible pour la cérémonie.
Nous pouvons convenir d'un rendez vous si vous voulez. Il n'y a je pense aucun obstacle à ces deux anoblissement.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Vicomté de Rochechinard Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de Rochechinard   Vicomté de Rochechinard Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:16

Dites moi vos disponibilités et je m'y plierai ! Profitez c'est rare que je dise ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Vicomté de Rochechinard Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de Rochechinard   Vicomté de Rochechinard Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:49

On pourrait commencer la cérémonie le 20 novembre, en ouvrant les portes le 16 / 17 novembre pour laisser à tous le temps d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Vicomté de Rochechinard Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de Rochechinard   Vicomté de Rochechinard Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:36

Pas de soucis Geoffroy, il vous suffira de me dire où...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Vicomté de Rochechinard Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de Rochechinard   Vicomté de Rochechinard Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:46

A Rochechinard bien entendu, vous et votre époux s'il souhaite venir Rolling Eyes y êtes conviés

http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm?sid=83daa945357d1bb89189bcb2e684236f
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Vicomté de Rochechinard Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de Rochechinard   Vicomté de Rochechinard Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:48

Mon époux dites vous? Voilà qui risque d'être électrique à souhait, je lui ferai part de vote invitation Vicomte.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Vicomté de Rochechinard Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de Rochechinard   Vicomté de Rochechinard Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 13:25

Et bien étant donné que vous êtes les parrains de mon petit Aimé, je me vois mal lui refuser une telle invitation. Et je suis persuadé qu'il saura faire la part des choses entre le travail et le coté plus personnel n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Vicomté de Rochechinard Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de Rochechinard   Vicomté de Rochechinard Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:39

Je sais la faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Vicomté de Rochechinard Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de Rochechinard   Vicomté de Rochechinard Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 0:41

Alors tu seras le bienvenu chez moi Gero Wink
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Vicomté de Rochechinard Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de Rochechinard   Vicomté de Rochechinard Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 11:06

Citation :
A Dauphiné, Hérault d'Arme du Lyonnais-Dauphiné, Nynaeve la Vicomtesse de Monestier de Clermont, Dame de Mornant, du Glaizil et d'Anthon,

Par la présente, nous vous sollicitons pour un anoblissement le 22 Novembre 1458 à Rochechinard.

Nous, Geoffroy de la Chambre, Vicomte de Rochechinard, Seigneur de Divajeu et de Sauzet, actuel Capitaine de l'ost du Lyonnais Dauphiné, souhaitons prendre pour vassale Damoiselle Soleil en lui offrant la terre de Pont en Royans, ainsi que Damoiselle Mathilde de Vaucanson, Comtesse de Bresteau en lui offrant la terre de Saint Nazaire en Royans.

Avec nos amitiés

Geoffroy de la Chambre,
Vicomte de Rochechinard, Seigneur de Divajeu et de Sauzet.

Faict à Rochechinard, le vingt deuxième jour du mois de Novembre de l'an de grasce mil quatre cent cinquante et huit.

Vicomté de Rochechinard Scelgeof
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Vicomté de Rochechinard Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de Rochechinard   Vicomté de Rochechinard Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:26

Comment doit on s'y prendre pour destituer une de mes vassales ?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Vicomté de Rochechinard Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de Rochechinard   Vicomté de Rochechinard Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:05

Citation :
A Dauphiné, Hérault d'Arme du Lyonnais-Dauphiné, Nynaeve la Vicomtesse de Monestier de Clermont, Dame de Mornant, du Glaizil et d'Anthon,

Par la présente, nous, Geoffroy de Fairdowns, Vicomte de Rochechinard, Seigneur de Sauzet et de Brantigny, actuel Juge et Major du Lyonnais Dauphiné, souhaitons reprendre pour nos terres de Saint Nazaire en Royans en rompant notre vassalité avec Damoiselle Mathilde de Vaucanson, Comtesse de Bresteau.

Avec nos amitiés

Geoffroy de Fairdowns,
Vicomte de Rochechinard, Seigneur de Brantigny et de Sauzet.

Faict à Rochechinard, le cinquième jour du mois d'avril de l'an de grasce mil quatre cent cinquante neuf.



Vicomté de Rochechinard 110307074435247398
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Vicomté de Rochechinard Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de Rochechinard   Vicomté de Rochechinard Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 15:26

Citation :
A Dauphiné, Hérault d'Arme du Lyonnais-Dauphiné, Nynaeve la Vicomtesse de Monestier de Clermont, Dame de Mornant, du Glaizil et d'Anthon,

Par la présente, nous vous sollicitons pour un anoblissement à Rochechinard. Nous nous tenons à votre disposition pour définir d'une date afin d'organiser cette cérémonie.

Nous, Geoffroy de Fairdowns, Vicomte de Rochechinard, Seigneur de Brantigny et de Sauzet, actuel Major des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais Dauphiné, souhaitons prendre pour vassale Damoiselle Tania de la Chambre en lui offrant la terre de Saint Nazaire en Royans.

Avec nos amitiés

Geoffroy de Fairdowns,
Vicomte de Rochechinard, Seigneur de Divajeu et de Brantigny.

Faict à Rochechinard, le septième jour du mois de mai de l'an de grasce mil quatre cent cinquante neuf.

Vicomté de Rochechinard 110307074435247398
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Vicomté de Rochechinard Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de Rochechinard   Vicomté de Rochechinard Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 14:25

Avez vous un semblant de date qui vous paraitrait possible pour organiser cette cérémonie ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Vicomté de Rochechinard Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de Rochechinard   Vicomté de Rochechinard Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:33

Pas de recherches, blason validé... quand vous voulez... enfin juste si la chaire est bonne car vous habitez à quelques lieux et le voyage ça creuse...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Vicomté de Rochechinard Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de Rochechinard   Vicomté de Rochechinard Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 0:26

Ma chaire ? La chaire de ma future vassale ? Hum...Y aurait il du cannibalisme parmi les Héraults Rolling Eyes ?

Et bien le lundi 16 mai si vous n'avez rien de prévu, nous pourrions débuter cette cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Vicomté de Rochechinard Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de Rochechinard   Vicomté de Rochechinard Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:55

Citation :
A Nynaève, Hérault d'Arme du Lyonnais-Dauphiné, Vicomtesse de Monestier de Clermont, Dame de Mornant, du Glaizil et d'Anthon,
De nous, Geoffroy et Plume de Fairdowns, Vicomtes de Rochechinard, Seigneurs de Sauzet et Brantigny,

Par la présente, nous vous sollicitons pour un anoblissement le premier jour du huitième mois de l'an de grasce mil quatre cent cinquante et neuf, en notre Vicomté de Rochechinard.

Nous, Geoffroy et Plume de Fairdowns, réciproquement Major et Grand Officier du Lyonnais-Dauphiné, souhaitons prendre pour vassale Damoiselle Milyena Méricourt en lui octroyant la terre de Saint Nazaire en Royans, actuellement gérée par nous mesme.

Nous ne doutons pas de ses capacités à gérer de telles terres et de son dévouement déjà bien grand pour notre famille.

En espérant que la date vous conviendra, nous vous souhaitons la bonne journée,

Affectueusement,
La Famille de Fairdowns.

Faict à Rochechinard, le vingtième jour du septième mois de l'an de grasce mil quatre cent cinquante et neuf.

Vicomté de Rochechinard Signat13
Vicomté de Rochechinard Scelgeof Vicomté de Rochechinard Plume1
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Vicomté de Rochechinard Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de Rochechinard   Vicomté de Rochechinard Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 0:40

Citation :
De Nynaève, Hérault d'Arme du Lyonnais-Dauphiné, Vicomtesse de Clermont en Trièves

A

Geoffroy et Plume de Fairdowns, Vicomtes de Rochechinard, Seigneurs de Sauzet et Brantigny,

Je vous informe par la présente que je ne pourrais être présente le 1er Août pour l'anoblissement de votre future vassale. Je ne serai disponible qu'à partir du 22 du même mois ayant par ailleurs déjà pris des engagements.

Avec toute mon amitié

Nynaève de Gaudemar

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vicomté de Rochechinard Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de Rochechinard   Vicomté de Rochechinard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vicomté de Rochechinard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vicomté de Voiron
» Vicomté de Montluel
» Vicomté de Chandieu
» Vicomté de Clérieu
» vicomté de Montluel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: