Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 HRP / Encombrement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

HRP / Encombrement Empty
MessageSujet: HRP / Encombrement   HRP / Encombrement Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 0:10

Encombrement actuel :

Citation :
miches de pain 5
fruits 5
sacs de maïs 3
bouteilles de lait 5
poissons 5
morceaux de viande 5
légumes 4
chopes de bière 2
fûts de bière 8
bouteilles de vin 2
cabillauds 5
congres 5
daurades 5
harengs 5
merlans 5
raies 5
soles 5
thons 5
turbots 5
rougets 5
mulets 5
saumons 5
ombles chevaliers 5
ombres 5
carpes 5
goujons 5
truites 5
livres d'olives 5
livres de raisin 5
sacs d'orge 5
bouteilles de lait de chèvre 5
tonnelets de whisky 8
tonnelets de whiskey 8
jambons de Parme 10
jambons de Bayonne 10
jambons Iberico 10
jambons de Forêt Noire 10
tonnelets de cidre 8
vin de Bourgogne 8
vin de Bordeaux 8
vin de Champagne 8
vin de Toscane 8
tonnelets de vin de Porto 8
tonnelets de vin de Tokay 8
vin Rioja 8
tonnelets de vin Retsina 8
pots de yaourt 5
fromages de vache 5
fromages de chèvre 5
fromages de brebis 5
vin d'Anjou 10
sacs de blé 10
sacs de farine 10
quintaux de carcasses de vache 10
quintaux de pierre 8
demi-quintaux de carcasses de cochon 5
pelotes de laine 5
peaux 2
stères de bois 5
rames 5
coques 20
manches 2
kilos de minerai de fer 5
seaux non cerclés 5
kilos de fer brut 10
lames non forgées 30
lames de hache 30
haches non aiguisées 35
sacs de houblon 10
sacs de malt 10
lames d'épée 15
carcasses de chèvre 10
boisseaux de sel 15
pains d'argile 15
bouteilles de lait de brebis 5
carcasses de brebis 15
mâts 100
petites voiles 70
grandes voiles 100
petites échelles 5
grandes échelles 10
barques 33
cailloux 10
seaux 10
couteaux 3
tonneaux 2
jeux de cartes 2
roues 6
manteaux 8
haches 35
chapeaux 5
chemises pour homme 4
chemises pour femme 4
gilets 4
braies 4
mantels 8
houppelandes 8
bas pour homme 2
bas pour femme 2
paires de chausses 4
paires de bottes 4
ceintures 2
épées non aiguisées 30
épées 30
boucliers 10
capes 4
cols 2
jupes 8
robes 8
tabliers 6
bustiers 6
cordes 2
foulards 2
casques 20
toques 4
coiffes 4
poulaines 4
tapisseries 30
bouteilles d'huile d'olive 10
vases de majolique 8
assiettes de porcelaine 8
carreaux de céramique 8
brochets 5
anguilles 5
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

HRP / Encombrement Empty
MessageSujet: Re: HRP / Encombrement   HRP / Encombrement Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 0:10

Jdw a écrit:
Yop !

Comme vous le savez peut-être, l'encombrement arrive bientôt (avant la fin du mois). Il est déjà codé, on attend juste le bon moment.

On aimerait partager avec vous nos efforts pour rendre ce système équilibré, et vous permettre de participer en apportant votre expérience à cette importante tâche.

Voila la liste actuelle de l'encombrement :

http://www.lesroyaumes.com/ext/load.html

Modifications récentes :
- L'argent ne pèse plus rien
- Encombrement max d'une armée = somme de l'encombrement max des soldats - l'encombrement des soldats

N'hésitez pas à réagir et à proposer des modifications.

Notre but est :
- Ajouter un peu plus de réalisme
- Augmenter les interactions entre joueurs
- Rendre les bateaux plus utiles et donc rentables.
- Éviter certaines attitudes peu fairplay (bandits qui s'enfuit avec l'inventaire entier d'un château alors qu'ils sont qu'une dizaine / maires qui gardent leurs biens dans des mandats plutôt que de protéger efficacement la mairie/ etc)
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

HRP / Encombrement Empty
MessageSujet: Re: HRP / Encombrement   HRP / Encombrement Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:47

J'espère que je vais arriver à destination avant, sinon il se passe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

HRP / Encombrement Empty
MessageSujet: Re: HRP / Encombrement   HRP / Encombrement Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 19:57

Il se passe qu'on va retrouver de la compotée d'Axelius, sous un amas de farine et de poiscailles. Mr.Red Plus sérieusement, je pense qu'on restera bloqué, obligé de faire l'acquisition d'un moyen de transport pour avancer à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

HRP / Encombrement Empty
MessageSujet: Re: HRP / Encombrement   HRP / Encombrement Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 20:54

J'ai commencé à vider un peu du stock et je pense arriver à temps pour bien vider le mandat. J'essayerai de voyager léger pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

HRP / Encombrement Empty
MessageSujet: Re: HRP / Encombrement   HRP / Encombrement Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 21:17

Combien d'encombrement as-tu, actuellement? Juste par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

HRP / Encombrement Empty
MessageSujet: Re: HRP / Encombrement   HRP / Encombrement Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 21:44

1729 et j'avais 2109 au départ
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

HRP / Encombrement Empty
MessageSujet: Re: HRP / Encombrement   HRP / Encombrement Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 23:16

Citation :
Qu'est ce que l'encombrement ?

Comme vous le savez, tout objet possède une masse et occupe l'espace de façon unique, par conséquent certains objets sont plus difficiles à transporter que d'autres. Ainsi, un morceau de pain peut se mettre dans un sac alors qu'un mât de navire nécessite au moins 2 ou 3 personnes pour le transporter.
L'encombrement est donc cette difficulté ou aisance à transporter des objets.


Ça arrive quand ?
Le 30 septembre 2010 !


Combien d'objets peut-on porter sur soi ?

Chaque personnage a une limite au nombre d'objets qu'il peut trimbaler. Cette limite peut être dépassée mais en contrepartie vous ne pourrez plus effectuer certaines actions telles que vous déplacer. Cette limite se nomme l'encombrement maximal et varie en fonction de votre force physique.
Chaque personnage a un encombrement maximal de départ de 200 points. Tous les 50 points de force, vous obtenez 20 points d'encombrement maximal supplémentaire. Si vous avez opté pour une vie de vagabondage, vous bénéficiez d'un supplément de 50 points.
Seuls les objets présents dans l'inventaire et les mandats qui vous sont assignés sont soumis à l'encombrement maximal. Vous pouvez accumuler autant d'objets que vous souhaitez dans votre propriété. Pouet.

Peut-on augmenter le niveau d'encombrement maximal autrement que par la force ?

Il existe différentes manières d'augmenter l'encombrement maximal :
- la charrette : en vous procurant une charrette, qu'elle soit dans votre inventaire ou dans un mandat, vous pourrez obtenir un gain de place qui augmentera votre encombrement maximal de 200 points. Attention, si vous possédez plus d'une charrette sur vous, les autres charrettes ne vous donneront aucun bonus et occuperont de la place !
- l'appartenance à un groupe : lorsque vous faites partie d'un groupe, vos compagnons peuvent transporter les objets qui vous encombrent et qui vous font dépasser votre encombrement maximal. Par exemple, si votre compagnon à encore de la place disponible sur lui, celui-ci vous portera volontiers des objets que vous souhaitez amener avec vous et que vous ne pouvez emmener en temps normal. Les objets resteront dans votre inventaire, cette aide est transparente et vous n'avez pas besoin de réellement vous échanger des objets. Ceci est très utile pour transporter des objets très encombrants tels que le mât d'un bateau. Cependant, si votre ami désire soudain d'acheter une très belle tapisserie à offrir à sa moitié et qu'il n'a plus de place pour porter vos objets, vous vous retrouverez seul à les porter. Vous ne pouvez donc pas surcharger quelqu'un d'autre.

J'ai décidé de rendre visite à un ami qui habite à une journée de marche et puis plus tard dans la même journée, je me suis acheté un très beau menhir pour le lui offrir en cadeau.

Dans ce cas, vous serez trop encombré et votre action journalière sera annulée lors du passage vers la nouvelle journée. Vous resterez ainsi sur place mais vous aurez toujours votre menhir. Le déplacement n'est pas la seule action soumise à règle de l'encombrement, le fait de :
- travailler dans la milice de la ville,
- de se révolter,
- de suivre le meneur d'un groupe ou le chef d'une armée,
- le fait de se rallier à une armée
Sont aussi soumis à cette règle.
Cependant, vous pouvez toujours embarquer ou débarquer d'un navire même en étant encombré.

Je suis le chef d'une armée et celle-ci possède un inventaire important, qui va porter les objets ?

Tous vos soldats devront participer au transport des objets selon la place disponible qu'ils leur restent. Attention, l'inventaire et les mandats des soldats auront la priorité face à l'inventaire de l'armée ! Ainsi si une armée ne peut pas transporter tous les objets qu'elle possède, elle restera sur place.

Mon groupe et moi avions décidé de nous déplacer, mais le jour suivant, on s'était rendu compte qu'une personne manquait à l'appel. Que s'est-t-il passé ?

Il est fort probable que la personne manquante était trop encombrée pour pouvoir vous suivre. Elle a dû rester sur place. Il se passe la même chose avec les soldats dans une armée. Par ailleurs, si le meneur d'un groupe ou d'une armée est trop encombré pour pouvoir se déplacer, c'est tout le groupe ou toute l'armée qui restera immobilisé.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

HRP / Encombrement Empty
MessageSujet: Re: HRP / Encombrement   HRP / Encombrement Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 23:26

Va te falloir une charrette mon ami. Sinon demain tu te retrouveras coincé. de plus tant que tu n'es pas sur reste dans une ville. Si tu achètes une charrette bien entendu elle sera payée par la ville.

Citation :
3338,80 écus
11 miches de pain
46 bouteilles de lait
15 poissons
12 sacs de farine
1 manche
3 seaux non cerclés

Tout cela te donne un encombrement de 497, sachant que si tu es au max de force alors tu as 300, plus une charrette qui augmente de 200 cela donne 500 d'encombrement max...
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

HRP / Encombrement Empty
MessageSujet: Re: HRP / Encombrement   HRP / Encombrement Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 22:19

J'ai commandé ma charette, coup de bol je suis passé à Tarbes et il y en a une en vente par contre je suis encore à 700 en encombrement Confused Il faut absolument que je reprenne la route ce soir
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

HRP / Encombrement Empty
MessageSujet: Re: HRP / Encombrement   HRP / Encombrement Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 22:25

Faut vendre... Mais déjà la charrette va aider et ton épée sur toi ça devrait descendre l'encombrement nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

HRP / Encombrement Empty
MessageSujet: Re: HRP / Encombrement   HRP / Encombrement Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 22:35

Le souci c'est que je suis à Tarbes une ville de pêche, j'espère que je vais pouvoir partir ce soir
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

HRP / Encombrement Empty
MessageSujet: Re: HRP / Encombrement   HRP / Encombrement Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 22:51

Sinon tu brades le lait à 8.50 tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

HRP / Encombrement Empty
MessageSujet: Re: HRP / Encombrement   HRP / Encombrement Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 1:36

Je crois que je vais pouvoir bouger, j'ai pris la route et on verra bien ou je serai demain matin.

Pour info les charettes ne sont pas encore utilisables
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

HRP / Encombrement Empty
MessageSujet: Re: HRP / Encombrement   HRP / Encombrement Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 17:27

Je suis bien arrivé à St Bertrand, il semble donc que l'encombrement ne soit pas encore activé. Ouf cheers
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

HRP / Encombrement Empty
MessageSujet: Re: HRP / Encombrement   HRP / Encombrement Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 0:49

Il paraitrait que l'activation serait effective lundi mais bon je me méfie...
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

HRP / Encombrement Empty
MessageSujet: Re: HRP / Encombrement   HRP / Encombrement Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 1:17

De toute façon plus de souci avec ma charrette et les ventes faites aujourd'hui, je peux me déplacer

Citation :
Encombrement : 325 / 460
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

HRP / Encombrement Empty
MessageSujet: Re: HRP / Encombrement   HRP / Encombrement Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 1:04

Citation :
9. Quand est-ce que vous fermerez le V2 des Royaumes et la foire ? Que pensez-vous de l'utilisation des mandats pour transporter des biens et mettre l'argent en sécurité ?

JDW : La foire va être fermée dans les prochaines semaines, du fait de la mise en place de l'encombrement. Elle sera remplacée par le marché des capitales, ou de la plus grande ville de la province, faute de capitale. Quant aux mandats coffre-fort, c'est une pratique qui détourne l'utilité d'une fonctionnalité de manière peu fair-play, le jeu donnant les moyens de protéger les mairies et châteaux de manière correcte. Nous comptons modifier les mandats pour empêcher cette entorse à la courtoisie entre joueur de maire et joueur de brigand. D'ici là, ce n'est cependant pas interdit.

Oh, j'suis ému! Ca m'fait penser au mandat de Rose! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

HRP / Encombrement Empty
MessageSujet: Re: HRP / Encombrement   HRP / Encombrement Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 1:16

Ouaip, qu'elle a toujours d'ailleurs Bizarre j'y ai pensé aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP / Encombrement Empty
MessageSujet: Re: HRP / Encombrement   HRP / Encombrement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP / Encombrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: