Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Allégeances

Aller en bas 
+3
Kernos
Thiberian
Hardryan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Allégeances Empty
MessageSujet: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 6:12

Autant prendre de l'avance puisqu'on est en retard et savoir qui doit passer quand.. Quoique je me demande si c'est essentiel de suivre le "protocole" compte tenu de notre retard..

Mais... Pour le moment je crois que ça serait ça l'ordre de passage -merci de signaler les erreurs:

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/guides-f177/guide-indicatif-de-l-etiquette-et-du-protocole-t16067.htm?highlight=%e9tiquette


Messire Thiberian Baccard, seigneur du Bois d'Oingt
Messire Kernos Rouvray, seigneur de Glandage et de Roynac
Damoiselle Bounette (GO)
Messire Adonis de Montestier dict Maximien Seigneur de Cusy
Messire Ericx
Damoiselle Soleil
Damoiselle Sacha
Damoiselle Colombine d'Albon
Damoiselle Milyena Méricourt
Messire Hardryan Devirieux, duc de Chasteau Queyras

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:12

Euu, tu serais pas carrément premier en théorie Hardryan ?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:19

Ben techniquement, mais techniquement je suis Porte-Parole aussi et lui il est le dernier à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:42

Ah, on a fais des conneries aux derniers mandats alors ? Je crois que le PP était passé premier lors de mon premier...bon ben ça marche alors.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:40

En théorie, le Porte-Parole ouvre la cérémonie mais c'est le Premier Conseiller qui prête allégeance en premier, mais comme Hard est les deux à la fois, il faut choisir l'une des deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:22

Euh... Pour le reste, les conseillers sont classés par nombre de mandats complets, là? Parce que Kernos n'en a fait qu'un avant celui-ci me semble-t-il, donc ça me semble étrange qu'il soit second. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:23

Moi même je n'en suis qu'un troisième vous savez...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:28

Certes, mais il me semble que Messire Ericx par exemple en a fait au moins deux auparavant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:40

Voici l'ordre qui devrait être utilisé normalement:

Messire Thiberian Baccard, seigneur du Bois d'Oingt (2 mandats complets, grand serviteur du duché, seigneur)
Messire Ericx (2 mandats complets, serviteur du duché)
Damoiselle Bounette (1 mandat complet, Grand dignitaire du duché)
Messire Kernos Rouvray, seigneur de Glandage et de Roynac (1 mandat complet, dignitaire du duché, seigneur)
Damoiselle Sacha (premier mandat, grand serviteur du duché)
Damoiselle Colombine d'Albon (premier mandat, grand serviteur du duché)
Messire Adonis de Montestier dict Maximien Seigneur de Cusy (premier mandat, seigneur)
Damoiselle Soleil (1 mandat complet, serviteur du duché)
Damoiselle Milyena Méricourt (premier mandat)
Messire Hardryan Devirieux, duc de Chasteau Queyras (PP ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 14:55

je pensais que ceux qui avaient accomplit des mandats plein se positionnait avant ceux qui en sont à leur premier mandat
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 18:26

p'tite question, "Grand serviteur du duché", "Serviteur du duché" ça correspond a quoi ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 18:32

Exactement, oui... Vous devriez être juste après Kernos logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 18:36

Je vous mets le passage extrait du guide de l'étiquette:

Citation :
Les grands dignitaires du duché.
Sont compris parmi ces grands dignitaires, dans l'ordre : Le Héraut d'Armes Dauphiné, le Chancelier, le Grand Maistre des Lances de l'Ost, le Grand Officier de la Prévôté, le Chancelier de l'Ordre de Saint Georges, le Recteur de l'Université, le Secrétaire d'État.
Citation :
Les dignitaires du duché.
Sont compris dans les dignitaires du duché, dans l'ordre protocolaire : le ou les Vice-Chanceliers, les Conseillers Militaires de l'Ost, les Doyens des facultés, le Poursuivant d'Armes du Lyonnais Dauphiné, le Président du Comité des Fêtes Ducal et les Grand-Cordons, Grand-Croix et Grand-officiers de l'Ordre de Saint Georges.

Les conseillers militaires seront placés suivant leurs titres de noblesse, leurs fonctions précédemment occupées et leur ancienneté de nomination.Les doyens seront placés suivant leurs titres de noblesse et leur ancienneté de nomination.
Les membres de l'Ordre de Saint Georges seront placés suivant leurs rangs dans l'ordre, leurs titres de noblesse, leurs fonctions précédemment occupées et leur ancienneté de nomination.

Citation :
Les grands serviteurs du duché.
Sont compris dans les grands serviteurs du duché, dans l'ordre protocolaire : les Maires, les Seigneurs des Lances de l'Ost, les Lieutenants de la Prévôté, les Maistres (Armurier, Instructeur, Intendant, Recruteur) de l'Ost, les Ambassadeurs ainsi que les Officiers-supérieurs, Croix et Officiers de l'Ordre de Saint Georges.

Les maires seront placés suivant leurs titres de noblesse, leur nombre de mandats pleins puis leur ancienneté d'élection.
Les seigneurs des lances seront placés suivant leurs titres de noblesse et par ancienneté de nomination.
Les lieutenants de la prévôté seront placés suivant leurs titres de noblesse et par ancienneté de nomination.
Les maistres de l'Ost (armurier, instructeur, intendant, recruteur) seront placés suivant leurs titres de noblesse puis par ancienneté de nomination.
Les ambassadeurs seront placés suivant leurs titres de noblesse puis par ancienneté de nomination.
Les membres de l'Ordre de Saint Georges seront placés suivant leurs rangs dans l'ordre, leurs titres de noblesse, leurs fonctions précédemment occupées et leur ancienneté de nomination.

Citation :
Les serviteurs du duché et les chevaliers
Comprennent, dans l'ordre protocolaire : les Chefs de Lance de l'Ost, les Sergents de la Prévôté, les anciens maires et les conseillers municipaux.

Les chefs de lance et les sergents seront placés suivant leur ancienneté de nomination.
Les anciens maires seront placés suivant le nombre de leurs mandats et de l'ancienneté de leur première élection.

Pour Demoiselle Soleil, je suis désolé, j'ai oublié de vous mettre à votre place en reprenant l'ordre d'Hardryan Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 18:47

Voici l'ordre après correction qui devrait être utilisé normalement:

  • Messire Thiberian Baccard, seigneur du Bois d'Oingt (2 mandats complets, grand serviteur du duché (Maistre Armurier), seigneur)
  • Messire Ericx (2 mandats complets, serviteur du duché (ancien maire))
  • Damoiselle Bounette (1 mandat complet, Grand dignitaire du duché (Grand Officier de la Prévôté))
  • Messire Kernos Rouvray, seigneur de Glandage et de Roynac (1 mandat complet, dignitaire du duché (Conseiller Militaire), grand serviteur du duché (croix et officier de l'OSG), seigneur)
  • Damoiselle Soleil (1 mandat complet, serviteur du duché (Chef de Lance))
  • Damoiselle Sacha (premier mandat, grand serviteur du duché (Seigneur des Lances))
  • Damoiselle Colombine d'Albon (premier mandat, grand serviteur du duché (Lieutenant de la Prévôté))
  • Damoiselle Milyena Méricourt (premier mandat, grand serviteur du duché (ambassadeur))
  • Messire Adonis de Montestier dict Maximien Seigneur de Cusy (premier mandat, seigneur)
  • Messire Hardryan Devirieux, duc de Chasteau Queyras (Premier Conseiller, ancien Gouverneur, Porte Parole, duc, grand serviteur du duché (Officier de l'OSG), serviteur du duché (Sergent, ancien maire)... qui normalement par ordre protocolaire devrait être le premier, mais vu son poste de PP doit fermer les allégeances des conseillers et ouvrir celles des vassaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:30

je suis conseiller municipal moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:51

Kernos a écrit:
Voici l'ordre après correction qui devrait être utilisé normalement:

  • Messire Thiberian Baccard, seigneur du Bois d'Oingt (2 mandats complets, grand serviteur du duché (Maistre Armurier), seigneur)
  • Messire Ericx (2 mandats complets, serviteur du duché (ancien maire))
  • Damoiselle Bounette (1 mandat complet, Grand dignitaire du duché (Grand Officier de la Prévôté))
  • Messire Kernos Rouvray, seigneur de Glandage et de Roynac (1 mandat complet, dignitaire du duché (Conseiller Militaire), grand serviteur du duché (croix et officier de l'OSG), seigneur)
  • Damoiselle Soleil (1 mandat complet, serviteur du duché (Chef de Lance))
  • Damoiselle Sacha (premier mandat, grand serviteur du duché (Seigneur des Lances))
  • Damoiselle Colombine d'Albon (premier mandat, grand serviteur du duché (Lieutenant de la Prévôté))
  • Damoiselle Milyena Méricourt (premier mandat, grand serviteur du duché (ambassadeur))
  • Messire Adonis de Montestier dict Maximien Seigneur de Cusy (premier mandat, seigneur, serviteur du duché (conseiller municipal))
  • Messire Hardryan Devirieux, duc de Chasteau Queyras (Premier Conseiller, ancien Gouverneur 2 fois, 3 mandats complets, Porte Parole, duc, grand serviteur du duché (Officier de l'OSG), serviteur du duché (Sergent, ancien maire)... qui normalement par ordre protocolaire devrait être le premier, mais vu son poste de PP doit fermer les allégeances des conseillers et ouvrir celles des vassaux.

Voilà, mais ça ne change pas votre ordre de passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 22:11

Nebisa a écrit:
Saluant le gouverneur du Lyonnais et du Dauphiné qui s'avançait à présent, la Malemort l'accueille d'un gracieux sourire... les retards administratifs avaient été plutôt important, au point qu'elle avait du retarder la réception en Salle du Trône, néanmoins, à présent, justice était rendue .

Le serment rituel prononcé, elle s'avance d'un pas pour répondre à son tour.

Dame Terwagne, nous vous recevons ce jour au nom du Roy Levan pour vous reconnaitre comme légitime Gouverneur du Lyonnais et du Dauphiné, et, par le serment d'allégeance renouvelé en cet instant, Vassal de Sa Majesté et Grand Feudataire de la Couronne de France.

En retour de vos vœux, Sa Majesté vous baille Sa Justice et Sa Protection pour la durée de vostre règne sur le peuple du Lyonnais et du Dauphiné .

Samson les rejoint, prés à servir...

Nostre huissier vous va conduire au Salon des Grands Feudataires, j'espère que vous y serez présent et actif, Votre Grasce.



Ca y est, enfin !!!!! :)

Je viens donc d'écrire à Dauphiné pour qu'elle s'occupe de la Cérémonie d'allégeance des nobles du Duché.

Messire Hardryan, pourriez-vous nous rédiger uen annonce et l'afficher en gargote, s'il vous plait? Merci.

Un truc du genre :

Citation :
Qu'il soit su que l'allégeance de Sa Grâce Terwagne Méricourt de Thauvenay ayant été acceptée par sa Majesté Levan le Troisième, la cérémonie d'allégeance des conseillers ducaux et des vassaux du Duché débutera en la grande salle du de Castel de Pierre-Scize, et que ceux-ci peuvent donc d'ores et déjà se mettre en route pour arriver en ce lieu à l'heure dite.

Avec scel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:44

Citation :
A tout ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les sujets Lyonnais-Dauphinois,

Qu'il soit enfin su que l'allégeance de Sa Grâce Terwagne Mericourt, dame de Thauvenay, a été acceptée par sa Majesté Levan le Troisième. Ainsi, la cérémonie d'allégeance des conseillers ducaux et des vassaux du Duché débutera en la grande salle du Castel de Pierre-Scize. Les vassaux du duché peuvent donc d'ores et déjà se mettre en route pour arriver en ce lieu à l'heure dite.

Qu'on se le dise !

Allégeances Sceauurbs23lb
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 6:31

Kernos a écrit:
Kernos a écrit:
Voici l'ordre après correction qui devrait être utilisé normalement:

  • Messire Thiberian Baccard, seigneur du Bois d'Oingt (2 mandats complets, grand serviteur du duché (Maistre Armurier), seigneur)
  • Messire Ericx (2 mandats complets, serviteur du duché (ancien maire))
  • Damoiselle Bounette (1 mandat complet, Grand dignitaire du duché (Grand Officier de la Prévôté))
  • Messire Kernos Rouvray, seigneur de Glandage et de Roynac (1 mandat complet, dignitaire du duché (Conseiller Militaire), grand serviteur du duché (croix et officier de l'OSG), seigneur)
  • Damoiselle Soleil (1 mandat complet, serviteur du duché (Chef de Lance))
  • Damoiselle Sacha (premier mandat, grand serviteur du duché (Seigneur des Lances))
  • Damoiselle Colombine d'Albon (premier mandat, grand serviteur du duché (Lieutenant de la Prévôté))
  • Damoiselle Milyena Méricourt (premier mandat, grand serviteur du duché (ambassadeur))
  • Messire Adonis de Montestier dict Maximien Seigneur de Cusy (premier mandat, seigneur, serviteur du duché (conseiller municipal))
  • Messire Hardryan Devirieux, duc de Chasteau Queyras (Premier Conseiller, ancien Gouverneur 2 fois, 3 mandats complets, Porte Parole, duc, grand serviteur du duché (Officier de l'OSG), serviteur du duché (Sergent, ancien maire)... qui normalement par ordre protocolaire devrait être le premier, mais vu son poste de PP doit fermer les allégeances des conseillers et ouvrir celles des vassaux.

Voilà, mais ça ne change pas votre ordre de passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 11:50

Merci.

Comme dit hier, j'ai écrit à Dauphiné, pour l'avertir avant l'annonce, et je suppose qu'elle se mettra d'accord avec le porte-parole concernant l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:50

Je me pose une question.

Pourquoi dans nos descriptifs tout n'est-il pas vraiment reprit.

Exemple pour Thiberian il n'est pas indiqué Capitaine.
Autre exemple, pour Sacha, Soleil et Thiberian, on parle de leur statut au sein de l'Ost.
Hors Max et moi non.

Juste pour éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:51

Sacha est Seigneur des Lances donc Grand serviteur du duché, Soleil est Maistre donc même chose et moi je suis Maistre aussi donc encore une fois même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:55

Et Capitaine ne se note pas?

Je suis curieuse, rho... je sais mais c'est comme ça que l'on avance non^^.

Et merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:58

Aucun portefeuille n'est noté en fait... Pas Juge, pas Bailli, pas CaC, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:12

Ah, vi Rolling Eyes Le pire c'est que je l'avais remarqué...Pff ce doit-être le charme du Capitaine qui m'aie un rien troublée...

Arrow I don't want that Ferrait mieux d'arrêter la bière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: