Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 En vue de la fin de mandat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

En vue de la fin de mandat Empty
MessageSujet: En vue de la fin de mandat   En vue de la fin de mandat Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 11:32

Je m'y prends tôt assez, je sais, mais au moins comme cela il y a peut-être une chance que ça soit en ordre d'ici-là. ^^


Je vous explique... En clôture de mandat, j'aurais bien aimé faire un bilan financier global, reprenant toutes les entrées et sorties, et ce afin de voir si nous avions bien estimé le budget ou pas (ça peut toujours être utile pour les suivants, qui tireraient enseignement de nos erreurs au cas où y en aurait^^).


Pour rappel, la prévision était :

Citation :
Estimations des dépenses pour le mandat complet :

- Frais de corruption : 21 400 écus (frais fixes)
- Repas ducaux : 21 600 écus (frais fixes)
- Prévôté frais de défense civile : 8 400 écus (moyenne des deux mandat précédents)
- Prévôté soldes en marchandises : 2 000 écus (moyenne des deux mandats précédents)
- Frais d'embauches pour les PE : 2 000 écus(estimation moyenne car varie entre 1650 écus avec un prestige de 3 et 2500 écus avec un prestige de 2)
- Prestige : 12 500 écus (moyenne des deux mandats précédents)
- Ost : 10 000 écus (estimation)
- Poursuite des remises à niveau des mines : 5 000 écus

-----------------------

Total des dépenses : 82 900 écus



Estimations des entrées pour le mandat complet :

- Mines : 32 540 écus (estimation basée sur la moyenne entre le 15 et le 30 août, pour ne pas prendre en compte les coûts des accidents et réparations d'urgence ayant eu lieu avant et après ces dates)
- Vente de bétail : 7 800 écus (moyenne du dernier mandat)
- Taxe des tavernes : 2 400 écus (estimation calculée sur la base de 20 écus par taverne par quinzaine)
- Taxes de création listes électorales : 4 800 écus (en se basant sur le nombre de 4 listes)

------------------------

Total des recettes : 47 540 écus



Pour ma part, j'ai commencé à faire les bilans avec les chiffres de ce mandat (j'aurais plus qu'à compléter avec les 10 derniers jours) pour les points suivants :

- Frais de corruption
- Repas ducaux
- Prévôté frais de défense civile
- Prestige
- Poursuite des remises à niveau des mines
- Mines
- Vente de bétail
- Taxes de création listes électorales


Par contre j'aurais besoin des choses suivantes :

- Paies de l'ost effectuées ?
- Frais d'embauche pour les PE ?
- Soldes en marchandises prévôté ?



De plus, Dame Bounette pourrait-elle me faire un comparatif de l'état du grenier au 18 août et à la fin de ce mandat? Cela me permettra de calculer la valeur réelle de la trésorerie (liquidités + denrées + mandats) entre le début et la fin de mandat (un peu comme dans mon dernier bilan de fin de mandat de bailli, pour ceux qui s'en souviennent).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

En vue de la fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: En vue de la fin de mandat   En vue de la fin de mandat Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:24

Vous pouvez commencer à y penser, s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

En vue de la fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: En vue de la fin de mandat   En vue de la fin de mandat Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 14:26

j'avais vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

En vue de la fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: En vue de la fin de mandat   En vue de la fin de mandat Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 3:20

Frais d'embauche pour les PE depuis le:

- 19 août au 28 août : 300 PE = 450 écus
- 29 août au 12 octobre: 800 PE = 1200 écus
- 13 octobre à 17 octobre inclus = 120 écus

Total en cours: 1770 écus


Dernière édition par Hardryan le Dim 17 Oct 2010 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

En vue de la fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: En vue de la fin de mandat   En vue de la fin de mandat Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 15:33

Merci, sieur Hardryan.

Dame Colombine, vous pourriez me préparer le total des soldes en marchandises versés à la Prévôté pour la durée du mandat, svp? Merci d'avance.
Messire Ericx, idem pour l'ost ?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

En vue de la fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: En vue de la fin de mandat   En vue de la fin de mandat Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 16:00

Uniquement soldes, point arrièrés de salaires?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

En vue de la fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: En vue de la fin de mandat   En vue de la fin de mandat Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 16:05

ah si, oui, aussi. Merci. :)
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

En vue de la fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: En vue de la fin de mandat   En vue de la fin de mandat Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 16:11

Alors, pour les arrièrés de salaire des maréchaux, il a été versé 1640 écus.

Pour les soldes, je n'ai pas les tarifs du Duché, si l'on peut me les fournir, je veux bien vous en calculer le montant Embarassed

Citation :
84 fruits ou légumes

19 poissons

27 viandes

29 maïs

6 pains
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

En vue de la fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: En vue de la fin de mandat   En vue de la fin de mandat Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 19:35

C'est parfait comme ça, Dame Colombine. Grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

En vue de la fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: En vue de la fin de mandat   En vue de la fin de mandat Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:39

Mer 18 Août 1458 ................................................................. Dimanche 16 octobre


2815,43 écus ......................................................................... 6173,41 écus

295 miches de pain ......................................................... 140 miches de pain

2360 sacs de maïs.................................................................... 1015 sacs de maïs

59 bouteilles de lait ............................................................ 58 bouteilles de lait

48 poissons ......................................................................... 5 poissons

128 morceaux de viande .................................................... 167 morceaux de viande

873 sacs de blé ..................................................................... 738 sacs de blé

258 quintaux de pierre ................................................. 738 quintaux de pierre

60 peaux .......................................................................... 6 peaux

39 légumes ......................................................................... 4 légumes

5 manches ................................................................................5 manche

498 kilos de minerai de fer .......................................... 960 minerais de fer

.........................................................................................................2 kilos de fer brut

..................................................................................................... 1 tonneaux

...................................................................................................... 4 charrettes
























































Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

En vue de la fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: En vue de la fin de mandat   En vue de la fin de mandat Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 11:39

Merci beaucoup, Dame Bounette.

Pour l'ost, j'ai faits les calculs, Messire Ericx, plus besoin.

Merci à ceux qui m'ont donnés leurs totaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En vue de la fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: En vue de la fin de mandat   En vue de la fin de mandat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En vue de la fin de mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: