Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mise à jour de Justice Renaissante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Mise à jour de Justice Renaissante  Empty
MessageSujet: Mise à jour de Justice Renaissante    Mise à jour de Justice Renaissante  Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 15:23

Bon, je viens de remettre à jour le coutumier sur Justice renaissante, ce qui n'avait pas du être fait depuis plus depuis au moins six mois vu tout ce que j'ai du modifier rien que dans le coutumier seul.

Reste à mettre à jour ou à créer tout ce qui est charte institutionnelle et annexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Mise à jour de Justice Renaissante  Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Justice Renaissante    Mise à jour de Justice Renaissante  Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:05

Merci, Monsieur le Juge.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Mise à jour de Justice Renaissante  Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Justice Renaissante    Mise à jour de Justice Renaissante  Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:20

C'est en effet un travail colossal (d'autant qu'un copier-collé simple est impossible). Cependant, je ne pense pas qu'il ait été indispensable.

Mais bon, une bonne chose de faite !
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Mise à jour de Justice Renaissante  Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Justice Renaissante    Mise à jour de Justice Renaissante  Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 22:19

Pas indispensable? Et bein... Si vous aviez oeuvré pour la justice en dehors du cadre d'un duché, vous ne diriez sans doute pas cela...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Mise à jour de Justice Renaissante  Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Justice Renaissante    Mise à jour de Justice Renaissante  Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 22:47

En revanche, archiver les procès dessus c'est indispensable, si tu vois ce que je veux dire Antoine
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Mise à jour de Justice Renaissante  Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Justice Renaissante    Mise à jour de Justice Renaissante  Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 23:35

... Et Dieu inventa le dimanche. Il faut dire que, avec le retard à rattraper, il n'est pas vraiment possible de faire ça très rapidement.

Ce que j'entends par "pas indispensable", c'est qu'on a travaillé dans cet état depuis un moment (bien plus que six mois), et que ça n'a jamais posé problème, puisque chacun s'appuie sur le coutumier de Lyon, qui est toujours à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Mise à jour de Justice Renaissante  Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Justice Renaissante    Mise à jour de Justice Renaissante  Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 23:43

J'ai du mal à comprendre ce raisonnement, je vous avoue... Parce que si on fait ça avec tout, et bien on n'avancera jamais...

- Pourquoi on changerait la façon de gérer les mines? ça fait x semaines qu'on fait comme ça.
- Pourquoi on simplifierait le coutumier? On s'en est bien sortis avec jusque maintenant.
- Pourquoi on paierait les soldats? Y a eu des mandats où c'était pas fait et le monde c'est pas arrêté de tourner.

Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Mise à jour de Justice Renaissante  Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Justice Renaissante    Mise à jour de Justice Renaissante  Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 23:44

Nous oui, mais il n'y a pas que nous en ce Royaume et tous les voyageurs, avocats, juristes provinciaux ou royaux, ne connaissent pas forcément Lyon et son Castel ou n'ont pas forcément le temps de se farcir toutes les capitales de France et d'Empire pour prendre leurs informations, étudier les lois des autres contrées ou bien régler les affaires de cour d'appel ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Mise à jour de Justice Renaissante  Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Justice Renaissante    Mise à jour de Justice Renaissante  Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:03

Après tout, chacun gère son temps comme il le souhaite. Je vous laisse, j'ai des procès à archiver.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Mise à jour de Justice Renaissante  Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Justice Renaissante    Mise à jour de Justice Renaissante  Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:12

Bon archivage à vous, Messire le Greffier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour de Justice Renaissante  Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Justice Renaissante    Mise à jour de Justice Renaissante  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour de Justice Renaissante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HRP - demande de Justice Renaissante
» Mots de passe de la Justice Renaissante
» Justice Renaissante et affichage du coutumier
» Chiffres des actions justice, à tenir à jour à chaque mandat ( A jour le 31 aoust 1462 )
» Kebec : Mise à jour le 8ième jour de Novembre 1462

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: