Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ???

Aller en bas 
+3
Ghell
heratus
Binette56
7 participants
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ??? Empty
MessageSujet: Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ???   Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ??? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:16

J'ai parler un peu avec un jeune en taverne. Ghell était là, donc il pourra confirmer !

Donc ce jeune se plain (Oula, je ne sais plus comment on écrit ça ^^) de ne pas réussir à vivre correctement. De suite, en temps qu'ancien tribun, j'essaye de comprendre ce qui ne va pas.

J'ai fait un rapide calcul, entre ses dépenses et ses recettes.
On va prendre une base de moins cher, car un jeune cherche cela.


Citation :
Dépenses :
Pains : 6.00 écus aux exclus, 6.00 écus à l'étoile. -> 60.00 écus pour 10 jours.
Embauches : 19.00 écus * 3 (Champ de blé). Il veut embaucher à 19 écus -> 57 écus pour 10 jours.
Impôts : On va dire 26 écus / 2 mois pour un champ de blé ? Donc, sur 10 jours, cela reviens à 4 écus.

Total dépenses / 10 jours : 121.00 écus.

Citation :
Recettes :
Mine : 15.05 (Mine de fer en ce moment) * 10 -> 150.50 écus / 10 jours.
Blé :

Citation :
Sacs de blé 10,00 50
Sacs de blé 12,10 4
Sacs de blé 12,15 22

Sans parler du blé à 10 écus qui ne va pas tarder à partir - D'ailleurs je ne sais pourquoi il est à ce prix. Bref, là n'est pas la question - Il peut mettre son blé à 11.90, et il partira rapidement, sur 10 jours !!
Donc : 11.90 * 9 (sacs) -> 107.10 écus.

Total recettes / 10 jours : 257.60 écus

Différence : 136.60 écus !!!!!

Rapporté à la journée, cela donne, en gros évidemment, 13.60 écus de bénéfice à la journée ...

Ici, il s'agit d'un jeune qui possède un champ.
On voit qu'il peut vite économiser pour avoir un 2nd champ, au lieu de s'acheter des vêtements de suite !

Et cette même personne me disait qu'elle comptait rentrer au conseil, pour supprimer les impôts, car les jeunes n'y arrivent pas ...

Expliquez-moi, je n'y comprend plus rien ...

[HRP]Je trouve le chiffre de 13.60 écus trop gros, mais je n'arrive pas à trouver l'erreur / le manque. Eclairez-moi ^^[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ??? Empty
MessageSujet: Re: Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ???   Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ??? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 13:11

Tu n'as pas compté le prix d'achat du champs...faut quand même l'amortir le bestiau!!

Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ??? Empty
MessageSujet: Re: Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ???   Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ??? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 13:47

Et sans compter Bine ce Jeune mange 1 fois tout les deux jours...

Il se retrouve avec 2 ecus ce jour, il travaille a la Mine aussi en ce moment...
Demain il Aura 7,75 ecus + ses 2 ecus^^
donc 9,75 Ecus... et il doit payer ses impots^^ 10 ecus^^ erffffffffffffffff...

Tu vois le soucis? les calculs doivent se faire au jour le jour pas sur 10 jours, cela fausse un peu la donne je crois...

Donc pour l'aider, Demain je lui vendrais des Miches 2 Ecus^^...Mais ce n'est pas la solution

(Desole pour le ble j'ai fais une mauvaise manip, j'ai tout repris...)
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ??? Empty
MessageSujet: Re: Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ???   Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ??? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:58

Même si on fait le calcul au jour le jour. Il travaille à la mine pour 15 écus. Et il achète un pain pour 6 écus. Il lui en reste 9 écus. Et le jour où il mange pas il gagne 15 écus.

Pour son champs blé, la vente des sacs couvrent le coup des embauches. Et dans l'attente de la vente de ses sacs, le jour où il mange pas peut couvrir une embauche à 15.

Je ne vois vraiment pas comment il fait pour ne pas avoir d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ??? Empty
MessageSujet: Re: Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ???   Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ??? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:06

en travaillant a la mine il est paye a 50 pour cent Aka...

La il a 2 ecus... et il doit payer ses impots et manger...

Tu as une solution?
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ??? Empty
MessageSujet: Re: Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ???   Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ??? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:21

C'est une mauvaise organisation de sa part.

Même payé à 50 % de son salaire, il a 7.5 par jour, et quand il mange son pain 1.5. Et il arrive pas à vivre ?? ses impots c'est quoi ? 20 écus tout les 2 mois ? Il a rien mis de coté ?

Ce n'est qu'une mauvaise gestion de son argent. Peut être créer un ...... mine je trouve plus le mot scratch , une sorte de mode d'emploi pour les jeunes pour qu'ils puissent évoluer. Je pense que tout les problèmes des jeunes viennent du fait qu'ils sont mal aiguillé. On leur donne pas les info indispensable pour s'en sortir.


Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ??? Empty
MessageSujet: Re: Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ???   Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ??? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:26

peut etre Aka... je ne sais pas...
deja je l'ai aide pour son champs... Muse aussi...
et la il a 2 ecus... Je ne sais pas... et il mange un jour sur 2...
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ??? Empty
MessageSujet: Re: Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ???   Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ??? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:33

il arrive fréquement que les jeunots touchent à tout et achète sur lem arché des trucs inutiles ... genre couteaux etc ... FAut voir s'il n'a pas fait ce type d'achat
Revenir en haut Aller en bas
jusaoclu

jusaoclu


Nombre de messages : 89
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 08/10/2010

Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ??? Empty
MessageSujet: Re: Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ???   Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ??? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:50

dite j'ai trop bu en taverne , j'ai plus de d'écus vous voulez pas me dépanner aussi , NON MAIS OHHHHHHHH , on n'est pas l'abbé pierre , faut y expliquer au jeunot qui faut gérer mais quand même , hein , je veut bien qu'on soit gentils , mais quand même , pis en plus j'ai un petit doute , car si il mange un jour sur deux , ben il va pas vivre longtemps , et vous trouvez normal vous qu'il est autant de stock en blé ?
moi quand je débutait je le vendais a mesure pour avoir un peu d'argent , la il a un stock , que même moi aujourd'hui , ben je sais pas si j'arriverais a le faire , franchement , pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ??? Empty
MessageSujet: Re: Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ???   Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ??? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:56

quel stock Jusa? il n'a pas encore recolte sa premiere recolte^^
Revenir en haut Aller en bas
jusaoclu

jusaoclu


Nombre de messages : 89
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 08/10/2010

Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ??? Empty
MessageSujet: Re: Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ???   Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ??? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:14

Citation:
Sacs de blé 10,00 50
Sacs de blé 12,10 4
Sacs de blé 12,15 22

et moi je les ai vue ce matin les 50 sacs de blé a 10, même que j'ai prévenue muse pour les achetés , malheureusement elle était pas la , en tout cas ce que je peu dire , c'est qui son pas rester longtemps , en même temps sa ce comprend , ce matin j'ai vendu du blé , et j'ai essayé d'en mettre 2 a 11.90 , euh 3 a 11.80 , enfin pour faire baisser les prix et c'est partit hyper vite , attendez , je me rappel plus je vais faire un petit (copier , coller ) :

20-10-2010 10:50 : Vous avez vendu à Ciara.n 2 sacs de blé pour 11,70 écus.
20-10-2010 10:50 : Vous avez vendu à Ciara.n 3 sacs de blé pour 11,80 écus.
20-10-2010 10:50 : Vous avez vendu à Ciara.n 2 sacs de blé pour 11,90 écus.
20-10-2010 09:23 : Vous avez embauché Orphea et vous gagnez un point de réputation.
20-10-2010 09:10 : Vous avez vendu à Uthar 2 sacs de blé pour 11,65 écus.
20-10-2010 08:23 : Vous avez été embauché chez Dameisabeau .

donc , si il a un stock pareille , c'est qui nous prend pour des , arf , enfin voila Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ??? Empty
MessageSujet: Re: Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ???   Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ??? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:19

Jusa le ble etait a moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii^^

Mauvaise manip^^ j'ai tout repris^^

Oui j'ai un stock de 100 sacs de bles... J'adore le Blessssssssssssssssssssssssssss^^
Revenir en haut Aller en bas
jusaoclu

jusaoclu


Nombre de messages : 89
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 08/10/2010

Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ??? Empty
MessageSujet: Re: Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ???   Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ??? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:28

d'accord , ben j'avais pas compris ça comme sa , arf , désolé , mais la haut tu avais dit que tu avais fait une mauvaise manip , mais je n'était pas au courant , c'est pour ça , désolé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ??? Empty
MessageSujet: Re: Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ???   Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ??? Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 0:42

Voir au jour le jour n'est pas une bonne chose sur ce jeu qui se joue sur des années.

Un jeune qui va à la mine, qui à un champ et qui ne mange que du pain gagne effectivement de l'ordre de 10 écus par jour.
Ton calcul est bon.
Ils n'ont pas besoin d'aide (IG).


(Ce jeu est un jeu de rôle et de gestion, trop faciliter la partie 'gestion' du jeu entraine une baisse de son intérêt.

L'aide à leur fournir serait à mon sens plus de leur faire comprendre le véritable intérêt de ce jeu, qui se joue sur du long voire du très long terme ... savoir créer le RP.)
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ??? Empty
MessageSujet: Re: Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ???   Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ??? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:15

J'ai rapidement réfléchi à tout ça, et j'ai reéfléchi à une "ligne de conduite".
Je pense que cela serait le mieux pour les jeunes. Je ne rentre pas dans les détails, mais dans l'ordre logique pour qu'ils gagnent leurs écus le + rapidement.

. Acquisition du 1er champ.

. Manger 10 viandes (20 points de force) pour postuler à toutes les annonces quasiment.

. Manger 20 fruits (20 points de charisme) pour vendre leur production rapidement

. Acquisition du second champ, après économies, donc via la mine ou les embauches.

. Manger 10 poissons (20 points d'intelligence), pour pouvoir passer artisans.

. Acheter les vêtements nécessaires.

Pour moi, c'est le plus rapide pour passer artisans.
Je parle évidemment sans passer par l'aide d'untel ou untelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ??? Empty
MessageSujet: Re: Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ???   Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider les jeunes ? Ils en ont besoin ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: