Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Important ] Impôts pour le mandat en cours

Aller en bas 
+5
somica
Plumedange
tomek
musartine
Arwel
9 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Important ] Impôts pour le mandat en cours Empty
MessageSujet: [Important ] Impôts pour le mandat en cours   [Important ] Impôts pour le mandat en cours Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:39

Damoiselles, Dames et Messires,

je viens à vous pour vous présenter les résultats de nos calculs concernant l'impôt pour le mandat ducal en cours.

Je commencerai donc par vous exposer le budget prévisionnel :


Citation :
Frais prévus pour 60 jours :

- Frais de corruption : (calcul fait par rapport au mandat précédent) : 21106,39 écus (frais incompressibles)
- Prévôté : frais de défense civile : (calcul fait par rapport au mandat précédent : lorsqu'aucun montant de défense apparaissait, j'ai alterné les montants donnés par Plume depuis qu'elle est prévôt.) : 8076 écus
- Prévôté : soldes en marchandises : 2040 écus
- Frais d'embauche pour les PE : (calcul fait avec une estimation d'un prestige à 3*** ou plus pendant les 15 premiers jours, puis entre 2.5 et 2** pour les 45 jours suivants) : 412.5 écus + 1876.5 écus = 2289 écus.
- Repas ducaux : 21600 écus (frais incompressibles)
- Prestige : 9600 écus (j'ai compté 1600 à chaque fois)
- Ost : 8000 écus.
- Achats de céréales aux mairies : 46260 écus.

Total des dépenses : 118971,39 écus.

Ventes de bétail : (calcul fait à partir des ventes du précédent mandat) : 49335 écus.
Revenus miniers : (moyenne des deux mandats précédents) : 31270 écus.
Taxes des tavernes : 2400écus.

Total des revenus : 83005 écus.

Montant approximatif de l'impôt : 35966,39 écus => arrondi à 36000 écus.

J'en viens maintenant au recensement des échoppes, champs et élevages de chaque ville : j'ai donc envoyé la nuit du 25 octobre plusieurs fonctionnaires dans chaque ville afin de faire un décompte au plus juste [hrp : entendez par-là que j'ai utilisé le lavabo/hrp]. En effet, vos statistiques ne prenaient pas en compte vos habitants en voyage, or, cela avantageait grandement deux villes aux détriments des cinq autres, comme vous pourrez le voir dans les calculs que je fournirai plus loin.

Dans un souci de transparence, j'ai fait un tableau récapitulatif pour chaque ville que je joins immédiatement.


Citation :
Possessions par ville :

Dié Présents En voyageTotal artisans présents Total artisans en voyage
Echoppes Boulangers 11 0
Meuniers 18 2
Bouchers 14 2
Forgerons 71
Charpentiers 5 0
Tisserands7 262 7
Champs Blé 52 5 Total champs paysans présents Total champs paysans en voyage
Maïs27 6
Potager 19 498 15
Elevages Vaches 7 1Total élevages pour éleveurs présents Total élevages pour éleveurs en voyage
Cochons 15 0
Moutons 6 1 28 2
Total global présents/en voyage 188 24

Briançon Présents En voyageTotal artisans présents Total artisans en voyage
Echoppes Boulangers 14 1
Meuniers 11 1
Bouchers 8 1
Forgerons 81
Charpentiers 3 1
Tisserands7 251 7
Champs Blé 42 3 Total champs paysans présents Total champs paysans en voyage
Maïs26 4
Potager 19 687 13
Elevages Vaches 4 0Total élevages pour éleveurs présents Total élevages pour éleveurs en voyage
Cochons 12 1
Moutons 2 1 18 2
Total global présents/en voyage 156 22

Embrun Présents En voyageTotal artisans présents Total artisans en voyage
Echoppes Boulangers 8 1
Meuniers 15 2
Bouchers 7 2
Forgerons 62
Charpentiers 6 0
Tisserands6 048 7
Champs Blé 48 3 Total champs paysans présents Total champs paysans en voyage
Maïs23 5
Potager 28 599 13
Elevages Vaches 6 0Total élevages pour éleveurs présents Total élevages pour éleveurs en voyage
Cochons 3 3
Moutons 1 1 10 3
Total global présents/en voyage 157 23

Montélimar Présents En voyageTotal artisans présents Total artisans en voyage
Echoppes Boulangers 9 3
Meuniers 8 2
Bouchers 9 4
Forgerons 81
Charpentiers 3 0
Tisserands4 241 12
Champs Blé 31 10 Total champs paysans présents Total champs paysans en voyage
Maïs25 9
Potager 12 268 21
Elevages Vaches 6 4Total élevages pour éleveurs présents Total élevages pour éleveurs en voyage
Cochons 8 4
Moutons 5 1 19 9
Total global présents/en voyage 128 42

Valence Présents En voyageTotal artisans présents Total artisans en voyage
Echoppes Boulangers 12 2
Meuniers 12 2
Bouchers 10 1
Forgerons 100
Charpentiers 5 0
Tisserands11 160 6
Champs Blé 53 5 Total champs paysans présents Total champs paysans en voyage
Maïs27 8
Potager 23 2103 15
Elevages Vaches 5 0Total élevages pour éleveurs présents Total élevages pour éleveurs en voyage
Cochons 18 2
Moutons 7 2 30 4
Total global présents/en voyage 193 25

Vienne Présents En voyageTotal artisans présents Total artisans en voyage
Echoppes Boulangers 12 3
Meuniers 18 3
Bouchers 16 4
Forgerons 63
Charpentiers 5 1
Tisserands12 369 14
Champs Blé 43 5 Total champs paysans présents Total champs paysans en voyage
Maïs41 8
Potager 31 9105 22
Elevages Vaches 12 1Total élevages pour éleveurs présents Total élevages pour éleveurs en voyage
Cochons 16 7
Moutons 9 2 18 2
Total global présents/en voyage 221 46

Lyon Présents En voyageTotal artisans présents Total artisans en voyage
Echoppes Boulangers 6 1
Meuniers 7 1
Bouchers 9 0
Forgerons 71
Charpentiers 5 1
Tisserands5 239 6
Champs Blé 26 6 Total champs paysans présents Total champs paysans en voyage
Maïs19 5
Potager 4 049 11
Elevages Vaches 4 0Total élevages pour éleveurs présents Total élevages pour éleveurs en voyage
Cochons 9 1
Moutons 6 0 19 1
Total global présents/en voyage 107 18
J'ai donc ensuite proposé deux répartitions possibles au Conseil Ducal : la première ne prenant pas en compte les possessions de vos habitants en voyage, la seconde les prenant en compte : la première répartition s'appuie donc sur 1151 possessions sur l'ensemble du Duché, la seconde sur 1351. Pour la première, cela faisait un impôts de 31,28 écus par possession, pour la seconde un impôt de 26,65 écus. C'est donc la DEUXIEME répartition qui a été adoptée.

Citation :
Ville Première répartitionPourcentage Montant Deuxième répartition Pourcentage Montant
Dié 188 16,335878,80 212 15,69 5648,40
Briançon 156 13,554878 178 13,17 4741,20
Embrun 157 13,64 4910,40 180 13,324795,20
Montélimar 128 11,12 4003,20170 12,58 4528,80
Valence 19316,77 6037,20 218 16,14 5810,40
Vienne 222 19,29 6944,40268 19,84 7142,40
Lyon 1079,3 3348 125 9,26 3333,60

Echéancier à prévoir pour le versement de ces impôts :

- Un premier versement d'un minimum d'un tiers de la somme réclamée pour le 10 novembre.
- Un deuxième versement correspondant au minimum au deuxième tiers de la somme réclamée pour le 20 novembre.
- Un troisième versement correspondant au solde encore dû pour le 30 novembre.

Enfin, l'annonce ducale validant tout cela devrait être publiée dans la journée.

Voilà, je reste à votre disposition pour toute question, ainsi que notre Cac, messire Nopus.


Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

[Important ] Impôts pour le mandat en cours Empty
MessageSujet: Re: [Important ] Impôts pour le mandat en cours   [Important ] Impôts pour le mandat en cours Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:11

Et beh ..... ça coûte cher d'être une ville en expansion .... 1000 écus d'augmentation ... J'ai comme l'impression que Valence supportera seule la légère augmentation de 1000 écus d'augmentation de cet impôt total (35000 précédemment contre 36000 cette fois ci).

Par contre ... où en sommes nous pour le remboursement du port ? J'imagine qu'avec tout ça vous pourrez enfin nous rembourser les 1300 écus que nous attendons ? ou là aussi, il nous faudra une fois de plus faire preuve de dévouement et de patience ?
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[Important ] Impôts pour le mandat en cours Empty
MessageSujet: Re: [Important ] Impôts pour le mandat en cours   [Important ] Impôts pour le mandat en cours Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 16:43

Le remboursement du port a été annulé, je crois, non?
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

[Important ] Impôts pour le mandat en cours Empty
MessageSujet: Re: [Important ] Impôts pour le mandat en cours   [Important ] Impôts pour le mandat en cours Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 16:53

j'ai toujours rien vu d'officiel .... une annonce m'aurait échappée ? tant qu'il n'y a pas d'annonce, il ne s'agit que de rumeurs pour moi. donc j'aimerai savoir où nous en sommes ...
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[Important ] Impôts pour le mandat en cours Empty
MessageSujet: Re: [Important ] Impôts pour le mandat en cours   [Important ] Impôts pour le mandat en cours Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 16:56

Moi aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Important ] Impôts pour le mandat en cours Empty
MessageSujet: Re: [Important ] Impôts pour le mandat en cours   [Important ] Impôts pour le mandat en cours Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 17:15

On attendait la reconnaissance tout sa, l'annonce ne devrait pas tarder vu que non ce n'est pas une rumeur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Important ] Impôts pour le mandat en cours Empty
MessageSujet: Re: [Important ] Impôts pour le mandat en cours   [Important ] Impôts pour le mandat en cours Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 17:36

Regarde les différents tableaux et se met à rêver d'un monde sans impôt et sans avoir a embaucher un percepteur a temps plein...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Important ] Impôts pour le mandat en cours Empty
MessageSujet: Re: [Important ] Impôts pour le mandat en cours   [Important ] Impôts pour le mandat en cours Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 2:06

L'annonce concernant l'annulation du remboursement des ports, le Porte-Parole a dû l'égarer en route, toujours est-il que ce n'est pas une rumeur mais un fait établi, il n'y aura pas remboursement. Je ne sais avec quel budget le Conseil précédent comptait le faire... Pour notre part, nous en rediscuterons si les contrats commerciaux nous permettent d'avoir des recettes en sus de ce que nous avons budgétisé, puisque vous pouvez voir par vous-même, que cela n'est pas prévu dans les dépenses pour l'instant.

Je vous rappelle tout de même qu'à l'époque où les ports ont été construits, et je m'en souviens parfaitement, puisque c'était sous ma première gouvernance, ce sont les trois villes qui ont insisté pour construire chacune LEUR port, alors que le Conseil Ducal, lui, ne voulait en construire qu'un pour commencer et nous avions prévenu à l'époque qu'il faudrait longtemps pour que le Conseil Ducal puisse éponger les dépenses avancées par les mairies. Donc, qu'on ne vienne pas maintenant nous reprocher la lenteur du remboursement, à moins, bien sûr que vous désiriez que nous ajoutions cela dans les dépenses ducales et qu'ainsi, nous alourdissions encore l'imposition... De plus, Valence a toujours crié haut et fort que ses habitants ayant payé le port de leurs propres écus, il était hors de question que le Duché le rembourse pour le récupérer... ça sent tout de même la grosse contradiction, votre réflexion là...

Enfin, concernant le fait que Valence supporte à elle seule les 1000 écus d'augmentation des impôts, je ne suis pas responsable du fait que cette ville soit en expansion, je fais les calculs en fonction des champs, des échoppes et des élevages recensés. En attendant, c'est bien la première fois que j'entends un maire se plaindre que sa ville soit en expansion, ça a de quoi faire sourire...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Important ] Impôts pour le mandat en cours Empty
MessageSujet: Re: [Important ] Impôts pour le mandat en cours   [Important ] Impôts pour le mandat en cours Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:58

Elle n'a nullement égaré en route mais le gouverneur m'a demandé de ne pas la publier
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Important ] Impôts pour le mandat en cours Empty
MessageSujet: Re: [Important ] Impôts pour le mandat en cours   [Important ] Impôts pour le mandat en cours Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 16:20

En effet j'ai dit au porte parole d'attendre avant de publier cette annonce...la raison ?
L'annonce était mal écrite et mal formulée et dans un soucis de compréhension pour tous et de neutralité dans nos annonces surtout je l'ai d'abord faites reformuler.

Bounette je vous suggère de vous montrer plus précise dans vos explication puisque je vous ait bien dit d'afficher cette annonce ce matin...cela ne fait que contredire ce que vous racontez icelieu.
Et je vous inciterais également à tenir vos tenant postes par rapport à certaines règles de respect...quand bien même ils seraient vos proches.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Important ] Impôts pour le mandat en cours Empty
MessageSujet: Re: [Important ] Impôts pour le mandat en cours   [Important ] Impôts pour le mandat en cours Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 17:42

Ce matin je descendais de garde et après avoir rempli toute la paperasse je me suis endormie jusqu'à 14 heures .

Je n'ai jamais mélangé travail et vie privée sachez le bien .
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

[Important ] Impôts pour le mandat en cours Empty
MessageSujet: Re: [Important ] Impôts pour le mandat en cours   [Important ] Impôts pour le mandat en cours Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:02

Dame Arwel, concernant ce port, je tiens juste à vous rappelez que je n'étais pas maire, et donc les décisions qui ont été prises ou pas ne sont pas de mon ressort. Tout comme les décisions qui ont été prises par le conseil ducal précédent n'est pas le votre. Nous avons tous à faire avec une situation donnée, que nous soyons d'accord ou non. Donc je ne me contredis pas. Depuis 4 mois que je suis ici, je n'ai jamais réclamé ce remboursement. Je comprend bien les différentes difficultés auxquelles peut faire face le duché, mais une première annonce a été faite pour qu'une semaine plus tard, nous comprenions qu'il n'en serait rien. Il est aussi de mon devoir de demander des explications à ce sujet. Même si c'est désagréable, pour vous comme pour moi. Vous me dites officiellement "pas d'écus pour ça", ça me suffit et je peux comprendre. J'aurai bien tendance à demander " oui mais en une semaine vous n'avez déjà plus les écus ?", mais vous comme moi savons que nous entrerions alors dans des débats de conduite économique différentes, issues de deux conseils différents. Il me semble qu'il s'agirait d'une pure perte de temps pour tout le monde.

J'attendais cette annonce car il m'est difficile d'expliquer à mon cm et à mes administrés "oui on nous rembourse une partie du port, oui mais non en fait on nous rembourse pas" tant qu'aucune annonce n'est parut dans ce sens.

Je les entendai déjà se réjouir d'un "ouf un peu d'écus qui vont permettre de peut être alléger nos impôts" alors qu'il n'en est rien. Comprenez donc mon impatience.

Sur ce, je change de sujet, même si cela n'a rien à voir dans ce bureau, mais il me semble que vous êtes au fait de ces questions. Suite au courrier que nos villageois ont reçu concernant les mines, nombre d'entre eux viennent me voir pour me demander quelle mine est priorisée. Pourriez vous me renseigner s'il vous plait ? et durant combien de temps celle-ci sera priorisée ? Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

[Important ] Impôts pour le mandat en cours Empty
MessageSujet: Re: [Important ] Impôts pour le mandat en cours   [Important ] Impôts pour le mandat en cours Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 2:47

Pour ce qui est des mines, c'est actuellement l'or de priorisé, et ce aussi longtemps que nous le permettront nos stocks de fer et de pierre.
Pour repérer les mines priorisé, il suffit de regarder les salaires proposés, le conseil incite les gens a se rendre dans les mines qu'il souhaite en proposant de meilleurs salaires dans celles ci que dans les autres.
Pour le cas précis de valence, il y a 3 mines :
Citation :
Mine 4 fer 42 places Montélimar, Valence Salaire de 15 écus
Mine 5 or 33 places Dié, Valence Salaire de 15,05 écus
Mine 6 or 66 places Vienne, Valence Salaire de 15,10 écus
la priorité est donc de remplir la mine 6 puisqu'elle possède un meilleur rendement, et permet de surcroit de laisser quelques places aux Diois dans la 5.

Mais revenons à nos moutons, les impôts.
avez vous des questions quant à son calcul? quant à sa répartition? quant aux moyens et délais de paiement?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Important ] Impôts pour le mandat en cours Empty
MessageSujet: Re: [Important ] Impôts pour le mandat en cours   [Important ] Impôts pour le mandat en cours Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 10:22

vais re prendre un peu le train en marche

pour le port de vienne pour en avoir discuter avec le conseil municipale

nous serriont daccord pour ne recevoir aucun autre remboursement (cela quand ont arrivait a 49 51 en faveur de la ville)

a certaine condition

la principale est que tout les benefices soit partagés pas comme actuellement ou ont partage mis a part la construction de bateau et les appontage et reparation (voir charte fluvial)


en gros un partage totaldes benefices, pas comme actuelement ou a la rigueur seul les reparation du port sont partagés

maintenant dans le cas du non remboursement de la partie annoncer dernierement alors ca ne serrait pas 49 -51 mais les part rembourser

75-25( je crois mais pas sur , a verifié)

apres a vous de voir quand ont dit oui le duché engrange les seul benefice reel jusqu'a ce jours on nous dit oui mais y'a eu que quelques ecus mais ces quelques ecus le duché veux se les garder

j'en ai parler au cac d faite que la ville de vienne n'obligerait pas le duché a rembourser le port mais n'ayant aucun retour , ne sachant pas si cela a été evoqué ou pas c'est pour cela que je viens en parler ici

donc au duché de voir si il est pres a laisser ou pas la ville de vienne majoritaire dans les benefices comme dans les reparation

et par pitié faudrait arreter de dire que l'ont a forcé la main au duché en ""l'obligeant"" a nous laisser construire les ports

si le duché avait voulu financer un seul port il n'avait qu'as s'imposé et dire non ont en fait un seul

de toutes facon vienne aurrait construit le siens mais cela aurait moins posé de soucis car a l'epoque ont nous a juste demander si ont voulait les construir pas que le duché en voulait un seul
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

[Important ] Impôts pour le mandat en cours Empty
MessageSujet: Re: [Important ] Impôts pour le mandat en cours   [Important ] Impôts pour le mandat en cours Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 17:12

Comme je t'ai dis Taz, le duché ne remboursera pas plus les ports pour le moment, tout reste donc en l'état actuel...
Par contre, je ne vois pas bien de quels bénéfices portuaires tu parles... car pour l'instant à part faire des rond dans l'eau, ils ne servent à rien...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Important ] Impôts pour le mandat en cours Empty
MessageSujet: Re: [Important ] Impôts pour le mandat en cours   [Important ] Impôts pour le mandat en cours Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 21:44

faut allez voir la discution en bureau des port

actuellement les port ne sont pas remboursé ont est daccord

j'ai demander si je construisait un bateau perso a vienne
a qui etait verser les benefice de la construction on t me repond au duché a 100% alors que le port ne leui apartiens qu'a 25 30 %

la charte ducal dit que si des reparation sont effectuer sur des bateaux etranger les benefice de ses reparation revienne au duché

par contre nul doute que si un port venait a etre endomagé la le duché oublierait pas que celui ci ne lui apartient qu'a 25-30% et la ville du port devrait en payer la plus grosse partie

alors voila c'est de ca que je parle un bateau a deja été construit a lyon pour un investisseur privé et il ne me semble pas que la ville ai toucher 70 % des benefice lors de cette construction

donc oui dans ce systeme je comprend bien que le duché meme si il le pouvait , ce qui n'est pas le cas je veux bien le comprendre , mais il est tout a l'avantage du duché de ne pas le faire vu que tout les benefice possible quelqu'il soit lui revienne et les depense sont partagé a niveaux des remboursement ffait

et il est clair que les bateaux seront indispensable a l'avenir pour le deplacement de marchandise a moins de crer des lances de 8 personne et 8 charettes

ne serrait ce pour deplacer le fer et la pierre que le duché importe ou exporte


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Important ] Impôts pour le mandat en cours Empty
MessageSujet: Re: [Important ] Impôts pour le mandat en cours   [Important ] Impôts pour le mandat en cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Important ] Impôts pour le mandat en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: