Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Qui passe dans le coin ?

Aller en bas 
+5
Phelim
Plumedange
Antoine de Sevillano
tenshikuroi
Demons
9 participants
AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Qui passe dans le coin ? Empty
MessageSujet: Qui passe dans le coin ?   Qui passe dans le coin ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:26

Je voudrai savoir qui est encore vivant et passe dans le coin de facon à ce qu'on relance le barreau ! (vote du chancelier, defense en tribunal, nouveaux membres ....)
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Qui passe dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe dans le coin ?   Qui passe dans le coin ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:41

Moi, j'ai toujours un œil qui traine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Qui passe dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe dans le coin ?   Qui passe dans le coin ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:01

De même.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Qui passe dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe dans le coin ?   Qui passe dans le coin ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:06

tenshikuroi a écrit:
Moi, j'ai toujours un œil qui traine Rolling Eyes

Ramasse le vite avant qu'on te le prenne Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Qui passe dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe dans le coin ?   Qui passe dans le coin ? Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 0:23

Le Prévôt a accès au barreau ? What the fuck ?!?

* offre un verre à Plume, puisqu'elle est là *
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Qui passe dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe dans le coin ?   Qui passe dans le coin ? Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 4:56

-Ben écoute Poupou, j'ai vu de la lumière alors je suis venue.

*Regarde le verre.*

-C'est de la tisane j'espère Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui passe dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe dans le coin ?   Qui passe dans le coin ? Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 6:46

Je passe occassionnellement sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Qui passe dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe dans le coin ?   Qui passe dans le coin ? Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 10:25

De la tisane ? Tu m'as pris pour qui ?!

* lui donne le verre de clairette *
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Qui passe dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe dans le coin ?   Qui passe dans le coin ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:21

* Elle avait hésité, le jour où elle avait vu de la lumière, dans cette partie du couloir. Tout cela, dut à un manque d'assurance. Venant de s'être entendue dire, qu'elle parlait pour rien, qu'elle ne connaissait rien et bien d'autres propos. La confiance qu'elle commençait à avoir, l'avait quittée. Mais elle voulait la récupérer et sortit de son silence, sortir de cette prison dans laquelle elle se fermait de plus en plus. Alors quitte à avoir l'air ridicule, à avoir droit à une réflexion quelconque, elle entra à son tour. *

Bonjour à tous, bonjour Messire Demons.
Je suis Milyena, Juge durant ce mandat. Je suis ravie de vous rencontrer. Et ravie de vous entendre lancer cette demande.
A mon arrivée, j'ai été bien surprise de la tristesse et la désertion des lieux. Lieux totalement méconnu pour moi jusqu'à présent.
Et je réfléchis depuis, à qui pouvoir contacter exactement. Afin de ne commettre d'impair, ne déranger pour rien. Et tenter de comprendre, comprendre la raison de ce calme. Alors sachez juste que je souhaiterais, pouvoir vous amener mon aide.


* Elle hocha la tête légèrement, comme pour saluer, soutenir. Et resta là. *
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Qui passe dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe dans le coin ?   Qui passe dans le coin ? Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 9:04

Je passe également de temps ne temps. Je compte reprendre un peu du service sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Qui passe dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe dans le coin ?   Qui passe dans le coin ? Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 10:46


C'est souvent, qu'elle regardait de l'autre côté du couloir, espérant bien y trouver quelqu'un à taquiner, les joutes verbales entre la procure et le barreau lui manquaient.
Cela pimentait les affaires et rendait le travail tellement plus interessant.
C'est donc avec plaisir qu'elle franchit la porte, saluant ses adversaires/collègues Very Happy à la cantonnade


Je crois qu'effectivement, la plupart d'entre nous aimeraient bien voir le barreau reprendre un second souffle.

Ce qui géne un peu, et arrêtez moi si je me trompe, mais tous les avocats actuels ont un tas d'autres fonctions en paralléle et souvent prenantes, ce qui a contribué également à cette inertie, et cela est très compréhensible.

Je pense donc que si on veut relancer le barreau, il faut aussi une grande campagne d'informations et de propagande pour susciter des vocations parmi les habitants, revoir le fonctionnement si il n'est plus adapté etc... etc...

Je suis prête également à laisser pour un temps ma charge de procureur adjoint si le proc n'a pas besoin de moi, changer de "camp" puisque c'est incompatible, pour participer à ce renouveau.
Ainsi, je pense que je verrai surement avec un oeil nouveau ce qui peut être un frein pour les avocats, parmi nos lois qui sont en constante évolution.
Enfin, c'est une idée comme cela....
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Qui passe dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe dans le coin ?   Qui passe dans le coin ? Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 12:15

Je ne peux qu'aller dans ton sens Isa, et je m'inclue dans le lot. Ces bureaux se sont peu à peu vidés par manque de temps de tout les membres du barreau à ce qu'il semble.

Si tu te sens le cœur et l'envie de tenter d'y remédier, je ne verrais pas d'objection à cela. La charge de bâtonnier reste soumise à élections, nous pouvons en organiser. Qu'en pense Demons qui me semble très prit lui aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Qui passe dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe dans le coin ?   Qui passe dans le coin ? Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 13:09

bonjour a tous, si je puis faire quelque chose pour vous aider je serais a votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Qui passe dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe dans le coin ?   Qui passe dans le coin ? Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 13:57

* Pour l'instant elle se contenta de les écouter mais resta sur place, comptant être là en cas de besoin, de soutient. Ensuite elle participerait probablement à la discussion, mais là, il était important que ce soit entre eux qu'ils discutent. L'Oiselier entrant, elle le salua d'un large sourire et signe de tête*
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Qui passe dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe dans le coin ?   Qui passe dans le coin ? Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:52

euh...non, je ne veux pas remplacer le bâtonnier mais seulement aider à la relance si campagne de propagande est décidée et en plaidant comme avocat pour palier aux indisponibilités des uns et des autres, m'investir en fait plus de ce côté ci de la barre si besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Qui passe dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe dans le coin ?   Qui passe dans le coin ? Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 23:12

En effet, il faudrait recueillir du sang neuf. Malheureusement, on sait très bien ce que c'est.

Ceux qui connaissent les lois, ce sont :
- les agents de la prévôté, incompatibles avec le barreau
- les personnes impliquées dans le duché, qui manquent donc de temps

Recruter des nouveaux, oui. Durcir le questionnaire d'admission, et le baser plus sur les connaissances des lois, oui aussi. Car, pour juger les capacités à parler et l'implication de chacun, on en reste à l'entretien avec le Bâtonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Qui passe dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe dans le coin ?   Qui passe dans le coin ? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:31

C'est génial de voir du monde de vivant dans ce coin quand même! Passons au vote du nouveau batonnier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui passe dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe dans le coin ?   Qui passe dans le coin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui passe dans le coin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon coin coin à moi (Prévôt)
» Qui passé par là? C'est Bonissima!!
» D'une annonce qui passe mal
» Keski se passe à la fin ?
» A la recherche de son passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Barreau de Lyon-
Sauter vers: