AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Visite de Nebisa de Malemort... in Chieuse need trust

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nebisa



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Visite de Nebisa de Malemort... in Chieuse need trust   Lun 13 Déc 2010 - 18:01

Dans ses pensées, la Malemort ne sent pas l'arrêt du coche aux portes du castel de Lyon, plongée dans la liste des produits qu'elle compte ramener avec elle, elle fait un dernier point : genépi, nougats, dentelles et colliers... les orfèvres de Lyon étant les meilleurs, c'est bien connu, il est fort probable qu'un bracelet et une broche, peut être deux, viendront s'ajouter aux prévisions initiales...

Ce n'est que lorsqu'un discret toussotement se fait entendre qu'elle relève la tête et esquisse une moue gênée avant de descendre, la liste glissée dans sa manche.

Parvenue à destination, la Malemort s'avança jusqu'au pupitre d'accueil pour signaler sa présence.


Bonjour, Nebisa de Malemort, le Gouverneur Thibérian a dut prévenir de ma venue dans le cadre de l'élection au Trône des Lys. J'ai été informée qu'une salle publique serait à disposition pour que les sujets de Lyonnais et du Dauphiné puissent me poser les questions qu'ils souhaitent exprimer ou simplement me rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben



Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Visite de Nebisa de Malemort... in Chieuse need trust   Lun 13 Déc 2010 - 18:29

Les yeux fermés, que le Tempéré aurait pu aller du bureau qui lui était réservé à côté de l'office diplomatique de Pierre Scize, jusqu'aux portes de la ville. Avant, il n'y était guerre habitué, mais là! Héhé! Pour changer, et pour lui faire gagner du temps dont il était un peu dépourvu pour le moment, c'est à cheval que le Chancelier se déplaça. Les invités se succédaient, et non des moindres. On lui avait annoncé la Marquise de Maintenon. Quel gratin! (qui a dit Dauphinois? Trop facile, on l'a déjà faite!).

Bref! La monture arrivée à la hauteur du coche, le chancelier en descend pour plus de convenance, retire rapidement la poussière qui avait pu se déposer sur sa bleue cape (oui, c'est plus poétique de dire comme ça...), et finit par ôter ses gants. Il s'approcha de la marquise qu'il avait déjà rencontrée à quelques reprises (peu nombreuses cela dit), et s'inclina.


Votre Seigneurie, permettez-moi de vous souhaitez la bienvenue en notre ville de Lyon. Zut, il ne savait pas s'il devait rajouter son nom... Ils s'étaient rencontrés, mais le Grand chambellan n'était pas un dictionnaire mondain... Humpf... Il contourna le problème tout en se redressant. Je suis envoyé par Sa Grasce, Thiberian Baccard, qui m'a chargé, en tant que son chancelier, d'accueillir et de mener les débats avec les différents candidats à la Couronne de France.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Visite de Nebisa de Malemort... in Chieuse need trust   Lun 13 Déc 2010 - 21:15

Ayant elle même quitté l'espace clos, douillet et chauffé de son coche, dans un froufoutement de jupons et de tissus, la Malemort met pied à terre, emmitouflée dans une épaisse cape de vair destinée à la préserver du froid, voir de la neige, car il est connu qu'à Lyon, il neige parfois.

Vicomte Bastien, le bonjour, je suis ravie de vous revoir.


Ben oui, la dernière fois qu'elle l'a vu, il était Vicomte et elle n'était pas au courant d'un mariage, donc la Malemort en reste au "Vicomte", ipso facto... Ceci étant elle adresse au Chancelier un sourire franc, tout en parcourant la place du regard.


C'est toujours un plaisir pour moi de me retrouver dans votre capitale... J'espère ne pas être trop en retard ?


Ben vi... elle s'était déjà arrêtée en chemin... pas longtemps... juste pour acheter quelques rouleaux de la soierie lyonnaise, si célèbre... mais chut... ça c'est secret...


Dites moi, est ce que le lieux de rencontre sera public ? Je considère que cette élection est l'affaire de chaque sujet du Royaume, qu'il puisse ou non voter et souhaiterais, si cela est possible bien sur, que l'accès à la salle concerné puisse être public...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben



Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Visite de Nebisa de Malemort... in Chieuse need trust   Mar 14 Déc 2010 - 17:46

"Vicomte Bastien". Intéressant... Ca le fit sourire. Léger sourire bien sûr, pas de quoi se taper sur les cuisses. Et puis, il n'avait pas une couronne de l'Empire sur la tête non plus, ni un tatouage avec indiqué dessus "prince qu'on sort"... Halala les papillons... Il s'empressa de répondre à la marquise concernant un éventuel retard.

Point de retard, rassurez-vous. Je ne pense pas que notre Gouverneur ait présenté cette rencontre comme étant une convocation immédiate. Libre à vous donc de venir rencontrer vos électeurs potentiels. Embrayant directement sur la rencontre. La rencontre n'est pas totalement publique, non. Elle se déroule avec le Conseil ducal et la noblesse dauphinoise. Réfléchissant rapidement sur l'éventualité de la chose. Mais je doute que le Gouverneur s'oppose, non à un débat public car celui-ci est déjà organisé, mais à un rapport détaillé de nos discussions à la population dauphoise si vous le souhaitez. Qu'en pensez-vous?

Laissant un instant de réflexion et regantant déjà ses mains pour remonter ensuite en cheval. Puis-je vous proposer de vous escorter jusque la colline de Fourvière où se dérouleront les débats? Souhaitez-vous vous y rendre directement pour préparer la rencontre ou préférez-vous vous reposer ou vous substenter quelque peu avant?
Revenir en haut Aller en bas
nebisa



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Visite de Nebisa de Malemort... in Chieuse need trust   Mar 14 Déc 2010 - 18:11

Parfait oui, les conditions proposées me satisfont et me semblent justes ainsi que raisonnables.

D'un sourire gracieux, bah en même si elle faisait soudain une grimace ça semblerait totalement illogique faut dire, elle acquiesce à la proposition du Prince d'Empire qu'elle ignore être prince d'Empire, et s'apprête à regagner son coche.

Je ne peux que m'empresser de vous suivre, j'ai pris soin de voyager avec quelques victuailles et autres ... surprises pour la rencontre qui s'annonce, non point en tant que pot de vins que par soucis de faire connaitre les... bonnes choses du Limousin et de la Marche dont je suis originaire. En outre, je ne suis pas fatiguée, des heures à rester assise sans rien d'autre à faire que penser... songez si je dois avoir hâte de pouvoir bavarder un peu ! Ainsi donc, je vous suis !
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben



Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Visite de Nebisa de Malemort... in Chieuse need trust   Mer 15 Déc 2010 - 13:43

Le Chancelier acquiesça aux mots de la Marquise puis lui proposa son bras pour remonter dans le coche. Permettez. Une fois cette dernière installée, le Tempéré referma la petite porte puis frappa des mains pour qu'on lui ramène son cheval. Il l'enfourcha rapidement et tira de suite sur les rènes pour l'empêcher de repartir au galop directement. Il s'adressa à la Marquise qui se trouvait désormais plus bas que lui. Je me permets de vous précéder, Votre Seigneurie. Il talonna sa monture et fit directement signe au cocher de le suivre, d'un geste du bras.

C'est donc au petit trop et suivi du coche que le Chancelier arriva jusqu'à la colline de Fourvière où l'entretien devait avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Visite de Nebisa de Malemort... in Chieuse need trust   Jeu 16 Déc 2010 - 16:38

Sur les pas du Vicomte [on va pas refaire l'explication] le coche Malemortien s'avance dans les ruelles... jusqu'à tomber sur une grille...

(Le forum que vous avez sélectionné n'existe pas. *ooooooooooooouinnnn*)
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben



Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Visite de Nebisa de Malemort... in Chieuse need trust   Jeu 16 Déc 2010 - 18:57

Zut la porte était fermée. Il s'excusa auprès de la Marquise pour réclamer le trousseau de clefs.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Visite de Nebisa de Malemort... in Chieuse need trust   Ven 17 Déc 2010 - 9:58

En profite pour admirer l'artisanat dauphinois et la minutie des boiseries sur la porte. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Visite de Nebisa de Malemort... in Chieuse need trust   Aujourd'hui à 22:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Nebisa de Malemort... in Chieuse need trust
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Nebisa de Malemort... in Chieuse need trust
» [Vidéo] Visite guidée de AKIHABARA.
» visite de la cathédrale
» Visite virtuelle du "USS Pampanito"
» Visite sur le pont-levis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Les portes de la ville - Orientation générale-
Sauter vers: