Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Boubou s'en va-t-en guerre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bourrike

avatar


Nombre de messages : 5
Localisation IG : annecy
Date d'inscription : 14/12/2010

Boubou s'en va-t-en guerre Empty
MessageSujet: Boubou s'en va-t-en guerre   Boubou s'en va-t-en guerre Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 21:13

La demande de Monseigneur Oiselier était claire, aussi la Bourrikette laissa-t-elle Serafine aller un pas tranquille. Arrivée aux abords de la capitale, elle laissa sa mule dans une auberge pourvue d'une étable de première classe et alla se signaler aux remparts.
Avisant un garde, elle lui déclara :

"bien le bonjour mon fils, je suis l'évêque de genève, pourriez vous me dire où trouver Monseigneur Oiselier? ou le faire prévenir d'une quelconque façon de mon arrivée?"
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Boubou s'en va-t-en guerre Empty
MessageSujet: Re: Boubou s'en va-t-en guerre   Boubou s'en va-t-en guerre Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:13

Héloïse avait entendu dire qu'un éclésiastique était bloqué au porte du Castel depuis un bon moment. Elle y alla donc d'un pas rapide n'étant pas trop occupé au Conseil Ducale. Elle s'approcha de la personne et s'inclina respectueusement.

- Bonjour ma Mère, je suis Héloïse Sergente de Vienne, que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
bourrike

avatar


Nombre de messages : 5
Localisation IG : annecy
Date d'inscription : 14/12/2010

Boubou s'en va-t-en guerre Empty
MessageSujet: Re: Boubou s'en va-t-en guerre   Boubou s'en va-t-en guerre Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:25

Enfin!!!

Gelée, transie, épuisée, tentant de garder un calme pas vraiment olympien, l'évêque eut le plaisir de voir arriver une damoiselle fort avenant par ailleurs.

Levant la main afin de dévoiler l'anneau épiscopal, elle fit signe de bénir la personne en lui répondant.

"bonjour ma fille, je suis ici pour rencontrer Monseigneur Loiselier, ainsi que la gente Dame Pénélope, afin de parler des évènements savoyards."
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Boubou s'en va-t-en guerre Empty
MessageSujet: Re: Boubou s'en va-t-en guerre   Boubou s'en va-t-en guerre Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:33

Héloïse écouta attentivement ce que la Mère avait à dire et acquiessa d'un hochement de tête.

- Ah d'accord, oui il me semble que nous avons ouvert au Conseil Ducale un salon privée pour vous recevoir, venez je vous prie.

Héloïse proposa aimablement son bras à la Dame puis la conduisit vers le salon privée où se tiendrait la rencontre avec Monseigneur Oiselier et la Prévôt Pénélope, elle la laissa devant la porte ne pouvant aller plus loin puisque l'entretien serait totalement privée entre le Gouverneur, Monseigneur L'Oiselier et la Prévôt Pénélope sans intervention des Conseillers Ducaux.
Revenir en haut Aller en bas
bourrike

avatar


Nombre de messages : 5
Localisation IG : annecy
Date d'inscription : 14/12/2010

Boubou s'en va-t-en guerre Empty
MessageSujet: Re: Boubou s'en va-t-en guerre   Boubou s'en va-t-en guerre Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:13

Charmante, vraiment charmante, y'a pas à dire. S'appuyant sur le bras offert, elle suivit la jeune femme après lui avoir adressé un sourire de reconnaissance.

'merci ma fille, Dieu vous le rendre au centuple"
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Boubou s'en va-t-en guerre Empty
MessageSujet: Re: Boubou s'en va-t-en guerre   Boubou s'en va-t-en guerre Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:17

Héloïse s'inclina respectueusement devant l'évèque.

- Merci ma Mère, bon entretien en espérant que cela aidera les Aristotéliciens de Genève.

Puis elle retourna vaquer à ses deviors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boubou s'en va-t-en guerre Empty
MessageSujet: Re: Boubou s'en va-t-en guerre   Boubou s'en va-t-en guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boubou s'en va-t-en guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot de départ de boubou
» Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"
» [HRP]Guerre RP
» Guerre
» La diplomatie et la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Les portes de la ville - Orientation générale-
Sauter vers: