Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Doleances

Aller en bas 
+49
Elkian
jackouille
Amalric chilperic
Argael
Rotule
Eléanna
Felryn
laurelyne
Gabriel d'Amilly
Maryane.
Nynaeve87
Plumedange
Phelim
vanesfagg
bonissima
Engherran
Lightwarrior
tazspike
helsinki
ya
Kayte
ericx
Marsaly
Axel_Baccard
Alan.de.T
musartine
Cecilia
Nathiavel
Binette56
samthebeast
l'oiselier
Svetlna
Larentina
somica
dame-isabeau
Thiberian
Leovigilde
asarine
Hazram
Aude di Constantini
_geoffroy_
pathan
Arwel
Terwagne
Héloïse
Hardryan
Ka Devirieux
Antoine de Sevillano
penelope
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Doleances - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 39 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:01

Ledzeppelin a écrit:
Led se présente en salle de doléances pour avoir une réponse au camouflet reçu alors qu'elle se présentait comme chef de port, vu que la ville n'en n'avait point. Led vient, une lettre à la main et la montre :

Bonjour madame le commissaire aux mines !

La ville de Lyon n'a pas de chef de port. La ville est déja restée tout un jour sans personne faisant attendre un navire au large. Une personne fut nommée qui demande que ce soit juste pour remplacer. C'est pourquoi je me suis présentée pour être, sans le savoir pourquoi, déboutée de ma demande.

Jje demande quelles sont les raisons qui vous font préférer personne à moi-même ? J'ai le droit de savoir je pense et pouvoir me défendre des mauvais renseignements qui ont motivé votre décision.Mon casier judiciaire est vierge totalement en plus et je ne vois pas en quoi je puis avoir fauté qui puisse me valoir ce refus.


Citation :
Bien le bonjour à vous Votre Grâce,


Je vous remercie tout d'abord pour votre missive dont j'ai pris bonne note, et que j'ai transmise au Conseil Ducal, dès sa réception.
Après concertation et échanges, il se trouve que votre candidature n'a pas été retenue pour la Charge de Chef de Port de la ville de Lyon.


Je vous souhaite néanmoins une agréable fin de journée ensoleillée.

Salutations respectueuses,


Eléanna,
Commissaire aux Mines et aux Ports du Lyonnais-Dauphiné.

Led montra sa lettre signée su commissaire au mines, sachant pertinemment d'ou venaient les diffamations à son encontre. Elle voulait juste confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Doleances - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 39 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:51

Je lui répondrai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doleances - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 39 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 23:17

On a quand même encore le droit de refuser les candidatures des incompétentes non ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Doleances - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 20:21

Vous avez besoin d'aide pour la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Doleances - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:14

Citation :
La bourgmestre
de Lyon, les cheveux en pétard, entra à son tour en salle de doléances et vit que Led l'avait devancée ... Elle l'écouta s'adresser au commissaire aux mines et s'avança pour la rejoindre :




C'est pire que ça ... J'ai découvert à mon réveil qu'un nouveau chef de port avait été nommé ... Un certain Messire Dedelagratte. Un viennois !



La Lionne semblait un peu abasourdie par la nouvelle, elle partageait la déception de Led et surtout son incompréhension.



Je ne comprends pas Comtesse. Je n'ai rien contre le fiancé de notre Duchesse mais ... Vous aviez des idées pour notre port, vous êtes disponible, passionnée d'affaires maritimes, et appréciée à Lyon.



Pourquoi le Conseil Ducal a t-il choisi un habitant de Vienne pour gérer notre port ? Pourquoi aucun appel à candidat officiel n'a t-il été lancé à Lyon ? Je suis certaine que beaucoup de lyonnais auraient été intéressés pour assurer ce poste ... Quels sont les critères de sélection pour devenir chef de port ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Doleances - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:18

Bon... Je réfléchis pour l'instant... Ou pas et je fonce direct...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Doleances - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:34

Citation :
On l'avait prévenue que la Comtesse l'attendait en salle de doléances pour quelques explications au sujet de la missive qu'elle lui avait fait parvenir quelques temps plus tôt. C'était donc tout naturellement qu'elle s'y rendait, afin de l'écouter, à la suite de quoi, elle lui répondit.

Bien le Bonjour à vous Comtesse, je vous remercie de m'avoir apporté ma lettre, mais l'ayant rédigée, je la connais.
Pour ce qui est de votre candidature, je l'ai soumise au Conseil Ducal et aussi à l'avis de l'Amirauté Lyonnais-Dauphinoise.
Notre refus a été motivé par le fait que vous aviez rédigé un courrier à l'ancienne Chef de Port pour lui demander de faire accoster un navire, en vous portant garante pour son capitaine et ses passagers, alors que vous n'êtes pas sans savoir que chaque demande se doit de passer par le Conseil Ducal afin d'être examinée pour ne faire prendre aucun risque à notre bien chère ville de Lyon, ou au Lyonnais-Dauphiné.
Par ailleurs, votre candidature a été appuyée par la Mairesse de Lyon qui a elle même fait le même chose, en demandant à Angelina, qui venait d'être nommée Chef de Port, de bien vouloir "accorder les autorisations d'accostage au plus vite", pour reprendre ses termes, à certains voyageurs.
Et donc afin de préserver le respect de la procédure en vigueur, et pour ne point risquer quoique ce soit en terme de sécurité maritime, nous avons donc refusé votre candidature.


Ces mots à peine prononcés, celle dont elle venait de parler les rejoignait en salle de doléances. La jeune CaM se retourna vers la Bourgmestre de Lyon, qui avait été décoiffée par les évènements.

"Un certain Messire DeDelagrate" dites-vous ?
Il s'agit d'un Viennois, certes, mais c'est avant tout le Capitaine du Lyonnais-Dauphiné, et surtout le seul Conseiller Ducal actuellement sur Lyon qui pouvait prendre temporairement cette fonction. C'est donc en cela que je lui ai demandé de bien vouloir assurer ce poste, le temps que nous puissions trouver une personne de confiance pour le remplacer, et voilà pourquoi encore aucune annonce n'est parue.
Je suis heureuse d'apprendre que bien des Lyonnais seraient intéressés pour prendre cette fonction, qu'ils se fassent connaître, et nous regarderons leur candidature avec attention afin de nommer pour Lyon un Chef de Port . Et dire que certains disent que les bonnes volontés se font rares sur Lyon ! Me voilà rassurée Dame Bourgmestre ! Bientôt Lyon aura donc un nouveau Chef de Port.


Elle s'interrompit et ponctua son intervention par un sourire délicat.


J'attends vos avis avant de me rendre en salle de doléances. Merci à vous par avance.


Dernière édition par Eléanna le Mar 19 Mar 2013 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Doleances - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:40

rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Doleances - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:44

Je trouve cela très bien.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Doleances - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:19

c'est avait avant tout le Capitaine du Lyonnais-Dauphiné,
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Doleances - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:22

Je ne vois pas de quoi tu parles Marraine !

Sifflote, l'air de rien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Doleances - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:33

coquine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Doleances - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:40

Haaannn ! Chut, ne dis pas ça en public voyons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Doleances - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:41

Oui, surtout quand elle dit que mon fiancé "avait tout"... ça sent la sortie de fouet ça... attention... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Doleances - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:43

Eclate de rire.

Ben quoi, je ne vois pas où est le souci, moi... S'il n'avait pas tout, vous ne l'épouseriez pas non ? Razz

Tente de se rattraper à la branche, avant qu'elle ne casse
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Doleances - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:46

Mhuuhumm... Bon, je vais aller en doléances pour répondre moi hein...

S'éclipse avant d'entendre le fouet, sait on jamais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Doleances - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:48

Rit doucement...

Vi, c'est certain... Mais moi je me demande comment vous pouvez le savoir... tongue

Vi vi... allez en doléances, sinon, ce sont les deux Lyonnaises qui vont le sortir le fouet et elles, elles n'hésiteront pas à s'en servir... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Doleances - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:51

Revient toute essoufflée !

Ah ben ça... Elles s'impatientaient les deux ! Elles me font peur ! Embarassed Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Doleances - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:55

Hmmm ben ne vous laissez pas impressionner... Vous êtes bien plus sympathique que ces deux-là réunies et en plus, vous avez onze personnes avec vous au minimum... Je ne suis pas certaine qu'elles puissent en dire autant...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Doleances - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 39 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 0:04

Esquisse un sourire, et lâche un timide "Merci !" en direction de la Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doleances - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 39 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 0:34

Un certain viennois ... Humpf. Décidément ceux là...

Rien à dire non plus... Mais faudra pas vous attendre à les calmer, ils sont pas fins par la bas donc ils vont continuer à faire leur calimero .
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Doleances - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 39 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:39

Ledzeppelin a écrit:
Led vit que la femme ne connaissait pas bien le sens des mots, elle expliqua doucement.

Se porter garant pour une personne ne signifie pas que l'on souhaite détourner la loi à son profit.

Vous dites ainsi que nous allons nous mettre hors-la-loi ? J'ai bien compris ? Vozs décrétez cela sur la foi d'une demande d'accostage que nous avons appuyé ? Cela me semble totalement disporoportionné.

Se porter garant signifie que l'on certifie de la bonne foi d'une personne. Etant moi-même Lyonnaise, ambassadrice du Lyonnais-Dauphiné, ma soeur m'a demandé de faire la demande pour son accostage et pas de l'accorder moi-même. J'ai respecté la hierarchie en plus en donnant la demande à la chef de port au lieu de passer par-dessus elle. Avouez que cela aurait été vexant de le faire et c'est la moindre des politesses. C'est la démarche aussi de notre bourgmestre.

Si le conseil ou quiconque donne l'autorisation puisque en LD l'Amirauté ne sert pas à cela, sait que les personnes sont connues cela évite de faire des recherches longues et fastidieuses. Avoir une demande d'accostage avec en garant des gens connus du lieu sont tout de m'ême un avantage pour vous.

Donc vous refusez la seule demande motivée qui vous soit parvenue sur des faits imaginaires sans même vous renseigner sur la véracité des faits. Je peux vous garantir que hier soir les villageois de Lyon étaient très en colère et je doute que quiconque en voyant comment la ville est traitée en deux de ses membres, vienne demander quoi que ce soit à des conseillers qui s'attribuent les postes valides entre eux.

Donc puisque la vérité des faits est rétablie je pense que vous pourrez réparer en donnant le poste à la personne de confiance recherchée puisque j'ai répondu à votre souci en ce qui me concerne.


Led sourit délicatement et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Doleances - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 39 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:33

Comment elle prend les gens pour des cons elle... Je sens que si elle continue comme cela, c'est moi qui vais y aller et qu'elle va comprendre sa douleur...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Doleances - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 39 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:31

Adrienne vient de s'ajouter

Adrienne a écrit:
Les explications de la commissaire aux mines confirmèrent les craintes de la Marquise ... Des arguments qui pesaient bien maigres dans la balance, comparés aux qualités de la postulante.

Dame Eleanna, comme je vous l'ai déjà expliqué, vos reproches sont injustifiées. Jamais je n'ai outrepassé le pouvoir décisionnaire du chef de port, je réponds toujours aux demandes d'accostage que la décision n'est pas de mon ressort et qu'il faut attendre que le Conseil ducal procède aux formalités d'usage.

Simplement, dans les situations d'urgence, quand un navire en perdition m'envoie des courriers de détresse car il ne reçoit aucune réponse du chef de port, comme cela est souvent arrivé au cours des derniers mois, je me permets d'écrire au chef de port ou au CAM pour demander à ce que la demande soit traitée dans les plus brefs délais possibles.

Je ne vois pas où j'ai commis une faute ni pourquoi Ledzeppelin devrait être punie à ma place. Ou alors vous vous cachez derrière de faux prétextes et ne nous dites pas tout ...

Je crains que votre décision n'ait été prise sur base de supputations arbitraires et qu'à aucun moment vous n'avez considéré la valeur d'une telle candidature pour Lyon où comme je le déplore, nous manquons souvent de personnes motivées et désireuses de s'investir. Je trouve tout de même curieux qu'aucune annonce officielle de recrutement d'un chef de port à Lyon n'ait été diffusée par le Conseil ! C'est une manière bien nébuleuse de procéder. J'en ferais part moi-même à mes habitants alors.

Je tiens aussi ici à rappeler que le port de Lyon a été construit aux frais de la ville. Je le sais car j'étais moi-même CAM à l'époque et c'est mon époux qui a dirigé le chantier. Nous en laissons bien volontiers jouir le Duché, mais j'estime que la moindre des choses est de tenir compte de l'avis des lyonnais quant au choix de leur chef de port. De me faire un peu confiance quand je vous dis que ma conseillère municipale a toutes les compétences requises pour ce poste. Vous n'avez aucune inquiétude à avoir en ce qui concerne le respect de la procédure et de la sécurité. Aussi je vous demande de réexaminer avec toute l'attention qu'elle mérite cette candidature.

Tout comme je souhaiterais dorénavant être informée des changements à ce poste. Ceci afin d'améliorer l'accueil des visiteurs arrivant par voie fluviale. Il ne faut pas oublier que la majorité des demandes d'accostage me sont envoyées et j'ai mis des voyageurs en péril en continuant d'envoyer les courriers à Dame Gaelle qui n'y répondait pas.


Elle s'interrompit et aplatit de la main sa crinière rebelle en espérant que le malentendu se dissipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doleances - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 39 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:46

Ah ben ça pour être conne ... Elle croit par exemple qu'avec ce qu'elle a fait en Provence elle est plus méritante que toi Arwel ... Elle fait aussi partie de ceux qui doivent penser qu'il faut aligner les fonctions sur le CV et les nombres de mandat pour être méritant au point de me dire qu avec mes deux mandats ducaux je ne méritait même pas d'avoir une seigneurie... Bref ça en dit long et je pense que vu les raisonnements tu ne devrais pas aller lui répondre Arwel ça ne ferait que l'exciter plus qu'elle ne l'est déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doleances - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doleances
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: