Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice

Aller en bas 
+3
Ka Devirieux
Hardryan
Terwagne
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Empty
MessageSujet: De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice   De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:43

Grogne : Ayant fortement protesté sur la charte du comité des festes ducales, je viens en remettre un coup en utilisant mon droit de proposer des animations, dans l'interet du duché.

Mon idée, pour faire naitre des bestioles, c'est qu'il faut manger de la viande... or, on mange de la viande pour etre fort, mais quand tout le monde est fort, on ne mange plus de viande, sauf si on perd de la force...Et pour perdre de la force, donc pour manger de la viande, donc pour faire naitre des bestioles, faut des COMBATS!

L'idée est simple, créer un concours mensuel puis annuel de combat en lice dans chaque village, avec classement. Quiconque défie qui il veut, chaque mois, avec une récompense pour le premier mensuel.
Ce qui nous fait 12 mois, donc 12 classements, et avec, en bonus, un grand tournoi sur les meilleurs de l'année lors du trophée Minerve! où on pourrait féliciter les 3 premiers par des lots plu gros!

Le classement est simple: Une victoire, 3 points, une défaite 1 point. (pour encourage à accepter les combats, le point de la défaite, donc on ne repart pas brocouille!)

Je pense donc que le comité des festes est le plus a meme de suivre cela et de proposer de l'améliorer.... A vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Empty
MessageSujet: Re: De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice   De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:49

Citation :
je viens en remettre un coup en utilisant mon droit de proposer des animations, dans l'interet du duché.
En remettre un coup? J'vois pas trop pourquoi, puisque Dieu merci personne au Comité des fêtes n'a jamais râlé parce qu'un conseiller proposait quelque chose en matière d'animations. Wink
Pour rappel c'est d'ailleurs comme cela qu'a vu le jour le concours de Maître-Queux. ^^

Pour les commentaires, je repasserai plus tard, faut d'abord que je lance ma pièce à pile ou face sur un truc. *Lance un regard au Gouverneur en se mordant la lèvre*
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Empty
MessageSujet: Re: De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice   De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:58

J'ai ramené la discussion que nous avions eu sous le mandat de Geoffroy sur un sujet similaire, vous la trouverez ici (dernier topic - Grand tournoi de lice)

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21392-grand-tournoi-de-lice


Par ailleurs pour le trophée Minerve, c'est pour la noblesse, alors à ne pas mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Empty
MessageSujet: Re: De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice   De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 14:06

Hardryan a écrit:


Par ailleurs pour le trophée Minerve, c'est pour la noblesse, alors à ne pas mélanger.

Grogne : Bien sur, mais je me disais que si l'on faisait ce concours annuel en meme temps, cela permettrait aux combattants de se sentir plus proche des joutes de la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Empty
MessageSujet: Re: De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice   De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 14:15

*Entends Terwagne et grimace à son tour...naaaaaaaaan vous laissez pas abattre par les mauvaises langues pensa-t-il*

Je vois que ça avait transmis au comité des fêtes, il en était ressorti quoi?

Je pense qu'on pourrait reprendre les ébauches de Hard qui était fort bien faites !
Je pense aussi qu'il nous faudra tenir tout un classement pour cela^^ Je m'imagine tout ça comme un grand topic en gargote tenu par quelqu'un avec en post de tete l'annonce et les classements, et libre ensuite aux gens de rpiser en dessous...ou de se contenter de copier les résultats IG

Sinon vu qu'on peut se battre avec les armes aussi et qu'elles peuvent se briser...ca fait consommer du fer et du bois aussi tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Empty
MessageSujet: Re: De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice   De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 14:34

Citation :
Je vois que ça avait transmis au comité des fêtes, il en était ressorti quoi?

Il en était ressorti... rien.

En fait, ce projet avait été transmis au Comité des fêtes ducales par moi-même juste avant ma longue retraite de juin-juillet (pour raison IRL : examens de fin d'études), en même temps que d'autres, et notamment celui du Maître-Queux.

Quelqu'un avait été désigné pour me remplacer, à l'époque (sur choix du Comité des fêtes ducales et du Conseil Ducal, à qui j'avais proposé de démissionner ou de me faire remplacer): Milyena. Je suis donc partie en retraite confiante, persuadée que ça suivrait son cours.

Le soucis c'est que cette personne n'a pas su assumer (pour raisons IRL, la joueuse a eu de gros soucis qui lui sont tombés dessus sans crier gare) le remplacement, et que du coup le Comité des fêtes ducales s'est totalement endormi....

Tout ça fait que cette idée avait été transmise, mais pas mise en place faute de personne s'en chargeant.

Lorsque je suis revenue activement au Comité des fêtes ducales, l'idée du Maître Queux étant quant à elle plus "finalisée", nous l'avons mise en place, et ensuite vu que l'anniversaire du Duché était tout proche, nous avons travaillé en priorité là-dessus.

Ensuite, étant moi-même Gouverneur, j'ai pris un peu de recul par rapport au Comité durant quelques semaines, Comité qui sur l'entrefait a vu démissionner plusieurs membres, et l'urgence a été au recrutement,... jusqu'à la préparation des fêtes de fin d'année, qui sont sur le point de s'achever.


Une idée que j'avais donc transmise, mais qui n'a pas semblé motiver les quelques actifs durant ma retraite, et qui est ensuite tombée dans les oubliettes, j'avoue, parce que certaines fêtes fixes ont pris le dessus, et qu'un remplacement qui avait été prévu n'a pas été effectif.

Dans tous les cas, ça ne coûte que de relancer, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Empty
MessageSujet: Re: De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice   De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:25

Il semble malgré tout que l'idée soit intéressante et puisse aider sans pour autant couper court à notre élan de surproduction en viande.

Je regarde ce soir ton lien Hard.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Empty
MessageSujet: Re: De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice   De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:41

Une question me turlupine quand meme qui est ; est ce que l'herauderie va pas chipoter sur des combats noble VS pas nobles... je poserai la question de ce côté la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Empty
MessageSujet: Re: De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice   De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:00

GRogne : In Gratibus parlant, cela ne doit pas apparaître...donc bon, j'espère pas..
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Empty
MessageSujet: Re: De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice   De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:27

In Gratibus, il ne devrait pas y avoir de problème, mais, au pire, on peut faire un tournoi de nobles, et un autre de roturiers.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Empty
MessageSujet: Re: De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice   De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:52

Je vous avoue que j'allais vous poser la question... Donc à mon avis vaut mieux attendre d'avoir une réponse de ce côté-là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Empty
MessageSujet: Re: De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice   De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:49

bon ben heureusement qu'on a demandé apparemment c'est interdit Evil or Very Mad consideré comme duel donc vala...pas de nobles/roturier...m'enfin on devrait me le confirmer dans les jours à venir encore car j'ai demandé à faire poser la question au roy d'armes si ça n'était pas possible dans le cadre d'une animation/compétition

Enfin on m'a soufflé aussi qu'un Noble pouvait prendre un roturier pour champion ... ça peut etre aussi un moyen de faire "vivre" la noblesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Empty
MessageSujet: Re: De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice   De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 14:06

Grogne : il se dit quoi au comité a ce sujet d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Empty
MessageSujet: Re: De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice   De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 14:56

Citation :

Plaignant Adversaire Arme Vainqueur
10-05-13 12:00:00 Phitrea Nathiavel bourrinage phitrea

Montre le document

J'ai deux nouvelles lices à mon programme pour la semaine, j'en ai jamais gagné une et ca coute en bouclier qui se font éclater et en viande aussi vu que pas mal de perte de force, je suis partant pour lancer des tournois, mais les initiative individuelles peuvent donner pas mal aussi.

J'suis encore un jeunot coté force charisme etc, j'oublie souvent de manger le soir, donc je met du temps à évoluer mais si déjà chacun d'entre nous s'y mettait de temps en temps pour montrer l'exemple et le chemin de la lice à tout le monde^^

Puis sur Valence, ca leur plaie de me défier vu qu'ils me considerent comme vieux du village.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Empty
MessageSujet: Re: De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice   De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:36

J'attendais la réponse à ceci avant d'en parler là-bas. Wink
Citation :
bon ben heureusement qu'on a demandé apparemment c'est interdit Evil or Very Mad consideré comme duel donc vala...pas de nobles/roturier...m'enfin on devrait me le confirmer dans les jours à venir encore car j'ai demandé à faire poser la question au roy d'armes si ça n'était pas possible dans le cadre d'une animation/compétition

Enfin bon, vu que visiblement on ne l'aura pas de suite, je viens de transmettre votre proposition de départ, Messire Raithuge. Wink

Ceci-dit, vu que là ils discutent surtout des non-candidatures à la reprise de la présidence, et ne sont pas très nombreux... Je doute que ça bouge vraiment sur ce sujet Confused Faut souvent les "motiver" en les secouant un peu, l'air de rien, et là je ne le ferai plus, sinon personne ne risque de prendre la relève si je continue à faire comme si je restais. Confused

Le seul moyen qu'un d'eux se manifeste pour "mener" le groupe, c'est de ne plus le faire, il me semble. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Empty
MessageSujet: Re: De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice   De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:43

Oui c'est vrai, mais c'est pas facile de les voir rester stoïc.

Courage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Empty
MessageSujet: Re: De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice   De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:58

non pas eu de suite encore j'ai po eu de nouvelles du Roy d'Armes Sad M'enfin je me dis que devoir etre représenté ca peut permettre des interactions c'est pas plus mal scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Empty
MessageSujet: Re: De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice   De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 2:21

Ils aiment bien faire durer les choses à l'hérauderie... Sinon, si c'est considéré comme duel, entre nobles, ça resterait possible, non ? ça pourrait faire deux classements parallèles : un de la noblesse et un de la roture... c'est dommage, ça aurait été bien de pouvoir faire se combattre les deux vainqueurs ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Empty
MessageSujet: Re: De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice   De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:05

Ouaip on peut faire 2 classements, un noble un pas nobles...

Ce qui va nous faire transpirer un peu aussi c'est le fait qu'il faut etre du meme niveau^^

Mais ce qui peut être sympa et ajouté du dynamisme c'est cette histoire de champion, un noble qui voudrait mettre une tanée à un roturier doit se trouver un champion pas noble, et inversement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Empty
MessageSujet: Re: De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice   De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:13

grogne : Tout a fait pour le champion.

Ce qui fait que l'on aurait 8 classements à gérer dans l'absolu:
- N4 noble
- N3 noble
- N2 noble
- N1 noble (rare)
- N0 noble (encore plus rare)

- N4 roturier (rare)
- N3 roturier
- N2 roturier
- N1 roturier
- N0 roturier
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Empty
MessageSujet: Re: De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice   De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:15

les vagabonds j'ai pas l'impression qu'il peuvent combattre, dans les lice y'a pas de classements prévus pour eux


Classement des stars du village
Classement des Maîtres d'Arme du village
Classement des Initiés du village
Classement des Jeunes Padawan du village
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Empty
MessageSujet: Re: De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice   De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:06

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21392-grand-tournoi-de-lice

Pour ma part je pense qu'un tournoi mensuel ça n'a pas trop de sens. Je m'explique.
D'abord, je suppose que les personnes intéressées par cet événement seront très certainement toujours les mêmes. Puisque un seul d'entre eux ressortira indemne au terme de chaque tournoi de chaque catégorie, c'est dire que les autres auront leurs caractéristiques diminuées -de beaucoup il me semble. En un mois est-ce que les personnes ont le temps de refaire leurs caractéristiques, sachant que si elles se présentent avec des caractéristiques diminuées elles n'ont pas beaucop de chance de l'emporter, et donc les plus lucides décideront simplement de ne pas participer? Si oui, en combien de temps et de quel ordre financier, ce qui amène une question... Est-ce que cela retarde leur passage de niveau ou achat de champs.
Si non, on aura un épuisement du bassin de compétiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Empty
MessageSujet: Re: De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice   De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:17

Arf, en effet... Les remarques du Duc ne sont pas dénuées de sens. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Empty
MessageSujet: Re: De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice   De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:22

En effet. Faire ça tous les six mois plutôt permettrait aux dés de se relancer, et garderait un certain aspect "exceptionnel" qui augmentera à coup sûr les participations.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Empty
MessageSujet: Re: De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice   De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:34

ben en fait 1 mois tout à fait c'est vrai comme dit hard, mais 6 ça me parait énorme Razz

pour pas changer les bonnes habitudes je "tranche" pour 3 ^^ mais je ne me rappelle plus combien de caractéristiques on perd en cas de défaite scratch ca serait pas dur à calculer le temps minimum qu'il faut pour se remettre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Empty
MessageSujet: Re: De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice   De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement des jouteurs annuel et perpétuel pour 1457
» Qui puis-je considérer comme disponible pour faire le MA ?
» Demande d'accostage pour Valence puis Lyon
» Procès Klothar (saisine HCJ, puis CJ Bourgogne) - DOSSIER EN APPEL
» Tournoi de lice ig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: