Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple

Aller en bas 
AuteurMessage
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple Empty
MessageSujet: [Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple   [Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 9:22

Voilà des mois que le tribun de l'assemblée du peuple n'avait pas été sollicité et c'est donc avec une joie non dissimulée qu'elle accueillit la demande de consultation du peuple venant du conseil.

Elle avait repris son petit cheval blanc afin de parcourir les nombreuses rues de la capitale, distribuant aux passants son invitation, espérant que nombre d'entre eux seraient intéressés et viendraient la rejoindre le lundi suivant au sommet de la colline de Fourvière qui tenait lieu de forum à l'assemblé du peuple. Le site était magnifique, il surplombait la capitale offrant ainsi un panorama incomparable...



Citation :
Oyez Oyez Peuple du Lyonnais et Dauphiné!


Le lundi 17 janvier de l'an de grasce 1459 sera ouverte la septième Assemblée du Peuple.
Elle se tiendra comme il est écrit dans le corpus, sur Colline de Fourvière. (c'est à dire en gargote)


J'aurais l'honneur de présider cette assemblée en tant que tribun de l'Assemblée du Peuple.
Toutes les voix du Duché seront les biens venues, du vagabond à l'érudit. Seuls les criminels reconnus de trahison ou haute trahison seront exclus de cette l’assemblée.


A l'ordre du jour : Du devenir du Duché et de son Dauphin.


Une fois le débat engagé, il durera maximum 7 jours, clôture du débat le dimanche 23 janvier au soir.
Un compte rendu sera fait au conseil, qui fort de l’avis de son peuple avisera en conséquence et pourra infléchir le cas échéant sa politique selon le désir du peuple.


N'oubliez pas que cette Assemblée est une possibilité pour vous tous Lyonnais et Dauphinois de faire entendre votre voix et ainsi de prendre part à la gestion de notre beau Duché.
Il s'agit d'un outil permettant à tous de s'exprimer et de faire avancer les choses, selon la volonté du peuple tout entier.



Colombine d'Albon
Tribun de l'assemblée du peuple


Dernière édition par colombine d'Albon le Mar 29 Mar 2011 - 6:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple Empty
MessageSujet: Re: [Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple   [Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 6:16

Le jour était venu, elle avait gravi la colline de Fourvière au coté de nombre de lyonnais-dauphinois, ce qui leur avait permis déjà d'aborder le thème du jour. La journée s'annonçait magnifique, point de nuage venant obscurcir le ciel, l'air matinal était encore vif mais au moins ils n'auraient point à craindre ni neige, ni averse, c'était de bonne augure pensait la jeune femme.

Arrivée au forum, elle attendit que chacun trouve sa place et chose faite, elle monta sur l'estrade pour s'adresser à eux d'une voix haute et intelligible.



Bonjour à tous, je suis ravie de vous accueillir à cette septième scéance de l'assemblée du peuple.

Mais de quoi en retourne t'il, pourquoi cet ordre du jour ?

Tout d'abord, permettez moi de vous faire la lecture du chapitre de notre coutumier qui intéresse l'ordre du jour de cette scéance "Du devenir du Duché et de son Dauphin"



Quelques murmures se firent entendre, d'autres personnes prenaient place...elle attendit donc que le calme revint avant de procéder à la lecture du chapitre.


Le chapitre I.4, relatif à l'appartenance et gouvernement de la province.

La Province du Lyonnais-Dauphiné est rattachée au Royaume de France comme province liée au Dauphin. Néanmoins elle reste souveraine sur ses terres, érigées en Duché. Tous les deux mois, les conseillers ducaux élisent entre eux un Gouverneur, chef du gouvernement et de l’armée, représentant du duché auprès du Roy, de la Pairie, de l’Eglise et des autres provinces et royaumes.

Par tradition, le Dauphin est le prince héritier du trône de France selon la loi en vigueur. Il porte les titres de Dauphin de France et Duc du Lyonnais-Dauphiné. Lorsque le Dauphin accède au trône de France, il se détache de la Province du Lyonnais-Dauphiné, et les titres liés restent vacants jusqu'à ce que se présente un nouveau prince héritier. Le Lyonnais-Dauphiné ne peut être en aucun cas rattaché au Domaine Royal.

Voici donc la particularité de notre Duché qui se voit dirigé par un Gouverneur et non point comme dans tous Duchés de notre royaume par un Duc, puisque le Duc du Lyonnais-Dauphiné est le Dauphin de France.



Une nouvelle pause cette fois pour reprendre son souffle et attirer de nouveau l'attention de l'assemblée.


Vous n'êtes point sans savoir qu'à présent le trône de France est occupé par un Roy ou une Reine élu pour une durée limitée.
Hors celui ci ou celle ci n'a pas forcément un hériter et quand bien même, serait-il raisonnable de voir à la tête de notre Duché un inconnu que nul lyonnais-dauphinois n'aurait choisi.



Elle s'arrêta cette fois afin de vérifier sur les visages, que tous avaient bien suivi ses propos et ravie de le constater elle porsuivit.


Il s'avère que les candidats à la royauté ont accordé à notre Duché la possibilité de changer de statut, c'est dans ce but que le conseil ducal a souhaité avoir l'avis du peuple avant de procéder à un changement de statut, une consultation de la noblesse se tenant paralèllement à l'assemblée nobiliaire.

Voici donc quelques unes de ses réflexions...

-Un Dauphin de Viennois élu
(rp) plus un Gouverneur et Duc de Lyon élu (ig)
-Un Dauphin de Lyonnais-Dauphiné élu (rp) plus un Gouverneur élu (ig)
-Un Duc de Lyonnais-Dauphiné
-Un Dauphin de Lyonnais-Dauphiné

Je vais donc vous laisser en discuter à votre aise avant de lancer un vote.



Voilà, c'était chose faite, il ne lui restait plus qu'à s'installer à son petit bureau afin de prendre en note leurs réflexions mais aussi si besoin était de répondre à leurs interrogations.
Assise confortablement, plume en main, elle était toute ouïe.






Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple Empty
MessageSujet: Re: [Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple   [Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:52

Miroilouette a écrit:
Impressionné par la présentation, Miro se dit que se serait vraiment osé de parler. Trop tard, sa langue s'agitait déjà.

Il paraitrait que la reyne a la possibilité de désigner un dauphin, qui sera exempté de droit d'inscription aux élections royales. Doit-on avoir une relation privilégiée avec lui? Ne peut-on considérer ces changements comme la perte d'un honneur pour la province?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple Empty
MessageSujet: Re: [Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple   [Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:54

Etienne_de_nodlaigh a écrit:
Etienne de Nodlaigh s'avança et timidement osa prendre sa première prise de paroles, il se racla la gorge, et essaya de parler le plus distinctement possible.

Etant nouveau je me permets cependant d'apporter mon modeste point de vue,

Première remarque,si on regarde la définition de dauphin:
Citation :
Dauphin est un titre porté par le fils aîné du roi de France. Il désigne de ce fait l'héritier présomptif de la couronne, jusqu'à son sacre.

Il m'apparaît donc que d'appeler dauphin une personne choisie par les lyonnais -dauphinois est un peu présomptueux.

Pourquoi ne pas opter pour un gouverneur comme actuellement avec un dauphin élu de façon rp parmi une liste proposée par la reyne...

Je m'explique , si l'on veut associer les 2 points de vue divergents celui qui est le nôtre de vouloir une personne du terroir tout en ayant une cohérence (historique) ,cela est impossible...
Il faut donc essayer de trouver une alternative qui satisfasse tout le monde et qui essaye de rejoindre tant que faire ce peut, l'histoire...
Il est bien évident que le Dauphiné ne s'appellerait pas Dauphiné s'il n'ya avait pas eu un dauphin...
(si on regarde wikipedia ,ce n'est pas très bon comme source...depuis 1457 ,
Citation :
le Dauphiné est rattaché en 1349 au royaume de France mais conserve toutefois une certaine autonomie jusqu’en 1457
)

Puis reprenant son souffle, il poursuivit :

Bref
Citation :
Un Dauphin de Viennois élu (rp) plus un Gouverneur et Duc de Lyon élu (ig)
Euh doit on comprendre qu'il y'a 3 personnes?..Cela fait beaucoup .OU alors ce que je comprends, un gouverneur et duc de lyon le même homme..Je m'arrêterais alors à gouverneur...Pour l'ensemble de la province ..(Lyon étant une partie mais pas la totalité... cela froisserait aucune susceptibilité) ..Le dauphin du viennois m'apparaissant par contre un peu trop antérieur à notre époque..puisque utilisé jusqu'en 1349 ...

Donc pas vraiment pour....

Citation :
Un Dauphin de Lyonnais-Dauphiné élu (rp) plus un Gouverneur élu (ig)

Pareil la cohérence avec la notion de dauphin...me gêne mais bon .

D'où l'idée de prendre une liste de nom proposé par la reyne et choisir lequel sera dauphin.
Il s'agit d'un titre honorifique..et cela me fait penser aux problèmes que connaissent les bourguignons visiblement
dit il en souriant..
Ainsi
Extrait d'une dépêche de l'AAP

Citation :
L'incertitude pèse également sur les fiefs de la Reyne. Le codex Levan prévoit que l'acquisition de terres par le souverain fait rentrer ces dernières dans le domaine royal, mais puisque le Trône accueillera à l'avenir des postérieurs sans liens familiaux entre eux, faut-il comprendre que le domaine royal actuel s'agrandira progressivement grâce à des enclaves dans les provinces vassales ? Ou plus probablement, que des terres s'y grefferont et le quitteront au gré de la valse des élus ? Nul n'a à l'heure actuelle la réponse à ces questions. Un paysan bourguignon résume, fataliste et un peu inquiet : "La reine qu'on nous a dit qu'on l'avait maintenant, elle a des terres en Bourgogne. Nous, on les connaît, les terres de Bourgogne, vu qu'on trime dessus depuis des générations. Donc, ça veut dire que si elle veut les garder, elle va retirer des bouts de Bourgogne pour les donner au domaine royal ? Mais nous, on veut qu'ils restent en Bourgogne, ces morceaux-là !"
Comme quoi tout le monde à des problèmes...

On peut aussi s'inspirer de l'exemple orléannais , avec un duc...et un gouverneur..Mais là il est vrai ,dans ce cas là,le nom de la province pose moins de problème...
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple Empty
MessageSujet: Re: [Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple   [Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:55

Inracien a écrit:
Apres les grosses effusions avec sa copine, inracien se servit une choppe de bière puis s'asseya, écoutant très attentivement le début des débats.
-Hummm merci de vos premieres remarques messire et merci de tes précieuses indications Etienne...

Alors voila déja mon premier avis... Jusqu'à présent, le LD avait en effet un lien symbolique avec le dauphin et la famille royale. Symbolique est vraiment le mot... car soyons honnete... Qui parmis les habitants du LD connaissent meme le nom du dauphin?? Heuu là je parle du fils de l'ex roy. Perso... je n'en sais rien. Et je peux poser la question autour de moi et sincerement je doute que beaucoup de monde , hormis peut etre les nobles, puissent me répondre.


S'adressant à Miroilouette...

J'entend tout à fait votre remarque quant à la perte d'un honneur... Personnelement, en tant qu'homme du peuple, je m'en fiche pas mal. Et je gage que ça doit etre majorité des habitants du LD. Et puis... sincerement... meme en perdant tout liens avec la couronne, en quoi notre duché serait moins honorable que les autres? A mes yeux, le LD est aussi honorable que le languedoc ou le BA ou un autre.. Pas plus et pas moins.

Quant on regarde concretement l'influence qu'a pu avoir le fait d'avoir le dauphin comme duc.. soyons franc, elle fut nulle. A mes yeux et aux yeux de tous, celui qui dirige le duché, c'est le gouverneur.


Le diacre réfléchit quelques secondes en se mordillant la lèvre avant de reprendre.

Maintenant... je pense que les choses sont completement differentes. Avant il y avait une sorte de tradition, d'attachement symbolique entre le LD et la famille royale. Maintenant, n'importe qui peut etre roy ou reyne et n'importe qui peut etre dauphin sans avoir le moindre lien avec le LD. Je trouve qu'il serrait du plus grand ridicule de considerer qu'il puisse encore y avoir un quelconque lien entre le statu du dauphin et le LD. Je préconise donc une rutpure totale entre les deux. Le dauphin serra le dauphin, avec son titre et ses prérogatives et n'aura aucun lien avec le Dauphiné qui deviendrait en quelque sorte indépendant du dauphin.

De toute manière... on a pris coutume de parler du Lyonnais-Dauphiné, du LD et jusqu'à notre coutumier qui déclare le LD comme une entité une et indivisible. Il n'y a pas à avoir le Lyonnais d'un coté et le Dauphiné de l'autre. Je sers le LD dans son ensemble et pas seulement l'un ou l'autre.
D'ailleur... j'irais jusqu'à dire que ce serrait plutot néfaste de faire une distinction entre les deux.. Cela pourrait porter préjudice à l'unité du duché.

Donc pour résumé.. le LD d'un coté, le dauphin de l'autre .. et plus de liens, meme symbolique entre les deux.

Bon... j'ai assez parlé pour le moment... j'aborderai les propositions plus tard... Pour le moment.. à boire .


Il se leva et se servit une nouvelle bière avant de se rasseoir et écouter les diverses réactions.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple Empty
MessageSujet: Re: [Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple   [Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:56

Colombine.d.albon a écrit:
Le tribun du peuple ne pu retenir un bon rire franc lorsqu'elle vit débarquer Inracien avec un tonneau de bière.
Mais les discussions allaient bon train et elle se devait d'apporter quelques éclaicirssements aux nouveaux lyonnais-dauphinois.



Et bien messires en effet la Reyne peut désigner son Dauphin.
Mais Dauphin n'exprime pas forcément Dauphin de notre Duché pour la circonstance. Certes, dans la théorie jusqu'aujourd'hui la Province bénéficiait d'un lien privilegié avec la Couronne car le Dauphin de Lyonnais-Dauphiné était à la fois fils du Roy de France. En théorie car en pratique voilà bien longtemps qu'il n'y a plus de Dauphin en place.

Précisons que "Dauphin" est un titre qui ne désigne pas forcément le fils ainé du Roy, il pourrait y avoir un "Dauphin de Lyonnais-Dauphiné" sans aucun lien sanguin avec la Couronne et à la fois un "Dauphin de France" qui serait lui l'enfant de la Couronne.



La jeune femme savait de quoi elle parlait puisque ses aïeuls avaient été les premiers Dauphins du Dauphiné.


Néanmoins, justement puisque les Roys sont maintenant élus, nous voulons changer ce lien, car tous les six mois nous risquons de nous voir attribuer comme régnant un total inconnu qui n'aura ce titre que parce que son père ou sa mère sont élus et qui plus est n'aura peut-être jamais mis un pied dans la Province.

Donc point de déshonneur à retrouver l'entière souveraineté de notre Duché.



Les laissant un instant à leurs réflexions, elle alla préparer le vote sur un grand panneau...
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple Empty
MessageSujet: Re: [Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple   [Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:00

Ericx a écrit:
Le bourgeois de Valence s'installa dans les gradins et écouta la fille d'Albon.
Le sujet de cette assemblée était des plus intéressants.
Il écouta les premiers intervenants et le moment venu, il se leva pour prendre la parole.


Notre bon Roy de droit divin n'est plus.
A la place, nous nous retrouvons avec un Régnant élu.
Notre bon Roy n'a pas toujours eu de Dauphin.
Nos futurs régnants n'en n'auront pas non plus forcément.

A présent ces faits énoncés, qu'avons nous ?

Nous avons un Roy élu.
Si le Roy élu a un fils, il pourra être le Dauphin.
Si le Roy élu n'a pas de fils, il n'y aura pas de Dauphin.

S'il y a un Dauphin, le Dauphiné me semble être sa terre toute indiquée.
S'il n'y a pas de Dauphin, cela ne m'empêchera pas de dormir,
le Dauphiné ne s'en est pas moins bien porté jusqu'à présent.

Ce qui me parait étrange dans les propositions faites,
notamment dans celle du dauphin de Viennois,
C'est ce désir chez certaines personnes de voir quelqu'un du Duché devenir le Dauphin.
Mais on ne devient pas Dauphin, on nait Dauphin.

Et d'ailleurs, comble de l'absurdité dans cette démarche ...


Le sieur Ericx marqua une pause, ne cachant pas un léger sourire au coin des lèvres.

... Naître Dauphin n'a plus réellement d'intérêt puisque désormais,
on ne devient plus Roy par la naissance mais par les votes.
Le terme même de Dauphin a t'il encore un sens à présent ?
Qu'en arriverait t'il alors au nom même de notre grand Duché
si ce mot venait à disparaître du langage commun ?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple Empty
MessageSujet: Re: [Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple   [Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:01

Miroilouette a écrit:
Pas la peine de crier, les gens qui veulent du mal au LD ne viendront pas...C'est juste que nous avons là une opportunité d'obtenir quelque chose de la couronne, voilà le sens de mes propos.

Personne ne remet en question la noblesse de nos nobles, et je ne crois pas qu'il soit de bon ton de fustiger celle des autres provinces.

Miro but un verre d'eau, guettant les signes des dauphinois venus pour ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple Empty
MessageSujet: Re: [Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple   [Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:02

Etienne_de_nodlaigh a écrit:
Etienne écoutant chacune des personnes présentes , ne put se retenir de rajouter certaines choses:

"Certes certes...Mais alors quelle utilité a t'on à avoir un gouverneur..et un duc..Le plus simple c'est de n'avoir qu'une tête ..Plus de monde il y' aura, plus de conflits sous jacent ,cela entraînera.

J'ai du mal à percevoir pour la province d'avoir un gouverneur en plus et l'intérêt de la chose.L'avantage du dauphin, était que cela permettait à la province d'avoir une certaine protection dû au fait que celle ci était très liée au Roy de france.
S'attaquer au dauphiné ,c'était dans une certaine mesure , s'attaquer au roy ...celui ci était dans l'obligation dés lors d'apporter son soutien , ne serait ce que pour ne pas perdre la face..
Quitte à conserver un dauphin, autant que celui ci soit celui de la reyne...cela permettrait dés lors un lien étroit et un soutien de la couronne vis à vis de notre province. Sinon je n'en vois pas l'intérêt.

Après à nous de fixer les "limites" du rôles afin de laisser tout pouvoir éxécutif au gouverneur élu et provenant du cerrail...tout en limitant le rôle de dauphin à celui d'apparat..si j'ose dire...

Certains prendront mes paroles comme de la provocation, ce qui n'est pas le cas..Je raisonne par intérêts.Le Lyonnais Dauphiné avec un duc redevient une province lambda..alors que sa "richesse" provient de son statut spécial.

L'autre question d 'un point de vue stratégique, c'est la démographie. Avec des voisins du saint empire , la relation sera t'elle toujours au beau fixe?
Il faut voir cela aussi avec nos voisins puissants comme le BA avec ses 150 habitants de moyenne ou la Bourgogne avec ses 170 habitants de moyenne contre nos 130 habitants de moyenne..Nos relations sont elles toujours bonne avec eux? Sommes nous dans une position de "force" qui nous permette de nous affranchir de la tutelle royale? ou devons nous utiliser nos particularités et nos différences comme force.."
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple Empty
MessageSujet: Re: [Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple   [Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:04

Jay64 a écrit:
Hermance arriva en cours de discution a l''assemblé du peuple.

Il en avait assez entendu pour savoir qu'on parler de la reyne, du dauphin et du devenir du duché.


Inracien, nostre duché a toujours était composé du Lyonnais et du Dauphiné. J'en garde en mémoire une version du coutumier d'en se sens. M'enfin, c'est ce que j'en pense.

Le Dauphin, n'était il pas de sang royale ? La récente abdication de Levan III, l'election de la Reyne, qui n'a pas forcement de descendance, mais aussi les futurs têtes couronnées. Pourquoi icela ne serait pas a eux de choisir leur Dauphin ?

Il porterait le titre de Dauphin de France et compagnie..... Mais il aurait pas de pouvoir sur le Dauphiné, laissant le contrôle au gouverneur.


Hermance regarda alors Ecrix.

Comme tu dis, si ce therme venait a disparaitre, quid du Lyonnais-Dauphiné ?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple Empty
MessageSujet: Re: [Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple   [Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:08

7ème Assemblée du Peuple
du 17 janvier au 23 janvier 1459



Ordre du jour : Du devenir du Duché et de son Dauphin.


Participants à la séance : Messires Miroilouette, Inracien, Etienne_de_nodlaigh, Ericx et Jay64.


Lors des débats les avis étaient quelque peu partagés et tout autant lors du dépouillement des bulletins de vote qui témoignent du double de participants par rapport à ceux qui ont débattu :


Citation :
Du devenir du Duché et de son Dauphin
Un Dauphin de Viennois élu (rp) plus un Gouverneur et Duc de Lyon élu (ig)
0% [ 0 ]
Un Dauphin de Lyonnais-Dauphiné élu (rp) plus un Gouverneur élu (ig)
40% [ 4 ]
Un Duc de Lyonnais-Dauphiné
50% [ 5 ]
Un Dauphin de Lyonnais-Dauphiné
10% [ 1 ]

Total des votes : 10





Il ressort donc de ces interventions :


Le peuple tient tout autant à conserver le Dauphin en temps que représentant emblématique de son Duché que de voir élu à sa tête en temps que dirigeant un Duc.





Rapport fait ce jour, mardi 25 janvier de l'an de grasce 1459.


Colombine d'Albon
Tribun de l'Assemblée du Peuple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple Empty
MessageSujet: Re: [Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple   [Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archives] 3ème séance de l'Assemblée du Peuple
» [Archives] 6ème séance de l'assemblée du peuple
» [Archives] 9ème séance de l'assemblée du peuple
» [Archives] 4éme séance de l'Assemblée du Peuple
» [Archives] 8ème séance de l'assemblée du peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: L'Assemblée du Peuple-
Sauter vers: