AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[HRP]Fermeture des villes en LD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Axel_Baccard
Juge

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   Mer 2 Fév 2011 - 15:16

benc'est justement ce que les admin ont dit... en gros vu que la moyenne n'atteint pas les 150 hab/ville qu'ils jugent bon pour le survie d'un duché une ville va sauter a coup sur et ils demanderont leur avis aux autorités ducales pour peu qu'une décision ait été prise au niveau du duché.

pour avoir suivi le topic sur LMDRR, avant qu'il ne prenne la mouche JDW expliquait qu'ils envisageaient complètement qu'une ville assez nombreuse puisse disparaitre en l'absence de réactivité de ses habitants au profit d'une ville plus petite en terme d'habitants mais comptant plus d'actifs. S'était posée aussi la question des ports notamment avec les joueurs "bretons" qui s'inquiétaient vu que toutes les villes ont un port la-bas.

Donc je crois que ca sert plus a rien de dire je verrai si ... on y est là !! ca va avoir lieu; le puy a déjà disparu et en provence aussi je crois qu'il y a eu une suppression ou qu'elle va etre réalisée bientôt. Donc oui il va nous falloir faire un choix , a la fois un choix stratégique pour que "notre" économie et "notre" sécurité ne soit pas mise a mal et aussi un choix en fonction de la vie des villes.

La seule ville qui ne soit pas en danger c'est lyon parce que c'est la capitale. Toutes les autres éventualité doivent etre mises en balance. Il y aun projet qui a été proposé par un type dont le perso est je ne sais ou qui prévoit d'effacer toutes les villes cul de sac. SI ce projet est pris en compte briançon va disparaitre c'est sur mais il faudra demander a ce que la route soit coupée carrément sinon on va se retrouver avec un repaire a brigad dans le cul de sac justement, en plus il faudrait que la mine de pierre soit reduite au profit de celle de die ou que la carrière de die disparaisse et soit fusionnée avec celle d'embrun

donc toutes les solutions impliquent des remaniements importants et c'est a nous d'envisager tous les scénarios et de pouvoir proposer aux admin celui qui sera le moins dommageable
Revenir en haut Aller en bas
Megujin

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   Jeu 3 Fév 2011 - 11:18

allez je vais mettre aussi on grain de sel ^^

Je ne donne ici que des idées m'etant venue a l'esprit

Pour montel : au vue de sa position elle fait office de "frontiere" alors pq ne pas proposer a des joueurs faisant parti de l'ost d'y enménager ? Ig parlant ben ca se justifie de sa position et la facilité d'acces partout dans le duché voir ds les duché voisins au cas ou (certains sont alliés de mémoire mais bon ca c'est le petit plus pas vraiment essentiel)

Pour l'eternel soucis entre bri et embrun qui reste les plus ciblées et ou je pense que personne ne lachera jamais (je sais je vis a bri depuis 6 mois mnt ^^) Pourquoi ne pas couper la poire en 2 et tenter le bras de fer avec les admins (puisque il sont censé nous ecouté lors du choix de la ou les villes a fermer) pour ouvrir Grenoble et y tp la population des 2 ca reste de memoire un coin montagnard (que les puristes et les Irl resident ds ce coin la me pardonne c'est pas mon cas si je dis une bétise je suis pas du tout de cette region la ^^)

Je sais que la création de cette ville est un souhait pr bcp de joueurs de LD et pour moi ca arrangerait le mieux la situation

sans compter l'idées des gens de L'ost qui partirait pr mon idée vers montel (et peut etre que cela remettrai de la vie la bas) ca nous donnerait facillement une ville viable en terme de nombre et d'un point de vue jeu ca permet de boucler la voie sans issue qui apparaitrait si soit bri ou embrun devait fermer

Qu'en dites vous ?
Ka Devirieux

MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   Jeu 3 Fév 2011 - 13:07

Ce n'est pas une mauvaise idée, nottament pour conserver une ville "montagnarde" qui pourrait etre grenoble...Mais j'ai un gros doute sur la volonté d'ajouter une ville pour les admins^^ alors qu'ils veulent en supprimer Confused

SInon pour info, TOUJOURS AUCUN CONTACT avec les admins Sad pas de réponses, pas de MP, pas de pigeons IG, nada rien Mad
Axel_Baccard
Juge

MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   Jeu 3 Fév 2011 - 13:43

alors après vérification relcture toussa toussa, ils veulent transformer les cul de sac en repaire a brigands... puisque les anciennes villes deviendront des noeuds super...

pour grenoble le soucis c'est la situation géographique, ca signifierait remettre une ville sur l'axe nord sud du ld, donc c'est pas dans le bon coin, j'aurai bien vu un remplacement de bri et embrun par une ville du coin là-bas genre gap , mais c un fief... y a quoi comme patelin qui pourrait récupérer les montagnards...
modjo

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   Jeu 3 Fév 2011 - 22:29

Alors de ce que j'ai appris de source sûre, et en prenant l'exemple du test sur Le Puy, c'est le conseil en place qui propose une ville aux admins, ensuite si jamais une mine n'a plus aucune ville autour d'elle, elle est supprimée, il est possible de demander de changer une autre mine en ce que l'on veut et augmenter les capacités mais il faudra donner une explication logique aux admins. Il serait même possible de changer la production des villes si les arguments tiennent la route.
Pour infos, Le Puy a déjà été supprimée.

Felryn

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   Ven 4 Fév 2011 - 10:27

Faites un sondage qu'on en finisse.
Theke

MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   Dim 6 Fév 2011 - 15:16

Et aujourd'hui, concrètement, dois-je faire mes valises maintenant, avant que mon logis soit supprimé et mes biens aussi?
Ka Devirieux

MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   Dim 6 Fév 2011 - 17:29

non toujours aucunes infos venant des admins, de toute façon ils ont bien dit prevenir par pigeon avant de fermer une ville vous en serez informé
Theke

MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   Dim 6 Fév 2011 - 17:56

Merci.
Axelius

MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   Dim 6 Fév 2011 - 18:01

De toute façon même si par malheur embrun devait disparaitre tu ne perdras rien tous les biens de la propriété seront transférés dans la ville qui servira de camp de réfugiés.

Pour info je suis en Languedoc, et j'étais à Carcassonne hier. C'est la ville qui a accueilli les réfugiés du Puy. Alors c'est vrai que la population a bien augmenté mais c'est pas pour ça que le rp c'est amélioré (deux réponses aux mots à la suite dans la journée) et un marché très très peu dynamique.

Par contre des dégoutés qui arrêtent ça j'ai vu...
Theke

MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   Dim 6 Fév 2011 - 18:08

Tout ça me rassure! Pou ma part, je vois ce possible exode comme un nouveau défi.

Carcassonne, on m'en a déjà parlé... mais pour me dire que c'était bien animé!
Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   Lun 7 Fév 2011 - 18:20

Theke a écrit:
Tout ça me rassure! Pou ma part, je vois ce possible exode comme un nouveau défi.

Carcassonne, on m'en a déjà parlé... mais pour me dire que c'était bien animé!

La ville sans maire?
Animée?

Heuuuuuu...
Je sais pas mais moi j'ai pas trouvé les lieux super animés, au contraire même.

Il est sur que certains Duchés sont ravis de ses suppressions et d'autres ne le sont pas.
On peut demander un traitement de faveur pour le LD, mais je doute qu'il soit accepté.
A voir donc...après tout on est pas tellement en dessous de la moyenne.
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dhukhon

Localisation IG : Appartement à Lyon - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier

MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   Lun 7 Fév 2011 - 23:17

Tant qu'à parler de cul-de-sac, pourquoi ne pas demander à ce que Briançon soit supprimé et que les brianconnais rejoignent Embrun pour doper la ville ?
http://flingueurs.blogspot.com
hector

Localisation IG : Belgique

MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   Mar 8 Fév 2011 - 7:54

Personnellement, je trouve que cette idée est excellente.

Certes il y aura des failles dans les lignes de défenses mais au moins cela fera que les gens seront plus proche des uns et des autres.

A embrun où la population est plus que basse, je ne parle jamais avec quelqu'un car personne en taverne.

Et aucun curé à disposition ... bha excusé moi mais alors si personne veut venir sur Embrun, moi ça me gène pas qu'elle soit supprimée.
Hardryan

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   Mar 8 Fév 2011 - 13:48

Quel intérêt auraient les joueurs des Briançonnais à aller dans une ville cul-de-sac -car c'est ce que devient Embrun par la suppression de Briançon- et à 2 jours de marche où très peu de voyageurs se rend? Et où en fait, il y aura encore moins de voyageurs puisque les Briançonnais n'iront plus puisque leur ville n'existera plus à proximité.

AUCUN intérêt.

Les autres joueurs vont répondre que les Briançonnais peuvent faire leur RP de montagnards de là... Et moi je vous réponds ce qu'on me rétorque en disant que ce n'est pas grave si on supprime Briançon: ils peuvent le faire de partout leur RP.
Alors pourquoi se perdre dans un endroit reculé et non visité?

AUCUN intérêt.

Y a bien des Embrunais sympas, mais pour les autres raisons et en dehors de toutes considérations émotives donc en ne tenant compte que du stratégique IG, je préfèrerais envoyer mon perso dans une autre ville et faire des petites visites de temps en temps.

Theke a écrit:
Et aujourd'hui, concrètement, dois-je faire mes valises maintenant, avant que mon logis soit supprimé et mes biens aussi?

Tout sera téléporté, vous ne perdrez rien. Alors suffit d'attendre et si vraiment votre ville est supprimée, vous pourrez choisir celle dans le duché qui vous convient.
Gerbo

MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   Jeu 10 Fév 2011 - 19:20

Annonce de JDW sur le fofo N1 :

Citation :
En écho à la précédente annonce concernant la concentration des joueurs à travers les royaumes, voici le planning d'étude des possibles fermetures de villes/comtés.

A la date mentionnée, le processus décrit dans l'annonce précédente prendra place (ce n'est donc pas la date de fermeture, mais uniquement la date de début du processus).

Dans le cas de fermeture de comté, il est probable que certains comtés voisins passent au dessus des 150 habitants/villes en récupérant ceux des villes fermées. Je répète donc encore une fois que ce n'est pas parce que un comté est listé ci-dessous qu'il va forcément avoir des fermetures de ville.

10/02 : County of Ayr, Cornwall, Comté d'Artois
11/02 : Wiltshire, Stafford, County palatine of Chester
14/02 : County palatine of Lancaster, Cumberland
15/02 : Condado do Porto, Worcester, Somerset
16/02 : County of Glasgow, Sussex
17/02 : Herzogtum Steiermark, Erzherzogtum von Österreich, Edirne Sanca??
18/02 : Duché de Lorraine, Scheizerische Eidgenossenschaft, Ksi?stow wielkopolskie
21/02 : Ksi?stow mazowieckie, Fürstentum Mainz, Cuige Chonnacht
22/02 : Laighean, County of Galloway, Comté de Provence
23/02 : Ksi?stow krakowskie, Duché de Champagne
24/02 : Graafschap Holland, Burggrafschaft von Nürnberg
25/02 : Comté de Rouergue, Herzogtum von Bayern, An Mumhain
28/02 : Grafshaft von Württemberg, Duché de Gascogne, Franche-comté
01/03 : Condado de Coimbra, Comté de Flandres
02/03 : Comté du Limousin et de La Marche, Grafschaft von Augsburg, Comté d'Armagnac et de Comminges
03/03 : Comté du Languedoc, Duché d'Anjou, Duché du Lyonnais-Dauphiné
04/03 : Comté de Béarn, Reino de Castilla, Reino de Valencia
07/03 : Condado de Lisboa, Markgrafschaft von Baden, Principat de Valahia
08/03 : Duché d'Alençon, Comté de Toulouse
09/03 : Duché de Guyenne, Duché d'Orléans, Duché de Normandie
10/03 : Comté du Périgord, Duché de Bretagne, Duché du Bourbonnais-Auvergne

Je prendrais donc contact avec les joueurs des différents comtés aux dates mentionnées : il est inutile (et même contre-productif) de me contacter avant. Merci de votre compréhension.
lisa_maria

MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   Sam 12 Fév 2011 - 13:13

Si je comprends bien le dernier message, cela veut dire qu'il faut réussir à trouver une solution qui ne fasse pas trop de mécontents avant le 03 Mars si on ne veut pas que les admins choisissent à notre place.
Axel_Baccard
Juge

MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   Sam 12 Fév 2011 - 15:15

c'est bien cela
Theke

MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   Sam 26 Fév 2011 - 20:38

5 jours avant la fermeture du Duché... à moins qu'une solution ait été trouvé?
bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   Sam 26 Fév 2011 - 20:47

Citation :
5 jours avant la fermeture du Duché.

Razz
Theke

MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   Sam 26 Fév 2011 - 23:05

Very Happy Effectivement!
Hardryan

MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   Sam 26 Fév 2011 - 23:15

Fermeture possible d'une ville, pas du duché...
Theke

MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   Sam 26 Fév 2011 - 23:31

Oui, oui, j'ai constaté mon erreur.
Et y a t-il eu un quelconque avancement?
Hardryan

MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   Sam 26 Fév 2011 - 23:50

Vous pouvez suivre les discussions sur la Gargote.
Theke

MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   Sam 26 Fév 2011 - 23:55

Entendu, merci à vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HRP]Fermeture des villes en LD   Aujourd'hui à 17:17

[HRP]Fermeture des villes en LD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant