AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Arrivée de Pénélope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
penelope

avatar

Nombre de messages : 7816
Age : 33
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Arrivée de Pénélope   Jeu 24 Fév - 0:21

Elle déjeuna frugalement et sortit ensuite de ses appartements pour se rendre à son bureau. Là, durant une heure, elle écouta doléances et autre jérémiades, puis suggérant quelques améliorations, s'en était suivi un échange agité, dans lequel étaient venues s'insinuer les sempiternelles prises de bec....une matinée des plus banales en somme. Le moment de prendre l'air était venu.

La Duchesse expédia donc les affaires courantes avec diligence puis ouvrit la dernière missive de la pile. La lecture se révéla des plus passionnantes et quand elle eut terminé, un sourire flottait sur ses lèvres. Précieusement elle rangea le vélin puis sans faste prit la direction des grilles de l'Hospital; son lourd trousseau de clefs en main, clefs dont elle n userait pas préférant qu on l invite à entrer. Connaissant les dédales de Lyon comme sa poche elle put, une fois encore, semer les Gardes qui la collaient du soir au matin.


Toc toc !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

avatar

Nombre de messages : 12335
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Arrivée de Pénélope   Sam 26 Fév - 0:05

Cette nuit là, elle avait dormi à l'hôpital; sa demeure étant loin du pont du Rhône, elle ne pouvait risquer d'arriver en retard pour accueillir la Duchesse qui avait annoncé son arrivée ce jour. C'est donc au lever du soleil qu'elle ouvrit les yeux, sur une des couches installées dans la chambre de repos des médecins.

Aprés quelques ablutions et une collation sommaire, elle fit un dernier tour d'inspection, vérifiant la propreté de chaque salle , les tenues des employés, rajustant à qui un col, envoyant l'autre chercher une blouse à la réserve.
Tout devait être parfait, elle voulait du moins que cela en soit ainsi, et que la Duchesse qui leur faisait l'honneur de sa visite aujourd'hui, garde en mémoire l'image d'un établissement sanitaire à la pointe du progrés, salubrité et qualité des soins étant ses maîtres mots.

Elle avait beaucoup investi pour cet hôpital, le dotissant même de matériel médical dans ce qui se faisait de mieux dans le royaume; érigne, lancette, incisor en bronze , pour ne citer qu'eux, avaient été travaillés et achetés dans les meilleurs ateliers; mais ce dont elle était le plus fière était l'apothicairerie et ses innombrables étagères où trônaient , parfaitement ordonnés, les albarelli de faience, recelant des trésors de simples provenant de toutes régions du royaume et même d'au delà.

C'est par là qu'elle termina sa tournée d'inspection des lieux, bien que sachant à l'avance qu'elle n'y trouverait rien à redire depuis que Dame Ninoua avait investi l'endroit.
Elle n'eut guère le temps de se repaître des effluves , des mélanges épicés et fleuris, qui emplissaient l'air que l'on vint lui annoncer que le fiacre de la Duchesse avait stoppé dans la cour.

Elle se rendit donc en toute hâte à l'entrée , ajusta sa mise et sa coiffure avant de l'accueillir par ses mots:


Mes respects Duchesse. C'est un honneur de vous recevoir dans notre modeste établissement.
Si vous voulez bien me suivre dans mon bureau, je vais ordonner que l'on vous serve de nos plus fines saveurs tisanières, nous procéderons ensuite à la visite des lieux, si cela vous grée.

Revenir en haut Aller en bas
penelope

avatar

Nombre de messages : 7816
Age : 33
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Arrivée de Pénélope   Sam 26 Fév - 2:55

Bonjour mon Isa, je te remercie de m'accueillir dans cette belle Institution qu'est ton hospital, nous en avons souvent parlé toi et moi, il est temps aujourd'hui que te projets aboutissent enfin.

Puis d'un ton plus taquin

Pardonne-moi mais si tu veux bien nous allons éviter les "Duchesses" et autres courbettes, et promets-moi de ne pas m'obliger à ingurgiter des litres de tisane, puis trouve-moi une blouse

Sans attendre Pénélope se permit d'octroyer une bise à son amie avant de passer le bras sous le sien


Allez je te suis, nous avons du travail !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

avatar

Nombre de messages : 12335
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Arrivée de Pénélope   Mer 2 Mar - 12:31

La visite de la duchesse semblant être placée davantage sous le signe amical que protocolaire, cela lui convenait tout aussi bien.

C'est donc sans cérémonie, qu'elle lui tendit une blouse propre avant de l'inviter à la suivre.


Tu me suis? on sera plus tranquille dans mon bureau pour deviser.

Lui jette alors un regard amusé, bien au fait de son aversion pour les tisanes en tout genre.

Je n'insiste pas alors, malheureusement je crains de ne pas trouver autre boisson en ces lieux, j'en ferai quérir au besoin.

Allez, allons travailler.



http://chateau-de-lyon.forumactif.com/t23541-entretien-avec-la-duchesse#524924
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Pénélope
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hospital du Pont du Rhône :: Hall d'entrée-
Sauter vers: