Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

  Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles

Aller en bas 
+31
Misericus
-Akaryne-
shinji
geronimo2751
Demons
Ulan
Guidel
NDJ
tenshikuroi
helsinki
Thomas Zwyrowsky
vanesfagg
Ka Devirieux
Ewen..
jacochere
pathan
Aude di Constantini
Leovigilde
Héloïse
ya
dame-isabeau
Charles de Valorl
Thiberian
_geoffroy_
Antoine de Sevillano
Arwel
Hardryan
estalabou
penelope
asarine
Nynaeve87
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

 Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 16:55

penelope a écrit:
Sieur Miséricus, êtes-vous prêt à vous engager icelieu devant tous et devant Aristote, à servir le Lyonnais-Dauphiné et promettez-vous auxilium, concilium et obsequium à sa Duchesse légitime ?

"Devant tous icelieu, et devant Aristote, je jure de continuer à servir le Lyonnais-Dauphiné et vous promets auxilium, concilium et obsequium Votre Grâce"
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

 Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:13

Sieur Miséricus, Grand Amiral de son état, nous acceptons votre allégeance et vous promettons en retour, protection, justice et subsistance. Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous fais à présent Baron de Jons

Un léger signe de tête pour confirmer à Miséricus que le protocole avait été respecté


Cette allégeance est à présent scellée, vous pouvez vous avancer auprès de Dauphiné qui vous remettra vos armes et votre contreseing


Joignant le geste à la parole, Pénélope se tourna à présent vers Nyna

Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

 Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 8:45

Le capitaine viennois s'avança vers Nyna.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:21

Nyna regarda Misericus avancer vers elle en souriant. Bien longtemps qu’ils se connaissaient ces deux là même s’ils n’échangeaient pas tous les quatre matins.
Se levant, elle passa devant son pupitre avec à la main le manuscrit qui scellerait officiellement le serment qui venait d’avoir lieu. Le beau brun de l’université devenait aujourd’hui feudataire du Lyonnais-Dauphiné à l’unanimité des votes du collège héraldique.


Voilà Miséricus vos titres et vos armes. N’hésitez pas à venir me voir s’il vous faut de plus amples explications sur vos droits et devoir. Toutes mes félicitations !

Citation :
Nous, Thomas de Clérel, magnanime Duc de Dun-le-Roy, Roy d'Armes & Pair de France,

A toutes et tous que la présente liront ou entendront,

Par la présente, après consultation du collège héraldique, faisons acte de la demande de messire Ka Devirieux, Gouverneur régnant du Lyonnais-Dauphiné, quant à l'octroi d'une Baronnie se trouvant sur les terres du Lyonnais-Dauphiné Sise au fief nommé Jons , à Messire Misericus

Apres recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Jons est bien Baronnie (de mérite) du duché du Lyonnais-Dauphiné.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte Baronnie est: «Tiercé en fasce : au premier de gueules à la croix alésée d'or, au deuxième d'or aux trois joncs au naturel rangés en fasce, au troisième d'azur au lion léopardé d'or» , soit, après dessin

     Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Jons  Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Jons1  Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Oriflammejonscopie

Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.

Faict le vingtième jour du mois de mars de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Neuf.
 Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Thomas5
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

 Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 19:06

C'est avec fierté que le capitaine viennois reçut des mains de Nyna ses titres et armes. L'écu de la baronnie était magnifique.
Il prit la parole et s'adressa aux membres de l'assemblée.

"Je vous remercie pour l'honneur qui m'est fait en ce jour. J'essaierai de me montrer digne de la confiance que vous tous ici m'avez accordée. J'ai certes dirigé il y a bien longtemps l'Institut d'Etat de notre belle Université, j'ai navigué sur les flots doux et impétueux du Rhône à la barre de Tempête. Mais être à la tête d'une baronnie est pour moi chose inconnue, différente et sans doute autrement plus difficile. Je vais de ce pas m'atteler à mes nouvelles responsabilités".

Le Grand Amiral s'inclina devant la Duchesse et Nyna.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

 Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 3:49

Quelques rumeurs au loin dans les grands couloirs venteux du Château, des sourires, des politesses, des minutes qui n'en finissent pas, purée ça fait trop longtemps qu’on lambine là. Enfin un signe de Nyna, hop Ka c'est ton tour.

Vicomte de Savines vous pouvez vous approcher !
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

 Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:00

Après avoir prêté allégeance, Ka s'en était retourné se mêler à la noblesse pour observer la fin de la cérémonie. Les anoblissements commencèrent alors, et le premier fût celui de Miséricus. Ka ne put se sentir que satisfait que de voir le résultat de la patente qu'il avait rédigée lors de son dernier mandat de Gouverneur. L'homme la méritait cette Baronnie! Ce fût alors au tour du Fier-Barbe d'être appelé. S'en allant rejoindre la Duchesse, en croisant Miséricus, il lui adressa un sourire réservé et lui glissa à voix basse; Le mérite et le "vivre-noblement"...voilà bien longtemps que vous l'aviez. Il ne vous manquait plus que le titre !

l s'avança alors jusqu'au devant de la salle pour arriver devant Pénélope. Il posa avant qu'on le lui demande son genou au sol, main sur la garde de l'épée et tout comme il se faut. Après tout il n'allait pas jouer les étonné n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

 Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 4:03

Noble assemblée, Dauphiné, aujourd'hui le Duché récompense l'un de ses fidèles serviteurs en la personne de Ka Devirieux.
Au cours des dernières années celui-ci a pu montrer son implication pour le duché à maintes reprises et dans plusieurs domaines, tels que Conseiller ducal sans poste, Prévôt, Bailli avant de mener le Conseil Ducal par deux fois comme Gouverneur du Lyonnais Dauphiné.
De tout ceci, le Duché en reconnait les mérites et offre par là même fief en son sein.

Comme le voulait la tradition, la Duchesse fixa son regard puis prit ses mains entre les siennes avant de prononcer d'une voix claire et posée

Ka Devirieux, acceptez-vous librement de devenir vassal du Lyonnais-Dauphiné en devenant Duc de Roussillon en Dauphiné ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

 Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:20

Ka écouta alors les paroles que Pénélope prononça. Et il eût les honneurs d'un petit discours durant lequel il baisa la tête par abnégation. Lorsque la Duchesse lui demanda si il acceptait, il releva alors la tête pour la regarder, puis se releva complètement afin que toutes les mains pleines de doigts se mêlent, et répondit ; J'accepte librement, et avec honneur vôtre Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Devirieux

avatar


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 17/02/2010

 Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:48

Flora s'était mêlée à la foule dès le début de la cérémonie, suivant de loin le défilé des feudataires venus prêter allégeance. C'est qu'ils étaient nombreux, la cérémonie n'en finissait pas et son attention se relâchait peu à peu. Le temps passa plus vite lorsqu'elle laissa aller son regard de visage en visage, essayant de reconnaître les personnes qui l'entouraient. Elle se souvenait de la première à laquelle elle avait assisté, lorsqu'elle avait accompagné sa mère pour surprendre son papounet. Elle n'était encore qu'une enfant. La jeune femme soupira, cela remontait à si loin...

Enfin le moment des anoblissements se présenta elle se faufila en jouant du coude le plus discrètement possible. C'est pour cet instant qu'elle avait fait le voyage jusqu'au château de Lyon, cet instant où son oncle serait anobli. Comme elle était fière d'être sa nièce lorsqu'il accepta le duché des mains de Pénélope.
Elle se demanda où se situait ce domaine, et s'il serait aussi accueillant que Savines. Mais peu importe, s'il ne l'était pas il le deviendrait à n'en pas douter.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

 Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:53

Pénélope lui sourit, se souvenant qu'ils avaient déjà vécu cette situation quand elle lui remit Savines.

Ka Devirieux, engagez-vous votre foi pour servir le Lyonnais-Dauphiné, et promettez-vous à votre seigneur fidélité, aide et conseil ?

Etes-vous prêt aujourd’hui à déclarer votre vassalité à ce duché et à prêter serment aujourd’hui au Lyonnais-Dauphiné et à son légitime souverain ?


Tout en observant Saint-Véran elle remarqua l'arrivée de Flora qu'elle se promit de rejoindre après la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Justine

Justine


Nombre de messages : 3
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 31/03/2011

 Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 1:38

Justine admirait tout en se rapprochant de son adorable nièce, la tenue et le port de tête altier de Pénélope. Une fois arrivée près de Flora, elle lui fit un sourire complice et déposa rapidement une bise sur la joue pour ne pas perturber la cérémonie d'avantage. Puis elle joignit ses mains en une prière silencieuse, les larmes aux yeux lorsque la question de Pénélope fusa. Un grand émoi l'envahit alors, elle arrêta de respirer lorsque Ka accepta de devenir vassal pour cette terre qu'il chérissait tant et servait avec honneur depuis moult temps. Dieu qu'il devait être à la fois envahit de crainte et de fierté de recevoir une telle charge. Mais nulle doute que ses épaules sauraient porter un tel honneur sans faillir.

Elle passa son bras sous celui de Flora, comme pour mieux communier avec elle, sans dire un mot et observait la scène, un doux sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

 Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 1:44

Ka, toujours dos à la foule et face au trône, continua la cérémonie sans remarquer l'arrivée de sa nièce Flora ni celle de Justine aussitôt alors, si chères toutes les deux à ses yeux. Il se retient un instant de son envie de répondre nonchalamment "Ben oui j'l'ai fait y'a 5 minutes, pourquoi j'aurai changé d'avis?", mais il respecta le côté protocolaire. Néanmoins ce qui pouvait être pratique, c'était que les paroles qu'il avait utilisé étaient encore toutes fraîches dans son esprit.

Que le Très-Haut m'en soit témoin, je réitère en ce jour ma promesse au Lyonnais-Dauphiné et à son Duc ma promesse de Fidélité, d'aide et de conseil. Je déclare poursuivre ma vassalité et reconnait en mon Duc mon Souverain Légitime. Mes efforts pour le bien de ces terres continuera d'être ce qu'il a toujours été.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

 Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 2:19

Il semblait pour le moins serein, agenouillé devant elle, forcément parce que c'était elle et qu'à part la fameuse gifle rien de grave n'allait arriver.
Pénélope lança un regard vers Justine espérant qu'elle n'allait pas grimacer de douleur pour son Kadamour avant de fixer le nouveau Duc.


Ka Devirieux, Seigneur de Saint-Véran, par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous nomme Duc de Roussillon en Dauphiné et vous promets protection et justice.

Sans plus attendre elle posa une main amicale sur son épaule afin qu'il relève le menton, à nouveau leurs regards se croisèrent, puis pour confirmer tout cela, elle fit claquer sa main libre sur la joue de Ka.


Que cette gifle soit le dernier coup que vous laissiez impuni.......Vous ne l'ignorez point telle est la tradition ! Tu te doutais bien que tu n'y échapperais pas

La Duchesse lui sourit chaleureusement avant de se tourner vers Nyna


Dauphiné va à présent vous remettre votre blason et vos armes, je sais que vous les porterez avec honneur et fierté !


Dernière édition par penelope le Ven 1 Avr 2011 - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flora Devirieux

avatar


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 17/02/2010

 Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:31

Flora fut surprise par la bise qui avait atterri sur sa joue sans crier gare, mais l'expression de son visage se changea vite en un sourire en voyant Justine. Bien sûr elle aussi était venue apporter son soutien au Vicomte de Savines par sa présence. Flora fut ravie de l'avoir à ses côtés pour partager cet instant rempli d'émotions.

Son oncle renouvela sa fidélité à ce duché pour lequel il s'était déjà tant investi et qui lui était si cher. La cérémonie avait à la fois un côté solennel et chaleureux. Aussi la jeune femme sursauta lorsque Pénélope gifla le nouveau duc, ne comprenant pas ce geste agressif. Elle serra un peu plus le bras de Justine et jeta des regards sur les gens qui l'entouraient, s'attendant à quelque révolte. Mais personne ne réagissait, son oncle lui-même ne leva pas la main pour se défendre et Pénélope lui adressa un sourire aussitôt l'acte. Flora comprit aux brèves explications de son voisin que ce geste faisait partie du protocole d'anoblissement, et rougit de son ignorance. Mais quand même, quelle étrangeté de frapper une personne que l'on remerciait dans le même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Justine

Justine


Nombre de messages : 3
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 31/03/2011

 Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 1:45

Après un soupire d'aise lorsque Ka prononça les paroles d'assermentation, Justine remarqua le coup d'oeil de Pénélope. Ho non... pas encore le baiser de vassalité... Non, connaissant Pénélope, et surtout Hardryan, elle se dit que ce ne serait pas ce geste là qui serait retenu. Puis elle prit peur dans la lancée et son coeur cessa de battre à l'idée que ce soit la gifle qui soit choisie. Elle retint son souffle et se senti chavirer lorsqu'en effet la Duchesse gifla son Kadamour. Flora serra son bras un peu plus fort, elle aussi sous le coup de l'émotion. Justine retint un "HO !" de justesse, mais ses joues rouges trahissaient son émoi et elle écrabouilla presque le bras de sa chère nièce. S'en rendant compte, c'est toute confuse qu'elle prononça à voix très basse...

- Pardon ma Flora... c'est... j'en suis toute retournée...

Vivement que tout ceci soit terminé pour qu'elle puisse aller le serrer fort contre elle, et lui caresser doucement la joue afin d'atténuer un peu la brûlure qu'il devait ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

 Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:00

Et ça y est les paroles était prononcée. Et pour la première fois de ses 3 annoblissements, lorsqu'il releva le visage il se prit la gifle. D'un côté ça n'était pas si désagréable, ça changeait...Pénélope semblait même gênée. Tout en se frottant la joue il lui répondit;Je sais je sais...mais la prochaine fois enlève ta bague pardi! Heureusement que la barbe fait tampon! la Duchesse lui signifia alors qu'il pouvait maintenant prendre ses armes auprès de Dauphiné. Il se retourna brièvement et aperçu enfin sa nièce et sa douce, un léger sourire content s'afficha sur le coin de ses lèvres. (oui la commissure je sais mais c'est pô original tout le monde le dit).

Il s'avança donc ensuite vers Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:13

Nyna avait écouté le nouvel échange avec attention comme elle le devait toujours en pareil cas, histoire que personne n’oublie rien comme il se doit. Un duché mazette ce n’était pas rien.
Bon, Ka n’était pas vraiment un nouveau feudataire et la claque aurait sans doute pu lui être épargnée mais Nyna soupçonnait la Duchesse d’y avoir pris quelques plaisirs… autant profiter allègrement des privilèges que lui donnait sa charge…
S’avançant souriante, se disant qu’après tout ça aidait le sang à circuler, elle lui tendit le document scellé par le Roy d’Arme…


Voici votre Grâce vos nouvelles armes, mais vous les connaissiez puisque vous les avez choisi…sachez que nous avons une jolie victoire sur la Bourgogne…

La brune lui fit un clin d’œil et lui souffle doucement…

Je te conterai cela à l’office à l’occasion…


Citation :
Nous, Thomas de Clérel, magnanime Duc de Dun-le-Roy, Roy d'Armes & Pair de France,

A toutes et tous que la présente liront ou entendront,

Par la présente, après consultation du collège héraldique, faisons acte de la demande de Messire Ka_devirieux, quant à l'octroi d'un fief de retraite de qualité Ducale pour lui-mesme comme les lois Héraldiques l'y autorisent.

Le demandeur ayant reçu une Vicomté de retraite suite à son premier mandat, sise au fief de Savines, celle-ci devrait être élevée en Duché.

Mais à sa demande, et en raison du revenu trop réduit dudit fief et afin que le devoir de subsistance soit respecté, actons l'échange de sa Vicomté de Savines contre un fief de rang ducal sis au fief nommé Roussillon-en-Dauphiné, en Lyonnais-Dauphiné.

Mais à sa demande, procédons à l'échange de sa Vicomté de Savines contre un fief de rang ducal sis au fief nommé Roussillon en Dauphiné en Lyonnais-Dauphiné.

Et qu’en conséquence, il est déchu de ses droits sur le fief de Savines. Le fief pourra de nouveau être octroyé dans les modalités prévues par les lois héraldiques.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Roussillon en Dauphiné est bien Fief du Duché du Lyonnais-Dauphiné.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant au dicte fief est "D’or à l’aigle de Gueule" , soit, après dessin :

     Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Roussillon2  Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Roussillon1  Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Oriflammeroussillon


Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.

Faict le vingt-sixième jour du mois de Mars de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Neuf.
 Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Thomas5
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

 Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 0:11

Elle avait du dormir au moins dix minutes jusqu à ce qu'un Page murmure à son oreille qu'il était temps que le suivant s'approche.
Pénélope se leva et fit quelques pas histoire de dérouiller ses chevilles puis revint s'asseoir avant de chercher du regard le Viennois


J'invite Spacewolf à s'avancer jusqu'à moi !
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

 Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 12:26

Space avait passé le debut de la ceremonie dans le fond de la salle adossé a un mur.
Il trouva le temps long.
Pour passer le temps, il s'amuser a observer les vas et viens...

Puis il fut appellé par Péné.

Space s'approcha d'un pas rapide, traverser cette salle ne lui prit que quelques seconde, puis il se placa face à la Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

 Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:35

La Duchesse le fixa droit dans les yeux tout en le rassurant malgré tout d'un sourire.

Conseiller militaire Spacewolf lors de son mandat, le Gouverneur Ka Devirieux a choisi de vous octroyer la Seigneurie de Claix ? L'acceptez- vous librement ?

De Claix oui, non pourvu qu'elle ne se soit pas trompée dans le nom du fief
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

 Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:08

Space regarda la duchesse et vit apparaitre un sourire sur ses lèvres.

La Seigneurie de Claix... jolie nom se dit'il.

Oui votre Grâce, c'est avec un grand honneur que j'accepte librement la Seigneurie de Claix

Tout en fixant Péné, Space attendit la suite


Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

 Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 23:30

Les mêmes mots prononcés de la même façon pour ne pas déroger à ce fichu protocole alors qu'il serait tellement plus drôle de tout mélanger dans le genre "Vous engagez-vous icelieu devant tous et devant notre Ost légitime à servir le Très Saint Père Aristote comme vous le faites déjà depuis tant d'années"...tant pis restons sérieux

Spacewolf, vous engagez-vous icelieu devant tous et devant notre Très Saint Père Aristote, à servir le Lyonnais-Dauphiné comme vous le faites déjà au travers de notre Ost depuis tant d'années, et promettez-vous auxilium, concilium et obsequium à son Duc légitime ?


Pénélope reprit le Livre des Vertus, et le lui tendit posé à plat sur sa paume


Dernière édition par penelope le Ven 8 Avr 2011 - 3:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

 Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 3:09

Space posa la main sur le livre des vertus et prononça le serment


Moi, Spacewolf Conseiller Militaire du Lyonnais-Dauphiné, je jure en ce jour devant l'assemblée ici présente, votre Grâce, notre Très Saint Père Aristoire et Dieu Tout Puissant l'auxilium le concilium et l'obsequium par ma fidélité au duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc légitime
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

 Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 0:52

Un léger signe de tête pour lui confirmer que le protocole avait été respecté

Spacewolf, j'accepte aujourd'hui votre serment, et par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous fais en ce jour Seigneur de Claix. A notre tour nous vous promettons protection, justice et subsistance.
Cette allégeance est à présent scellée, vous pouvez vous avancer auprès de Dauphiné qui vous remettra vos armes et votre contreseing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles    Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeance à Pénélope de Montbazon Navailles
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Salle des allégeances et des anoblissements-
Sauter vers: