Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cartographie et terres du LD

Aller en bas 
+3
Nynaeve87
Antoine de Sevillano
Ka Devirieux
7 participants
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Cartographie et terres du LD Empty
MessageSujet: Cartographie et terres du LD   Cartographie et terres du LD Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:00

Coucou tout le monde, j'ouvre ce bureau pour vous présenter mes travaux....

Commençons par le commencement, pour ceux qui ont eu leur nez à l'AN ou au conseil ducal...ben tous ici je pense^^, vous avez sûrement pu voir les travaux de cartographie de nos fiefs que j'ai entrepris. Pour rappel les voici^^

Spoiler:

-> Suite à ça, Gero m'a filé de super cartes Napoléonienne, pas toujours fidèle à l'époque de 1450...mais très 9 fois sur 10...si Very Happy - de plus elles sont claires et précises par rapport aux plus anciennes et permettent de choper facilement des repères (une montagne, un cour d'eau, un étang, ... ) . J'avais donc commencé dans mon coin à affiner dans mon coin mes fiefs, mais tout est resté pour l'instant dans...ma mémoire^^ Durant mes 2 derniers mandats ducaux et surtout le dernier, j'avais un peu mis ça de côté

-> Resuite à ça, Nyna m'a accordé d'entrer ici, je pensai concentrer mon travail en 3 points;
1- Recherche de fief
2- Préciser ma cartographie pour enfin la publier
3- Définir précisément la frontière Ouest du LD

Ben je me suis dis...autant faire tout ça d'un coup Mr.Red et je refais ma carte en changeant ma façon de procéder...Plutôt que de viser directement les fiefs à cartographier... Ben je cartographie...toutes les terres rabbit

De cette manière ; c'est bien plus précis car pour chaque limite de fief on se base sur plusieurs cartes, ça s'emboîte comme un puzzle ! De plus, ça permet de repérer toutes les terres, et donc de déceler les fiefs potentiels ! Quand j'aurai fini la carte et le recensement de ces terres, des vérifications peuvent être faites pour voir si c'étaient des fiefs à l'époque ou non.

Bon je vous montre ce que j'ai déjà fait pour l'instant, commençant par la région Rhône-Alpes car ce sont ces cartes que j'ai pour le moment, mais les autres existent Very Happy ensuite au programme je continue vers l'ouest en faisant la Drôme et c'est là que les romains s'empoigneront pour délimiter la frontière ouest.

Soyez indulgent là je vous la montre en plein boulot sur mon plan de travail, je compte la mettre sous le meme format que celle au dessus au final

Spoiler:


Autre chose ensuite^^ car c'est po tout Razz Je me disais que pour les fiches du bureau z'a côté, pour les fiefs dont les cartes sont sûrs, on pourrait ajouter cette carte sur la fiche Embarassed ...mais un exemple vaut mieux que 100 explications... on pourrait mettre ceci par exemple sur chaque fiche (Guillestre dans l'exemple);

Afficher Seigneurie de Guillestre sur une carte plus grande
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Cartographie et terres du LD Empty
MessageSujet: Re: Cartographie et terres du LD   Cartographie et terres du LD Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:33

la liste des terres du LD que je "découvre" en cartographiant, je verifierai si y'a des fiefs éventuels et éditerai ma liste au fur et à mesure que les trouve


Fiefs attribués ou validés, cartographiés;
Citation :

Duchés;

-Chasteau-Queyras (Chateau-Vieille-Ville en 2011)

Vicomtés;

-Ancelle
-Crots
-Monêstier (-de-briançon 2011)
-Savines (normalement Seigneurie de mérite!)
-Montmaur
-Orpierre
-Laragne-Montéglin (normalement séparé en 2 à l'époque)

Baronnies;

-La Salle(-lès-Alpes)
-Salérans
-Tallard (normalement Vicomté!)
-le Poët
-La Garde-Adhemar
-Mévouillon
-Montauban
-Saint-Paul
-Saint-Vallier

Seigneuries de mérite;

-Antonaves
-Guillestre
-Mont-Dauphin
-Monêtier-Allemont
-Montgenèvre
-Poligny
-Ribiers
-Risoul
-Saint-Chaffrey
-Saint-Firmin
-Saint-Véran
-Vallouise
-Ventavon
-Glaizil
-Ferrassières
-Pierrelatte

Seigneuries ISSUES de mérite;

-Prunières(normalement Seigneurie de mérite!)
-Puy-Sanières(normalement Seigneurie de mérite!)
-Saint-Appolinaire(normalement Seigneurie de mérite!)
-Upaix
-Barret-le-Haut
-Charance
-Chaudun
-La Bâtie-Neuve
-La Bâtie-Vieille
-Le Bez
-Le Casset
-Le Freyssinet
-Manteyer
-Meyriès
-Montbardon
-Rabou
-Rambaud
-Rouet
-Sainte-Colombe
-Saint-Hilaire
-Saint Laurent du Croz
-Saint-Léger-les-Melèzes
-Pannanches
-Prats
-Lauzet
-Upaix
-Les Concis
-Barret-le-Haut
-Sédéron

Terres cartographiée à vérifier
Citation :
Abriès
Aulan
Agnielles
Agnières-en-Dévoluy
Aiguilles
Avançon
Argentière-la-Bessée traces de droits seigneuriaux - http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Argentière-la-Bessée
Arvieux
Aspremont
Aspres-lès-corps
Aspres-sur-Buëch
Avançon
Ballons
Barcillonnette * SIM de Tallard possible http://www.tallard-barcillonnette.com/page.asp?section=141&page=835
Barratier * Fief possible mais source pas encore suffisante http://fr.wikipedia.org/wiki/Baratier
Barret-le-bas
Barret-de-Lioure
Bénévent-et-Charbillac
Bénivay
Bersac
Bréziers
Bruis
Buissard
Ceillac
Cervières
Chabestan
Chabotonnes
Chabottes
Champcella
Champoléon
Chanousse
Chateauroux
Châteauneuf-de-Chabre
Châteauneuf-d'Oze
Châteauneuf-du-Rhone
Châteauroux
Châteauvieux
Chatillon le Désert
Chauvac-Laux-Montaux
Chauffayer
Chorges
Clémence d'Ambel
Crévoux
Donzères
Eourres
Espinasses
Esparon
Etoile
Eyguians
Eygliers
Eygalayes
Forest-Saint-Julien
Freissinières
Fouillouse
Furmeyer
Guillaume-Peyrousse
Infournas
Izon-la-Bruisse
Jarjayes
L'Epine
La Bâtie-Montsaléon
La Beaume
La Cluse
La Grave
La Fare-en-Champsaur
La Faurie
La Freissinouse
La Grave
la Haute-Beaume
La Motte-en-Champsaur
La Piarre
La Pisse (actuellement Pelvoux*)
La Roche-les-Arnauds
La-Roche-la-rame
La Rochette
Le Poët-en-Percip
La Saulce
Le Sauze
Les Orres
Les Vigneaux
Les Costes
Laborel
lachau
Laux-Montaux
Lagrand
Lardier-et-Valença
Laveyron
Laye
Lazer
Lettret
Melezet
Melreuil
Mérindol-les-Oliviers
Mirabel-aux-Baronnies
Molan-sur-Ouzève
Molines-en-Champsaur
Molines-en-Queyras
Montbrand
Montbrun-les-Bains
Montclus
Montfroc
Montgardin
Montmorin
Montjay
Montguers
Moydans
Mont-Rond
Neffes
Névaches
Nossages-et-Bénévent
Noyer
Orcières
Ozes
Ollon
Pommet
Pelleautier
Piégon
Plaisans
Puy-Saint-André
Puy-Saint-Eusèbe
Puy-Saint-Pierre
Puy-Saint-Vincent
Réallon => Seigneurie je pense, ç'aurait été la 4eme vassales de Savines si on en avait fait un Duché
Reilhanette
Rémollon
Réotier
Rioms
Rochebrune
Rochegude
Romette
Rousset
Roussieux
Rosans
Ristolas
Ribeyret
Rochebrune
Rousset
Saix
Saléon
Savournon
Saint-André-d'Embrun
Saint-André-de-Rosans
Saint-Auban-d'Oze
Saint-Bonnet-en-Champsaur
Saint-Clément (Saint-Clément-sur-Durance)
Saint-Crépin
Saint-Cyrice
Saint-Disdier-en-Dévoluy
Saint-Etienne-en-Dévoluy
Saint-Etienne-Le-Laus
Saint-Eusèbe en Champsaur
Saint-Jacques-en-Valdogémard
Saint-Jean-de-Saint-Nicolas
Saint-Julien en Champsaur
Saint-Julien-en-Beauchêne
Saint-Génis
Saint-Martin-de-Queyrières
Saint-Maurice-Sur-Eygues
Saint-Maurice-en-Valgodemard
Saint-Michel-de-Chaillol
Saint-Pierre-Avez
Saint-Pierre d'Argençon
Saint-Restitut
Saint-Sauveur
Sainte-Marie-de-Rosans
Serres
Sigottier
Sigoyer
Sorbier
Suze-la-Rousse
Théus
Tulette
Trescloux
Val-des-près
Valserres
Vars
Vers-sur-Méouge
Veynes
Villar-d'Arène
Villar-Loubière
Villar-d'Arène
Villar-Saint-Pancrace
Villefranche-le-Château
Vitrolles

Trouvé des sources en tant que fief;
Citation :

Réotier
http://fr.wikipedia.org/wiki/Réotier Cartographie et terres du LD 220px-Blason_Reotier.svg

Trouvé des sources en tant que pas fief;[b]


Dernière édition par Ka Devirieux le Ven 8 Avr 2011 - 1:17, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Cartographie et terres du LD Empty
MessageSujet: Re: Cartographie et terres du LD   Cartographie et terres du LD Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:52

Moi j'ai accès ni au conseil ni à l'AN, mais j'adore ta carte :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Cartographie et terres du LD Empty
MessageSujet: Re: Cartographie et terres du LD   Cartographie et terres du LD Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:53

Si on arrive à déterminer les frontières je t'embrasse!!!

Beau travail.

On va t'aider pour les fiefs...un bon entrainement pour chacun... il faut garder toutes les sources surtout car pour valider je dois tout lire...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Cartographie et terres du LD Empty
MessageSujet: Re: Cartographie et terres du LD   Cartographie et terres du LD Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:38

==>Laragne-Montéglin me prend le chou^^ Apparement à l'époque c'était clairement 2 terres séparées, Laragne, et Montéglin...je cherche encore des z"infos...

Il y a eu un maire de Laragne-Arzeliers de 1792 à 1949 ET un maire de Montéglin de 1792 à 1949 également...
Le premier maire de Laragne-Montéglin date de 1944, je suppose donc que ces 2 terres n'ont été assemblées qu'à ce moment là

D'autant plus qu'il semblerait que ça ne s'appelait meme pas comme ça en 1450
Citation :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Laragne-Montéglin
"Le nom du village vient de l’auberge établie à côté du relais de poste isolé établi ici au XVIe siècle. L’auberge était à l’enseigne de l’Aragne. Le village s’est établi autour, et a pris son nom, selon la légende."




==>Mison que l'on considère chez nous comme vassal de Laragne-Montéglin appartenait à la Provence
Citation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mison
"La localité apparaît pour la première fois dans les chartes en 981. La baronnie de Mison passe des vicomtes de Gap aux comtes de Provence en 1263. Le village obtient une charte de franchise en 1360.

La baronnie est érigée en marquisat pour Charles d’Armand en 1694 et une foire s’y tient au XVIIIe siècle"

Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Cartographie et terres du LD Empty
MessageSujet: Re: Cartographie et terres du LD   Cartographie et terres du LD Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:05

Bonjour à tous, je me nommes Asarine.

J'ai fait quelques recherches déjà sur ta liste Ka, je mets ici ce que j'ai trouvé, j'ai du faire des erreurs et dire des idioties, n'hésitez pas à me le dire...Il n'y a que comme ca que j'apprendrais à ne plus en faire !

[quote]
Citation :
Abriès -->probablement pas un fief possible http://fr.wikipedia.org/wiki/Abri%C3%A8s

Agnielles -->http://books.google.fr/books?id=3Rw-AAAAcAAJ&pg=PA925&lpg=PA925&dq=l%27histoire+d%27agnielles&source=bl&ots=M_sIZmaX6d&sig=fgJkG8x0rYQRTIgJzuayIYUxF8g&hl=fr&ei=O-dwTez7Gsa1hAeZp8U1&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=9&ved=0CFIQ6AEwCA#v=onepage&q=l%27histoire%20d%27agnielles&f=false

http://claude-piot.pagesperso-orange.fr/Agnielles%20vallee.htm

Je n’ai pas trouvé de ressources wikipedia…

Agnières-en-Dévoluy http://fr.wikipedia.org/wiki/Agni%C3%A8res-en-D%C3%A9voluy
rien trouvé de plus intéressant malheureusement…

Aiguilles - -> rien trouvé intéressant

Argentière-la-Bessée - -> http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Argenti%C3%A8re-la-Bess%C3%A9e fief possible

Arvieux - -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Arvieux Je ne penses pas qu’on puisse en faire un fief, Arvieux fesant partie de l’Escarton du Queyras

Aspremont - - >il semblerait que c’était plus un fief provencal…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aspremont_%28Alpes-Maritimes%29
http://fr.geneawiki.com/index.php/06006_-_Aspremont
http://www.nicerendezvous.com/car/villes-et-villages-du-comte-de-nice/accueil.html

Aspres-lès-corps--> je n’ai pas trouvé grand-chose, un historique sur le château d’aspres, mais rien ne confirme sa validité.
http://www.bercail-alpes.com/pages/go0.php?pg=page_fr&rep=pages&nom_menu_fr=Historique&site=1&men1=Historique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aspres-l%C3%A8s-Corps

Aspres-sur-Buëch--> même souci qu'avec Aspres-lès-coprs, les deux hameaux dépendaient apparemment du même château

Barcillonnette --> Il semblerait que Barcillonnette soit un hameau faisant partie d’un vicomté, érigé en 1326 (Vicomté de Tal-lard) http://www.tallard-barcillonnette.com/page.asp?section=141&page=835

Barratier --> fief possible malheureusement, pas de dates précises. http://fr.wikipedia.org/wiki/Baratier
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Cartographie et terres du LD Empty
MessageSujet: Re: Cartographie et terres du LD   Cartographie et terres du LD Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 8:50

je t'explique Ka pour Laragne....

Tout ce que tu as trouvé est bon, si tu cherche bien quelques part tu devrais retrouver dans ces bureaux ou dans les archives les réflexions que je me suis posées la dessus.

En fait je remplace normalement Mison qui appartenait oui à la provence par Arzelier dans les sim, mais nous n'avons jamais trouvé un seul moment avec Saga pour légaliser les choses avec Valeriane... ce qui fait que c'est devenu compliqué... enfin tu peux considérer que normalement c'est fait... toutes les partis étant d'accord avec ça... je vais aller lui re-casser un peu les pieds Razz


Tallard était une vicomté oui Crying or Very sad et une vraie


Ce qui serait bien serait de mettre à coté de chaque fief quand c'est sur son rang... (seigneurie, signeurie issue de mérite, baronnie etc....)

Wiki n'est pas une source infaillible il faut de toute façon plusieurs sources à chaque fois pour valider un fief. Généawiki est bien aussi... enfin parfois... le quid semble vraiment disparu dans les Limbes... une grosse perte.

Bienvenue Asarine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Cartographie et terres du LD Empty
MessageSujet: Re: Cartographie et terres du LD   Cartographie et terres du LD Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 16:35

D'accord Oki^^

J'ai édité mon post avec les listes pour différencier version RP et version IRL entre parenthèses^^ j'ai une idée pour cartograpgier laragne-montéglin plus ou moins en respectant les 2

Asa, merci beaucoup du coup de main Very Happy

Pour Aspremont je ne pense pas que tu aies chopé "le bon" aspremont scratch le tien est près de Nice. Pour les différencier chopon le code postal actuel

l'Aspremont du LD = 05140
Celui que tu as relevé= 06006 Wink
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Cartographie et terres du LD Empty
MessageSujet: Re: Cartographie et terres du LD   Cartographie et terres du LD Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:10

Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Cartographie et terres du LD Empty
MessageSujet: Re: Cartographie et terres du LD   Cartographie et terres du LD Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 1:18

Mis à jour, je vous recommande de parcourir vite fait la liste, y'a des noms pas piqué des vers...

Genre "La Pisse" (c'est le nom a l'époque, aujourd'hui c'est "pelvoux"), ou mieux, "Montfroc"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Cartographie et terres du LD Empty
MessageSujet: Re: Cartographie et terres du LD   Cartographie et terres du LD Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 8:21

Il y a un boulot d'enfer là...

Les seigneuries issues de mérites qui était des seigneuries de mérite il y en a plein car souvent attribuées à un fief qui n'en avait pas de rattachées.

Si Asarine poursuit ses recherches je lui donnerai la possibilité d'éditer ta liste afin qu'on en ai pas plusieurs, on y verra plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Cartographie et terres du LD Empty
MessageSujet: Re: Cartographie et terres du LD   Cartographie et terres du LD Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 20:30

je vais encore à peu près...doubler la liste quand j'aurai fini toute la Drôme ^^

Par contre pour tout ce qui sera de l'Isère (de Vienne jusqu'au sud de Grenoble) après j'aurai plus de mal car les archives (numériques) sont nettement moins bien fournies... Donc toute source d'info est bienvenue si par hasard vous passez sur un truc Wink ! Pour le Viennois lui même et Grenoble et ses faubourgs ça devrait aller je devrais trouver facilement mais pour tout ce qu'il y a entre ça va s'avérer plus .."sport"^^

Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Cartographie et terres du LD Empty
MessageSujet: Re: Cartographie et terres du LD   Cartographie et terres du LD Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:12

Voilà pour l'instant là où j'en suis, uniquement niveau frontières, (pas fief)


Afficher Sans t sur une carte plus grande


Afficher Sans t sur une carte plus grande
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Cartographie et terres du LD Empty
MessageSujet: Re: Cartographie et terres du LD   Cartographie et terres du LD Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 23:33

Si la plus part des frontières me vont pour l'instant, celle en Jaune me fait grincer des dents car outre le fait que tu ais oublié des fiefs tel Mornant, le tracé a été fait unilatéralement par le Languedoc. Tracé que je conteste toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Cartographie et terres du LD Empty
MessageSujet: Re: Cartographie et terres du LD   Cartographie et terres du LD Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 1:09

vi pour mornant je sais, en fait j'ai trop continué dans mon élan ma ligne à partir de la carte de base que j'avais qui ne comprenait que le Dauphiné, j'aurai du l'arreter au niveau de Condrieu pour partir sur le Lyonnais, c'est en cours^^

par contre le tracé c'est de moi pas du Languedoc la Confused je me suis basé que sur de l'historique jusque la, je ne connais que le tracé avec la savoie qui avait été fait de la meme façon
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Cartographie et terres du LD Empty
MessageSujet: Re: Cartographie et terres du LD   Cartographie et terres du LD Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 1:52

Comment ça il a oublié Mornant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Cartographie et terres du LD Empty
MessageSujet: Re: Cartographie et terres du LD   Cartographie et terres du LD Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:19

Histoire de remettre la cartographie dans une perspective historique.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Cartographie et terres du LD Empty
MessageSujet: Re: Cartographie et terres du LD   Cartographie et terres du LD Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:28

Voici les deux plus belles et plus anciennes cartes en ma possession, ce sont des pièces historiques...mon association se les ait offertes ^^ :

http://visualiseur.bnf.fr/Document/CadresPage?O=IFN-7710562&T=pleinEcran

http://visualiseur.bnf.fr/ark:/12148/btv1b77105633
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Cartographie et terres du LD Empty
MessageSujet: Re: Cartographie et terres du LD   Cartographie et terres du LD Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:46

MacCornell a écrit:
Histoire de remettre la cartographie dans une perspective historique.

Et tu penses que je me base sur quoi? What the fuck ?!? je n'ai utilise QUE de l'historique la comme dit 2 posts avant le tien
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Cartographie et terres du LD Empty
MessageSujet: Re: Cartographie et terres du LD   Cartographie et terres du LD Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:51

Pas de paranoïa, svp.
Ne prenez donc pas cela pour une attaque contre le travail que vous menez qui a faut-il le dire bien évolué. Sans doute aurais-je du mettre un "C" à cartographie.

C'est uniquement pour souligner que la cartographie du Dauphiné était fort maigre, voire inexistante, avant celle de Jean de Beins en 1622.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Cartographie et terres du LD Empty
MessageSujet: Re: Cartographie et terres du LD   Cartographie et terres du LD Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:40

je comprends nettement mieux ce que tu soulignes quand tu le dis comme ça ...

Parfois on retrouve aussi quelques cartes plus isolée de fiefs particulier, mais faut bien tomber
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Cartographie et terres du LD Empty
MessageSujet: Re: Cartographie et terres du LD   Cartographie et terres du LD Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:43

Désolé de ne pas avoir été translucide tout de suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Cartographie et terres du LD Empty
MessageSujet: Re: Cartographie et terres du LD   Cartographie et terres du LD Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:44

Vi je précise, Mac, Gero, comme vous aussi etes à fond sur les frontières, je peux vous donner accès au fichier Gogole des frontières pour y bosser ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Cartographie et terres du LD Empty
MessageSujet: Re: Cartographie et terres du LD   Cartographie et terres du LD Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 0:03

une vraie équipe ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartographie et terres du LD Empty
MessageSujet: Re: Cartographie et terres du LD   Cartographie et terres du LD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartographie et terres du LD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de terres
» [Archives] Cartographie
» [Archives]Uniformes et Cartographie
» [GRANLIVRE]Cartographie de la garnison.
» Perte des terres de Ka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: