Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Une coupure pas très belle !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Une coupure pas très belle ! Empty
MessageSujet: Une coupure pas très belle !   Une coupure pas très belle ! Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:05

La salle était heureusement inoccupée lorsque Ninoua en poussa la porte, devançant le brancard où Carlisle était allongé. Pendant que les brancardiers l'aidait à se transférer sur la table de bois nu du centre de la pièce, Ninoua avait attaché ses longs cheveux avec un simple lien de cuir. Pas question d'être gênée pendant les soins. Elle se mouilla ensuite les mains puis les frictionna avec des rhizomes de saponaire avant de passer un tablier qui descendait jusqu'à ses chevilles.

Retour auprès de Carlisle, allongé sur la table d'opération. La brune attrapa une paire de ciseaux et termina de ruiner les braies du blessé en découpant l'étoffe jusqu'à dégager complètement la jambe, de la cheville à la racine de la cuisse.
La blessure courait sur une bonne coudée, de mi-cuisse jusqu'au genou, sur le côté. Le sang sourdait surtout de la partie haute, là où l'entaille semblait la plus profonde, comme si l'objet tranchant avait entamé la chair du haut vers le bas.


Ça n'a pas l'air simple, mais je te promet de faire du mieux que je peux

Il n'aurait servi à rien de lui faire croire que ça n'était qu'une égratignure. Autant essayer de le rassurer. Même un peu.
Sans attendre d'avantage, Ninoua se tourna vers l'armoire contenant les médecines et trouva sans mal la bonbonne de solution anesthésiante. Il y a quelques jours, elle avait étudié un ouvrage traitant de la chirurgie où l'auteur décrivait par le menu la préparation. La potion à base de jus de jusquiame, de mandragore, de graines de laitues, d'opium, de ciguë et d'hyoscyamus était délicate à préparer en raison des dosages précis qu'elle imposait. Aussi, l'apothicaire avait trouvé judicieux d'en préparer à l'avance pour ne pas risquer de se tromper dans les mesures en préparant la solution dans la précipitation. Elle en rempli une vasque et y plongea une éponge, l'y laissant s'imbiber de liquide avant de la ressortir, l'essorer pour éliminer l'excédant et la mettre dans la main de Carlisle qu'elle plaça près de son nez


Tiens cette éponge ainsi. Les vapeurs t'aideront à moins sentir la douleur

Une assistante n'aurait pas été du luxe ! Pour tenir l'éponge ou préparer les instruments, les compresses, .. Ninoua n'avait que deux mains et pendant ce temps, le sang s'écoulait toujours. Heureusement, elle était plutôt familière de ce type de travail, autant qu'à la préparation des remèdes. La dernière suture qu'elle avait réalisée et réussie, c'était dans une sombre cabane dans le sous-bois briançonnais, à la lueur des chandelles, avec une aiguille et ses cheveux pour tout instrument. Elle s'en souvenait bien. Un coup d'épée qui avait entamé le flanc ...
Ici, il y faisait clair et tout était à porté de main. Bien vite, elle rassembla pince, compresses, bandes de lin, fil de soie, aiguille. Armée d'une fiole d'eau vinaigrée, elle s'approcha à nouveau de Carlisle qui semblait détendu par les vapeurs anesthésiantes.


Ça va sans doute piquer

Et Ninoua de verser l'eau vinaigrée sur la cuisse blessée, son pouce obstruant à demi le goulot de la bouteille, arrosant la peau saine juste au dessus de la grande entaille pour rincer la plaie. Sa main gauche était posée sur le genou du patient, prête à parée toute réaction réflexe de défense déclenchée par la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle

Carlisle


Nombre de messages : 370
Localisation IG : Si je suis pas trop bouré je vous le dirait!
Date d'inscription : 20/12/2010

Une coupure pas très belle ! Empty
MessageSujet: Re: Une coupure pas très belle !   Une coupure pas très belle ! Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:50

Il venait d'être emmener en salle d'opération contre son gré même s'il avait accepté au dernier moment ! Mais une fois dedans il suivait Ninoua du regard admiratif, puis il regardait les lieux dans lequel il n'avait jamais travaillé...
Puis celle-ci lui dit


Citation :
Ça n'a pas l'air simple, mais je te promet de faire du mieux que je peux

Il lui sourit pensent qu'elle ferait sa bien, car c'était en elle seul qu'il avait confiance. Aucun autre médicastre ne le toucherais ! Même a la guerre, il demanderait automatiquement Ninoua.
Puis il la regardait faire et après elle lui tendit un éponge en lui disant...

Citation :

Tiens cette éponge ainsi. Les vapeurs t'aideront à moins sentir la douleur

Il prit alors l'éponge et la posa sous son nez, il commençait a se sentir un peu mieux grâce à l'éponge la douleur dans sa jambe ne le faisait plus trop souffrir, mais une fois cela fini il devait partir. Après avoir faire ces excuses bien sûr !
Il ne voyait presque rien avec cette éponge puis quand Ninoua lui dit


Citation :
Ça va sans doute piquer

Il se demanda ce qu'elle allait faire mais il le senti tout de suite le vinaigre ! Il ne bougea pas d'un cil ne sentant qu'un peu la brûlure, il résista pour ne pas faire bouger sa jambe mais il pensa à sa fille et son amour pour ne pas bouger....
cherry


Dernière édition par Carlisle le Jeu 17 Mar 2011 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-demeraude.forumgratuit.org/
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Une coupure pas très belle ! Empty
MessageSujet: Re: Une coupure pas très belle !   Une coupure pas très belle ! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:05

L'eau vinaigrée se teintait de rouge et ruisselait sur la cuisse de Carlisle jusqu'à rejoindre les rainures gravées dans la table d'opération prévues pour évacuer les divers fluides vers un baquet, aux pieds de la table. La douleur crispait les muscles meurtris de l'homme, accentuant quelque peu l'écoulement sanguin. Il fallait faire vite !

C'est presque incroyable qu'une simple branche ait pu causer une telle entaille, pensa-t-elle tout haut. Puis, à l'intention du patient : Je dois vérifier qu'il n'y a pas d'esquilles de bois ou un autre corps étranger dans la plaie

Inutile de préciser que ça n'allait pas être une partie de plaisir, le blond devait s'en douter. La brune espérait que l'éponge anesthésiante ferait effet pour le soulager au mieux. Elle attrapa une compresse à l'aide de la pince la plus fine qu'elle ait trouvé et l'imbiba généreusement d'eau vinaigrée avant d'approcher la chandelle pour mieux voir. Délicatement, elle écarta les berges de la plaie qui ne semblait pas souillée. Les chairs avaient été déchirées mais le bois n'avait pas laissé de "signature" après son méfait, nulle écharde ne se cachait. Parfois, le sang en s'écoulant faisait bien les choses et emportait avec lui les débris qu'il trouve sur son chemin. Avec la compresse, Ninoua épongea le sang qui sourdait à l'intérieur de l'entaille en tamponnant doucement. Carlisle était tendu comme un arc mais faisait preuve d'une étonnante volonté en restant quasi immobile sous la nécessaire torture.
Abandonnant instruments et compresses écarlates dans un baquet, le barbier-chirurgien improvisé essuya ses mains sur son tablier puis s'approcha de la tête de l'opéré.


J'ai fini de nettoyer la plaie, il n'y avait pas de corps étranger à l'intérieur. Le plus dur est passé, je vais suturer, tu sentiras juste le moment où je pique avec l'aiguille. Garde courage, c'est bientôt terminé

Quelques mots réconfortants au milieu de pratiques barbares ne pouvaient pas faire de tort. Pendant ses douces paroles, elle avait passé un linge humide et frais sur le visage de Carlisle, perlé de sueur. L'éponge eut droit à un nouveau bain de solution anesthésiante avant de retrouver sa place sous le nez de l'homme.
Enfin, la jeune femme passa le bout du fil de soie dans le chas de l'aiguille et se mit à l'ouvrage, réalisant les premiers points pour rapprocher d'abord les profondeurs de la blessure avant de coudre la superficie avec application.
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle

Carlisle


Nombre de messages : 370
Localisation IG : Si je suis pas trop bouré je vous le dirait!
Date d'inscription : 20/12/2010

Une coupure pas très belle ! Empty
MessageSujet: Re: Une coupure pas très belle !   Une coupure pas très belle ! Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 18:55

Il était complètement dans les vapes, il se coucha alors sur le dos pour se détendre un peu. Après tout il n'était pas une mauviette, il sentait la douleur mais bon...
Dans ses songes il entendit Ninoua dire

Citation :
J'ai fini de nettoyer la plaie, il n'y avait pas de corps étranger à l'intérieur. Le plus dur est passé, je vais suturer, tu sentiras juste le moment où je pique avec l'aiguille. Garde courage, c'est bientôt terminé

Il sortit de ses songes, et hocha la tête l'air de dire plus vite !
Il ouvrir les yeux jeta l'éponge sur le côté et ouvrit les yeux pour fixé Ninoua...



[hrp=Pardon pour le retard, j'étais pas mal occupé ses temps ci... J'ai eu des exam's à passer...]
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-demeraude.forumgratuit.org/
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Une coupure pas très belle ! Empty
MessageSujet: Re: Une coupure pas très belle !   Une coupure pas très belle ! Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 19:36

Elle aurait été incapable de dire depuis combien de temps elle maniait l'aiguille. Les premiers points étaient les plus difficiles car les plus profonds. Il fallait veiller à serrer suffisamment les chairs sans pour autant les déchirer ni casser le fil. Carlisle était silencieux et immobile, endormi par les vapeurs hypnotiques. Parfait, c'était bien plus facile de travailler ainsi, sans avoir à s'inquiéter du patient qu'on était en train de rafistoler.

Les instants s'écoulaient au rythme des points de suture jusqu'au noeud final. Avec une compresse propre, Ninoua nettoya le pourtour de la plaie des traces sanguinolentes qui barbouillaient encore la cuisse couturée. Elle abandonna ensuite ses instruments dans le baquet sur la paillasse à côté, s'essuya les mains sur son tablier et attrapa une bande de lin propre pour panser la blessure avec la tension adéquate pour terminer d'enrayer l'hémorragie sans pour autant faire de garrot. La brune fixa la bande sur elle même à un empan du pli de l'aine avec une épingle.

Ce n'est qu'à ce moment là qu'elle remarqua que l'éponge était tombée au sol. La chirurgienne de fortune tourna les yeux vers Carlisle et croisa son regard qui semblait encore un peu embrumé de vapeurs. Depuis combien de temps était-il revenu à lui ?


C'est terminé, Carlisle. Tu vas rester un jour ou deux en salle commune, le temps de vérifier qu'il n'y a pas suppuration et que ma suture tient le coup.

Elle se retint d'ajouter "le temps qu'Isa puisse venir vérifier si j'ai bien travaillé ou non" pour éviter toute protestation.

On va t'y conduire sur le brancard. Je préfère que tu limites les mouvements de cette jambe au maximum, au moins les premiers temps.

Connaissant le caractère parfois emporté de son patient, elle préférait prendre les devants pour éviter d'avoir à recommencer l'opération à cause d'une complication.
Du geste, elle invita les deux brancardiers à s'avancer pour récupérer le blessé et le transporter en salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle

Carlisle


Nombre de messages : 370
Localisation IG : Si je suis pas trop bouré je vous le dirait!
Date d'inscription : 20/12/2010

Une coupure pas très belle ! Empty
MessageSujet: Re: Une coupure pas très belle !   Une coupure pas très belle ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:59

Il soupira de soulagement quand elle dit que c'était fini mais sa le fit tiquer quand il entendit "rester en salle commune"

Je ne rester pas Ninoua. Je suis venu pour autre chose que me faire soigner, j'veux rejoindre l'équipe médical.

Il soupira quand elle dit.

Citation :
On va t'y conduire sur le brancard. Je préfère que tu limites les mouvements de cette jambe au maximum, au moins les premiers temps.

Il regardait les deux brancardier venir le chercher, il pensa d'abord à leurs demandé de faire demi tour... Mais il se laissa faire.

J'ai autre chose à faire que rester ici Ninoua !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-demeraude.forumgratuit.org/
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Une coupure pas très belle ! Empty
MessageSujet: Re: Une coupure pas très belle !   Une coupure pas très belle ! Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:16

Si Carlisle soupirait, Ninoua s'en retint. Il n'était pas patient facile et n'avait de "patient" que le nom finalement. Heureusement, la brune en était pourvu en savait la mettre à profit. D'un ton ferme et ses yeux bleus dans les siens, elle répondit au suturé

Carlisle, je sais bien que tu n'es pas venu te faire coudre ici par plaisir et que tu as certainement d'autres choses à faire. Mais c'est pour ton bien que je te retiens à l'hospital. Je ferai tout mon possible pour hâter ta guérison, je te le promet.
Tu vas rester au moins jusqu'à demain en salle commune, ça n'est pas négociable. Tu n'es pas en état de repartir, surtout pas sans être accompagné.
Puisque tu souhaites réintégrer l'équipe médicale, j'en informerai Dame Isabeau. Mais saches que si tu t'entêtes à te montrer déraisonnable à vouloir quitter l'hospital, ça ne fera pas une très bonne impression. Si tu sais soigner ton prochain, tu sais aussi ce qui est bon pour toi.


La brune fit signe aux brancardiers qui s'exécutèrent et transférèrent le blessé sur le brancard. Elle contourna la table d'opération pour se porter à la hauteur de Carlisle. Elle repensa un instant à leurs discussions et se radoucit un peu. Même s'il n'était pas un élève facile, elle voulait bien lui apprendre la patience.

Sois raisonnable, il s'agit de ta santé. Une journée passera vite. Je range la salle et je rejoins l'office des apothicaires pour te préparer de quoi accélérer la cicatrisation. Tâches de te tenir tranquille en attendant que je revienne.

Elle le gratifia d'un sourire confiant en espérant l'avoir convaincu de se montrer sage au moins jusqu'à demain. Elle laissa ensuite les brancardiers le conduire en salle commune pendant qu'elle se dépêchait de rendre à la salle d'opération son état d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle

Carlisle


Nombre de messages : 370
Localisation IG : Si je suis pas trop bouré je vous le dirait!
Date d'inscription : 20/12/2010

Une coupure pas très belle ! Empty
MessageSujet: Re: Une coupure pas très belle !   Une coupure pas très belle ! Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:30

Il tenta un sourire après s'être fait un peu rouspéter dessus.
Ne cherchant pas à résister, il sourit comme il n'avait jamais sourit.
Puis quand elle parla d'Isabeau il grimaça.


Elle ne veut plus de moi, j'ai envoyé de nombreux courrier... Pour m'excuser et autre... Apparemment on ne veux pas de moi...

Il soupira mais repris vite son sourire.

Je veux que se soit toi qui t'occupe de moi jusqu'au bout et personne d'autre !

Il se laissa alors emmené en se tournant pour regarder Ninoua...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-demeraude.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Une coupure pas très belle ! Empty
MessageSujet: Re: Une coupure pas très belle !   Une coupure pas très belle ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une coupure pas très belle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hospital du Pont du Rhône :: Salle commune-
Sauter vers: