AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Concours et don au Lyonnais Dauphiné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Venom68



Nombre de messages : 3
Localisation IG : Holywell
Date d'inscription : 09/03/2011

MessageSujet: Concours et don au Lyonnais Dauphiné   Jeu 10 Mar 2011 - 8:09

Une missive qui avait fait beaucoup de chemin arriva aux portes du Castel de Lyon. La missive s'adressait à la fois au conseil ducal avec la mention évergétisme mais aussi à l'ordre de chevalerie de la Licorne. Voici le contenu de la lettre :


Citation :
Bonjour, je m’appelle Venom68. Je souhaite rejoindre le clergé régulier et je dois donc abandonner mes biens et mes terres. Il s’agit d’une sorte de mort civile. Je vais rencontrer Aristote dans un monastère. N’ayant point d’héritiers, je souhaite tout de même que ma fortune accumulée depuis plusieurs années soit reversée à quelqu’un (environ 21000-22000 écus).

Mon choix fut porté sur le Lyonnais-Dauphiné et l’ordre de chevalerie de la Licorne. N’ayant pas su choisir entre les deux (pour qui j'avais une certaines préférence), et surtout compte tenu de l’hésitation du Lyonnais-Dauphiné, j’ai décidé que ce serait au premier arrivé que reviendrait la totalité de la somme.

Afin d’être transparent envers la Licorne, le conseil ducal Lyonnais-Dauphiné a été informé de la proposition de don depuis environ 10 jours. Mais c’est seulement depuis lundi 7 mars 1459 qu’ils sont au courant qu’il y a un concours. Votre serviteur ignore bien sur l’avancée des recherches et débats au seing du conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné et si des informations ont pu fuiter dans le duché. La Licorne n’aura été informée officiellement par mes soins que le 10 mars 1459.

Pour justifier cet avantage offert au Lyonnais-Dauphiné, il faut savoir que son point de départ est fixe (le Lyonnais-Dauphiné), alors que le point de départ de la Licorne est variable (ils peuvent partir de partout ce qui est un avantage conséquent).

Maintenant que vous être informé sur le pourquoi du comment, voici comment se passe le concours.

Premièrement, je me trouve à Holywell dans le Westmorland en Angleterre.

Deuxièmement, il n’y a qu’une seule règle : premier arrivé, premier servi, peu importe les moyens utilisés pour rejoindre Holywell (à pied, à cheval, par bateau et à la nage s’il faut…).

Troisièmement, sur l’identité du courageux qui prendra la tête de l’expédition. Son nom peut être secret mais doit être porté à ma connaissance. Ne donnant pas l’argent à n’importe quel personnage venu, il faut bien sur un acte de chaque concurrent comprenant le nom de la personne responsable de la mission (et son suppléant, le cas échéant), son ordre de mission et le sceau de l’autorité (conseil ducal et conseil de l’ordre des chevaliers de la Licorne).

Quatrièmement, j’impose une contrainte supplémentaire à l’ordre de la Licorne. En effet, seul un chevalier de la licorne (son suppléant également, le cas échéant) pourra prétendre quérir la somme convenue à Holywell. Le Lyonnais Dauphiné a une liberté de choix mais ce dernier doit être lyonnais dauphinois (en tout cas avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné). Dans tous les cas, ce qui compte concernant l’arrivée à Holywell, c’est que le chef de mission (ou son suppléant, le cas échéant) soit dans la ville.

Cinquièmement, en cas d’égalité (les deux équipes arrivent le même jour à Holywell), les deux concurrents repartiront avec une somme équivalente.

Si vous avez des questions, n’hésitez point à me les poser par MP. Je comprends très bien le français car la France est ma terre natale. J’ai fait fortune en Angleterre et j’aimerai que mon argent revienne à ma patrie d’origine.

Cordialement,




Note HRP : pour le transfert d’argent, celui-ci se fera à la convenance des parties (cela peut être un transfert d’argent à Holywell, où dans une autre ville au calme). Le Lyonnais-Dauphiné peut également, passer par la foire ducale.

Revenir en haut Aller en bas
penelope

avatar

Nombre de messages : 7816
Age : 34
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Concours et don au Lyonnais Dauphiné   Sam 12 Mar 2011 - 3:32

Citation :
À messire Venom68,

Sachez que le Lyonnais-Dauphiné n'a jamais hésité dans l'intention de vous aider à réaliser ce don pour le duché que vous souhaitiez, et qu'il a cherché à trouver la meilleure solution sur la façon de faire ce don pour vous, autant dans un souci de sécurité que de facilité pour les deux partis.

Sachez que pour un tel voyage, les risques financiers et humains, ne sont pas à prendre à la légère. Qu'il était hors de question pour nous de ne pas en peser le pour et le contre, que ce soit pour nous assurer de la sécurité et de votre personne, et de celle des biens qui seront transportés, et de celle de nos soldats.

Sachez que le Lyonnais-Dauphiné n'apprécie pas qu'on le prenne pour un pion avec lequel on peut jouer et qu'il ne se laissera prendre à aucun de vos jeux ou manigances, quelqu'en soit le dessein.

Sachez que le Lyonnais-Dauphiné saura se passer d'un don déguisé qui n'est en fait que le prix d'une course organisée pour la simple satisfaction de vos plaisirs qui ne rejoignent d'aucune façon les valeurs aristotéliciennes.

Sachez que si vous éprouviez quelques regrets et remords et que vous souhaitiez faire acte de bonne foi à titre de repentir, le Lyonnais-Dauphiné est disposé à accepter un don de votre personne.

Melius mori quam foedari

Telle est la devise du Lyonnais-Dauphiné sur laquelle nous vous invitons à méditer.

Pénélope de Montbazon-Navailles, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,

Fait à Lyon le onzième jour du mois de mars 1459


Revenir en haut Aller en bas
Venom68



Nombre de messages : 3
Localisation IG : Holywell
Date d'inscription : 09/03/2011

MessageSujet: Re: Concours et don au Lyonnais Dauphiné   Sam 12 Mar 2011 - 23:29

Citation :

Au Lyonnais-Dauphiné,

Je prend acte de la position du Lyonnais-Dauphiné et en tire toutes les conséquences.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Venom68



Nombre de messages : 3
Localisation IG : Holywell
Date d'inscription : 09/03/2011

MessageSujet: Re: Concours et don au Lyonnais Dauphiné   Lun 14 Mar 2011 - 21:40

nith a écrit:
Citation :
A l'attention de messire Venom, salutations et connaissance de vérité.

Par la présente,

Nous prenons acte de votre demande et de votre quête.
Sachez que la Licorne est étroitement liée à l'Eglise et à la Religion, et ce depuis sa création par Frère Nico, même si elle n'y est point affiliée ni assujettie. La voie que vous avez choisie est tout à fait honorable, et nous nous ferons un plaisir que de pouvoir vous aider à accomplir votre destin.

Par ailleurs, nous sommes à la fois surpris et honorés d'avoir été choisis par vos soins, même si nous n'avons pas entendu parler de votre personne au préalable. C'est aussi avec une certaine fierté que nous constatons que l'œuvre et le travail effectués par l'Ordre de la Licorne ait pu ainsi traverser la Manche pour parvenir jusqu'en Angleterre.

Aussi, nous avons décidé de répondre par l'affirmative à votre demande, les quêtes faisant partie des devoirs du Chevalier, respectant par la même la volonté de nos fondateurs en accompagnant un futur ecclésiastique dans sa démarche cléricale.

Nous nommons l'Errante Antlia Kennedy responsable de cette mission, sous l'autorité de Nith de Cassan, dict le Perplexe, Grand Maistre de l'Ordre, qui fera aussi partie du voyage.

En vous souhaitant bonne réception et en attendant de vous revoir rapidement sur les terres anglaises.

Cordialement,

A Ryes, le 14eme jour de mars, an de grasce MCDLIX
par le Haut Conseil de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours et don au Lyonnais Dauphiné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Place des Évergètes-
Sauter vers: