Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De la situation en Helvétie

Aller en bas 
+13
Arwel
Walan
tenshikuroi
Anne de Culan
samarel
shinji
estalabou
penelope
Thiberian
Ka Devirieux
geronimo2751
Sagaben
Wahl
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

De la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: De la situation en Helvétie   De la situation en Helvétie Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:42

La guerre faisait toujours rage en Helvétie. Wahl adressa donc le courrier suivant aux Nobles du Lyonnais-Dauphiné. Etant donné la taille du parchemin, un pigeon ne pouvait faire le vol jusqu'à Lyon. Alors il envoya un gros corbeau noir. De toute façon, c'était le seul type d'oiseu qui existait encore sur les bords du Lac Léman...

Citation :
Honorables Nobles du Lyonnais-Dauphiné,

Vous en avez certainement entendu parler, la guerre fait rage en Helvétie. Malheureusement, depuis des mois. Alors qu'initialement un conflit diplomatique entre Genève et la Savoie a dérapé en conflit armé, ce qui a conduit à une nouvelle Croisade contre Genève, nous vivons actuellement une guerre qui n'a plus rien à voir avec le problème initial. Et c'est bien à cause de cela que j'aimerais vous rendre attentifs à ce qui se passe ici. Le Lyonnais-Dauphiné s'étant toujours engagé pour que Justice soit faite, je ne peux imaginer que vous resterez insensibles à ce qui nous arrive.

Au début, les torts étaient certainement partagés. Genève a finie occupée par des Croisés, officiellement pour chasser les Lions de Juda et leur Réforme. Mais rien n'a concrêtement été fait pour cela. Par contre, la Confédération a sévèrement souffert de cette annexion, qui a directement conduit à la disparition d'une de nos villes lors de la colère récente des Dieux. Et depuis des semaines, nous subissons des armées étrangères qui ne s'en tiennent nullement à Genève, mais qui maraudent sur les routes de la Romandie. La seule bonne nouvelle, c'est que les envahisseurs ont réussi à fédérer l'Helvétie comme elle ne l'a encore jamais été. Contre eux. Alors qu'initialement, Genève n'avait de loin pas ce soutien. Mais à force de nuire à tout le Pays, c'est tout le Pays qui se lève.

Nous avons récemment défait au combat une armée d'envahisseurs, qui tentait de piller une autre ville. Nombre des leurs ont été renvoyés reposer en pièces, alors que nous avons souffert étonnamment peu de pertes. Mais nous allons poursuivre la lutte. Avec comme objectif clair de tuer tous ces brigands et laver nos terres de leur sang. Ne croyez pas qu'ils défendent la moindre cause juste. Leurs actes prouvent le contraire. Les paroles de leurs commandants le soulignent, il n'y a aucune défense de noble cause de prévu. Leur seul but est de tuer par plaisir et de piller nos richesses. Autrement, comment expliquer que leurs armées ont tenté de s'en prendre aux villes de Sion ou de Fribourg?

Je sais bien que la Confédération helvétique est une terre lointaine du Lyonnais-Dauphiné. Et je dois prévenir quiconque cherche à comprendre les origines de ce conflit, qu'il y a de nombreux pours et contres. Mais je vous invite néanmoins à vous faire une idée de ce qui est commis actuellement au nom d'une croisade. Sauf si le Lyonnais-Dauphiné ne défend plus les valeurs avec lesquelles j'ai grandit à Grandson à l'époque, je ne peux croire que vous resterez insensibles au pillage tenté sur tout notre Pays. Je ne demande pas de l'aide armée, même si je ne la refuserai pas. Mais ce qui compte le plus, c'est que les faits actuels soient connus, divulgués, et critiqués en conséquence. Et c'est dans cette optique que je me suis permis de vous écrire depuis mon campement militaire.

Fait à Fribourg, le 21e jour du mois de mars 1459, dans le campement militaire de l'Armée des Bocans.

Wahl
Seigneur de Bardonnêche
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

De la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: De la situation en Helvétie   De la situation en Helvétie Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:36

J'ai récemment échangé par Son Eminence MrGroar, je pense que je vais pouvoir demander des précisions sur ce qui se passe en Confédération helvétique.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

De la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: De la situation en Helvétie   De la situation en Helvétie Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 1:26

Merci bien Saga, pour ma part les provinces de l'Helvétie ont leur part de responsabilité dans l'implantation profonde dans leur terroir des Lions de Juda.
Certains occupaient une partie des postes "ducaux".

Ceci étant, une issue ayant été prononcé sur la suite du conflit je trouve étrange que les exactions continuent dans d'autres villes.
Il me semble qu'il nous faut un éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: De la situation en Helvétie   De la situation en Helvétie Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 14:37

exactement Geronimo, quand l'on sait que le Chancelier Andevin et d'autres réformés républicains s'étaient fait élire aux postes ...ducaux..? Ou du moins les postes équivalents, l'on peut clairement penser que le peuple les soutenait dans sa majorité.

Néanmoins je suis d'accord qu'il nous faut à présent des éclaircissements car cela a l'air de tourner au simple pillage en bonne et due forme...
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

De la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: De la situation en Helvétie   De la situation en Helvétie Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:54

Un nouveau corbeau vint se poser sur le rebord d'une fenêtre du Castel de Lyon, pour y déposer un nouveau parchemin venu d'Helvétie:

Citation :
Honorables Nobles du Lyonnais-Dauphiné,

Mon dernier message faisait plutôt office d'alerte, mais il est clair que je vous doit plus de renseignements. Je vous prie néanmoins de prendre les informations que je vous fourni avec le recul nécessaire. Etant impliqué à me battre pour mon Pays, je suis évidemment partial. Mais j'espère que ces quelques renseignements pourront vous être utiles pour mieux saisir ce qui se passe actuellement en Helvétie.

Il est vrai que Genève a attaqué la Savoie. Mais c'était pour obtenir réparation, puisque des émissaires diplomatiques genevois, autorisés en bonne et due forme par les autorités de Savoie, avaient été massacrés par des armées savoyardes, alors qu'ils étaient en mission diplomatique. Je ne connais pas tous les détails, mais aucun des deux camps n'était blanc comme neige. Il est aussi vrai que les Genevois désireux de conflit armé avaient réussi à occuper le Conseil fédéral, et qu'ils ont abusés de leur fonction fédérale pour mener la guerre en Savoie.

Mais n'oubliez pas que la Confédération helvétique souffre d'un système électoral malsain, mais imposé par les Dieux. Le Peuple n'a rien à dire, l'élection du Conseil se fait uniquement par les maires. Vous imaginez bien qu'il est plus facile de placer quelques maires, respectivement de convaincre quelques maires supplémentaires, pour obtenir l'élection d'une liste, plutôt que de devoir convaincre tout le Peuple. Et en deux langues en plus, puisque la Confédération est bilingue Français et Allemand. Rajouter à cela que le Conseil n'a en principe qu'un rôle de fonctionnaire, devant faire fonctionner les institutions fédérales, et croyez bien que certains maires ne voient pas forcément les implications de leur vote. Comme je l'ai dit, ce système électoral est malsain. Mais nous ne pouvons malheureusement pas le changer.

Genève a aussi un passé lourd à cause de l'activité du Lion de Juda, une association qui cherche à répendre la Réforme. Toujours est-il que le conflit entre Genève et la Savoie n'était pas de nature religieuse, mais concernait les institutions temporelles. Mais l'occasion a été saisie par les personnes belliqueuses qui trainent dans les Royaumes pour piller et voler sous prétexte d'une Croisade. Que les membres du Lion de Juda soient pourchassés est une chose. Que tout le Pays soit pillé en est une autre. Alors qu'aucune action concrête n'a été entreprise contre les Réformés, tout ce qui a été commis a nuit exclusivement au reste de la Confédération. Et c'est pour cela que je vous interpelle.

L'annexion de la ville de Genève a coûté la disparition d'au moins une ville de trop suite à la colère récente des Dieux. Mais l'absence actuelle de Tribunal fonctionnel à Genève a surtout une conséquence, c'est que les crimes usuels ne peuvent même plus être condamnés comme il le faudrait. L'annexion de la mine d'or de Genève a causé de très graves problèmes financiers à tout le Pays. Alors que les habitants de Genève pouvaient toujours aller travailler dans cette mine, sauf que leur salaire était versé par un autre état. Qu'une armée maraude sur les routes d'Helvétie en tuant tous les passants, cela n'a rien à voir avec les objectifs déclarés. C'est juste du meurtre gratuit. Qu'une armée d'envahisseurs s'attaque à une autre ville que Genève n'a tout simplement rien à voir avec le conflit initial. C'est juste entretenir la guerre pour le plaisir personnel des envahisseurs.

La seule chose que ces envahisseurs arrivent à faire, c'est d'occuper leurs journées avec divers crimes, et d'empêcher la Confédération de s'atteler au problème de fond. Soit que certaines personnes ont abusé des institutions pour leur profit personnel. Le problème est que plus le temps passe, et plus difficile il sera de prouver certains faits. Dame Justice a les yeux bandés. Mais là, ceux qui prétendent mener la guerre contre nous en sont nom lui attachent encore les bras dans le dos! D'autre part, l'invasion produit surtout l'effet contraire, soit une grande solidarité dans toute l'Helvétie. Que les envahisseurs ne défendent aucune cause hormis celle du crime est évident à tout le monde. Et les amitiés qui se forment au combat seront bien difficiles à défaire ultérieurement dans le cadre d'une enquête et d'un procès.

Plus ce conflit dure, et plus éloigné seront les problèmes qui ont étaient la cause. Il reste que la paix et la stabilité sont les ingrédients essentiels au bon fonctionnement de notre monde. Entretenir le conflit ne peut servir que les intérêts personnels de ceux qui y trouvent leur compte. Mais peut-on affirmer être juste en agissant que pour son propre intérêt?

En tout cas, nous n'allons pas tolérer cela plus longtemps. Si vous voyez flotter quelques cadavres dans le Rhône, sachez que ce seront certainement ceux de nos ennemis.

Qu'Aristote veille sur le Lyonnais-Dauphiné et vous épargne ce genre de malheurs,

Wahl
Seigneur de Bardonnêche
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

De la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: De la situation en Helvétie   De la situation en Helvétie Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:13

Et encore un corbeau parvint depuis la Confédération helvétique:

Citation :
Honorables Nobles du Lyonnais-Dauphiné,

L'Armée Memento, dirigée par un certain Namaycush et se battant sous couleur du Périgord, qui occupait Genève jusqu'à présent, s'est remise en route. Visiblement pour attaquer une autre ville helvétique, puisque la surveillance des portes de Genève révèle que cette armée a une effectif de 50 personnes.

A force de préparations militaires, je peine évidemment à garder une vue de l'ensemble allant au-delà des frontières de la Confédération. Mais je peine surtout à comprendre comment ces combattants seraient en train de faire régner la Justice à Genève, s'ils ne sont même plus dans cette ville.

Nous allons tout mettre en oeuvre pour détruire cette armée d'envahisseurs. J'espère que vous verrez bientôt le Rhône obstrué de leurs cadavres!

Wahl
Seigneur de Bardonnêche et Commandant de l'Armée des Bocans
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: De la situation en Helvétie   De la situation en Helvétie Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:35

Et du côté de notre diplomatie en savons nous maintenant un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: De la situation en Helvétie   De la situation en Helvétie Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:48

Nous connaissons un son de cloche mais quid du second ? Je pense qu'avant de se forger une opinion il est important d'entendre les deux parties...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

De la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: De la situation en Helvétie   De la situation en Helvétie Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 14:25

Nous attendons l'autre son de cloche en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

De la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: De la situation en Helvétie   De la situation en Helvétie Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 18:31

A force de faire l'alle-retour entre Lyon et Fribourg, le corbeau choisi par Wahl devait bien fatiguer. Mais il délivra encore un gros parchemin:

Citation :
Honorables Nobles du Lyonnais-Dauphiné,

Je vous ai rapporté que des brigands et des maraudeurs se sont attaqués à la Confédération helvétique. Que ces termes sont justes est maintenant confirmé par le Conseil ducal du Bourbonnais-Auvergne, qui a déclaré ceci:

Citation :
A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire, salut ;

Suite à la chute ces derniers mois de plusieurs mairies et/ou châteaux, dont celle du château de Clermont le 1er mai 1458, diverses organisations de bandits sont passées maîtres dans l’art de déstabiliser et piller les provinces du royaume et représentent donc une menace permanente contre l'intégrité de notre duché et de ses habitants.

C’est pourquoi, Nous, Silec de Joncheray, Duc du Bourbonnais-Auvergne, après consultation du Conseil, ainsi que l’Etat Major de la COBA et le Prévôt des maréchaux et conformément au livre V titre A, article 7, alinéa a, de notre codex, faisons savoir par la présente décision que les membres des organisations criminelles dénommées Hydre, Eldorado, Lions de Juda et Lunes Pourpres et l'armée "Mémento Mori" dirigée par Namaycush sont personae non gratae en Bourbonnais-Auvergne avec les conséquences suivantes :


•les membres de ces organisations sont indésirables en notre duché et devront donc signaler au prévôt des maréchaux avant leur arrivée la durée, le trajet ainsi que le motif de leur venue en nos terres sous peine de poursuites pour trouble à l’ordre public.

•l’accès à notre capitale Clermont leur est dans tous les cas strictement interdit. Si des membres reconnus font mouvement pour entrer directement dans l’enceinte de la ville ou ne serait-ce que pour passer aux pieds des remparts, ils seront repoussés par la force par nos armées protégeant la capitale.

•s’il advenait que nous estimions qu’une de ces organisations représente une menace directe contre l’intégrité de notre duché, tout incursion sur notre territoire de tout membre connu et présumé de cette organisation se verra sanctionnée par la force sans sommation afin des les empêcher de nuire. Un addendum à cette annonce serait alors requis pour spécifier l’application de ce point.


D’après les informations transmises par les provinces ayant subi les attaques, après vérifications des dites informations, une liste des principaux membres de ces organisations a été établie ci après :


•Lunes Pourpres :

Ayerin : Limoges le 16/9/58
Batbot : Bourges le 22/3/58
Nathanaeil (anciennement Daggone) : Limoges le 16/9/58
Farandole : Bourges le 22/3/58
Heikki : Limoges le 16/9/58
Jaja38 : Bourges le 22/3/58
Khipulnapalm : Bourges le 22/3/58 et Limoges le 16/9/58
Laurettes : Bourges le 22/3/58 et Limoges le 16/9/58
Cumluna (avt: Loupphoque) : Bourges le 22/3/58 et Limoges le 16/9/58
Mara : Bourges le 22/3/58
Milou23 : Bourges le 22/3/58
Ministère2 : Bourges le 22/3/58
Mistercrow : Limoges le 16/9/58
Nyxx : Bourges le 22/3/58
Penthesilee : Limoges le 16/9/58
Sauvane : Bourges le 22/3/58 et Limoges le 16/9/58
Yasmine : Bourges le 22/3/58
Yrka : Limoges le 16/9/58


•Armée "Mémento Mori" :

Alcyone : Mont-de-Marsan le 20/12/58
Alisoury : Mont-de-Marsan le 20/12/58
Aria_la_rousse : Mont-de-Marsan le 20/12/58
Ceraphin : Mont-de-Marsan le 20/12/58
Ekho : Mont-de-Marsan le 20/12/58
Gorborenne : Mont-de-Marsan le 20/12/58
Isa. : Mont-de-Marsan le 20/12/58
Mattivale : Mont-de-Marsan le 20/12/58
Namaycush : Mont-de-Marsan le 20/12/58 & Capitaine de l'armée
Nibets : Mont-de-Marsan le 20/12/58
Nyarlatoteph : Mont-de-Marsan le 20/12/58
Theognis : Mont-de-Marsan le 20/12/58


Les bandits sur cette liste ont participé à plusieurs prises de mairies et/ou châteaux dans les provinces voisines de la notre ainsi qu'au Bourbonnais-Auvergne, actions revendiquées par l'une ou l'autre de ces organisations. Leur participation peut être vérifiée par leur présence In Gratibus au conseil immédiatement après la prise du château ou par les annonces de l'AAP ou du KAP.

Cette liste n’est pas exhaustive mais seuls ces membres reconnus seront placés en ennemis de nos armées se trouvant dans la capitale ou au pied de ses remparts uniquement, dès à présent. Le but n’étant pas de traquer tous leurs membres mais bien de les empêcher de nuire à notre duché. Une arrivée en nombre de leurs principaux meneurs est signe d’une menace grandissante pour notre province et doit être enrayée et si d’autres sont assez idiots pour voyager en leur compagnie, ils en assumeront les conséquences à leurs risques et périls.

Cette liste est faite sur la base des informations à notre disposition au moment de la publication. Si les informations mentionnées n'étaient pas valides, tant sur l'appartenance que sur les actes commis, il appartient aux personnes concernées d'apporter la preuve de leur bonne foi.

Cette annonce vient annuler et remplacer le décret daté du 6 aout 1458.

Faict à Clermont, le XXIVème jour de mars MCDLIX,

Pour le Duc Silec de Joncheray et son conseil
Kimi32, Porte parole ducal

sources:http://lgjb.fr-bb.com/t2453-les-bourbons-et-les-auvergnats

Et c'est bien du même Namaycush, qui dirige la même armée Memento Mori, dont nous parlons. De hauts responsables de l'Eglise, dont MrGroar lui-même, sont à l'origine de cette campagne. Mais vous noterez que l'Eglise fait appel à de vils brigands pour ce genre de mission, et pas de nobles chevaliers vertueux. Qui s'étonne que la Bête soit devenue incontrolable une fois lachée? C'est malheureusement ce qui s'est passé.

Mais même les Bêtes les plus abominables peuvent mourir. Et nous savons que nous nous battons pour une cause juste. A l'inverse de nos ennemis. Toute l'affaire que je vous rapporte est complexe, et il est difficile de faire la part des choses depuis l'extérieur. Mais j'espère néanmoins que vous verrez la lutte que mène la vraie Helvétie pour sa liberté!

Des combats vont probablement avoir lieu cette nuit. Si Aristote m'en donne la force, je ne manquerai de vous rapporter l'évolution de la guerre dans mon Pays.

Fait à Fribourg, le 26e jour du mois de mars de l'An de Grâce 1459

Wahl
Seigneur de Bardonnêche
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

De la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: De la situation en Helvétie   De la situation en Helvétie Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 19:39

Shocked Le chat est encore vivant !!!!!!! Quel choc !!!

Et je vois que mon ami Namaycush est dans l'armée Memento Mori !! C'est lui que j'ai evincé du conseil ducal de Gascogne en tant que Capitaine. Il a voulu prendre le chateau et J'ai passé au moins la moitié de mon mandat à poursuivre son armée Memento Mori jusqu'en Guyenne.
Il a aussi pris le chateau de MDM quand Noupi était duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

De la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: De la situation en Helvétie   De la situation en Helvétie Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 15:22

Tant que l'Estalabourus Rex sera là ^^
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

De la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: De la situation en Helvétie   De la situation en Helvétie Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 0:13

bah. il y a plein de vieux de la vielle la dedans. meme si certains on changé de noms.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

De la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: De la situation en Helvétie   De la situation en Helvétie Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:20

Et oui, vous vous rendez compte? Je ne demandais qu'à vivre une retraite paisible en Helvétie, en compagnie de ma meilleure moitié Estelledelavigne, et voilà qu'on m'a poussé à reprendre le commandement d'une armée chargée de refouler les maraudeurs hors d'Helvétie... J'vous jure, plus aucun respect pour les vieux à la moustache blanche... Mais permettez-moi de vous entretenir quand-même encore un peu sur les événements:

Citation :
Honorables Nobles du Lyonnais-Dauphiné,

L'Armée Memento, commandée par Namaycush, s'est donc à nouveau attaqué à notre ville de Sion. Je vous laisse chercher le lien avec la Réforme à Genève, d'autant plus que Sion a longtemps été le bastion des gens ayant une plus forte loyauté envers l'Eglise plutôt qu'envers leur Pays. Toujours est-il que cette armée a de nouveau été défaite au combat.

Malheureusement, le monde est ainsi fait qu'il est difficile de rattraper une armée de couards en fuite effrénée. Tout simplement parce que le repli induit par le combat offre toujours un peu d'avance dans les déplacements. Mais la guerre est aussi un jeu de patience. Nous réussirons donc bien à cerner et à détruire cette armée de maraudeurs. Un jour ou l'autre.

Cette nuit, l'épouse du commandant ennemi a même attaqué, seule, nos armées. Peut-être un combat d'arrière-garde, mais un folie certainement. Ou peut-être juste la frustration d'avoir un mari qui ne ramène que des défaites à la maison. Toujours est-il que maintenant elle repose en pièces. Avec en plus une jolie vue sur le Lac Léman.

En tout cas, j'espère bientôt pouvoir vous annoncer que nous avons nettoyé notre Pays. D'abord des envahisseurs. Puis nous pourrons nous atteler à empêcher les personnes trop belliqueuses de chez nous de relancer une guerre.

Helvétiquement votre,

Wahl
Seigneur de Bardonnêche

PS: On m'a rendu attentif au fait que ma tenue n'était pas correcte en ces lieux. Sachez que la Croix helvétique est un symbole qui nous identifie au combat, et pas un blason d'allégeance ou de propriété. Mais dès que je serai de retour chez moi, je vous assure que je m'attelerai à faire coudre des vêtements adéquats pour venir à Lyon!
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

De la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: De la situation en Helvétie   De la situation en Helvétie Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 14:08

L'armée La Dona n'a plus l'agrément du Périgord : la comtesse le lui a retiré, au grand dam du comte précédent. La comtesse a aussi demandé le retour immédiat de l'armée Memento Domine Famulorum en Périgord.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

De la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: De la situation en Helvétie   De la situation en Helvétie Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:04

Cette fois-ci, ce fut une chouette qui déposa le dernier courrier de Wahl au Chateau de Lyon. Une chouette de Tengmalm, petite, mais si mignonne! En effet, ces charmants volatils avaient décidé d'hiberner en Helvétie cette année.

Citation :
Honorables Nobles du Lyonnais-Dauphiné,

Vous avez certainement entendu que la duchesse du Périgord avait fait quelques promesses en vue d'une solution au conflit qui agite la Confédération helvétique. Mais à ce jour, rien de concrêt n'a été fait. Aucun agrément n'a été enlevé aux deux armées du Périgord présentes à Genève. Vérification faites par les Genevois, et information qui nous est ensuite parvenue par pigeon.

Mais ne soyons pas trop surpris. La parole d'un duché qui envoie ses troupes piller ne vaut pas plus que les maraudeurs que l'on retrouve dans ses armées...

Au plaisir de vous annoncer bientôt la destruction des armées ennemies,

Wahl
Seigneur de Bardonnêche
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

De la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: De la situation en Helvétie   De la situation en Helvétie Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:18

Je n'ai pas plus d informations que l annonce officielle du retrait des deux armées, mais Seigneur de Bardonnêche j'espère que vous êtes sûr de ce que vous avancez là au sujet des sous entendus sur sa Grâce Cerise de Bonnemaison ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

De la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: De la situation en Helvétie   De la situation en Helvétie Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 17:41

L'armée "Memento Domine Famulorum" de Namaycush n'a pas l'air d'avoir pris le chemin du retour...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

De la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: De la situation en Helvétie   De la situation en Helvétie Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:57

Il a le soutien de l'EA.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

De la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: De la situation en Helvétie   De la situation en Helvétie Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:04

La position de Wahl est de plus en plus précaire vis à vis de l'EA. Il est maintenant clairement pointé comme hérétique.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

De la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: De la situation en Helvétie   De la situation en Helvétie Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 23:57

Il semblerait que nous soyons là devant un souci épineux sur lequel nous devons nous pencher en évitant de nous piquer.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

De la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: De la situation en Helvétie   De la situation en Helvétie Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 17:24

Un nouveau corbeau vint apporter un message d'Helvétie:

Citation :
Honorables Nobles du Lyonnais-Dauphiné,

Les dernières inepties publiées par MrGroar vous sont peut-être déjà parvenues. Il en a placardé un peu partout à Genève, et le vent a emporté quelques-unes de ses affiches.

Toujours est-il que j'y suis dénoncé. A mon avis de manière éhontée et mensongère, mais je vous accorde aussi que mon point de vue n'est pas neutre. J'espère que vous accorderez néanmoins un peu d'attention aux explications suivantes.

L'Armée des Bocans n'a jusqu'à présent jamais levé le fer contre l'Eglise. Celui qui prétend le contraire est juste un menteur et bien en peine pour soutenir ses propos. Dans notre situation actuelle, nous allons bien devoir botter les fesses à quelques curetons. Mais jusqu'à présent, nous ne nous sommes battu que contre des traitres avérés ou des maraudeurs prouvés. L'accusation de MrGroar est juste un mensonge. Il est certes dans une position qui lui permette de prétendre le contraire, mais il reste que ce n'est qu'un vil mensonge.

Si l'Armée des Bocans s'est retrouvée à Genève il y a un mois de ça environ, c'était uniquement pour échapper à l'armée de brigands commanditée par l'Eglise. Nous étions uniquement venus récupérer la mine d'or de Genève, qui d'ailleurs n'aurait jamais dû être annexée par nos ennemis s'ils avaient respectés leur parole. Malheureusement l'Armée Memento avait fait une sortie pendant que nous étions occupé à planter des fanions à crois suisse, et notre seule route d'échappatoire passait par Genève. L'Armée des Bocans n'avait mené aucun combat, et s'est retirée en même temps que l'Armée Memento est revenue à Genève. MrGroar mélangeant allègrement la lutte contre la Réforme et l'existence même de la Confédération, il est clair qu'il ne peut que voir le Mal partout et accuser tout le monde. Malheureusement pour lui, son opinion ne se fonde pas sur des faits. Il est par contre clair qu'une fois que Namaycush, le commandant de l'Armée Memento, nous a officiellement comptabilisé parmis les ennemis à détruire, on ne va pas se laisser faire.

Comme je vous l'avais expliqué dans les courriers précédents, la nuisance que représentent les occupants n'est plus tolérable, et n'a d'ailleurs plus rien à faire avec la prétendue mission qu'ils s'étaient attribués. Mon intention est donc clairement de faire le ménage, par la force des armes s'il le faut, et je ne m'en cacherai pas.

Par contre, si MrGroar était si pur et entouré de blanches colombes, comment expliquer qu'il a recruté une armée de brigands reconnus pour faire son sale boulot, au lieu d'avoir recours à de nobles chevaliers? Je rappelle que Namaycush et sont armée sont officiellement pourchassés par un duché du Royaume de France pour leurs actes de pillage. S'ils défendaient réellement la Foi et pas seulement le trésor volé d'innocents voyageurs, comment expliquer qu'ils fuient l'affrontement? Auraient-ils des doutes de bénéficier réellement d'un protecteur? A notre époque, il est normal de mettre à l'épreuve les accusés par le fer ou l'huile bouillante. Pourquoi donc les troupes de MrGroar refusent-elles le combat pour se terrer derrière les murailles de la ville de Genève? Leur lâcheté les pousse-t-elle à user de boucliers humains? Mais si leur cause était juste, pourquoi craindre le combat?

Les accusations portées à mon encontre ont précédé tous les actes qui puissent être interprétés de manière divergeante. Je demande réparation pour cela. Faut juste croire que MrGroar peine à se trouver un champion...

Le Pouvoir est visiblement un Mal qui ronge même les plus nobles institutions. J'espère que vous pourrez néanmoins voir clair dans ce qui se trame en Helvétie.

Fait à Genève, le 12 avril de l'An de Grâce 1459

Wahl
Seigneur de Bardonnêche
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

De la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: De la situation en Helvétie   De la situation en Helvétie Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 23:09

Une colombe blanche vint se poser sur le rebord de la fenêtre, un parchemin attaché à la patte:

Citation :
Honorables Nobles du Lyonnais-Dauphiné,

En ce jour du 16 avril 1459, j'ai le plaisir et l'honneur de vous informer que Genève est retournée sous le giron de la Confédération helvétique. Nos armées ont repris la ville après de brefs combats. Namaycush est malheureusement toujours en fuite, avec quelques restes de son armée.

Notre travail n'est pas terminé pour autant. Nous allons soigneusement exterminer toute la vermine qui a pullulé durant l'occupation de la ville. Et je compte bien m'engager de toutes mes forces à la mise en place de textes de loi qui empêcheront que les problèmes qui ont mené à ce conflit ne se répètent plus. Nous allons enfin pouvoir faire ce que l'Eglise prétendait vouloir faire si longtemps.

En vous souhaitant une longue vie paisible et prospère,

Wahl
Seigneur de Bardonnêche


Dernière édition par Wahl le Mar 19 Avr 2011 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

De la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: De la situation en Helvétie   De la situation en Helvétie Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 10:05

Nous devrions peut-être conseiller à notre futur régnant d'être attentif à ce que les pensées déviantes n'aient pas leur place dans la Genève reprise. Je reste très mitigé quant à cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

De la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: De la situation en Helvétie   De la situation en Helvétie Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:01

A nouveau un corbeau noir parvint d'Helvétie:

Citation :
Honorables Nobles du Lyonnais-Dauphiné,

L'Armée Memento nous avait échapée lors de la prise de Genève, par le jeu des retraites au combat. Le commandant de cette armée, brigand reconnu et pourchassé par d'autres duchés, ayant promis de rentrer chez lui pour échapper à notre courou, nous avions abandonné les poursuites. Bien mal nous a pris, puisque cette armée vient faire le siège de la ville de Sion depuis cette nuit.

Une fois de plus, les actes de ces brigands démontrent qu'ils agissent à l'envers de ce qu'ils prétendent. Des prélats imbuts de pouvoir et de sang ont recruté des malfaiteurs reconnus pour leur sale besogne. Et il faut bien se demander qui contrôle qui. Il nous faudra bien exterminer cette vermine jusqu'au dernier pour enfin retrouver la paix. Et pouvoir enfin empoigner les problèmes qui ont à la base mené au conflit actuel.

J'espère seulement que les choses qui se déroulent actuellement en Helvétie vous permettront de voir où est le Bien et où est le Mal.

Faict à Genève le 20 avril 1459.

Wahl
Seigneur de Bardonnêche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la situation en Helvétie Empty
MessageSujet: Re: De la situation en Helvétie   De la situation en Helvétie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la situation en Helvétie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Helvetie
» Hélvétie
» Achat de fer Helvétie
» surveillance Helvétie
» Helvétie conflit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: