AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [RP]Nestor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Demons

avatar

Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: [RP]Nestor   Ven 25 Mar 2011 - 23:39

Dans une nouvelle alcôve de la salle, une grande tapisserie relate l'histoire d'un dauphinois cher au duché, il s'agit de Nestor. Un livre ouvert devant est laissé à tout le monde pour y lire ou écrire quelque chose.

Citation :
Nestor


Titres de noblesse:
Seigneur de Ventavon

Récompenses:
Décoré de la croix de Saint Georges (22/05/1455)
Cité à l'ordre de l'Ost (Mont-Aiguille).

Fonctions occupées:
Conseiller Militaire
Seigneur de la Garde Ducale (Seigneur de Pusignan)
Capitaine
Grand Maitre des Lances (Seigneur d'Athon),
Maitre des Correspondances
Seigneur des Lances (Seigneur d'Antonaves),
Fourrier et Aide Fourrier

Réalisations:
Commandant de l'Armée Vae Victis (campagne de Bretagne 1456)
Participation à la prise de Vannes (Mont-Aiguilles), Laval, Fougères (Dies Irae).
Revenir en haut Aller en bas
Demons

avatar

Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: [RP]Nestor   Ven 25 Mar 2011 - 23:40

Sur le livre déposé on peut y lire en première page :

Citation :
Éléments autobiographiques de la vie de Nestor
Je suis en Dauphiné depuis maintenant plus de trois ans.

Je vis depuis toujours à Valence, où je suis bléiculteur et cultivateur de maïs (ancien maraicher) et où j'ai été boulanger et maintenant meunier.

Depuis Février 1455 je suis aussi étudiant en voie de l’armée et depuis Octobre 1456 Doyen de l'académie Militaire.

C'est dans l'Ost, où je suis entré en juin 1454 comme simple coutilier que j’ai commencé à m’impliquer pour les autres et pour le Dauphiné. Je suis devenu Fourrier de la garnison en septembre et ai gravis un par un les différents grades jusqu’à ce qu’en janvier 1455 on me confie la charge de Seigneur des Lances de la garnison.
En Février 1455, je me porte volontaire pour intégrer la Compagnie Mont-Aiguille qui regroupe les volontaires du Duché qui partent, en réponse à la levée du Ban par le Roy, vers l’Anjou et la Bretagne.
Finalement en mars 1455, le capitaine me demande de devenir Grand Maistre des Lances de l’Ost afin de superviser les différentes garnisons du Duché et de l’épauler dans ses taches de commandement de l’Ost.
En vue d'une longue retraite estivale, je remets ma charge au capitaine en juillet 1455. Je suis depuis lors conseiller militaire de l'Ost.
En septembre 1455 je participe aux élections ducales au sein de l’APD, je suis troisième sur la liste menée par Alynerion. Nous arrivons en tête. Je deviens Capitaine de l’Ost et 1er conseiller du gouverneur Pathan en compagnie d'Argael.
Pour des raisons personnelles je ne peux poursuivre l’expérience passionnante du capitanat au cours d’un deuxième mandat.
Je retrouve mon poste de conseiller militaire afin de partager mon expérience et aider à veiller au bon fonctionnement de notre institution. Par ailleurs je m'installe au bureau des correspondances de l'Ost où j'entreprends de développer ce jeune service.
Fin décembre 1455, j’apprends qu’on me confie à nouveau ma chère garnison de Valence. Me revoilà Seigneur d’Antonaves jusqu'au 1 avril 1456.
Début avril, suite à la levée du ban par nostre bon Roy Levan le IIIe, le Capitaine de nostre Ost, Walan, me confie la tache de créer une armée et d'en prendre la tête. L'épopée de la Compagnie Vae Victis débute et durera cinq mois.
Suit une période où j'exerce pleinement les fonctions de Conseiller Militaire au sein de l'Etat-Major de l'Ost.
Enfin, début Mai 1457, je suis nommé Seigneur de la Garde Ducale afin de redonner toute sa splendeur et son efficacité à cette unité d'élite.

En parallèle, à la fin de l’année 1454 (du 23 octobre au 22 décembre 1454), durant deux mandats, pour ma plus grande joie et celle de mes concitoyens je pense, j’ai exercé la fonction de maire de Valence.
En Octobre 1456, je replonge pour mon troisième mandat.

J'ai adhéré à l'APD en mars 1455. J’aspirais à m’impliquer à un autre échelon dans la vie sociale et politique de notre Duché. Cette implication rejaillissant automatiquement sur la vie locale par le biais des décisions qui peuvent être adoptées par le conseil Ducal.
J'avais toujours voté pour la liste APD aux élections ducales, en effet à mes débuts Wulfen (Valentinois) puis Numalane ont été Gouverneurs du Duché et ils m’ont toujours semblé les plus qualifiés pour ce rôle et leurs compétences et engagement ont été unanimement reconnus.
Depuis cet engagement ne faiblit pas. Je sais que l'APD est le parti dont les valeurs me correspondent et que je souhaite soutenir pour la grandeur de mon duché.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Nestor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Panthéon-
Sauter vers: