Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Une coupure pas très belle !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

[RP] Une coupure pas très belle ! Empty
MessageSujet: [RP] Une coupure pas très belle !   [RP] Une coupure pas très belle ! Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:17

Les deux brancardiers avaient transporté Carlisle de la salle d'opération à la salle commune et l'avaient déposé sur un des lits qui s'alignaient dans la grande pièce. Par prudence, ils étaient restés dans les environs pour surveiller le patient qui semblait plutôt récalcitrant à demeurer parmi eux comme l'avait prescrit Ninoua.

Cette dernière ne reparu qu'une bonne heure plus tard, sans son tablier ensanglanté, les cheveux toujours attachés même si le nombre de mèches fugueuses avait augmenté. L'apothicaire avait les bras chargés d'une grande jatte en céramique qu'elle déposa sur la console à côté du lit de son blessé.


Comment te sens-tu ? La douleur est-elle supportable ?

Son oeil avisé observa la mine de Carlisle, recherchant une éventuelle pâleur et/ou sueur, le dos de sa main vint se poser sur son front pour y estimer la température. Il arrivait parfois que l'opéré soit pris de fièvres, il convenait de surveiller cela de près pour agir au plus vite si les complications survenaient.
Ninoua gagna ensuite la grande armoire pour y prélever du linge et des bandes de lin propres qu'elle rapporta au chevet de son patient.
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle

Carlisle


Nombre de messages : 370
Localisation IG : Si je suis pas trop bouré je vous le dirait!
Date d'inscription : 20/12/2010

[RP] Une coupure pas très belle ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une coupure pas très belle !   [RP] Une coupure pas très belle ! Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 14:17

Il s'était fait conduire dans la salle commune, la ou s'alignait de nombreux lit...
Il se vu allonger sur se lit plus vite que prévu. Un bref soupire et s'entait son ventre crier famine...
Observant les gens qui occupait les lits, cherchant un regard Ninoua... Mais elle n'était pas encore revenu.


[Une petite heure plus tard]

Il s'ennuyait déjà, rester sur se lit à ne rien faire n'était pas très amusant ! Mais Ninoua revint après quelque temps avec une jatte en céramique. Quand elle vint à côté de lui elle posa cette jatte sur sa table de chevet.

Citation :
Comment te sens-tu ? La douleur est-elle supportable ?

Je me sens plutôt bien, un peu faim... Mais oui la douleur est supportable. Je ne sens presque rien, juste le tirement des liens sur la chair...

Quand elle posa le dos de sa main fraiche sur son front il re-senti une sensation bizarre, fermant les yeux au contact de la main de Ninoua sur son front...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-demeraude.forumgratuit.org/
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

[RP] Une coupure pas très belle ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une coupure pas très belle !   [RP] Une coupure pas très belle ! Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 18:49

Il ne semblait pas fiévreux et il ressentait la faim, deux bonnes nouvelles ! C'était bien connu, lorsqu'on avait faim, on était sur le chemin de la guérison. L'apothicaire glissa ensuite ses doigts jusqu'à la gorge de l'opéré à la recherche de son palpitant qu'elle n'eut pas de mal à trouver. Il était régulier et rond bien qu'un peu faible peut-être. Sans doute était-ce du à la perte sanguine. Carlisle devait être plus éprouvé qu'il ne voulait l'avouer ni même se l'avouer. Non, décidément, cela aurait été une folie de le laisser partir.

Bien, tant mieux. Ta convalescence semble bien engagée.

Et Ninoua d'arborer un sourire encourageant avant d'appeler une fille de salle.

Veuillez s'il vous plait apporter un repas à Messire Carlisle. Je préconise de la viande rouge, des épices et de l’hypocras doux. Point trop copieux pour le moment. Nous verrons la journée avancée comment les choses évolueront.

Il s'agissait de stimuler ses humeurs sanguines pour régénérer le sang et les tissus, sans pour autant lui faire ingurgiter un repas de montagnard qui pouvait au contraire le fatiguer par une digestion trop lourde.

Oh et apportez-lui aussi de quoi écrire à ses proches je vous prie. Il souhaite sans doute les informer et les rassurer sur son état.

La bonne femme en robe blanche s'exécuta et quitta la salle commune où quelques autres lits étaient occupés, certains préservant les malades par les rideaux tirés. Un ballet d'aides venaient apporter leurs médecines aux hospitalisés et assuraient leur confort et leur dignité.

Carlisle avait été déshabillé comme les autres et comme les autres il avait été revêtu d'une chemise blanche d'hospital, bien plus commode pour dispenser les soins et confortable pour les malades alités.


Il te faudra de nouvelles braies pour ta sortie, je crains d'avoir ruiné pour de bon les tiennes, lui dit-elle avec un sourire d'excuse en dégageant doucement la jambe blessée des draps.
Le pansement avait un peu rougit dans sa partie haute, en regard de l'endroit où la coupure était la plus profonde. Rien de surprenant ni d'inquiétant pour le moment, mais il fallait rester prudent, comme toujours.


Je vais retirer le pansement et appliquer un cataplasme d'argile sur ta blessure. Cela évacuera les humeurs viciées et aidera à la cicatrisation.

Et elle joignit le geste à la parole, dégrafant l'épingle qui retenait le bandage pour ensuite le dérouler avec précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle

Carlisle


Nombre de messages : 370
Localisation IG : Si je suis pas trop bouré je vous le dirait!
Date d'inscription : 20/12/2010

[RP] Une coupure pas très belle ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une coupure pas très belle !   [RP] Une coupure pas très belle ! Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:36

Il attendait sagement que Ninoua termine ce qu'elle devait faire. Lui envoyant quelque petit sourire de temps en temps.

Citation :
Bien, tant mieux. Ta convalescence semble bien engagée.

Et bien oui, je guérit plutôt vite. Sa a toujours été ainsi.

Il ne la lâchât pas du regard, essayant de comprendre quelque chose en elle...
Citation :

Veuillez s'il vous plait apporter un repas à Messire Carlisle. Je préconise de la viande rouge, des épices et de l’hypocras doux. Point trop copieux pour le moment. Nous verrons la journée avancée comment les choses évolueront.

Pas trop copieux ? Mais il a faim lui !! Il regarda alors la dame partir... Un petit soupire car il voulait mangé beaucoup !

Citation :
Oh et apportez-lui aussi de quoi écrire à ses proches je vous prie. Il souhaite sans doute les informer et les rassurer sur son état.

Non je ne souhaite pas écrire. Sa ne sert à rien... Je ne préfère pas les inquiètes...

Il sentait sa jambe le tiré un peu, mais n'y prêta que peu d'importance. Mais quand elle fit allusion à ses braies il sourit.

Pas bien grave, je comptais les remplacés. Elle commençait à être trop petite...

Quand elle dégagea du drap sa jambe il fit une petite grimace en voyant le pansement.

Citation :
Je vais retirer le pansement et appliquer un cataplasme d'argile sur ta blessure. Cela évacuera les humeurs viciées et aidera à la cicatrisation.

Bien, fait ce qui te parais le mieux.

Pourquoi avait il retrouver soudain sa gentillesse ? Une gentillesse qu'il ne montrait qu'à sa fille ! Se pourrait il que.. La pensé à se sujet l'étourdit un peu il s'allongea alors sur son lit un peu dans les vapes...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-demeraude.forumgratuit.org/
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

[RP] Une coupure pas très belle ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une coupure pas très belle !   [RP] Une coupure pas très belle ! Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:29

Elle sourit lorsqu'il soupira, dépité de n'avoir droit qu'à une modeste pitance.

Allons, ne fais pas cette tête. Tu iras mieux bien assez tôt pour rattraper ton retard. Tu es jeune et robuste, tu guériras vite.

Ninoua avait remarqué sa grimace lorsqu'elle avait dégagé sa jambe, et il sembla pris d'une légère faiblesse lorsqu'elle commença à défaire le bandage. Était-ce la douleur ? La vue du sang ? La fatigue qui le rattrapait ?
La brune poursuivit avec encore plus de précautions et dégagea bientôt la cuisse de Carlisle. La plaie suturée suintait encore des perles de sang rouge sombre, celui qui avait teinté le pansement. Le fil de soie tenait bon pour le moment et elle en fut soulagée.

Le bandage souillé fut débarrassé et l'apothicaire se tourna vers la grande jatte qu'elle avait apporté. Avec la cuillère de bois, elle prépara le cataplasme sur un grand carré de lin propre, le façonnant de telle sorte qu'il atteigne l'épaisseur d'un pouce. Elle le plaqua ensuite délicatement contre la blessure, prenant soin de ne pas laisser d'espace entre l'argile et la plaie.
Placer une nouvelle bande pour maintenir le cataplasme en place n'était pas une mince affaire quand on n'avait qu'une main pour le faire ! Ninoua y parvint non sans peine mais y parvint tout de même et refixa le tout avec l'épingle avant de recouvrir à nouveau la jambe blessée par les draps.


Carlisle .. ?, l'appela-t-elle doucement. S'était-il endormi ou bien avait-il juste fermé les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle

Carlisle


Nombre de messages : 370
Localisation IG : Si je suis pas trop bouré je vous le dirait!
Date d'inscription : 20/12/2010

[RP] Une coupure pas très belle ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une coupure pas très belle !   [RP] Une coupure pas très belle ! Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:18

Carlisle ne se sentait vraiment pas bien, mais préféra s'allonger et fermer les yeux quelques instants.
Pendant que Ninoua défaisait le bandage et appliquait son baume il fut prit d'un légère vague d'apaisement...
Était-ce le fait de voire Ninoua ? Ou simplement d'être au calme ?
Soudain dans ses pensés il entendit la voix de Ninoua prononcer son nom...


Citation :
Carlisle .. ?

Il ouvrit alors les yeux faiblement en faisant signe à Ninoua que sa allait bien, mais en faite sa n'allait pas du tout !..
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-demeraude.forumgratuit.org/
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

[RP] Une coupure pas très belle ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une coupure pas très belle !   [RP] Une coupure pas très belle ! Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 15:20

Aucune réponse si ce n'était un petit hochement de tête qui se voulait rassurant mais qui n'était pas bien convainquant, surtout pas pour l'oeil avisé de l'apothicaire. Un rapide examen clinique lui apporta la confirmation que son patient venait d'être pris d'un malaise. C'était assez fréquent lors d'un traumatisme et la jeune femme se souvenait parfaitement bien de ce paysan valentinois qu'elle avait aidé à soigner. Le malheureux avait été blessé à la jambe par le socque lorsque ses boeufs s'étaient emballés. Il avait bravement supporté les soins mais avait soudain perdu contenance lorsque l'urgence fut passée.
Carlisle semblait sujet au même malaise. Son visage était devenu livide et s'était couvert de sueur bien que ça peau ait gardé une température normale. La perte de sang et son estomac creux aidant, l'homme semblait sur le point de perdre connaissance, les deux doigts de l'apothicaire posés sur son cou le confirmèrent.

Sans attendre, Ninoua saisi le broc d'eau fraiche et rempli à demi le godet qui se trouvait posés sur la console. Elle l'approcha des lèvres pâles et y pressa doucement le bord, sa seconde main venant se loger derrière la nuque de l'homme pour l'aider à boire


Bois lentement, de petites gorgées

Dans ces cas là, la fraicheur était salvatrice et faisait retomber le malaise aussi brusquement qu'il venait. La brune reposa le godet vide sur le chevet et humecta un linge d'eau froide qu'elle passa doucement sur le visage, le cou, la nuque et les avant-bras de Carlisle.
La fille de salle revint à cet instant, apportant le plateau repas demandé.


Laissez cela ici, je vous prie. Messire Carlisle a d'abord besoin de reprendre ses esprits.

Il semblait reprendre quelques couleurs déjà mais qui va lentement va sûrement comme disait l'adage.

Le cataplasme va te soulager bientôt. Je vais te laisser le temps de te préparer une infusion contre la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle

Carlisle


Nombre de messages : 370
Localisation IG : Si je suis pas trop bouré je vous le dirait!
Date d'inscription : 20/12/2010

[RP] Une coupure pas très belle ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une coupure pas très belle !   [RP] Une coupure pas très belle ! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:49

Oui il souffrais toujours après avoir été blesser ou autre... Mais il s'était présenté ici volontairement pour revoir Ninoua.
Il était à moitié dans les bras de Morphée quand il senti quelque chose lui toucher les lèvres. Puis autre vint lui touché la nuque.
Par reflex il ouvrit la bouche et senti le liquide froid s'écouler. De l'eau ! Cela faisait le plus grand bien.


Citation :
Bois lentement, de petites gorgées

Il ne répondit pas mais il fit se qu'elle lui demanda...
L'image de leurs rencontre à Dié revint dans sont esprit, mais pourquoi ?!
Dès que le godet fut fini en quelque instant un linge frais vint lui touché le front, le cou, la nuque et les avant bras. Sa faisait tellement de bien...


Merci Ninoua... Merci...

Il n'osait pas parlé comme il le faisait mais en espérant qu'elle comprenne qu'il ne l'avait pas oublié....

Citation :
Le cataplasme va te soulager bientôt. Je vais te laisser le temps de te préparer une infusion contre la douleur.

Se préparé ? Il n'était pas vraiment en état de se préparé une infusion... Il adressa un doux sourire à Ninoua. La regardant avec une seul paupière ouverte et l'autre fermer.


[J'ai pas mis les couleurs. mais sa ne change pas grand chose...]
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-demeraude.forumgratuit.org/
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

[RP] Une coupure pas très belle ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une coupure pas très belle !   [RP] Une coupure pas très belle ! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:24

L'épuisement avait raison de lui et ses paupières semblaient lourdes comme du plomb. La brune répondit à son sourire puis le laissa aux bons soins de Morphée, emporta les pansement souillés et regagna l'office des apothicaires.

Le temps de porter de l'eau à ébullition et les fleurs séchées de grande camomille prirent un bain frémissant dans une tasse. Et les jupons de l'herboriste de froufrouter sur le chemin de retour vers la salle commune.
Carlisle s'était assoupi comme c'était à prévoir. Le repos était un des meilleurs remèdes pour bien des maux. Personne ne guérit personne. C'est le corps qui doit se libérer du mal, le médicastre est là pour l'y aider.

Ninoua posa l'infusion encore trop chaude sur le chevet et repris son siège à l'aplomb de la jambe de l'endormi. Avec moult précaution, elle la dégagea à nouveau des draps pour continuer la valse des cataplasmes. L'argile verte avait la propriété aussi étonnante qu'efficace d'attirer le mal à elle. Aussi, dans les cas aigus, il convenant de renouveler régulièrement l'emplâtre, dès que celui-ci se réchauffait sur la blessure, chargé des humeurs malsaines.
Très doucement, l'apothicaire défit le bandage et décolla le cataplasme. Ce dernier portait en lui le sang noir qui sourdait encore de la plaie suturée. Il rejoignit le baquet et un nouveau cataplasme frais fut apposé contre la blessure, maintenu par la bande de lin.



Elle lui avait promis de faire le maximum pour hâter sa guérison. Le rythme des applications d'argile resta donc soutenu jusqu'à la fin de la journée qui arriva bien vite. Toujours au chevet de Carlisle, la brune alluma quelques chandelles pour continuer à y voir malgré le jour mourant. La ronde des filles de salle se fit plus discrète et les autres pensionnaires de l'hospital dormaient derrière leurs rideaux.
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle

Carlisle


Nombre de messages : 370
Localisation IG : Si je suis pas trop bouré je vous le dirait!
Date d'inscription : 20/12/2010

[RP] Une coupure pas très belle ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une coupure pas très belle !   [RP] Une coupure pas très belle ! Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 14:19

Il dormait doucement, mais sans trop dormir. Car il avait le sommeil léger ses temps ci...
Le décès de sa fille lui avait fait un trou béant dans le cœur, voyant chaque moment le lit de sa fille vide. Mais chaque soir il répétait les mêmes geste. Défaire son lit, fermer ses rideaux de nuit. Puis refaire son lit comme pour la border. Mais le vide qu'il y avait dans le lit était énorme...
Il se réveilla alors en sursaut se redressa. Puis ses yeux se mire à pleurer sa fille...

Ninoua était présente, se qui le rassura un peu. Mais pas suffisamment pour pouvoir lui faire arrêter de pleuré...
La tristesse était énorme !

Ninoua...

Prononça t'il doucement avec une voix triste et à la fois douce et amoureuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-demeraude.forumgratuit.org/
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

[RP] Une coupure pas très belle ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une coupure pas très belle !   [RP] Une coupure pas très belle ! Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:16

La nuit avait recouvert le monde de son manteau sombre piqué d'étoiles et le silence régnait en maître dans les couloirs de l'hospital, seulement troublé par les jupes des filles. Ou de l'apothicaire. Cette dernière revenait de son officine où elle était allée surveiller le macérât qui serait utilisé au matin pour la confection d'un baume cicatrisant destiné à Carlisle. Elle revenait en outre avec deux autres tasses fumantes.

De retour au chevet de son patient, la brune posa l'infusion de camomille sur le chevet et bu une gorgée de la décoction de gingembre destinée à lui donner assez d'énergie pour achever sa nuit blanche. Les cataplasmes qu'elle retirait de la plaie étaient à présent exempts de sang. Elle pouvait donc espacer les applications pour terminer d'assainir la blessure de l'humeur visqueuse qui s'en échappait encore un peu.

Carlisle semblait s'agiter sur sa couche. Ninoua vérifia la température du cataplasme mais ne le trouva pas plus chaud que de raison. La douleur était peut-être revenue le tourmenter dans son sommeil. A moins qu'il ne s'agisse d'un mauvais rêve.


Carlisle .. ?

L'herboriste l'appela doucement, mais il ne réagit pas et continua à se tortiller dans ses draps. Aussi, craignant qu'il ne se fasse mal, elle lui secoua l'épaule pour le tirer de son cauchemar. Effet quasi immédiat, Carlisle se réveilla en sursaut et se retrouva assis au milieu de son lit, l'air hagard. Puis son visage se décomposa et il se mit à pleurer. Si elle s'attendait à ça !
Ninoua ne comprenait pas la raison de son chagrin mais se doutait bien que ça n'avait rien à voir avec sa blessure. Elle tira son siège près de lui et saisi sa main en espérant que cela suffirait à le consoler un peu.


Je suis là

Il valait parfois mieux rester cette présence silencieuse plutôt que de chercher à délayer le chagrin d'autrui par de vaines paroles creuses, surtout quand on en ignore la raison. S'il avait envie ou besoin d'en parler, il le ferait. Il était hors de question de forcer à la confidence.
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle

Carlisle


Nombre de messages : 370
Localisation IG : Si je suis pas trop bouré je vous le dirait!
Date d'inscription : 20/12/2010

[RP] Une coupure pas très belle ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une coupure pas très belle !   [RP] Une coupure pas très belle ! Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 23:23

Le stress était fort, chaque seconde était douloureuse pour son cœur.
Mais au moment ou il se réveillât Ninoua était présente avec une main posé sur la sienne... Se qui se fit que plus rassurant !


Citation :
Je suis là

Il lui adressa un petit sourire puis se rallongea tout en la regardant.

Ma fille est malade Ninoua... J'ai rêvé qu'elle était partie dans l'autre monde...

Il était encore sous le choc, mais quelque chose le tracassait... Mais quoi ? Que fallait t'il faire pour se débarrassée de cette pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-demeraude.forumgratuit.org/
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

[RP] Une coupure pas très belle ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une coupure pas très belle !   [RP] Une coupure pas très belle ! Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 20:11

Carlisle sembla se calmer un peu et reprendre ses esprits. Il se rallongea sur sa couche et la dévisagea avant de lui annoncer la maladie de sa fille.

De quoi souffre-t-elle ? Peux-tu l'amener ici pour qu'elle soit soignée ?

Coup d'oeil à la fenêtre pour voir les premières étoiles s'éteindre dans le ciel nocturne. Ses yeux la piquaient comme si le marchand de sable était réellement passé lui balancer sa saleté sous les paupières. Mais il n'était pas encore l'heure pour elle de prendre du repos. D'abord son patient.

Tu devrais profiter du reste de la nuit pour te reposer. Nous reparlerons de tout ça à ton réveil, si tu le souhaites.

La brune lui sourit doucement et lui pressa la main pour terminer de l'apaiser puis tira les couvertures sur lui. Elle attrapa ensuite l'infusion de camomille qu'elle avait apportée et en fit boire quelques gorgées à Carlisle pour l'aider à soulager ses douleurs et à retrouver les bras de Morphée.

Les premières heures de l'aube firent disparaitre peu à peu les ombres de la salle commune et apparaitre d'autres qui vinrent souligner les yeux de l'apothicaire. Pendant que Carlisle dormait à poings fermés, elle avait finalisé la préparation du baume cicatrisant.
Les fleurs de lavande, de camomille et de millepertuis avaient infusé depuis la veille dans de l'huile de lin, préparation que l'herboriste avait gardé au chaud toute la nuit dans un creuset de porcelaine posé sur le manteau de pierre de l'âtre de son officine. Au point du jour, Ninoua l'avait filtré et avait mélangé à l'huile du miel et de la cire d'abeille. A l'aide d'une cuillère, elle avait remué jusqu'à ce que tout soit bien homogène et qu'en refroidissant, le mélange forme peu à peu une boule de pâte molle qu'elle avait enfermé ensuite dans une boite en étain.

Les douces odeurs du miel, de la cire d'abeille et des fleurs l'accompagnèrent jusqu'au chevet de Carlisle où elle fit mander un petit déjeuner copieux dont lait de poule, boeuf aux épices et pain montagnard. Elle posa l'onguent sur le chevet et reprit place sur son siège en attendant le réveil de son patient.
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle

Carlisle


Nombre de messages : 370
Localisation IG : Si je suis pas trop bouré je vous le dirait!
Date d'inscription : 20/12/2010

[RP] Une coupure pas très belle ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une coupure pas très belle !   [RP] Une coupure pas très belle ! Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 16:14

Il était souffrant, c'était la première fois qu'il ressentait une douleur aussi intense. Ayant appris à refouler ses émotions durant son enfance, depuis peu il ressentait de nouveaux.

Elle ne souffre plus Ninoua... Elle suit déjà un traitement.. Je rentrait vite chez moi pour voire si elle allait mieux..

Il soupira un peu embarrassé car il était cloué dans un lit pour on ne sait combien de temps..

Oui.. Je vais me reposé..

Il s'endormait petit à petit et fini par s'endormir en serrans les poings. Sont sommeil était agité, plusieurs fois il ouvrit les yeux sans voire Ninoua auprès de lui..
N'arrivant pas à se rendormir il ferma simplement les yeux pour se "reposé"..
Sentant un douce odeur de miel il devina que Ninoua était revenu. Il entendit qu'elle commandât un repas, certainement pour lui !
Il ouvrit alors les yeux. En savourant l'odeur qui flottais autour de lui..


Sa sent bon.. C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-demeraude.forumgratuit.org/
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

[RP] Une coupure pas très belle ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une coupure pas très belle !   [RP] Une coupure pas très belle ! Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 15:19

Elle eut tout juste le temps de poser son séant sur son tabouret que Carlisle ouvrit les yeux. Il avait meilleure mine ce matin, ce qui ne présageait que du bien pour le reste de sa convalescence.

Bonjour Carlisle, le salua-t-elle en souriant. Ceci est un baume qui aidera les chairs à cicatriser plus vite et à éviter la suppuration.
Je viens d'envoyer quelqu'un te chercher un bon déjeuner fortifiant. En attendant qu'il arrive, je vais refaire ton pansement.


Et ce qui fut dit fut fait. La brune alla chercher des bandes de lin propres et regagna le chevet de son patient. Elle dégagea sa jambe des couvertures avec toujours autant de délicatesse et lui retira le dernier cataplasme d'argile qui y était encore en place.
La pâte verte se trouvait dépourvue d'humeurs viciées et lorsque Ninoua nettoya doucement la plaie suturée à l'eau claire, elle fut satisfaite de voir une fine ligne rouge, sans boursoufflure ni suintement, qui courait sur le côté de lui cuisse de Carlisle.


Cela se présente très bien. Les chairs sont déjà refermées en superficie, mais il faudra encore plusieurs jours pour qu'elles le soient aussi en profondeur.

La satisfaction de la chirurgienne novice se lisait bien sur son visage. Elle était contente de son travail, elle qui doutait toujours d'elle. Bien sûr, la blessure n'était pas encore guérie complètement, mais elle était sur la bonne voie !
La Briançonnaise attrapa la boite d'étain et l'ouvrit, libérant le parfum fleuri et sucré de l'onguent. Du bout des doigts, elle en préleva une petite noix qu'elle chauffa contre sa paume avant de l'appliquer avec des gestes doux et précis sur la plaie suturée. Si la chirurgie était nouvelle pour elle, la science des plantes et la confection des onguents était une véritable passion. Aussi, elle oignit la blessure avec une maîtrise certaine avant de refermer le pot et de le reposer sur le chevet.


Tu devras garder le pansement toujours bien propre et renouveler l'application du baume au moins deux fois par jour. D'ici une semaine, tu pourras te passer du bandage, mais continue d'utiliser l'onguent jusqu'à ce que le pot soit vide, la cicatrice n'en sera que plus belle.

Tout en parlant, elle déroulait les bandes de lin autour de la cuisse de Carlisle.

Je t'autorise à quitter l'hospital à la fin de la journée à condition que tu voyages sur une litière et qu'il y ait quelqu'un chez toi pour t'aider à mener à bien ta convalescence. Hors de question de monter à cheval avant dix jours au moins. Est-ce bien clair ?

Les yeux bleus de l'apothicaire cherchèrent l'acceptation dans le regard du patient. S'il n'était pas d'accord avec ses conditions, elle n'hésiterait pas à le garder en salle commune jusqu'à ce que sa santé ne soit plus compromise par des actions irréfléchies.
Ninoua laissa ensuite sa place à la fille de salle qui arrivait avec le plateau repas


Je vais débarrasser tout ça pendant que tu te restaures. Je reviendrai voir comment tu te portes d'ici une heure. Fais moi appeler si quelque chose ne va pas.

Et la jeune femme d'embarquer le bandage souillé, les deux tasses d'infusion et la grande jatte qui contenait l'argile pour le cataplasme.
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle

Carlisle


Nombre de messages : 370
Localisation IG : Si je suis pas trop bouré je vous le dirait!
Date d'inscription : 20/12/2010

[RP] Une coupure pas très belle ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une coupure pas très belle !   [RP] Une coupure pas très belle ! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:31

Bonjour Ninoua.

Cette douce odeur lui enveloppait le nez, c’était quelque chose de très agréable ! Déjà qu’il avait une faim de loup, sa éveillait encore plus sa son estomac qui lâcha un grondement…
Un petit rire amusé s’échappa alors des lèvres de Carlisle.


Je crois que le déjeuner est le bienvenu ! Mon ventre crie famine !!

Citation :
« Cela se présente très bien. Les chairs sont déjà refermées en superficie, mais il faudra encore plusieurs jours pour qu'elles le soient aussi en profondeur. »

Il sourit alors de satisfaction, il était sur la voie de la guérison ! Mais fixant Ninoua avec tendresse et amo… Ne serait-il pas en train de tomber amoureux d’elle ? Il savait qu’il éprouvait de forte émotion pour elle, mais si forte comme ça ?... Il sourit alors un peu gêné tout en rougissant comme une tomate bien mure.
L’instant où elle passa ce baume sur sa plaie fit passer un frisson en lui, un frisson de bien être qui le fit soupirer de bonheur.
Ecoutant sagement Ninoua ou plutôt… Se laissa bercer par sa voix si belle qu’il s’en endormirait presque !


Citation :
« Je t'autorise à quitter l'hospital à la fin de la journée à condition que tu voyages sur une litière et qu'il y ait quelqu'un chez toi pour t'aider à mener à bien ta convalescence. Hors de question de monter à cheval avant dix jours au moins. Est-ce bien clair ? »

Il sourit,

Très clair chef ! De toute façon… J’ai envie de rester ici tout compte fait….

Continuant de rougir étant toujours et encore gêner.

Une jeune femme lui apporta alors un repas, il sourit en guise de merci. Une fois le plateau posé il commença à attaquer le plat ! C’était vraiment, mais vraiment un délice !

Ninoua lui dit qu’elle partait pour un moment, il finit alors sa bouche et dit

A tout à l’heure, d’accord je ferais appelle à toi si quelque chose ne va pas…
Et si j’ai encore faim ?...
Je meurs de faim moi ! Et pas qu’un peu !


Il sourit amusé et repris son repas.

Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-demeraude.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





[RP] Une coupure pas très belle ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une coupure pas très belle !   [RP] Une coupure pas très belle ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une coupure pas très belle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hospital du Pont du Rhône :: Salle commune-
Sauter vers: