Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Décret du dimanche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Décret du dimanche Empty
MessageSujet: Décret du dimanche   Décret du dimanche Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 23:33

Je n'ai pas envoyé de courrier aux contrevenants mais si j'en ai encore dimanche prochain je sévirais. Si vous croisez du monde faites passer le mot. En plus vont pas lâcher le morceau au niveau ducal.

1er :
03/04 10:23 : Hazur embauche Sly32 pour 18,00 écus

2nd :
10/04 18:03 : Edmonde embauche Engherran pour 20,00 écus

Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Décret du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Décret du dimanche   Décret du dimanche Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 12:05

En fait quel est le problème avec le fait de travailler le dimanche ou de faire travailler ? Juste que je ne comprends pas l'intérêt de ce décret. Il compte faire venir un peu plus les gens à l'Église ? Ou simplement pousser les gens à se rendre à la mine ... auxquels cas, le duché se rend coupable du même crime que les contrevenants de ce dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Décret du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Décret du dimanche   Décret du dimanche Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 8:39

Ca fait pas mal de temps que je n'étais pas passé au conseil (IRL très pris en ce moment), mais je suis absolument contre cette loi à la c...

Je ne compte pas l'appliquer pour ma part donc attends toi à m'envoyer au tribunal Sam.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Décret du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Décret du dimanche   Décret du dimanche Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:05

Il suffit de ne pas embaucher un dimanche c'est si dur que ça ? Même si je la trouve mal expliquée également il suffit de faire patienter ses cultures. Alors d'accord c'est plus compliqué pour les élevages mais moi j'ai bien attendu le lundi avant d'embaucher pour récolter mon blé...
Voyons.
Les procès c'est gonflant, je suis seul à bosser nan ? Alors un petit effort... Pis en plus on tente un truc, enfin moi surtout, des mois que je n'ai pas eu à envoyer quelqu'un au tribunal ni à monter un dossier alors on continu nan mé oh !
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Décret du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Décret du dimanche   Décret du dimanche Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:44

Au fait cela n'a rien à voir, mais si tu as besoin de personnes à des postes plus ou moins précis Sam, fais le savoir. J'aimerai participer plus activement tout en te laissant ta place, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Décret du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Décret du dimanche   Décret du dimanche Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:55

C'est pas contre toi Sam, mais ça ne passe pas cette loi. Tout le monde marque son désaccord et le conseil s'entête. Je vais être plus entêté qu'eux, après le seul moyen qu'ils auront de me faire plier sera de me condamner à la sentence ultime.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Décret du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Décret du dimanche   Décret du dimanche Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:12

Être obligé de trouver du monde un dimanche c'est pas de chance. Il suffit de faire attention. Franchement monter des dossiers contre des embrunais je m'en passerais bien Axel.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Décret du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Décret du dimanche   Décret du dimanche Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 12:45

Citation :
17/04 22:43 : Edmonde embauche Engherran pour 20,00 écus
17/04 12:23 : Lora85 embauche Isois pour 16,00 écus
17/04 12:03 : Lora85 embauche Emeraudep pour 18,00 écus
17/04 10:43 : Axelius embauche Candice89 pour 18,00 écus
17/04 10:43 : Nynaeve87 embauche Louis_saint_prigent pour 18,00 écus
17/04 10:23 : Gwegen embauche Sieurmichou pour 20,00 écus

Belle mentalité... Je suis déçu... Gwegen ça m'étonne pas il a décidé de me les briser mais les autres franchement...


Dernière édition par samthebeast le Lun 18 Avr 2011 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Décret du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Décret du dimanche   Décret du dimanche Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:57

Tu ne crois pas qu'ils ont oublié le décret ?
Je ne peux pas croire à une manoeuvre intentionnelle ... Shocked
Sois pô trop vilain Sam hein !!!

smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Décret du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Décret du dimanche   Décret du dimanche Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 19:12

Désolé mais je n'avais pas oublié. J'avais même prévenu avant. Maintenant vous pouvez m'envoyer au tribunal si vous voulez mais je ne plierai pas devant cette loi. J'irai jusqu'au bout, je te l'ai déjà dit ce n'est pas contre toi Sam et ça m'ennuie que ça te retombe dessus. Les lois liberticides innombrables tuent notre monde dégouttant les jeunes et moins jeunes et je ne le cautionnerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Décret du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Décret du dimanche   Décret du dimanche Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 19:16

Pourriez faire un effort quand même, c'était trois dimanche sans procès maintenant ça va l'être. Pis si ça se trouve vont la revoir cette loi. Moi aussi elle m'a cassé les pieds j'ai pas embauché pour mes deux champs et j'en fais pas une maladie
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Décret du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Décret du dimanche   Décret du dimanche Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:45

Dis Parinou, c'est vrai tu pourrais pas t'asseoir un peu sur tes principes..Allez juste une fesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Décret du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Décret du dimanche   Décret du dimanche Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 11:36

Very Happy bonjour,effectivement bien que je suis aussi ,contre mais je la respecte,et là j'ai effectivement embaucher un dimanche je ne savais guère ou j'avais la tête désolée Twisted Evil j'ai zappé le décret What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Décret du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Décret du dimanche   Décret du dimanche Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 12:09

Ohh ma Lora, tu me manques tu sais, j'espère que vous aurez vite droit de revenir à Embrun !!!
La chasse aux oeufs sans toi c'est pas pareil ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Décret du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Décret du dimanche   Décret du dimanche Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 12:52

moi aussi ma Laurelyne tu me manques,ainsi que tous mes amis Crying or Very sad j'espère vous retrouver bientôt,garde moi des petits oeufs Laughing Wink je t'embrasse fort
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Décret du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Décret du dimanche   Décret du dimanche Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:15

Svetlna a écrit:
Citation :
Aux Lyonnaises-Dauphinoises,
Aux Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,



Qu'il soit su qu'à ce jour, le Conseil Ducal décrète la suspension provisoire de la loi dominicale interdisant les embauches en Lyonnais-Dauphiné, à compter du dimanche 29 mai 1459.

Cette suspension provisoire pourrait conduire à une suppression définitive de la dite loi dominicale, à la condition que la fréquentation des mines demeure constante, voire progresse durant la période de suspension. Au cas où cette fréquentation devrait diminuer, le Conseil Ducal, sous l'impulsion du pôle économique, n'aurait aucune hésitation à demander que la suspension soit annulée.

Qu'il soit su que cette suspension sera effective pendant trois dimanches consécutifs et qu'à la fin de cette période, une décision définitive en faveur ou en défaveur de l'abrogation de cette loi sera prise.

Nous attirons l'attention des Diois sur le traitement particulier auquel ils sont astreints, du fait qu'un décret municipal continue à régir le travail dominical à Dié malgré la suspension de la loi ducale. Il incombe au maire de Dié de confirmer ou d'infirmer l'application de ce décret municipal qui est toujours valable.



Le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné.
Décret du dimanche Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Décret du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Décret du dimanche   Décret du dimanche Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 18:51

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Décret du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Décret du dimanche   Décret du dimanche Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 19:45

Je savais que ça te ferait plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Décret du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Décret du dimanche   Décret du dimanche Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 22:06

A moi également ça fait plaisir ... mais je doute que ce soit mon point de vue qui ait été entendu pour la suppression de cette étrangeté.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Décret du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Décret du dimanche   Décret du dimanche Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 22:12

C'est surtout le bon maintien du niveau des mines qui engendre cette suspension ce qui veut dire que si chacun va de temps en temps à la mine cette loi ne sera plus d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décret du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Décret du dimanche   Décret du dimanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décret du dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décret en vigeur
» Décret pour Dié
» demande de décret [DIE]
» Décret pour le blé.
» Décret de Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: