Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Discussion autour du Marché

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Discussion autour du Marché Empty
MessageSujet: Discussion autour du Marché   Discussion autour du Marché Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:09

Bonjour chers amis du Conseil,

Je viens à vous pour vous faire part d'un problème lié au marché. En ce jour j'ai pu constater la grande quantité de certains produits de consommation régulière qui ne s'écoulent pas (329 miches de pains, 270 épis de mais, 122 sac de blé, 269 stères de bois, etc.).

Aujourd'hui je pense qu'il est nécessaire de faire quelque chose. Je n'ai pas forcément de réponses, bien que j'ai quelques idées (qui ne sont d'ailleurs pas forcément les meilleures). C'est dans ce but que j'ouvre céans une discussion autour de ce sujet et des différentes mesures que nous pourrions prendre pour désengorger le marché, si cela s'avère nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Discussion autour du Marché Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du Marché   Discussion autour du Marché Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:55

Merci .

Merci car je vois que je ne suis pas seul.

Pour ma part je ne m'inquiète pas plus que d'habitude au sujet de ces marchandises et cela pour plusieurs raisons.

Le blé : j'en vend régulièrement aux autres villes et par exemple j'ai écoulé une centaine de sacs il y a quelques jours. Donc le blé ça va.

Le maïs : ça part aussi mais le duché préfère le blé. Ici il faudrait encouragé les cochons.

Le bois : je préfère en avoir trop. Je viens d'en vendre plus de 300 à Vienne et Briançon est à la traine.

Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Discussion autour du Marché Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du Marché   Discussion autour du Marché Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:06

On arrête le blé pour les nouveaux Sam ? On passe aux cochons ?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Discussion autour du Marché Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du Marché   Discussion autour du Marché Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:16

S'il n'y a que 270 épis de maïs, il ne faut pas se tracasser. J'ai un stock de 600 sacs de maïs dans mon grenier. Faudra qu'un jour je compte combien d'épis je mets dans un sac lol!

Sérieusement, on pourrait, de fait, suggérer les cochons comme élevage aux nouveaux. Dans les autres alternatives, il y a déconseiller les deuxièmes champs ou supprimer ses champs.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Discussion autour du Marché Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du Marché   Discussion autour du Marché Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:22

Bonsoir Mac ..contente de te retrouver Wink
Supprimer le second champs ... affraid Ben j'en ai pris un parce qu'on manquait de blé !!!
Faudrait savoir les z'hommes hein ...parce que sinon z'allez manger des salades de doigts !!! Twisted Evil

Plus sérieusement, je vais lancer les pioux pioux sur le cochon, je ne parle pas de Sam hein !!! J'veux pas finir à la Tour Brune...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Discussion autour du Marché Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du Marché   Discussion autour du Marché Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:46

Ce n'est pas le manque de marchandises qui inquiète Engherran c'est le fait qu'il trouve qu'il y en a de trop. Pour finir avec ce que j'avais commencé à dire tout à l'heure (j'étais sur mon mobile et pas pratique pour les longues tirades)

Personnellement je ne m'inquiète pas trop des marchandises qui s'accumulent j'arrive toujours à vider le marché plus ou moins rapidement. En revanche il est vrai qu'inciter les gens à prendre du cochon en élevage pourrait être une bonne chose.

J'essaye toujours de limiter la farine en vente sur le marché justement pour éviter le surplus de pain, d'ailleurs je ne produit plus moi-même pour éviter d'en rajouter encore.

Donc oui Laurelyne tu peux essayer de diriger nos nouveaux sur les élevages de cochons et qu'ils n'hésitent pas à venir nous voir s'ils ont besoin d'aide ou de conseil.

En ce qui concerne le second champs je préférerais éviter d'en arriver à demander de le laisser en jachère ce serait contraire à ma façon de faire qui est d'inciter et non d'obliger.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Discussion autour du Marché Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du Marché   Discussion autour du Marché Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:58

En effet je trouve qu'il y a trop de marchandises ce qui peut s'avérer être un problème pour tous les artisans qui ont investi des écus dans leur production et qu'ils n'arrivent pas à vendre.

Il y a plusieurs solutions ...

Exporter, mais Sam le fait déjà pour le bois et le blé. Si j'ai bien tout saisi.

Mais pour le pain ... Il y en a une quantité (g)astronomique. Peut-être serait-il possible de demander aux artisans boulanger de ne produire leur pain qu'une semaine sur deux. Afin de revenir à une quantité raisonnable de pain sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Discussion autour du Marché Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du Marché   Discussion autour du Marché Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 10:57

Ou alors on peut laisser les lois du marché jouer.

Et par exemple proposer des contrats d'exportation (e.g. rachat à 5.90 et vente à 6.10 ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Discussion autour du Marché Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du Marché   Discussion autour du Marché Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:07

Pas d'inquiétude pour le pain j'ai toujours la possibilité d'en écouler 60 par semaine à la place de la viande pour les repas ducaux. Il y en a environ une vingtaine qui partent dans la taverne chaque semaine également.
Revenir en haut Aller en bas
Laki

Laki


Nombre de messages : 113
Localisation IG : Morte - dans un cimetière embrunais
Date d'inscription : 01/02/2011

Discussion autour du Marché Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du Marché   Discussion autour du Marché Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 13:42

C'est qu'elle s'en posait des questions l'Oublieuse. Depuis le temps qu'elle souhaitait participer à la vie de la ville, l'ayant proposé.. suggéré.. bref.. là elle espérait bien les poser ses questions, enfin !

Bien bien... Il fut un temps où le marché était engorgé, il semble que les choses aient repris un cours somme toute plus logique mais... après avoir débordé de certaines denrées on dirait bien que nous manquions d'autres produits.
Par exemple un choix variés de vetements. Les produits de luxe, le Parinou de ma fillotte en a plein sa besace et nul doute que ça ne restera pas longtemps sur les étals, mais il était temps aussi ! Quand aux armes, n'en parlons meme pas ! pour trouver une épée ou un heaume il faut se lever de bonne heure ou passer une commande spéciale qui peut aboutir des lunes après !!! Et si quelqu'un souhaitait par exemple se lancer dans la construction de son hotel particulier il ne pourrait meme pas ! ((avons-nous seulement des niveau 4 en ville ?))

Nous pourrions peut-etre faire un sondage auprès de la population pour qu'elle s'exprime sur ses besoins et que nous prenions des mesures en conséquences soit auprès des artisans pour les inciter à produire (et pas à des prix prohibitifs) soit auprès d'autres royaumes pour importer/exporter de la marchandise à prix raisonnable.

Relancer l'économie c'est aussi pousser à la consommation. Certains accumulent les écus sous leur paillasse peut-etre parce qu'ils ne trouvent rien sur le marché qui les incite à dépenser.

Enfin... z'en pensez quoi vous autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour du Marché Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du Marché   Discussion autour du Marché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour du Marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion autour des Impôts
» Discussion autour des impôts ducaux
» Discussion autour de la charte du Collège Nobiliaire
» Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN
» Brigandage autour de Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: