Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Renouvellement de l'état de siège.

Aller en bas 
+7
Fontvell
geronimo2751
Thiberian
Aude di Constantini
Walan
Leovigilde
Arwel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre le renouvellement de l'état de siège pour 7 jours?
1) Pour
Renouvellement de l'état de siège. Vote_lcap89%Renouvellement de l'état de siège. Vote_rcap
 89% [ 8 ]
2) Contre
Renouvellement de l'état de siège. Vote_lcap11%Renouvellement de l'état de siège. Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Renouvellement de l'état de siège. Empty
MessageSujet: Renouvellement de l'état de siège.   Renouvellement de l'état de siège. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:46

Grogne :N'ayant pas eu toutes les informations nécessaires des CM, j'aimerais que l'on vote par mesure de sécurité le renouvellement de l'état de siège pour une durée de 7 jours.

S'il s'avère que ce n'est pas nécessaire, j'annoncerais ce vote comme nul, et ne le promulguerait pas.


Citation :
A tout ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A toutes les personnes présentes à Lyon, sujets du Lyonnais-Dauphiné ou d'autres contrées,

Qu'il soit su qu'à compter de ce jour, nous déclarons le Lyonnais-Dauphiné en État de siège ce qui implique:


- La fermeture légale des frontières impliquant l'inculpation de tout étranger arrivant en les villes de Lyon, Montélimar et Die pour trouble à l'ordre public;

- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans les frontières du Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance ducales : aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée;

- L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt de quitter les terres lyonnais-dauphinoises dans le *délai prescrit dans le coutumier lyonnais-dauphinois après quoi une inculpation pour trouble à l'ordre public sera faite. Un ou plusieurs procès pour récidive pourra être lancé contre tout étranger n'étant pas sorti du duché dans le délai prescrit de la ville où il se trouve après la proclamation de la dernière condamnation;

- La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée (indépendamment de la date du jugement).

*Délai prescrit pour quitter le Lyonnais-Dauphiné pour les étrangers se trouvant à:
- Briançon: 5 jours
- Embrun: 5 jours
- Dié: 3 jours
- Montélimar: 2 jours
- Valence: 3 jours
- Vienne: 3 jours
- Lyon: 2 jours

Ce décret est en vigueur pour une durée de sept jours, après quoi le Conseil ducal jugera de la nécessité de le reconduire ou non.

Nous insistons sur le fait que les déplacements des étrangers pour quitter le duché doivent s'effectuer de la ville où ils se trouvent à la ville frontalière la plus proche puis de celle-ci à l'extérieur des frontières lyonnaises-dauphinoises. Un déplacement contraire à cette logique pourrait s'avérer lourd de conséquences pour la vie de ceux qui s'y risqueraient. Que cela soit su.

Nous enjoignons les maires et les habitants du duché de même que les Compagnies nobiliaires à se tenir prêts à toutes éventualités.

Qu'il soit su, que le Lyonnais-Dauphiné ne laissera jamais quiconque lui porter atteinte de même qu'à ses citoyens, et que toute personne osant s'attaquer à eux ne pourra trouver la paix en ce duché et par-delà.

Qu'on se le dise ! Par Sainct Georges et Dalphiné !



Dernière édition par raithuge le Ven 22 Avr 2011 - 6:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renouvellement de l'état de siège. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de l'état de siège.   Renouvellement de l'état de siège. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:48

Grogne :A voté!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Renouvellement de l'état de siège. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de l'état de siège.   Renouvellement de l'état de siège. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:21

Embarassed Embarassed Embarassed Je crois que pour la reconduction, ce n'est pas ainsi qu'on rédige en général mais je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut dans les annonces ducales... Si quelqu'un pouvait aider, ça serait bien...

Pour ma part, je suis d'accord pour reconduire l'Etat de siège, si les CM, le Capitaine, le Prévôt le conseillent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renouvellement de l'état de siège. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de l'état de siège.   Renouvellement de l'état de siège. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:43

Grogne :Etant donné que depuis 8h ce matin,je demande des infos, et que je disparais dans 1h30, merci au prevot de prendre la mesure qui s'impose si l'état de siège est à renouveller.

On vote donc en attendant s'il est estimé nécessaire par les CM!
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde

Leovigilde


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 03/11/2010

Renouvellement de l'état de siège. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de l'état de siège.   Renouvellement de l'état de siège. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:01

Personnellement j'ai l'impression au vue des différentes informations que çà a l'air de se calmer non? ou peut-être que je me trompe complètement. Sinon sur le principe de précaution un renouvellement est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Renouvellement de l'état de siège. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de l'état de siège.   Renouvellement de l'état de siège. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:18

Pour ce qui concerne l'annonce, il suffit d'y dire que l'état de siège est reconduit pour 7 nouveaux jours et que les mesures instaurées lors de l'annonce de l'état de siège du 14 sont toujours en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

Renouvellement de l'état de siège. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de l'état de siège.   Renouvellement de l'état de siège. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:33

Pour ma part, je suis contre la reconduction de l'état de siège. Le vent est passé, et m'est d'avis que demain, nous aurons vu partir bon nombre des brigands présents à Montélimar. Et puis mis à part le fait de faire décamper ceux qui ne nous veulent pas vraiment de mal, ceux qui souhaitent rester durant l'état de siège pour nous atteindre le font. La plupart des procès étant déjà lancés, je trouverai excessif de le prolonger. Commençons à rapatrier nos soldats chez eux, garnissons et gardons un oeil vigilant sur les villes frontalières pour ne pas se faire surprendre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Renouvellement de l'état de siège. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de l'état de siège.   Renouvellement de l'état de siège. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:37

Je suis également mitigé quant à la reconduction...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Renouvellement de l'état de siège. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de l'état de siège.   Renouvellement de l'état de siège. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:37

moi pas, si demain la vingtaine de brigands de vienne se rend sur valence et la vingtaine qui est sur montel fait de même on se retrouve avec 40 brigands à Valence et rebelote, on relance tout avec le délais habituel ...
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

Renouvellement de l'état de siège. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de l'état de siège.   Renouvellement de l'état de siège. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:44

Et bien on envoie ce soir la lance de 7 CN présente à Die et qui en fout pas une sur Valence, on vide mon armée pour assurer la défense éventuelle de Die, on fait descendre quelques soldats de Vienne sur Valence, de préférence ceux du Bas-Dauphiné, et on fait descendre quelques soldats de Lyon sur Vienne.

Le tour est joué, et sans crise de panique du dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renouvellement de l'état de siège. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de l'état de siège.   Renouvellement de l'état de siège. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:46

[i]La lance des CN de Dié a reçu l'ordre de vaquer à ses occupations aujourd'hui... Donc, on fait quoi, on garde encore 7 jours afin d'assurer le coup? Rolling Eyes[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

Renouvellement de l'état de siège. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de l'état de siège.   Renouvellement de l'état de siège. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:10

Déjà que c'est une aberration d'avoir cette lance sur Die où aucune menace ne pèse, alors là, c'est vraiment le pompon...
Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Renouvellement de l'état de siège. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de l'état de siège.   Renouvellement de l'état de siège. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:42

maintenez vous la demande d'aide auprès des OR ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Renouvellement de l'état de siège. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de l'état de siège.   Renouvellement de l'état de siège. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:57

Merci messire Walan pour la réponse concernant l'annonce. Donc au cas où on en aurait besoin...

Citation :
A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A toutes les personnes présentes en Lyonnais-Dauphiné, sujets du Lyonnais-Dauphiné ou d'autres contrées,

Qu'il soit su que ce jour, le Conseil Ducal a voté la reconduction de l'Etat de siège en Lyonnais-Dauphiné pour une durée de sept jours. Cette décision implique que les conditions énumérées dans le décret du 14 avril 1459 lors de la déclaration de l'Etat de siège continuent à s'appliquer en notre Duché.

Qu'on se le dise ! Par Sainct Georges et Dalphiné !

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vint-et-unième jour du mois d'avril 1459.


Pour ma part, avant de voter, j'aimerais avoir un avis clair des Conseillers Militaires et de tous ceux qui sont concernés par la défense... parce que pour l'instant, j'ai un peu de mal à me décider : un pour, un contre et le dernier mitigé... ça n'aide vraiment pas là... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Renouvellement de l'état de siège. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de l'état de siège.   Renouvellement de l'état de siège. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:19

Pour le maintien de l'état de siège.
Si nécessaire, on pourra l'arrêter anticipativement.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Renouvellement de l'état de siège. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de l'état de siège.   Renouvellement de l'état de siège. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:30

Tout dépend de si l'on souhaite poursuivre les mises en procès et les poutrages.

Si oui, autant le maintenir encore un peu.
Sinon, je ne trouve pas que ça serve franchement, même si l'on veut défendre Valence "au cas où".
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Renouvellement de l'état de siège. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de l'état de siège.   Renouvellement de l'état de siège. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 22:28

J'avoue que la prudence me conseille de le reconduire...

mais c'est toujours embetant si demain on constate qu'effectivement les brigands sont partis. Neanmoins, l'état de siège est lourd a gerer pour tout le monde...

Si nous pouvons comme l'a dit Messire MacCornell l'abroger avant la fin de la période des 7 jours...je serais plutôt pour.

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Renouvellement de l'état de siège. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de l'état de siège.   Renouvellement de l'état de siège. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 22:52

Svet écoutait les avis des un et des autres concernant les inconvénients comme les avantages de cette reconduction. Bien que la balance semblait pencher vers le pour, elle attendrait encore un tout petit peu, pour voir les autres réactions, avant de voter à son tour....
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Renouvellement de l'état de siège. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de l'état de siège.   Renouvellement de l'état de siège. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 23:35

Par prudence, étant donné les avis émis, je préfère voter pour la reconduction, quitte à ce qu'on lève cette reconduction si il s'avère que la situation a évolué positivement dans les jours qui suivront...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Renouvellement de l'état de siège. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de l'état de siège.   Renouvellement de l'état de siège. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 23:49

Puisqu'il fallait voter...
A voté aussi !
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Renouvellement de l'état de siège. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de l'état de siège.   Renouvellement de l'état de siège. Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 0:15

A voté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renouvellement de l'état de siège. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de l'état de siège.   Renouvellement de l'état de siège. Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 0:18

Grogne :C'est exactement ce que je proposais.. On reprolonge et si jamais ça se calme, on l’arrête avant les 7 jours. Merci à vous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Renouvellement de l'état de siège. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de l'état de siège.   Renouvellement de l'état de siège. Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 0:57

Et merde j'ai fait une fausse manip en voulant voter j'ai clos le sondage...pas doué le mec...
Bon ben heureusement y'avais 7 pour donc c'est adopté c'est pas la mort...désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renouvellement de l'état de siège. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de l'état de siège.   Renouvellement de l'état de siège. Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 6:44

Grogne :Pas grave, normalement, je l'ai ouvert à nouveau :)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Renouvellement de l'état de siège. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de l'état de siège.   Renouvellement de l'état de siège. Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:43

Je vote pour, mais uniquement s'il est parfaitement indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouvellement de l'état de siège. Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de l'état de siège.   Renouvellement de l'état de siège. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvellement de l'état de siège.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renouvellement de l'état de siège
» Renouvellement de l'état de siège (bis)
»  renouvellement de l'éétat de siège
»  état de siège (renouvellement ou pas )
» Nouveau renouvellement de l'état de siège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: