Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les unités médicales

Aller en bas 
+5
Flore de Lendelin
Ninoua
Demons
somica
dame-isabeau
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Les unités médicales Empty
MessageSujet: Les unités médicales   Les unités médicales Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:27

Si le peuple ne vient pas à nous, allons vers le peuple.


Voici un des projets sur lequel nous avions débattu il y a de cela de nombreux mois.(voir 1 an) Razz
Il reste toujours d'actualité malgré tout et pourrait être envisagé rapidement vu, le semblant d'équipe qui se forme actuellement.

Je vois le déplacement de ces unités médicales comme un bon moyen de faire connaître et d'imposer l'hopital dans l'esprit des habitants
Le projet initial étant celui ci, il pourrait être adapté bien sur, en fonction de la situation actuelle.
J'entends par là, pas forcément, une équipe de trois corps différents, puisque difficilement réalisable encore, par exemple.
Mais le fond est là.
Une unité se déplaçant de ville en ville , pouvant être relayée. Des déplacements , pouvant être interrompus, une présence minimum sur place, à débattre, en gros tout le côté pratique sur lequel on doit se concerter.

Qu'en pensez vous et qui, le cas échéant, serait partant pour teste une 1ère unité médicale pilote ?

De mon côté je soumets ce projet au conseil ducal pour la partie qui les concerne

Et je retiens la proposition de dame Flore d'une possible extension aux soins à apporter au bétail (si toute fois nous trouvons des supports là dessus)


Citation :
CREATION D’UNE UNITE MEDICALE DE 3 CORPS DE METIER

Un médecin
Un infirmier(e)
Un apothicaire ou herboriste ou/et
Un guérisseur (euse)

LEUR ROLE:

I AU NIVEAU DUCAL:

- a) veiller à la santé des conseillers ducaux et des maires du LD en toutes circonstances en
- b) Les accompagnant à leur demande, dans leurs déplacements.
- c)apporter une assistance médicale éventuelle aux invités de marque du duché
- d) Publier un bilan de santé régulier au sujet d’une personnalité éventuellement défaillante, afin d’en informer les autorités et de rassurer les citoyens (sur la gargote)
- (couvrant en ce sens les absences IRL éventuelles)

II- AU NIVEAU POPULATION

- Mise en place d’antennes médicales dans chaque ville du LD au fur et à mesure des déplacements
- - Consultations gratuites dans ces antennes pour la population pour une durée déterminée à l’avance.
- (pour éviter de laisser des RP en suspend)

Pour que ce projet soit réalisable il faut bien évidemment que « tous jouent le jeu » Pour ce faire, des règles doivent être établies

III-L' ENGAGEMENT DE L UNITE MEDICALE

- Tout médecin et aide médicale volontaire, devra signer et tenir l’engagement d’accomplir sa tâche consciencieusement.
- - Se devra de tenir informé l'intendant de ses absences et disponibilités.
- (le forum de l’hôpital de Lyon sera le cœur de l’organisation des déplacements suivant les disponibilités des uns et des autres)



IV- LA PARTICIPATION DES MAIRES (toujours à cause du forum)

- Le maire se devra d’informer la population du passage de l’équipe médicale dans sa ville avant son arrivée

[color=blue]V- LE ROLE DE L'INTENDANT (ou secrétaire, coordinateur, nom à débattre par la suite)

- Sera chargé d’organiser les déplacements des équipes médicales suivant les disponibilités de chacun
- - Sera à l’écoute des demandes ducales et agira en conséquence.
- Servira de liaison entre les différents intervenants
-
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Les unités médicales Empty
MessageSujet: Re: Les unités médicales   Les unités médicales Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:20

un soutien spychologique ne sera pas de trop non plus pour les conseillers ducaux...

j'adore l'idée sinon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Les unités médicales Empty
MessageSujet: Re: Les unités médicales   Les unités médicales Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:54

J'aime bien cette idée d'unité médicale qui va aussi dans le sens de présence dans chaque ville de notre corps médical. Pour ma part j'ai peur de ne pas pouvoir suivre les déplacements devant faire plusieurs choses mais ca dépends de la fréquence, mettre mes services de médecine à la disposition des dauphinois ne peut être qu'une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Les unités médicales Empty
MessageSujet: Re: Les unités médicales   Les unités médicales Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:56

Toujours aussi partante pour ma part, comme la dernière fois qu'on en a discuté Wink
Je doute cependant d'avoir assez de temps pour coordonner tout ça, du moins assez pour le faire convenablement. Embarassed

Je viens de penser que puisque je suis dans les affiches, je peux peut-être en préparer une qui explique simplement le rôle de l'unité médicale, et qui pourrait être affichée dans les villes pour informer les gens qu'un groupe de soignant vient à eux. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Les unités médicales Empty
MessageSujet: Re: Les unités médicales   Les unités médicales Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:38

Comme dit à côté , personne ne pouvant se déplacer en ce moment, du moins ceux qui ont répondu , on attend donc un peu pour les déplacements, (j'ai un bateau à construire mais je pense être libre dés la semaine prochaine) et oui Ninoua à l'occasion tu pourras faire une affiche type qu'on enverra ainsi aux maires.

(Par contre, je voulais annoncer le premier cours comme dit à côté, peux tu me faire un truc tout simple? juste le texte sur parchemin pour faire plus zoli ?)

j'avais pensé à cela pour le texte:(pas grave si c'est un peu juste pour la date, le temps qu'ils arrivent et s'installent...je peux ouvrir la salle avant)

Citation :
L'hopital du pont du Rhône est fière de vous inviter à son premier cours d'initiation pratique.
Ce premier sujet portera sur l'anatomie et les humeurs.
l'amphithèatre sera ouvert dès le Jeudi 5 Mai au matin
Médecins, infirmiers, apothicaires, barbiers, ce cours est ouvert à tous.

Dame Isabeau
Directrice de l'hopital du Pont Du Rhone

Sinon, dans un premier temps, au niveau ducal, le projet a été bien reçu, on devrait être prévenu dés qu'un conseiller sera souffrant, et je dois d'ailleurs maintenant examiner sa grâsce dans ses appartements particuliers, afin d'annoncer à la population son bilan de santé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flore de Lendelin

Flore de Lendelin


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 27/03/2011

Les unités médicales Empty
MessageSujet: Re: Les unités médicales   Les unités médicales Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 15:17

Je serai disponible pour les déplacements de façon très souple fin du mois de mai. De préférence, avec un(e) d'entre vous car je suis depuis peu dans le duché et ne connais pas grand monde. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Les unités médicales Empty
MessageSujet: Re: Les unités médicales   Les unités médicales Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 15:40

fort bien, cela nous laissera du temps pour l'organisation, fin Mai me conviendrait également et vu que vous êtes herboriste, voila une première équipe complète et variée qui semble prendre forme.
J'en suis ravie. et ce sera l'occasion de faire plein de connaissances pour vous.

Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Les unités médicales Empty
MessageSujet: Re: Les unités médicales   Les unités médicales Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 15:50

J'essaye de te faire une affiche aussi vite que possible Isa
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Les unités médicales Empty
MessageSujet: Re: Les unités médicales   Les unités médicales Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 21:15

Bon, ça avance bien tout cela.

- Le 1er cours est en passe d'être annoncé dans chaque ville par les tenants poste
Bien entendu je compte sur vous pour y assister. Pas eu le temps de le préparer, mais pas grave vive l'improvisation!

- Maintenant je dois savoir si je peux compter sur l'équipe Flore/Carlisle et moi, (mais ça je me le suis dit déjà) Razz pour fin Mai comme envisagé.
Il y a un RP en cours à Die avec des prémices de suspicions d'une épidémie. Nous pourrions donc commencer par là la tournée.

- Ensuite, on a un conseiller ducal qui attend à l'entrée. Qui l'accueille?
Je vais sollisciter une de nos stagiaires pour cela afin qu'elle participe aussi et me prévienne, en cas, et afin de rendre cet hopital vivant, ce serait bien que chacun son tour on aille accueillir celui ou celle qui se présente et le conduise en salle de soins, que tout le monde puisse participer selon les situations quoi.

Je ne veux pas qu'il y ait des contraintes dans cet hopital, que chacun fasse ce qu'il a envie de faire tout en respectant son affiliation de poste.
Un seul but. Le rendre vivant, qu'il grouille de monde et que chacun y prenne du plaisir. cheers


Revenir en haut Aller en bas
melliandre

melliandre


Nombre de messages : 196
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 16/02/2011

Les unités médicales Empty
MessageSujet: Re: Les unités médicales   Les unités médicales Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 7:28

Elle arriva tranquillement et entendait déjà des voix de femmes.. Elle entra en regardant qui était présente dans la salle. Elle salua ces dernières.

Bonjour, désoler du retard.. Est-ce que j'ai manquer quelque chose car je vous entendais discuter en approchant^^J'ai entendu voyagement?? Qui va voyager?

curieuse comme a son habitude, elle s'adosa au mur et attendit sagement.
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle

Carlisle


Nombre de messages : 370
Localisation IG : Si je suis pas trop bouré je vous le dirait!
Date d'inscription : 20/12/2010

Les unités médicales Empty
MessageSujet: Re: Les unités médicales   Les unités médicales Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 11:27

Moi je vais voyagé dans peu de temps. Mais pas pour l'hôpital.

Je vais à Montauban ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-demeraude.forumgratuit.org/
Flore de Lendelin

Flore de Lendelin


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 27/03/2011

Les unités médicales Empty
MessageSujet: Re: Les unités médicales   Les unités médicales Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 18:51

dame-isabeau a écrit:

- Maintenant je dois savoir si je peux compter sur l'équipe Flore/Carlisle et moi, (mais ça je me le suis dit déjà) Razz pour fin Mai comme envisagé.
Il y a un RP en cours à Die avec des prémices de suspicions d'une épidémie. Nous pourrions donc commencer par là la tournée.

D'accord. Je suis à Valence quelques jours. Vous voulez que je vous rejoigne à Dié (départ dimanche) ?

dame-isabeau a écrit:
Je vais sollisciter une de nos stagiaires pour cela afin qu'elle participe aussi et me prévienne, en cas, et afin de rendre cet hopital vivant, ce serait bien que chacun son tour on aille accueillir celui ou celle qui se présente et le conduise en salle de soins, que tout le monde puisse participer selon les situations quoi.

Noté. Dès à présent, je surveille de près les entrées. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Les unités médicales Empty
MessageSujet: Re: Les unités médicales   Les unités médicales Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 13:40

Comme dit ailleurs, il est temps, maintenant que nous sommes suffsamment nombreux (euses plutôt) d'aller au devant des habitants pour une tournée dans le duché, sinon on va finir par se soigner entre nous et tourner en rond.
De plus j'ai besoin de savoir vos dates de disponibilité rapidement car sinon, je risque de devoir aussi me déplacer pour une autre raison et j'accorderai priorité à ce déplacement médical .

Alors, comme proposé, il nous faut former des équipes, d' un minimum de 3.
Le mieux pour tout le monde serait suivant son lieu de résidence bien sur, mais doit aussi être, dans l'idéal , en fonction de sa spécialité

On a donc en fonction des critéres les plus rapprochant des statuts (et de vos préférences Laughing )

Citation :
Médecins:
Isa
Démons (le doyen de médecine que je vais essayer d'embarquer)
Ulan?

Eléves médecins:(là je déroge un peu par obligation et prends en compte la formation à Belrupt)
Flore
Elywen
Carlisle

Barbiers chirurgiens
Ninoua

Infirmières:
Mélliandre
Somica

Herboristes:
Ninoua
Istanga

Guérisseuse:
Istanga

Sages femmes
Orphéa


Donc qui est prêt à bouger? et quelle est votre situation géographique actuelle pour que je prévois notre arrivée, sachant qu'il est tout à fait possible et ce serait même mieux plusieurs équipes simultanées

Merci de me répondre rapidement


Dernière édition par dame-isabeau le Mer 15 Juin 2011 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melliandre

melliandre


Nombre de messages : 196
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 16/02/2011

Les unités médicales Empty
MessageSujet: Re: Les unités médicales   Les unités médicales Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 13:50

coucou..

Je dois travailler un peu car je pourrais pas subvenir a mes besoins présentement !! mais dans 2 semaines.. ca devrait aller pour moi P
J'suis a Valence .
Revenir en haut Aller en bas
Maelwen

Maelwen


Nombre de messages : 517
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 28/02/2010

Les unités médicales Empty
MessageSujet: Re: Les unités médicales   Les unités médicales Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:29

Je suis actuellement sur Valence et je peux bouger oui et non car je suis chez l'ost donc je ne peux pas partir trop loin et trop longtemps non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle

Carlisle


Nombre de messages : 370
Localisation IG : Si je suis pas trop bouré je vous le dirait!
Date d'inscription : 20/12/2010

Les unités médicales Empty
MessageSujet: Re: Les unités médicales   Les unités médicales Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 15:49

A vrai dire... J'suis un peu loin.. Je suis à Tarbe dans le Béarn ! Je reviens dans 9 jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-demeraude.forumgratuit.org/
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Les unités médicales Empty
MessageSujet: Re: Les unités médicales   Les unités médicales Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:05

cette première étape pour une, au moins des équipes , devait être à la base Dié, mais je ne sais si le rp là bas en lien avec une suspiscion d' épidémie est toujours en cours. A confirmer par Somica.

Sinon, nous sommes actuellement 5 sur Valence, on peut très bien commencer par là aussi, (n'oublions pas que nous sommes sencés être à lyon ici) ^^

De manière générale, je pense que pour arriver à faire quelque chose de correct, il faut au moins une semaine dans une ville pour répondre au RP, et il faut néanmoins se discipliner si on est partant, c'est à dire poster du tac au tac, sinon ce sera trop galère et donnera des RP non terminés. donc à aménager suivant le temps réel de présence IG et ne pas partir dans des RP interminables. Consultation, diagnostic ou soins et hop on passe au suivant.
Après il y a toujours moyen de s'arranger, de faire remplacer un membre de l'unité, d'excuser son absence soudaine etc, c'est du RP donc tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Les unités médicales Empty
MessageSujet: Re: Les unités médicales   Les unités médicales Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:14

Je sais pas si j'aurais beaucoup de temps pour faire quelques piqûres mais je suis mobile du moment qu'on reste dans le duché !
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Les unités médicales Empty
MessageSujet: Re: Les unités médicales   Les unités médicales Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:28

Sans doute bientôt coincée à Briançon pour un mois, mais d'attaque pour animer le dispensaire !

Herboriste ou Barbier-chirurgien, pour vous soigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Les unités médicales Empty
MessageSujet: Re: Les unités médicales   Les unités médicales Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:44

Là je suis à Valence, un peu coincée avec l'activité de tenant-poste et les animations, mais si vous arrivez à vous mettre d'accord sur des dates, je m'y accorderai.

Et si l'on crée un dispensaire à Valence, j'en suis bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Les unités médicales Empty
MessageSujet: Re: Les unités médicales   Les unités médicales Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:42

Comme je le prévoyais, je dois m'absenter quelques jours.
J'embarque demain matin.
De retour dans une huitaine de jours.

Vu le nombre de personnel médical actuellement à Valence, je vous encourage à y monter la première antenne médicale dans l'optique prévu au projet:
Ce sera un peu au pied lever mais vous êtes en terrain conquis alors, tirez vos amis souffreteux du lit et à vos seringues Razz
Les autres suivront, j'espère.

Ah et faites moi plaisir, mettez moi cette affiche que j'adore.

https://2img.net/r/ihimizer/img851/9954/saignehumour.jpg

Equipe sur place:

Istanga
Eliween
Orphéa
Melliandre
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Les unités médicales Empty
MessageSujet: Re: Les unités médicales   Les unités médicales Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:52

Rhooooooooooooooooooooo je suis fan de l'affiche Very Happy

Bon, je monte l'antenne dès demain - et pas sur le toit - Orphéa, Melliandre et Eliwen, je vous attends de pied ferme pour m'aider Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
melliandre

melliandre


Nombre de messages : 196
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 16/02/2011

Les unités médicales Empty
MessageSujet: Re: Les unités médicales   Les unités médicales Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:54


Suis la ce soir !
Promis je t'aide!!
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Les unités médicales Empty
MessageSujet: Re: Les unités médicales   Les unités médicales Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:31

je la dépose a dié aussi si vous voulez? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Maelwen

Maelwen


Nombre de messages : 517
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 28/02/2010

Les unités médicales Empty
MessageSujet: Re: Les unités médicales   Les unités médicales Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:05

ihhhhh ElYwenn mon Y j'y tiens Embarassed
Je fais un aller retour sur Dié ce soir pour transaction, mais je post dés que le bureau est ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les unités médicales Empty
MessageSujet: Re: Les unités médicales   Les unités médicales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les unités médicales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hospital du Pont du Rhône :: Salon privé des médecins-
Sauter vers: