AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Une marchande sans être marchande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edwen



Nombre de messages : 62
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/08/2010

MessageSujet: Une marchande sans être marchande   Sam 30 Avr 2011 - 13:38

Elle avait envoyé un messager apporter une missive, enfin non pas une mais deux voire trois. Bref , le fait était là, le jeune homme, timide et rouge de part sa timidité était entré tête basse et avait donné rapido presto la lettre à la personne ici présente.

Voilà, ça c'est pour vous, avait-il balbutié en tendant le courrier

Citation :
De nous, Edwen de Blanc-Combaz, actuelle prévôt adjointe de Bourgogne et marchande à nos heures perdues
A vous, à qui lirez ce courrier, responsable surement de l'accueil des voyageurs,
Salut.

De part ce courrier, je venais vous annoncer trois petites choses. Partant du plus important pour nous au plus important pour vous. J'espère ne pas vous déranger et ne pas vous faire perdre votre temps.

Première demande

Pourriez vous faire passer dans votre duché que nos frontières Bourguignonnes sont actuellement fermées et qu'aucun laissez-passer ne sera délivré à moins d'être là pour des raisons très importantes ou bien d'avoir un bourguignon de confiance, possédant au moins un champ ou une échoppe qui peut se porter garant pour vous. Si le cas se présente, merci de bien vouloir faire le demandeur et la personne garante un courrier soit à Edwen de Blanc-Combaz (actuelle prévôt adjoint, le prévôt étant souffrant), soit à Jusoor de Blanc-Combaz (capitaine de l'OST) soit à Eusaias de Blanc-Combaz (duc de Bourgogne)

Deuxième demande

De brigands rodent entre Lyon et Macon, merci de bien vouloir avertir les voyageurs qu'ils ne voyagent pas seuls. Le pauvre Maximien vient d' en être la victime cette nuit...A croire que les brigands osent affronter et se battre contre des personnes de haut rang!

Troisème demande

Je ne peux quitter la Bourgogne, risquant d'être élue prochainement au conseil ducal cependant, je peux jouer la marchande en Bourgogne. j'ai reçu plusieurs demande venant de chez vous pour leur apporter vins Bourguignons, raisins et autres dernées. Donc voilà ce que je vous propose. Mon messager va rester quelques temps ici, si vous avez des personnes intéressées pour les produits de luxe, merci de me donner le noms des intéressés, quelles sont les marchandises recherchées, les quantités et les prix. Ensuite, nous pourrons essayer de trouver un arrangement, je peux me déplacer jusqu'à macon qui est à un jour de chez vous afin d'effectuer dans cette ville les transactions pour votre duché. Qu'en pensez-vous?

Merci par avance de votre réponse,
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.
Cordialement

EdBC

Et le jeune Mathias resta planté là, ne sachant que faire, ne sachant si une réponse allait lui être donnée...Comme Edwen lui avait toujours dit, on se présente, on donne l'information et on attend l'autorisation de disposer....
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel



Nombre de messages : 4876
Age : 32
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Une marchande sans être marchande   Lun 2 Mai 2011 - 14:06

Nathiavel qui passait par là remarqua le jeune homme avec qui vint lui pésenter un document. Ca devait etre son uniforme qui avait du l'amener à lui.

Bonjour Sir

Il prit le document et se présenta avant d'y jetter un oeil.

Nathiavel, sergent du Lyonnais Dauphiné et actuelle Commissaire aux mines. Si vous permettez, je jette un oeil a votre document.

Il fit donc et releva les différents points.

Alors je ne peux directement y répondre mais transmet celà a la Prévot des Maréchaux et et à notre CaC.
Si vous avez un peu de temps je vous invite à entrer afin de vous reposer un instant avant de recevoir une réponse à votre courier.


Il roula le parchemin qu'il glissa à un page et lui sussura, En salle d'intendance dans le bureau du Cac, et une copie dans le bureau du Prévot. Il regarda le page s'éloigner et ne pu s'empécher d'ajouter.
C'est urgent, faites vite.

Il se retourna vers le jeune homme et d'un sourire lui demanda.

J'éspère que vous avez fait bon voyage, désirez vous quelque chose pour vous raffraichir ou un endroit pour vous reposer?
Revenir en haut Aller en bas
somica



Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

MessageSujet: Re: Une marchande sans être marchande   Lun 2 Mai 2011 - 18:27

So' allait bien finir par se perdre dans tous ces couloirs, elle avait bien été informé qu'il y avait quelqu'un qui proposait quelque chose a ses fonctions, mais elle ne trouvait plus la sortie....Arrivée sur place, elle fut satisfaite de voir que Nath avait accueillit le jeune homme comme il se doit...Un signe de tête à Nath accompagné d'un sourire puis elle se présenta au sir.


Bonjour sir, je suis Somica, Conseillères aux commerces.


Un rapide coup d'oeil sur le document que Nath lui avait transmit

Hum, je vais faire en sorte de répondre le plus rapidement possible...pour ce qui est de mon domaine.. a votre heu...maitresse...?

Un regard sur Nath, un peu gênée, en lui chuchotant : comment on dit?
,

Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel



Nombre de messages : 4876
Age : 32
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Une marchande sans être marchande   Lun 2 Mai 2011 - 18:46

Nath vit So arriver et se présenter au sir. Il allait saluer et disposer quand Somi lui murmura: comment on dit?

Un tit air beta il se gratta la tete puis répondit Bah vi maitresse,So, je vois pas comment on peut dire.

Pi il se demandait toujours pourquoi Somica utilisait toujours conseillère au commerce, et non commissaire. Elle devait surement pas aimer le mot commissaire. Pi nan, il aurait une autre occasion de lui poser la question.

Il salua le jeune homme puis un clin d'oeil à So et il ajouta, si t'as besoin de moi je suis toujours dans les parage. Je vais voir dans les couloires si je trouve la Prévot pour vous l'envoyer.

Il allait filler quand il se rendit compte qu'il avait encore la missive du sieur dans les main, il la glissa à Somica et prit le long couloir pour retourner dans ses bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
asarine



Nombre de messages : 1375
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: Une marchande sans être marchande   Lun 2 Mai 2011 - 20:56

Elle arrivait à toute vitesse...Limite elle entra directement dans son sergent, lâchant un oh de surprise, elle réussit néanmoins à garder son équilibre...chose exceptionnelle pour elle si maladroite...

Hum...désolée Sergent...C'est par là ?


Elle entra dans la pièce et salua la Commissaire au Commerce, ainsi que le jeune homme qui l'accompagnait...

Bonjour, je suis Asarine, Prévôt des maréchaux...Que puis je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Edwen



Nombre de messages : 62
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/08/2010

MessageSujet: Re: Une marchande sans être marchande   Mar 3 Mai 2011 - 20:01

Mathias ouvrit grand ses yeux, il était à la limite de s'évanouir, lui qui était venu porter une lettre que sa maîtresse lui avait demandé, voilà-t-il pas qu'il se retrouvait face à trois personnes différentes, et pas des moins gradées apparemment. Comme un sot, il rougit, tel un enfant qui est timide et ne cherche j'ai retourner dans les jupons de sa mère. Il réussit à balbutier un "Bonjour"

Nathiavel, sergent du Lyonnais Dauphiné et actuelle Commissaire aux mines. Si vous permettez, je jette un oeil a votre document.

Rapide salue, il lui voulait quoi le messire sergent? il était en règle, sans papier, sans argent mais habillé, c'était le plus important...Edwen lui avait bien dit de prendre gars aux brigands donc dans le doute, il était parti léger comme dirait-on

Bonjour messire Nathiavel.

Pas le temps de répondre pour le papier que le sergent l'avait déjà entre les mains. Mathias avait envie de dire "heuuuuu qui s'appelle revient " mais il préféra se taire. Et pis v'la pas qu'un autre gars partait avec le document officiel, involontairement, il sentit ses joues s'empourprer. Et s'il ne revenait pas le messire? et si son message était perdu? et si....

J'éspère que vous avez fait bon voyage, désirez vous quelque chose pour vous raffraichir ou un endroit pour vous reposer?

Oui oui j'ai fait bon voyage, répondit-il. Mais dites messire sergent, mon parchemin, vous allez me le rendre? il pensait plus au parchemin qu' à son envie de dormir sur le coup quand arriva une dame avec...son parchemin. Plutôt rapides ici, pensa-t-il

Bonjour sir, je suis Somica, Conseillères aux commerces.

C'est lui qu'on appelait sir? Il n'avait rien d'un roi, juste un servant de la famille Blanc-Combaz, il répondit après avoir saluée la dame:

Bonjour dame Somica, je suis Mathias, simple messager, obéissant purement et bêtement aux ordres que je reçoit.

Il regarda le sergent partir quand une autre dame arriva

Bonjour, je suis Asarine, Prévôt des maréchaux...Que puis je faire pour vous ?

Mathias se demanda c'est c'est à cet instant qu'il devait feindre une crise cardiaque. Lui qui était habitué à voir plein de monde, il n'avait pas l'habitude qu'on s'adresse à lui directement mais osa une réponse à voix basse

Je ne sais pas dame, je ne sais pas ce qui est écrit sur cette missive, je ne sais pas lire, je ne sais pas ce que veux la Dame Edwen...désolé...elle m'a juste dit de porter en ces terres cette annonce

Là c'était sur, on allait vraiment le prendre pour un incapable. Il resta figé, ne sachant que faire ni quoi dire

Revenir en haut Aller en bas
somica



Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

MessageSujet: Re: Une marchande sans être marchande   Mar 3 Mai 2011 - 20:40

so' regarda le messire qui semblait un peu perdu...

Hum...bougez pas installez vous confortablement, je recense tout ce qu'il faut pour votre maîtresse et je vous donne réception de son courrier.


Revenir en haut Aller en bas
somica



Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

MessageSujet: Re: Une marchande sans être marchande   Sam 7 Mai 2011 - 0:08

So' revint toute essoufflée après avoir récupéré la réponse du prévôt et fait la sienne. Elle tendit les missives au page puis le salua.

Excusez nous auprès votre maïtresse pour le retard...

Elle le remercia de sa patience par un sourire puis retourna dans ses bureaux.


Citation :
A Edwen de Blanc-Combaz, actuelle prévôt adjointe de Bourgogne

Le bonjour

Suite à votre troisième demande

Je prend ma plume pour vous signifier que j'ai bien prit note de votre
proposition quant à votre disposition pour proposer des marchandises
a nos Notables Dauphinois et je vous en remercie par avance. Je me
permet de vous donner l'adresse d'un bureau où vous pourrez discuter
avec eux plus facilement.

http://chateau-de-lyon.forumactif.com/f109-grande-halle-aux-produits-de-luxe

Nous pourront ainsi vous transmettre
leurs demandes et besoins directement.


Cordialement

Somica, Cac du LD


Citation :

A Edwen de Blanc-Combaz, actuelle prévôt adjointe de Bourgogne
de Asarine, Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné

Bonjour,

Je vous remercie pour les précieuses informations que vous nous avez fourni. Elles seront bien entendu diffusées afin de permettre aux voyageurs de savoir à quels dangers ils s'exposent en passant par cette route.

Malheureusement, tant que ces vils brigands ne sont pas sur le territoire Lyonnais-Dauphinois, je ne peux pas faire grand chose de plus...

Cordialement,

Asarine

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une marchande sans être marchande   Aujourd'hui à 3:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Une marchande sans être marchande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une marchande sans être marchande
» La marine marchande belge
» La ville Marchande
» Nouvelle bande : La caravane marchande
» Marine Marchande Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Les portes de la ville - Orientation générale-
Sauter vers: