Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 De l'organisation, du suivi et autre...

Aller en bas 
+2
Marsaly
asarine
6 participants
AuteurMessage
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

De l'organisation, du suivi et autre... Empty
MessageSujet: De l'organisation, du suivi et autre...   De l'organisation, du suivi et autre... Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 14:43

Travaillant depuis plusieurs mois à la prévoté, en tant que recrue, puis sergent et aujourd'hui prévot, j'ai pu constater certain souci dans l'organisation, le suivi ect...

Pas que je veuilles mettre au pilori qui que ce soit, bien au contraire, vu de l'exterieur, la prévoté est souvent décrite comme un beau bordel ou chacun fait ce qu'il veut...

Je penses vraiment qu'il est grand temps de prouver à tout le monde que ce n'est pas le cas.

Pour cette raison, je souhaites que les commissaires, le sénéchal, le Go et moi même reflechissions ensemble a ce qui peux etre amélioré.

Cela dit, il n'est pas question d'imposer non plus une facon de travailler... L'avis des agents qui sont sur le terrain compte tout autant que les notre. Néanmoins, nous ne pouvons nous permettre d'ouvrir une discussion ouverte à tous dans l'état actuel des choses, car cela durerait trop longtemps.

J'aimerais donc que pour le moment, chacun de vous s'exprime sur ce qu'il pense de la prévoté, ce qui selon lui peut et doit etre amélioré. Afin de pouvoir ensuite proposer quelque chose de construit et concret aux agents.


Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

De l'organisation, du suivi et autre... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation, du suivi et autre...   De l'organisation, du suivi et autre... Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:39

Marsa avait reçu un moineau personnel l'invitant au conseil de la prévôté. Elle faisait son rapport quotidien quand ayant fait tomber son vélin, Ellya se jeta dessus et se mit consciencieusement à le mâchouiller. passablement énervée puisqu'elle n'avait plus qu'a recommencer, elle décida de faire une pause en allant à cette invitation. Le rapport attendrait bien quelques minutes. Elle attrapa son petit panier, y colla une fournée de biscuits à l'anis et sortit de son bureau laissant Ellya à son festin.

La porte étant ouverte elle entra tout de go et vit qu'il n'y avait que le Prévôt


Bonjour Dame Prévôt, comment allez vous ?


Marsa souriante alla s'asseoir en face du Prévôt et lui présenta son panier. Un ti biscuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

De l'organisation, du suivi et autre... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation, du suivi et autre...   De l'organisation, du suivi et autre... Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:23

A l'instar de Marsaly, Licenscar reçu un pigeon lui demandant de se rendre au conseil de la prévôté. Après avoir un courrier pour une offre d'emploi dominicale, il se rendit dans la salle concernée où il retrouva le Prévôt et Marsaly (et ses biscuits).

Bonjour Madame la Prévôt, bonjour Marsaly.
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

De l'organisation, du suivi et autre... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation, du suivi et autre...   De l'organisation, du suivi et autre... Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:18

Asa s'etait assurée d'avoir assez de fauteuils pour tout le monde et terminait d'étudier un dossier quand du bruit la fit sursauter.

Un sourire plus loin, elle ne put que sourire de nouveau en entendant parler de biscuit...


Bonjour Commissaire Marsaly, avec plaisir pour ce biscuit. Voudriez vous un verre ? J'ai ici du génépi de ma reserve personnelle...

A peine avait-elle fini sa phrase que Licens fesait son apparition. Elle se retourna pour prendre un troisième verre et l'accueillit avec du génépi bien frais.

Bonjour Li......Euh Commissaire Licenscar... Un verre avant de demarrer dans le vif du sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De l'organisation, du suivi et autre... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation, du suivi et autre...   De l'organisation, du suivi et autre... Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 23:20

Le sénéchal qui était arrivé peu après ses collègues attendit que tout le monde s'installe, manquait plus que le Go, pour se lancer.

Puisqu'il s'agit d'évoquer ce qui pourrait être fait nous pourrions peut-être commencer par réfléchir à une grille de sanction en adéquation avec le coutumier bien sur.


Citation :
- Remontrances en privée
- Excuses en Prévôté
- Excuses publiques
- Mise à pied de deux jours
- Mis à pied d'une semaine
- Mise à pied de 15 jours
- Retrait de solde
- Retour à la vie civile

De la plus "petite" à la plus "grave"... C'est ce qui avait commencé à être étudier avec le prévôt précédent.
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

De l'organisation, du suivi et autre... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation, du suivi et autre...   De l'organisation, du suivi et autre... Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 1:03

Ils attendaient toujours le GO... Néanmoins, elle devait avoir des choses a faire, c'est donc avec attention qu'elle écouta l'intervention du Sénéchal

En effet oui, une echelle de sanctions clairement definies ne serait pas du luxe.

Ce qui m'embete, ce sont les excuses publiques, dans quelle circonstances ? Parce qu'il est inutile de mettre un peu plus en porte à faux les agents de la prévoté qui le sont forcement de part leur tâches...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De l'organisation, du suivi et autre... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation, du suivi et autre...   De l'organisation, du suivi et autre... Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 8:11

*Le GO n'avait reçu aucune invitation à se joindre à quelque discussion que ce soit.
Heureusement, se rendant d'un lieu à un autre, elle avait rencontré un agent qui c'était demandé pourquoi elle n'était pas à une réunion privée qui semblait avoir la dans la salle du conseil prévôtien.
C'est donc à pas rapide qu'elle pénétra dans une salle ou était indiqué plus ou moins clairement que c'était une réunion sur tout et rien.
Ah, enfin ils allaient parler des projets du prévôt, probablement.
Elle avait hâte de les entendre et elle entra très calmement dans la salle, pour aller s'installer à côté de Marsa, non sans avoir salué le prévôt.*


-Excusez moi de mon retard, j'ai appris tout à fait par hasard que j'étais attendue par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

De l'organisation, du suivi et autre... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation, du suivi et autre...   De l'organisation, du suivi et autre... Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 15:07

Bonjour Sam, bonjour Plume

Les excuses des agents s'il y a faute envers la hiérarchie je pense qu'elles doivent se faire en public mais au sein de la Belle Cordelière. Des excuses publiques ... place publique s'entend, ne doivent avoir lieu que si un agent a commis une faute grave envers un citoyen à mon sens

Ce qui me gène plus c'est la mise à pied, si l'effectif est assez large cela ne pose pas de problème, mais quand il est restreint la punition reviendrait à celui qui se tapera tout le travail pendant que le "puni" pourra vaquer tranquillement à ses occupations. Donc je ne vois pas trop où est la punition dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

De l'organisation, du suivi et autre... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation, du suivi et autre...   De l'organisation, du suivi et autre... Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:21

Je suis d'accord avec Marsaly sur les excuses publiques, elles n'ont de sens que si l'agent fait une faute vis à vis d'un civil ou de sa ville, mais pas si c'est quelque chose qui ne concerne que la prévôté.

Pour la mise à pied, c'est à peu près les seules réelles sanctions qui restent à part le retrait de solde. Sinon un retrait de solde partiel, selon la gravité de la faute, l'agent ne touche pas quelques jours/une semaine/un mois de soldes c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De l'organisation, du suivi et autre... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation, du suivi et autre...   De l'organisation, du suivi et autre... Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:50

Je suis d'accord avec le commissaire Marsaly.
Punir un agent de travail pendant une semaine, j'appelle pas cela une punition, mais au contraire c'est une récompense pour le coup, car la personne qui se retrouve seule en poste doit abattre tout le travail seule.
On a eut le cas à Vienne et du coup c'est l'agent qui n'a rien fait de mal qui se retrouve punit, du coup les "sanctions" présentées ne me semble pas très logiques.
Pareil pour les excuses, elles devraient être au même niveau mais adaptées en fonction de l'erreur de l'agent.

Pour ma part je proposerai plutôt deux ou trois remontrances privées, avant un retrait partiel puis total de solde d'une durée plus ou moins longue.
Les excuses étant pour moi une sanction à part car dépendant d'une erreur particulière d'un agent envers un autre agent ou un civil.
Quand à la mise à pied, pour moi elle ne devrait être utilisée que pour faute vraiment grave et non pour une accumulation de petites, sauf si elles s'étalent sur une durée très courte.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

De l'organisation, du suivi et autre... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation, du suivi et autre...   De l'organisation, du suivi et autre... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:52

Veuillez m'excuser Plume, j'avais bien préparé votre invitation, mais visiblement, j'ai omis de l'envoyer...

Pour ce qui est de ce que vous venez de dire tous, je suis totalement d'accord, je ne penses pas et n'ai jamais pensé que hurler dans les couloirs sur tel ou tel agent est très...utile... sauf a faire naitre des tensions inutiles.

Pour ce qui est de la mise a pied, ca peut être assimilé a des vacances, mais c'est aussi 18 écus par gardes en moins...pas que je veuille insister sur l'aspect pecunier des choses, mais c'est un manque a gagner.

cela dit, l'effectif etant ce qu'il est, je priviliégerai plus les remontrances, avertissement oraux, puis ecrits, et enfin retrait de la solde partiel ou total suivant la faute

Toutes ses sanctions étant a mesurer en fonction des fautes commises et de leur frequence evidemment...
Il ne s'agit pas ici de discuter sur les sanctions, mais surtout de pouvoir s'appuyer sur un systeme connu de tous.

Actuellement, je ne suis pas certaine que les agents sachent ce qu'ils risquent a ne pas faire ce pourquoi ils ont prétés serment. Moi même en tant que sergent, je n'ai jamais vu trace d'une quelconque sanction possible vous voyez ou je veux en venir ?

Peut-etre que si les choses étaient plus claires, les choses seraient moins enclines a devenir de l'insubordinaton dès qu'un supérieur ouvre la bouche.

l s'agit surtout de redonner sa fonction première a la prévoté, c'est une institution qui fait partie des Compagnies d'Ordonnance du Duché et force est de constater qu'actuellement c'est surtout un endroit où certes le travail est fait, mais où la hierarchie n'est pas respecté ou très peu.

Je ne dis pas que c'est la faute des agents, au contraire, j'en serais plutot a penser que c'est a cause d'une lethargie de la hierarchie, qui a laisser les agents prendre de plus en plus de responsabilité, et avouez que quand on fait tout le boulot ou presque, il n'y a rien de plus pénible d'entendre le premier venu, tout prevot qu'il est venir vous faire des remontrances...

Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

De l'organisation, du suivi et autre... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation, du suivi et autre...   De l'organisation, du suivi et autre... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 17:32

Asarine j'en reviens à la mise à pied. Soit c'est 18 écus en moins, mais d'un autre coté c'est peut être entre 20 et 25 écus gagné en travaillant dans son échope.

Si vous voulez des sanctions en voilà

Corvée de balayage du castel
Corvée de latrines
Corvée de nettoyage des bureaux de ses collègues des postes voisins

Bon vous avez compris les corvées de .....

Plus sérieux

On peut refiler toutes les gardes à faire pendant une semaine avec tous les rapports à faire et les dossiers à monter.Ça ressemble plus à une punition à mon sens et j'en parle en connaissance de cause puisque je me tape tout le boulot à Dié, rapport, emploi et marché et autres

A un niveau plus élevé

Envoyer l'agent faire des gardes dans les villes les plus barbantes sans vouloir offenser mes collègues Very Happy mais lors de mon séjour à Montél je n'ai qu'une seule pensée "j'veux rentrer à la meuson"

Ensuite vous avez bien sûr la carotte à savoir la solde à supprimer tout ou partielle

Et dernier recours la rétrogradation

Je crois que j'ai épuisé toutes mes idées là
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De l'organisation, du suivi et autre... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation, du suivi et autre...   De l'organisation, du suivi et autre... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 18:22

Il n'y a aucun soucis Dame Prévôt puisque je suis là maintenant.

Je pense aussi que ne pas faire de garde n'est pas une punition, peut être que pour vous gagner un salaire de 18 écus est appréciable, pour ma part je me souviens avoir, comme Marsaly tenu le poste de Dié seule et franchement les gardes, c'est surtout des rapports à faire et du boulot en plus.
Les 18 écus, beaucoup s'en fiche, surtout qu'avant le salaire était de 20 écus.
Pour les vieux agents il n'y a plus aucun bénéfice à faire des gardes.

J'ajouterais juste un point sur les sanctions, il y en a une qui est citée quand on prête serment, pour le reste c'est juste que la tradition orale c'est perdue, mais certains prévôts connaissaient tout à fait les sanctions qu'ils pouvaient donner et ils ne les ont pas inventées.
Après tout, elles coulent de source au fond, surtout si l'on discute un peu avec les soldats, on sait très rapidement qu'ils ont vite des pompes à effectuer quand ils sont punis.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

De l'organisation, du suivi et autre... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation, du suivi et autre...   De l'organisation, du suivi et autre... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:37

Oui j'entends bien, la mise a pied n'étant pas une sanction que j'approuve hein...Désolée si mes paroles ont pu faire penser le contraire !

J'essaye surtout de trouver des solutions pour remettre la prévoté sur pied...parce qu'il faut bien le reconnaitre, elle n'est pas en très grande forme...

Pour ce qui est des postes...j'avoue qu'il est assez difficile de faire quoi que ce soit...Sur les 7 villes que compte notre duché, 5 postes se trouve assuré par une seule personne, enfin plutot 4 car le sénéchal a la chance d'avoir des "civils" pour assurer les gardes...cela dit il est tout de même seul pour gerer le reste

A Vienne, nous avons deux agents...dont un sur lequel nous ne pouvons pas ou peu compter et un qui part en retraite par obligation...

Il ne reste que valence où nous avons du monde en suffisance...Cela dit, c'est un autre probleme...de recrutement

J'ose esperer que les futurs garde formés actuellement par le GO sauront se rendre disponible et efficace pour soulager les agents...

Pour se qui est de la suite de cet entretien, j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de l'organisation de la prévote, de ce qui, selon vous pourrait etre améliorer.

J'ai pour ma part plusieurs piste pour faciliter le travail de tout le monde, notamment sur des point precis, comme les impots et leur suivi...je ne vais pas m'etaler dessus, nous avons deja parler de ca il y a quelques temps et mon idée d'une partie de la pévoté transformée en bureau de perception est toujours d'actualité.

J'aimerais aussi changer la facon dont les agent peuvent monter en grade, notamment en ce qui concerne les lieutenant, que les sergent meritants soient proposé pour une promotion serait toujours d'actualité, mais je verrais bien un examen appuyant les capacité a devenir lieutenant d'un sergent.

J'aimerais egalement que les responsabilité des agents soient redéfinies et ce de manière claire... Actuellement, ce que je constate c'est que tous que ce soient les gardes, les sergents, les lieutenants, les commissaires, tous ont le même rôle et les mêmes responsabilités, ca n'aide pas a instaurer le respect hiérarchique qu'il devraient y avoir ici.

Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

De l'organisation, du suivi et autre... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation, du suivi et autre...   De l'organisation, du suivi et autre... Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 15:17

Le problème des responsabilités est encore une fois lié à l'effectif, quand vous avez un sergent qui est seul sur une ville, bien qu'il ne soit que sergent il fait le travail du lieutenant et du commissaire à la fois. De même que moi par exemple je fais mon travail de commissaire mais aussi celui du sergent et du lieutenant.

Pis tant que je vous tiens si je puis dire et je sais que ce n'est pas l'endroit, mais le sergent Bounette est rentrée sur Dié depuis plusieurs jours sans avoir signalé son retour ou même être passée à la Belle Cordelière. Dois je comprendre qu'elle vous a donné sa démisssion ? Vous parliez de respect de la hiérarchie ben en voilà un exemple

Pour les impôts, le projet de tout centraliser n'est point à mon goût, je gère les mauvais payeurs au poste de police et je sais exactement où trouver mes documents, en plus cela m'évite d'avoir a aller dans un autre bureau

Pour moi une bonne organisation est que tous les agents trouvent tout ce dont ils ont besoin dans leur poste de police, mais bon ça n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De l'organisation, du suivi et autre... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation, du suivi et autre...   De l'organisation, du suivi et autre... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:20

Citation :
- Remontrances envers l'agent devant le personnel de Belle Cordière
- Corvées à définir selon la faute (Faire les rapports pendant une durée déterminée, Nettoyage des archives, accueil des visiteurs aux portes du Castel...)

- Excuses en Prévôté
- Excuses publiques envers un citoyen en gargote

- Envoi de l'agent dans une autre ville du duché loin de sa famille pour une durée à déterminée selon la faute.
- Rétrogradation

- Retrait de solde partiel
- Retrait de solde

- Retour à la vie civile

Si l'on tient compte de tous les avis on arrive à peu près à ça... J'ai carrément retiré la mise à pied car en effet c'est pénaliser les autres agents.


Regarde Marsaly et ajoute...

En ce qui concerne Bounette pour moi elle est toujours absente car jamais signalé son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De l'organisation, du suivi et autre... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation, du suivi et autre...   De l'organisation, du suivi et autre... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:27

Le récapitulatif du Sénéchal me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De l'organisation, du suivi et autre... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation, du suivi et autre...   De l'organisation, du suivi et autre... Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:11

Donc ? Tout le monde est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

De l'organisation, du suivi et autre... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation, du suivi et autre...   De l'organisation, du suivi et autre... Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 14:39

Je suis tout à fait pour
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

De l'organisation, du suivi et autre... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation, du suivi et autre...   De l'organisation, du suivi et autre... Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 18:29

Oui oui pardon, tout à fait d'accord également, Bounette était effectivement "en reserve" jusqu'à la semaine dernière, mais a ma demande elle a reprit du service à Vienne. malheureusement, un incident indépendant de sa volonté l'a mené chez les nonnes de mercredi à dimanche de cette semaine.

Revenir en haut Aller en bas
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

De l'organisation, du suivi et autre... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation, du suivi et autre...   De l'organisation, du suivi et autre... Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 0:51

Idem, je suis pour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

De l'organisation, du suivi et autre... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation, du suivi et autre...   De l'organisation, du suivi et autre... Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 10:57

Bien donc si tout le monde est d'accord, je vais aller afficher tout ca.

Passons à un autre sujet, je sais bien que nos effectifs ne permettent pas de s'organiser correctement, et que la plupart du temps nous sommes tout simplement obligé de gerer en urgence les choses.

En parcourant les couloirs, j'ai trouvé des choses intéressantes, comme les taches dévolues a chaque gradés par exemple.
J'aimerais que nous retravaillons la dessus. Pour mieux définir le rôle et les taches de chacun.

Dans les faits, les lieutenants et les commissaires ont les mêmes rôles au sein de leur poste, la différence est que les commissaires siegent au conseil de la prévoté.

le plus souvent en ce moment, les sergents jouent le role de lieutenant, de commissaires, ou les lieutenant et comissaires le leur plus celui des sergents...

ce n'est pas evident vu les effectifs, mais cela participe grandement a la confusion et probablement aussi au manque de respect qui regne dans une certaine mesure.

J'aimerais egalement que vous me disiez ce que vous attendez d'un prevot, ce qui est pour vous ses roles et devoirs au sein de la prévoté.




Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De l'organisation, du suivi et autre... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation, du suivi et autre...   De l'organisation, du suivi et autre... Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 13:42

Je vais commencer par parler des grades de la prévôté et reviendrait ensuite sur le prévôt.

Tout d'abord, la personne la plus gradée de chaque poste doit tout faire, c'est un fait, il doit pouvoir gérer un poste même en étant seul puisque fut un temps ou un lieutenant n'avait pas le droit de démissionner sans avoir de successeur pour ne pas laisser un poste sans personne.
On ne peut décemment dire qu'un commissaire doit pas monter de dossiers.

Le grade de commissaire à surtout été mis en place comme "récompense", dans les faits ils sont identiques aux lieutenants, la seule chose qui diffère c'est qu'ils siègent ici-même.
Finalement, le commissaire est le responsable de poste et le lieutenant son éventuel successeur si il venait à ne plus être là.
D'ailleurs vous remarquerez vite que les commissaires sont des agents en poste depuis des années.

Le commissaire à les même tâches que le lieutenant finalement soit:

Citation :
-S'assurer que l'ensemble du travail du poste est fait (ce qui oblige à tout faire si il n'y a aucun sergent en poste)
-S'assurer que les effectifs sont à jour dans chaque poste de police
-Faire le planning des gardes chaque semaine
-Vérifier que les dossiers sont complets
-Archiver les dossiers lorsqu'ils sont bouclés (dossiers jugés ou médiation aboutie)
-Rappeler à l'ordre les sergents quand ils oublient quelque chose (pas forcément méchamment mais par exemple quand une médiation est passée depuis 72h, demander à ce que l'agent envoie un dépôt de plainte pour que le dossier soit transmis)

Le sergent:
Citation :
-Monter des dossiers et effectuer l'ensemble de ses tâches (là, chaque poste s'organise comme il veut. A Lyon je tournait, chaque semaine mes sergents faisaient des choses différentes afin de tout faire et de ne pas perdre la main dans un domaine, sa fonctionnait plutôt bien)
L'ensemble des tâches étant: courriers aux nouveaux arrivants/brigandage/marché/marché foncier/impôts/esclavagisme/tavernes/...

Le prévôt:
Citation :
-Il doit pouvoir faire tout ce qui a été cité plus haut, dans le sens ou si un poste n'a ni lieutenant, ni commissaire, c'est à lui de faire l'ensemble des tâches leur incombant, comme les plannings (en sachant qu'il peut se faire aider du sénéchal)
Mais le prévôt à des tâches supplémentaires qui ne le concerne que lui:
-Envoie les offres de chef maréchaux et de maréchaux.
-Veille à ce que tous les agents fassent leur travail
-Transmet les dossiers à la procure
-Prend des sanctions
-Accorde des promotions
-Gère les états de siège (avec l'aide des agents)
-Donne les laissez passer
-Accorde ou pas les soldes aux agents méritants
-Organise des cérémonies de récompense (faut passer par le conseil ducal pour cela)

Pour le moment je vois que cela, mais j'ai cité rapidement ce qui me venait à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

De l'organisation, du suivi et autre... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation, du suivi et autre...   De l'organisation, du suivi et autre... Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 14:32

Je sais pas trop, personnellement j'ai été seul agent actif en tant que sergent à Briançon pendant pas mal de temps et à l'exception de l'archivage, je faisais rien de moins de ce que je fais maintenant, du coup j'ai un peu de mal avec la répartition des taches en fonction du grade dans un poste.

Pour les taches spécifiques du prévôt, je suis plutôt d'accord avec ce que dit Plume.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

De l'organisation, du suivi et autre... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation, du suivi et autre...   De l'organisation, du suivi et autre... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 9:45

Archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'organisation, du suivi et autre... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation, du suivi et autre...   De l'organisation, du suivi et autre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'organisation, du suivi et autre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distribution de la solde
» Une autre armée en approche du LD
» L'Ordre des artistes-maçons Dauphinois
» Félicitations des et aux autre provinces
»  une autre manière de trouver des écus .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Conseil de la Prévôté :: Archives du Conseil-
Sauter vers: