Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Intendant aux collections ducales

Aller en bas 
+6
Ulan
tazspike
colombine d'Albon
spacewolf
Thiberian
Ka Devirieux
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 11:13

Grogne :bonjour,

Le vote de choix de l'intendant a été ouvert aujourd'hui, vous aurez donc le nom de l'intendant d'ici 4 jours.

Comment procédons nous pour faire intégrer en partie les collections avec l'OSG? Des idées? transfert partiel, total? Qui dirige l'intendant?

Pour rappel, voici la charte de l'intendant :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 11:55

MMh je ne pense pas qu'il faille faire de gros transfert, ni que l'intendant deviennent un subordonnée de l'OSG ou inversement, je pense que nous pouvons travailler ensemble en gardant chacun nos moutons, rien n'empêche de tondre ceux du voisin pour donner un coup de main Wink

Côté OSG, dans la nouvelle charte à côté il y a cet article, pour lequel tout le monde semblait +/- d'accord, je fais un ajout en vert

Citation :

IV – De l'implication de l’Ordre dans le travail de mémoire;
1- L’épithète aux Ducs de Lyonnais-Dauphiné.
Afin que la succession des Ducs de Lyonnais-Dauphiné marque les mémoires, que chaque Lyonnais-Dauphinois puisse plus aisément se souvenir d'eux ainsi que de leurs vertus et caractères, le nom chacun d'entre eux, passé, présent et à venir, se verra désormais attribué un qualificatif selon les règles décrite dans l’annexe.
L’Ordre de Sainct Georges se porte garant de la réalisation de ces votes à la fin de chaque mandat.

2- Le Panthéon Lyonnais-Dauphinois
Le Panthéon Lyonnais-Dauphinois, lieu de mémoire destiné à nos grands disparus, est tenu par les membres de l’Ordre de Sainct Georges en partenariat avec le conseil ducal.
L’Ordre de Sainct-Georges se porte garant de la bonne tenue de ce panthéon afin que la mémoire de nos défunts ne soit jamais perdue. Chaque nouveau membre de l'Ordre se devra d'aider à la réalisation d'un de ces dossiers avec l'aide de son parrain.

3- De la contribution aux collections ducales

Dans l'intérêt de la mémoire du Lyonnais-Dauphiné, les membres de l'Ordre de Saint-Georges bénéficient d'un accès au salles de travail de la Grand Bibliothèque afin d'y apporter leurs contributions et leur aide.
Néanmoins, la sélection et publication des œuvres reste à la réserve du Grand Intendant des Collections Ducales.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:12

Ca me parait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:08

Grogne :En effet, ça me parait pas mal du tout...

Nous etions d'accord de ne pas faire un transfert, mais je souhaitais voir la façon dont chaque parti voyait cela :)

Si personne n'a d'objections, c'est bon pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 14:08

Ancune objection
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 14:19

Parfait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:04

comme mes collegues j'approuve
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:29

Ca me semble bien
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:27

ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 23:15

même avis.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 23:18

Parfait comme texte cheers

Pour la collection je pense qu'on peut la laisser là où elle est non?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 6:37

Citation :
Dans l'intérêt de la mémoire du Lyonnais-Dauphiné, les membres de l'Ordre de Saint-Georges bénéficient d'un accès auX salles de travail de la Grand Bibliothèque afin d'y apporter leurs contributions et leur aide.

C'est ce qui est écrit en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 10:13

Euh, juste parce que ça m'intrigue : les salles de la Grande Bibliothèque ne sont-elles déjà pas en accès ouvert à tout le monde ?
Personnellement il me semble que j'arrive déjà à consulter l'ensemble des oeuvres qui y sont exposées.

Est-ce que certaines parties sont cachées et c'est du coup à celles ci qu'aurait accès les membres de l'Ordre, ou est-ce qu'il s'agit en fait plus d'avoir un droit "d'intervention" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 11:00

Grogne :je ne pense pas que vous ayez accès à "Salle de délibération
Salle où l'intendant des collections ducales se réunit avec la rectrice et les doyens de l'université pour statuer sur les propositions d'ajouts d'œuvres.".

il serait peut etre judicieux d'y rajouter les membres de l'OSG à cette salle...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:06

Ah, en effet. Donc c'est le premier cas de mon interrogations.

Pourquoi pas alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 13:09

Grogne :En effet, je pense qu'a minima, un droit de regard sur les oeuvre qui vont être publiés serait nécessaire....Chancelier?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 14:29

Moi également c'est dans ce sens où j'ai écrit ma baffouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intendant aux collections ducales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Archives de l'OSG-
Sauter vers: