Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bureau du médecin chef

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du médecin chef Empty
MessageSujet: Bureau du médecin chef   Bureau du médecin chef Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 14:10

Bureau du médecin chef Bureau10

Revenant des appartements ducaux de Pierre Scize après sa consultation privée avec le Duc, elle se dirigea tout droit vers son bureau.
Au passage, elle héla un page.


Ah! pendant que j'y pense, Veuillez faire appeler la dame Amarante je vous prie.

En attendant sa venue, elle s'installa à son écritoire pour y rédiger le bilan médical du régnant, qui serait affiché en place publique

Revenir en haut Aller en bas
Amarante

Amarante


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Quelque part ...
Date d'inscription : 04/03/2011

Bureau du médecin chef Empty
MessageSujet: Re: Bureau du médecin chef   Bureau du médecin chef Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:20

Ranger les draps d’un côté, les serviettes de l’autre … Nettoyer les ustensiles de soin et de chirurgie pour qu’ils soient prêt a l’emploi bien aligné sur des plateaux … Aller voir les patients pour qu’ils ne manquent de rien …

Une femme de salle vint la voir pour lui dire que la directrice voulait la voir. Isabeau voulait la voir ? Et dans son bureau en plus … la jeune femme n’en dit pas plus et elle retourna à ses occupations qui ne manquaient pas dans ce lieu …

En se dirigeant vers le bureau de la directrice, elle se demanda ce qu’elle pouvait bien lui vouloir. Se demandant si elle avait fait une boulette, elle commençait à s’inquiéter et s’imaginer tout un tas de chose les saugrenus les unes que les autres …

Elle arriva devant le bureau, les mains moites et le cœur battant. Elle frappa trois petits coups à la porte et attendit qu’on lui dise d’entrer …
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du médecin chef Empty
MessageSujet: Re: Bureau du médecin chef   Bureau du médecin chef Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:55

Relevant la tête des papiers officiels qu’elle se devait de remplir, elle cria un entrez ! suite aux coups frappés à la porte.

Ah ! Amarante, prenez place, je vous prie.

La sentant quelque peu crispée, Elle lui adressa un sourire encourageant

Alors ! Vous plaisez vous ici ?
On m’a rapporté votre excellent travail ;
Le soutien et les soins que vous apportez au bien être de nos malades est à mes yeux très important pour leur guérison.
Aussi, j’aimerai vous confier une tâche de la plus haute importance.
Un tournoi royal de joutes aura bientôt lieu et bien que je n’espère pas que nos nobles jouteurs Dauphinois s’en voient malmenés, nous nous devons d’être parés à toutes éventualités.

Il nous faut commander moult bandages, attèles et linge de couche délicat.
Veiller à ce que l’aile Ouest soit prête pour les patients de marque, si par malheur, l’un des nôtres s’en trouverait blessé en défendant nos couleurs.


Elle s’interrompit, la regardant dans les yeux avec un sourire amène.

Voudriez-vous vous en charger ?
Revenir en haut Aller en bas
Amarante

Amarante


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Quelque part ...
Date d'inscription : 04/03/2011

Bureau du médecin chef Empty
MessageSujet: Re: Bureau du médecin chef   Bureau du médecin chef Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 22:20

Entrez !

Prendre une bonne inspiration, poser la main sur la poignée la tourner, l’ouvrir et entrer … Sourire la femme qui se trouve derrière son bureau …

Ah ! Amarante, prenez place, je vous prie.

Elle s’installa sur une chaise et répondit à son sourire, ce qui la détendit un peu …

Alors ! Vous plaisez vous ici ?

Oui trug … Merci, j’ai un peu de mal encore avec vos couloirs, mais ça va …

Elle s’était mordu la lèvre, elle essayait de ne plus parler breton, mais les vieilles habitudes étaient tenaces, puis elle écouta la suite. Elle se sentit grandement soulagé quand elle comprit qu’elle n’était pas là pour se faire réprimander et elle haussa un sourcil quand elle entendit la suite. Encore un tournoi ? Au moins, elle savait comment fonctionnait un tournoi, mais cette fois, elle ne remplacerait pas un écuyer boiteux … Et elle hocha aux dirent de la directrice …

Voudriez-vous vous en charger ?

Elle resta coite un instant … Qu’elle s’en charge elle ?! Toute seule ? Elle ne savait même pas où était l’aile Ouest … Elle reprit néanmoins ses esprits …

Je suis honoré de la confiance que vous avez en moi et … S’il faut commander tout cela, je veux bien m’en charger, mais … Je ne sais pas où est l’aile Ouest.

Elle sourit

Mais dès que j’aurais trouvé l’endroit, oui je pourrais faire en sorte d’équiper une grande salle de couchette et qu’elle ait tout le nécessaire à disposition …
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du médecin chef Empty
MessageSujet: Re: Bureau du médecin chef   Bureau du médecin chef Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:17

Revenant de la demeure du commissaire au commerce où elle était allée donner consultation, la médecin s'attabla aussitôt à son bureau pour rédiger une missive destinée à la duchesse en maugréant après ces hommes qui infligeaient torture à leur promise jusqu'à en oublier que le métal pouvait rouiller.

Une fois qu'elle aura fait cela, il lui faudrait convoquer tout le personnel médical dans le hall d'entrée pour une information de la plus haute importance.
Pour l'heure, elle noircit le parchemin de sa fine écriture avant que de le confier au coursier qui attendait patiemment.


A remettre sans souffrir d'attente, à la Duchesse à Pierre Scize


Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Bureau du médecin chef Empty
MessageSujet: Re: Bureau du médecin chef   Bureau du médecin chef Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 23:01

L'Hospital fonctionnait au ralenti depuis de longs mois, au grand désarroi de l'apothicaire qui arpentait les couloirs quasi déserts de l'immense structure. Quelques nécessiteux occupaient encore les lits, souffrants pour la plupart de maux inhérents à la vie dans la misère des rues. Morsures de rat ou de chien suppurantes et autres gales étaient soignées presque quotidiennement, mais l'on était loin des grosses affluences.

Et pourtant, l'hiver arrivant, il fallait s'attendre à une recrudescence des maladies voire à des épidémies. C'est pourquoi Ninoua entendait s'entretenir avec la directrice de l'Hospital pour s'assurer que tout serait en place pour parer même au pire.
La brune toqua à la porte du bureau, mais ne recevant nulle réponse, elle se permit d'y entrer et de déposer un vélin avant de ressortir


Citation :
Chère Isa,

Tu trouveras ci-joint une copie du courrier que j'ai envoyé à quelques érudits de Briançon dans un souci de recensement des effectifs médicaux en nos confins. Penses-tu qu'une telle démarche sera nécessaire dans les autres villes du Duché ?
Tu me trouveras à l'office des apothicaires si tu as besoin de moi

Amitiés respectueuses

Ninoua
Citation :
Chers érudits, bonsoir !


Tout d'abord, je m'excuse auprès de ceux d'entre vous qui n'étudient pas la MEDECINE, mais puisqu'il n'existe aucune liste exhaustive des étudiants de chacune des filières, j'envoie ce courrier d'une importance capitale à tous les érudits de Briançon à l'exception de ceux dont je sais qu'ils étudient dans la voie de l'Etat;


Aux médecins et futurs médecins donc, il y a du nouveau !
Avec la mauvaise saison, les épidémies vont à nouveau apparaitre, et selon la rumeur, les fièvres seront plus virulantes qu'à l'accoutumée.

[HRP / Extrait du dernier message de Levan :
"Par ailleurs, le 18 décembre 2012, la médecine et les maladies seront implémentées dans le jeu. Les médecins pourront effectuer des diagnostics et des consultation, et concocter potions et remèdes. Les maladies seront gérées par des sortes d'agent microbiens qui pourront se propager selon des modalités propres, évoluer et muter."

Cette fois, ça y est, la médecine sera codée dès demain ! Very Happy
J'ai hâte de découvrir cela avec vous !]

Je demande donc à tous ceux qui sont ou seront (dans un avenir proche) en mesure de concocter potions et remèdes de se faire connaître, par courrier ou en vous rendant au dispensaire de Briançon (en halle). Il en va de la santé des Briançonnais !


D'avance merci de votre implication
Bonne soirée


Ninoua
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du médecin chef Empty
MessageSujet: Re: Bureau du médecin chef   Bureau du médecin chef Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du médecin chef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demons [MàJ du 16/05 ] (cursus médical terminé)
» Fiche de Tribly (MAJ du 19 septembre 1461 : études terminées !!!)
» Bureau du chef de port:
» [RP] Bureau du chef d'armée
» [Bureau du Chef de Port] {Alix}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hospital du Pont du Rhône :: Salon privé des médecins-
Sauter vers: