Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 VA/G32/ esclavagisme Kut [M-A]

Aller en bas 
AuteurMessage
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

VA/G32/ esclavagisme Kut [M-A] Empty
MessageSujet: VA/G32/ esclavagisme Kut [M-A]   VA/G32/ esclavagisme Kut [M-A] Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 19:41

Accusé : Dame Kut
Victime : le duché du Lyonnais-Dauphiné, représenté par la duc Raithuge
Officier en charge : Sergent Bonissima
la fiche :
VA/G32/ esclavagisme Kut [M-A] 111137


les faits :
le 8 Mai 1459, Jour du seigneur, Dame Kut a déposé une embauche, et a employé un travailleur. Or la loi du dimanche interdit tout travail, ormis celui nécéssaire au fonctionnement des institutions.


les preuves :
VA/G32/ esclavagisme Kut [M-A] 111130


la loi :
Citation :
V.3 : Esclavagisme

V.3.1.a : Esclavagisme
Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné ou embauchant le Jour du Seigneur sera poursuivie pour esclavagisme.

V.3.1.b : Esclavagisme passif
Toute personne prenant des emplois ne respectant pas les éventuels décrets propres à chaque ville ou prenant un emploi le Jour du Seigneur, se rendant ainsi coupable d'esclavagisme passif sera poursuivie pour Trouble à l’ordre public

V.3.1.c : Jour du Seigneur:
Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, le duché interdit purement et simplement la parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)

Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.
Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée.


VA/G32/ esclavagisme Kut [M-A] Sceauld2


les courriers envoyés :
Citation :
Fait à Valence, le 8 Mai de l’an de grâce 1459

Bonjour !

Vous avez déposé ce dimanche 8 Mai 1459 une offre d’emploi. Or cette journée étant dorénavant destinée au Tout Puissant, il est illégal de déposer de telles offres :

V.3 : Esclavagisme

V.3.1.a : Esclavagisme
Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné ou embauchant le Jour du Seigneur sera poursuivie pour esclavagisme.

V.3.1.b : Esclavagisme passif
Toute personne prenant des emplois ne respectant pas les éventuels décrets propres à chaque ville ou prenant un emploi le Jour du Seigneur, se rendant ainsi coupable d'esclavagisme passif sera poursuivie pour Trouble à l’ordre public

V.3.1.c : Jour du Seigneur:
Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, le duché interdit purement et simplement la parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)

Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.
Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée.


Je vous propose donc la médiation suivante : allez travailler 2 jours à la mine, et transmettez moi la fiche de paye ducale (screen des évènements). Si dans les deux prochains jours aucune copie ne m'est parvenue, une plainte sera déposé contre vous dans le bureau du Procureur du Lyonnais Dauphinois et vous serez contraint de répondre de votre acte au tribunal.

Que le Très Haut vous garde !

Bonissima, Sergent de Valence.

Kut a écrit:
Expéditeur : Kut
Date d'envoi : 09/05/2011 - 12:54:23
Titre : Re: Message de la Prévôté.
Bonjour,

Je me dois de m'excuser mais je dois partir en voyage IRL demain. Je ne pourrais donc effectuer qu'une journée de travail pour le duché. Néanmoins si il est possible de faire la seconde journée à mon retour c'est-à-dire le 21 mai...

Cordialement Kut

Citation :
Bonjour Dame,

J'attends toujours vos deux certificats de mine pour votre embauche du dimanche 8 mai.

Vous avez 48h pour me les fournir, passé ce délet une plainte sera déposée contre vous.

Cordialement,

Bonissima, Sergent de Valence.

Citation :
Expéditeur : Kut
Date d'envoi : 24/05/2011 - 16:29:23
Titre : Re: Message de la Prévôté.
Bonsoir,

Est ceci dont vous avez besoin ?

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/834/sansre2qz.png

Cordialement

Kut


Dernière édition par bonissima le Mer 25 Mai 2011 - 7:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

VA/G32/ esclavagisme Kut [M-A] Empty
MessageSujet: Re: VA/G32/ esclavagisme Kut [M-A]   VA/G32/ esclavagisme Kut [M-A] Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:41

Je lui accorde de me fournir la second certificat à son retour de chez les nonnes, mais je surveille quelle reste en retraite jusqu'au 21 Mai, sinon je dépose la plainte.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

VA/G32/ esclavagisme Kut [M-A] Empty
MessageSujet: Re: VA/G32/ esclavagisme Kut [M-A]   VA/G32/ esclavagisme Kut [M-A] Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:34

Elle est sortie de retraite, je lui ai envoyé un courrier de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

VA/G32/ esclavagisme Kut [M-A] Empty
MessageSujet: Re: VA/G32/ esclavagisme Kut [M-A]   VA/G32/ esclavagisme Kut [M-A] Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 7:17

Médiation réussite, affaire classée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VA/G32/ esclavagisme Kut [M-A] Empty
MessageSujet: Re: VA/G32/ esclavagisme Kut [M-A]   VA/G32/ esclavagisme Kut [M-A] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VA/G32/ esclavagisme Kut [M-A]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VA/F40/ Esclavagisme - Vb [C]
» LY/E25/ Esclavagisme - Princessecaroline [C]
» VA/G16/ esclavagisme Lucas_69 [M.A.]
» VA/F53/ esclavagisme Vb (M-A)
» VA/F58/ esclavagisme Maryse60 [c]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Valence-
Sauter vers: