Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 scindé

Aller en bas 
+16
Sagaben
penelope
Hardryan
Argael
samarel
Salah ad'Din
Boursiero
Espoire
Ulan
Guidel
estalabou
Wahl
stra
Demons
Wulfen
dhukhon
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

scindé Empty
MessageSujet: Re: scindé   scindé Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 10:23

j'ai rafraichi la liste des honorables membres et rajouté le grade d'officier honoraire pour les membres partis à l'étranger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Invité
Invité
avatar



scindé Empty
MessageSujet: Re: scindé   scindé Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 23:34

Il faudra faire une petite mise à jour :
- Laqueen et Marcko nous ont quitté tous les deux pour rejoindre Aristote
- Gentéloïse, Nekroman, Gaal (pas encore IG) et Nonikw ont quitté le Duché pour la Confédération Helvetique.
- Il y a aussi pas mal de changement de ville de résidence, notamment avec la création de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



scindé Empty
MessageSujet: Re: scindé   scindé Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 8:54

Morgennes (Montélimar/Lyon)
Coppensbe (Lyon)
Marcko (DCD)
Gentéloïse (Lausanne)
Salah_ad_Din (Lyon)
Urbs (Lyon)
Nekroman (Fribourg)
Nonikw (Fribourg)
Iserak (Mortagne)
Carnil (Lyon)
Sir christopher (Lyon)
Sélène (Canterbury)
Babyloncircus (Sion)
Frère Nico (DCD)
Floriantlegrand (DCD)
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

scindé Empty
MessageSujet: Re: scindé   scindé Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 9:43

Alynerion a écrit:
Laqueen et Marcko nous ont quitté tous les deux pour rejoindre Aristote
Heu n'allez pas trop vite en besogne.
LaQueen est au plus mal mais toujours vivante. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

scindé Empty
MessageSujet: Re: scindé   scindé Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 7:41

j'ai actualisé la liste des Honorables et passe le flambeau à Demons :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

scindé Empty
MessageSujet: Re: scindé   scindé Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 22:26

maj :)
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

scindé Empty
MessageSujet: Re: scindé   scindé Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 1:19

Coucou, je suis là... mais pas dans votre liste... roooo, les vilains...
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

scindé Empty
MessageSujet: Re: scindé   scindé Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 7:21

oupss te voilà rajouté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



scindé Empty
MessageSujet: Re: scindé   scindé Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 11:23

Marcko et Urbs sont décédés. Le premier enterré, le second pas encore mais ça ne saurait tarder, il a exprimé son désir d'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



scindé Empty
MessageSujet: Re: scindé   scindé Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 14:31

Marcko est de retour à Briançon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



scindé Empty
MessageSujet: Re: scindé   scindé Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 14:33

Il faudra statuer sur le retour des morts alors. Au niveau de la herauderie, il est mort et enterré, il n'a plus ses titres et ses terres, s'il se prétend Marcko c'est un usurpateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



scindé Empty
MessageSujet: Re: scindé   scindé Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 14:48

Qui te dit qu'il revendique ses terres? Ici nous sommes à l'ORM, la reconnaissance quand à son mérite reste intacte, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement!

Enfin reste à savoir si il a envie encore de cette reconnaissance quand on entend de tels propos...le mieux serait de lui demander, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



scindé Empty
MessageSujet: Re: scindé   scindé Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 15:06

ORM, c'est à Montélimar. Ici c'est l'OMD.

Outre le fait qu'il revendique ou non ses terres, ça n'est pas le propos, ça je vois directement avec lui. Marcko aux yeux de l'administration est mort et enterré, la question est de savoir si on considère ce Marcko IG comme le "vrai" Marcko qui a été enterré il y a plusieurs mois et qui revient. Parce que même dans le cadre de la religion, il n'y a pas ressurection puisqu'il a été éradiqué avant de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



scindé Empty
MessageSujet: Re: scindé   scindé Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 15:24

OMD Embarassed

Il suffit de lire sa fiche pour comprendre qu'il revient bien comme le Marcko qu'on a connu...et c'est à Demons de voir avec lui, non à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



scindé Empty
MessageSujet: Re: scindé   scindé Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 15:35

Moi je vois avec lui pour la herauderie désolé, je reste poursuivant d'armes, ça ne concerne en rien l'Ordre. Après à l'OMD de voir pour le reste, j'ai donné mon avis au même titre que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

scindé Empty
MessageSujet: Re: scindé   scindé Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 18:49

Pour ce qui est de marcko je le met pour le moment en stand by, j'attends de la voir ou de le contacter afin de statuer ou non si il désire rester à l'OMD. Par contre je ne savais pas qu'il était mort pas éradication est ce sur?
Pour ce qui est de Urbs comme de Laqueen j'attends de voir les certificats de décès ou enterrement pour les mettre dans les membres honorables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



scindé Empty
MessageSujet: Re: scindé   scindé Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 19:07

La période d'éradication a lieu 15 jours après la mort IG, ça fait largement plusieurs semaines que Marcko est mort et enterré RP (devant témoins). Si la herauderie lui a retiré ses fiefs c'est qu'il y avait la certitude qu'il était mort et ne pouvait pas revenir (du moins pas le même perso).

Là où le problème se pose c'est qu'il est considéré mort par beaucoup de manière officielle, et qu'il réapparait après la période de resurrection. De fait, pour la herauderie (seule autorité administrative à disposition ici) et l'Eglise, Marcko est considéré mort définitivement, du coup le Marcko qui est revenu n'est pas le même forcément. Y a une incohérence RP/IG vu que c'est la première fois que le cas se pose. C'est pourquoi il faudrait statuer là dessus si ça venait à se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



scindé Empty
MessageSujet: Re: scindé   scindé Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 1:39

Je te reconnais bien là Aly...va ...va donc faire ton rapport à l'hérauderie, c'est lamentable Rolling Eyes

Ceci étant, pour des raisons IRL il a préféré arrêter de jouer, maintenant est ce que çà lui enlève la reconnaissance de ce qu'il a pu faire pour le Duché...

Quelle différence par rapport à ceux qui ont quitté notre Duché et n'en ont plus que faire? bah, c'est clair, il n'a pas hésité un seul instant à le rejoindre quitte à se faire racketter en cours de route, alors je vous laisse juges chers honorables!

Je l'ai contacté et puis vous dire qu'il est choqué de tant d'animosité envers lui, il ne réclame rien mais ce n'est pas une raison pour s'acharner ainsi contre lui Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



scindé Empty
MessageSujet: Re: scindé   scindé Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 8:59

Tu ne me reconnais pas parce que tu ne me connais pas. Si y a de l'animosité ici elle ne vient que de toi. Donc ton venin peut rester dans ta bouche. Moi le sort de Marcko très franchement, je ne m'en occupe pas. Il est là, pas là, ça me gène en rien, je ne le connais pas. Ce que je soulève c'est un cas particulier qui ne s'est jamais présenté, et sur lequel il serait peut être bon de se pencher pour savoir comment réagir à l'avenir. Je suis désolé de parler de la Herauderie mais c'est la seule autorité administrative que nous avons à disposition en absence d'état civil. Beaucoup de personnes estiment que Marcko est mort, là il réapparait, que ça pose de souci de cohérence, je trouve ça normal. D'un point de vue RP, une personne morte et enterrée qui revient de chez Aristote, ça colle pas. Le seul moyen RP existant pour justifier ça c'est une histoire de double, de couplot ou de faire reconnaitre le miracle par l'Eglise. Après si l'OMD ne s'intéresse qu'à l'aspect IG, il n'y a pas de problème, je ne cherche pas à mettre Marcko dehors, je n'y ai aucun intérêt. Si on peut même plus discuter ici par contre c'est lamentable effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

scindé Empty
MessageSujet: Re: scindé   scindé Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 12:17

Voilà un cas important, effectivement à débattre car cela pose un problème tant éthique que pratique...

Je précise que je ne connais absolument pas Messire Marcko, donc mon jugement sur ce cas précis est purement "philosophique" et ne constitue en aucun cas une attaque directe sur la personne concernée.

De mon point de vue, je pense que lorsque un personnage meurt i.g. et est retiré du jeu au bout des 15 jours de délai de grâce, il perd de fait ses terres, ses titres et ses reconnaissances passées. Car si le joueur derrière a décidé d'arrêter, pour des raisons qui le regardent, il doit assumer le fait que son personnage perd aussi bien sa substance "physique" i.g. que morale r.p.

Si, après coup, le même joueur décide de revenir en recréant un personnage i.g. similaire, il ne peut malheureusement pas être reconnu comme celui d'avant. Il est dès lors contraint de recommencer une nouvelle vie i.g., totalement différente de la précédente, recommencer à zéro en somme.

Cela me semble être un principe de pure logique.
Soit le joueur décide d'arrêter définitivement, et perd tout ce qu'il a entrepris, soit il se met en retraite longue durée indéterminée (comme dans le cas de Messire Alexeï qui a disparu pendant de nombreux mois sans se donner nécessairement la mort) mais conserve néanmoins toutes ses prérogatives.

Donc, à mon sens, l'Honorable Messire Marcko est bien officiellement décédé et le Messire Marcko actuel devra (malheureusement) refaire en sorte de répondre à nouveau aux critères d'admissibilité (par rapport à sa nouvelle date de naissance) pour intégrer (et non pas réintégrer) l'O.M.D.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



scindé Empty
MessageSujet: Re: scindé   scindé Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 12:46

Je voudrais aussi donner mon avis, car en effet c'est un cas assez perplexe...

Je suis du même avis qu'Aly dans ces cas précis, et sans aucune atteinte envers la personne de Marcko, je ne le connais pas.
Mais je pense que chacun est assez responsable de ses actes, et qui plus est, les membres faisant partie de cet ordre.

Ici c'est bien feu Messire Marcko qui a reçu des honneurs, et non le nouveau personnage (que le joueur qui soit derrière soit le même, peu importe, le soucis n'est pas IRL ou HRP, il est RP et IG. Dans ce cas, ce n'est plus le même personnage)
Cela fait un peu jouer les gens au n'importe quoi, en les déresponsabilisant d'assumer leur geste.
C'est un peu facile de mourir, tout en se disant, ben si je reviens, je récupèrerais tout ce qui m'etait dû.
Le merite n'est pas a mon sens un dû, mais une phylosophie de vie.
On attend pas après la décoration du mérite, ou alors c'est qu'il y a dejà un soucis à la base. Si on l'obtient, ben c'est plus un honneur pour moi, et si on ne l'obtient pas, ben la personne continuera avoir du mérite de toute façon, car c'est dans sa nature.
Donc de part ce principe, si Messire Marcko a su servir son duché une fois, ben il recommencera, tout en ayant la certtude d'avoir fait quelque chose pour y arriver, plutôt que d'user d'un passe droit
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

scindé Empty
MessageSujet: Re: scindé   scindé Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 15:57

J'hallucine que l'on puisse s'exciter ainsi. Rolling Eyes
J'ai vu Marcko mort et enterré. Pour moi le Marcko avec qui je suis entré au Conseil n'est plus.
Et si quelqu'un se prétend estre le mesme et bien il va lui falloir me convaincre et ce ne sera pas facile.


[Avis personnel : quand on pense vouloir revenir un jour on ne met pas en scène sa mort, c'est un manque de respect pour ceux qui vous ont suivi Neutral ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



scindé Empty
MessageSujet: Re: scindé   scindé Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 19:02

J'espère que ce n'est pas de moi dont vous parlez messire, sinon je vous conseillerais de relire cette discussion à son départ, en toute objectivité.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

scindé Empty
MessageSujet: Re: scindé   scindé Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 19:42

Merci à tous pour vos avis, je vais essayer de contacter Marcko afin d'avoir une discution avec lui après cela je verrais ou non si il redeviendra même honaire ou restera honorable.
Il me semble que pour le moment il n'a rien demander alors il n'y a pas matière à s'enflammer.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

scindé Empty
MessageSujet: Re: scindé   scindé Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 19:19

petit mise à jour pour notre defunt Urbs

j'en ai profité pour mettre en ordre alphabetique , j'espère n'avoir supprimé personne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scindé Empty
MessageSujet: Re: scindé   scindé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scindé
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Archives de l'OSG-
Sauter vers: