Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 HRP: de la remise du fief de retraite....

Aller en bas 
+3
Thiberian
Nynaeve87
MacCornell
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



HRP: de la remise du fief de retraite.... Empty
MessageSujet: HRP: de la remise du fief de retraite....   HRP: de la remise du fief de retraite.... Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:21

Bonjour,

je me permet en tant que joueur de venir vous parlez icelieu d'un problème concernant la remise du fief de retraite de pénélope....

Voila, la joueuse a clairement explicité qu'elle faisait quitter le duché à pénélope mais qu'elle tenait expressément à avoir son fief. Avec l'accord de Nyna, Rai a renvoyé une lettre expliquant que la cérémonie aurait lieu en gargotte après les allégéances.

Non satisfaite d'avoir fait partir Pénélope en languedoc, la joueuse vient expliquer à jd Nyna (car elle ne me parle plus^^) que la remise se fera vient un PNJ qui se fera passer pour elle... avec accord du Jd Roy d'arme... JD Nyna lui explique qu'elle n'apprécie pas ce fonctionnement, je pense la même chose..et le fait savoir.

Ce matin, premier poste du PNJ joué par JD Tenshi....j'explique par mp à ce sieur que je ne suis pas d'accord et j'explique à nouveau les raisons, et lui rappelle que si la joueuse désire tant que cela son fief, elle n'aura qu'à venir en gargotte elle-même, ou attendre un prochain JD duc plus complaisant, et moins à cheval sur les règles RP.

Ce a quoi, JD Tenshi me dit que c'est un juste un soucis HRP que Jd pénélope ne peut pas revenir et que si l'on prend en compte tout les problèmes de temporalité, et bien on aurait pas fini sur ce jeu... Oui, certes, sauf que pour une remise d'un fief de mérite, je trouve cela impoli tant en tant que joueur que perso de ne pas venir le chercher "en mains propres"....

Comble de l'histoire, j'ai maintenant JD Ewen, que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam qui veut en parler sur msn avec moi... Donc je lui ai gentiment expliqué mon point de vue.... et lui ai fait remarquer que si j'avais toute la famille de pénélope qui me contactait, j'allais en avoir des mails à faire....

Bref, tout ça pour vous posez une question en tant que joueur : ma position et mon point de vue sont ils si hérétiques et déplacés que cela?
Merci de vos réponses... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

HRP: de la remise du fief de retraite.... Empty
MessageSujet: Re: HRP: de la remise du fief de retraite....   HRP: de la remise du fief de retraite.... Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:42

Non, ils ne sont ni hérétiques ni déplacés, sinon à quoi bon faire du RP de noble de mérite ou de donner n'importe quelle récompense.

S'il y avait eu la volonté que la remise de titres soit automatique, ils seraient donnés IG.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

HRP: de la remise du fief de retraite.... Empty
MessageSujet: Re: HRP: de la remise du fief de retraite....   HRP: de la remise du fief de retraite.... Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:48

Tu fais quoi dans le bureau de Dauphiné toi ? Twisted Evil


Bon j'ai posé la question à droite et à gauche hrp en caducée...

On a vu des PNJ se voir remettre leur fief de retraite ou autre, il s'agit d'une entente entre joueur. Le héraut doit alors reconnaitre le PNJ...
En Champagne ils publient parfois juste le contreseing et l'impétrant prête allégeance surtout s'il n'y a pas de Prime allégeance comme dans ce cas là.
On a déjà fait des remise de fief à Lyon pour des gens hors duché et Thibérian quand il m'avait remplacé a fait ça chez les arpenteurs quand Axel était à Toulouse.


Dans cette histoire là il est clair que LDJ Pénélope essaye de forcer la main à tout le monde car elle va pleurer partout.

Elle est allée voir le LDJ RA qui est d'ailleurs absent en caducées en ce moment, elle a écrit je sais pas bien si c'est RP ou HRP à Eragon qui est le supérieur direct de Dauphiné... elle est venu me voir la bouche en coeur avec des raisons que je n'ai pas encore comprises, ce que j'ai compris c'est toutes les misères que lui font les joueurs de ce duché et si elle espérait une oreille attentive à ce genre d'enfantillage elle a été servie...

J'ai eu moi aussi un courrier HRP de LDJTenshi qui est son ami...


Personnellement je n'aime pas les pressions, et t'offre de lui envoyer purement et simplement son contreseing qui semble si important pour la joueuse puisqu'elle ne joue pas ça RP mais HRP.

Mais si tu trouves un accord avec elle, je ferais comme tu le veux.



Dernière édition par Nynaeve87 le Ven 13 Mai 2011 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

HRP: de la remise du fief de retraite.... Empty
MessageSujet: Re: HRP: de la remise du fief de retraite....   HRP: de la remise du fief de retraite.... Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:50

Je suis assez d'accord...on parle ici d'avoir le beurre, l'argent du beurre et même le cul de la crémière...

Faut pas déconner quand on veut un fief on prend la peine de se déplacer, même s'il n'est pas de mérite mais de retraite.

Je pense que le Duc peut refuser de le remettre dans ces conditions de toutes façons et que cela remet l'octroi au mandat suivant, et d'ailleurs avec un RA en retraite je sais pas où elle a eu cet accord.
Surtout qu'il ne peut pas l'encadrer.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

HRP: de la remise du fief de retraite.... Empty
MessageSujet: Re: HRP: de la remise du fief de retraite....   HRP: de la remise du fief de retraite.... Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:51

Citation :
*Ka passe près de Pénélope et accroche malheureusement sa chevelure qui tombe au sol* OH TENSHI MAIS QUE FAIS TU ATTIFE COMME CA Surprised

Blague à part, c'est clair que c'est du n'importe quoi...mais au final ils sont tellement **iant que je dirai: refile lui vite qu'on aie enfin la paix....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HRP: de la remise du fief de retraite.... Empty
MessageSujet: Re: HRP: de la remise du fief de retraite....   HRP: de la remise du fief de retraite.... Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:57

Je viens ici car je suis au bord du craquage HRP.... Embarassed

J'entend de ci, de là, des choses par des joueurs qui me dépassent....lire dans les réponses de Tenshi suite à ce que je met sur facebook rentré dans une conversation HRP me sidère encore plus d'autant que sur facebook, je n'ai pas jd tenshi en ami (enfin je crois pas) et de deux, mes différents avec la joueuse de pénélope ne sont censés regarder que nous.... m'enfin passons!


Alors je suis pour un RP de noble, et je vous assure qu'en tant que joueur, j'ai envie que l'on fasse disparaitre ces pseudos nobles de ce jeu qui sont là pour gagner des titres et un pouvoir qu'ils n'ont pas dans leurs vies...mais bon, quand je vois tout ça, je me dis que c'est impossible et que certains ne font rien pour améliorer cette situation...

Donc pour ma part, ma décision est prise.... tu ne lui envoies pas... elle viendra le chercher où attendra un autre duc... JD Nyna, je te remercie du soutien, et si on continue de t'ennuyer avec cette histoire, je te demande une chose: envoie les faire moi et laisse la pression qu'ils essaient de te mettre partir d'elle même..je ne veux pas que tu subisses cela pour moi, mais par contre, je ne veux absolument pas donner le plaisir à cette joueuse qu'elle a un quelconque pouvoir.... je suis désolé, je suis très tétu lorsque je le veux, et ce n'est pas une joueuse d'un jeu qui va arriver à me faire faiblir.....
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

HRP: de la remise du fief de retraite.... Empty
MessageSujet: Re: HRP: de la remise du fief de retraite....   HRP: de la remise du fief de retraite.... Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:09

Ka Devirieux a écrit:
Citation :
*Ka passe près de Pénélope et accroche malheureusement sa chevelure qui tombe au sol* OH TENSHI MAIS QUE FAIS TU ATTIFE COMME CA Surprised

Blague à part, c'est clair que c'est du n'importe quoi...mais au final ils sont tellement **iant que je dirai: refile lui vite qu'on aie enfin la paix....

lol! Zut le message est supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

HRP: de la remise du fief de retraite.... Empty
MessageSujet: Re: HRP: de la remise du fief de retraite....   HRP: de la remise du fief de retraite.... Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 16:22

un ptit extrait de ce que je viens de lire sur le forum 2, pour un cas qui n'a rien à voir, mais je trouve cette parole très juste et applicable dans tout les cas^^

jd armoria a écrit:
faut jouer RP, histoire de lui montrer que ça ne vous empêche pas, vous, de jouer, voire de prendre un certain plaisir aux bâtons mis dans les roues de vos persos. Et aussi parce que c'est la seule et unique façon de rester détaché face à quelqu'un qui ne l'est pas, de garder ses propres distances avec son perso face à quelqu'un qui a passé la barrière entre "moi" et "mon perso".

Mais le RP est toujours, toujours, toujours, la solution.
à méditer cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

HRP: de la remise du fief de retraite.... Empty
MessageSujet: Re: HRP: de la remise du fief de retraite....   HRP: de la remise du fief de retraite.... Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 16:51

Good
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

HRP: de la remise du fief de retraite.... Empty
MessageSujet: Re: HRP: de la remise du fief de retraite....   HRP: de la remise du fief de retraite.... Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:12

question bette, pourquoi ne pas faire ça ici ? Rolling Eyes
la salle c'est bien "Salle des allégeances et anoblissements" enfin je dis ça c'est pas moi le patron de toute façon.

Et puis, moi je l'ai toujours dis, facebook c'est un attrape nigot ^^
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

HRP: de la remise du fief de retraite.... Empty
MessageSujet: Re: HRP: de la remise du fief de retraite....   HRP: de la remise du fief de retraite.... Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:52

Je trouve que c'est quand même peu d'effort que de ramener son personnage 2 jours en LD le temps de faire le RP. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

HRP: de la remise du fief de retraite.... Empty
MessageSujet: Re: HRP: de la remise du fief de retraite....   HRP: de la remise du fief de retraite.... Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 19:10

A propos, elle sait qu'elle aura juste un vicomté ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

HRP: de la remise du fief de retraite.... Empty
MessageSujet: Re: HRP: de la remise du fief de retraite....   HRP: de la remise du fief de retraite.... Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:17

bas son perso est en Italie ^^
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

HRP: de la remise du fief de retraite.... Empty
MessageSujet: Re: HRP: de la remise du fief de retraite....   HRP: de la remise du fief de retraite.... Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:21

Elle pouvait attendre avant de filer comme un spaghetti.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

HRP: de la remise du fief de retraite.... Empty
MessageSujet: Re: HRP: de la remise du fief de retraite....   HRP: de la remise du fief de retraite.... Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:24

Elle aurait mieux fait oui, parce que là elle va attendre un moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HRP: de la remise du fief de retraite.... Empty
MessageSujet: Re: HRP: de la remise du fief de retraite....   HRP: de la remise du fief de retraite.... Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 23:34

Comme je l'ai expliqué a jd Tenshi, je préfère faire ça en gargotte pour redorer le RP de la noblesse et faire quelque chose de cohérent..; apparemment, ça ne me plait pas, et comble du comble, il parait que c'est moi qui abuse de mon pouvoir de joueur... voici la missive ^^

Citation :
Expéditeur : Ewen..
Date d'envoi : 13/05/2011 - 19:53:49
Titre : Re: Re: HRp.
Rebonjour,

"j'espère que je vais avoir le droit à toutes la famille du perso de pénélope"

Pourquoi ? Alors que j' agis de mon plein gré suite à la discussion que j' ai eu avec elle.

"certes c'est une possibilité HRP mais pour la remise d'un fief, cérémonie importante et honorable, je trouve cela totalement déplacé de faire cela via un PNJ.... La joueuse du héraut l'a dit, je le confirme...."

Pourquoi s' adresser à la joueuse d' un héraut en particulier ? Je ne pense pas que ce soit le héraut qui connaisse parfaitement le mode d' emploi ou non d' un PnJ, contrairement à un censeur, et à Levan.

"sauf que je ne ferais pas entrer mon perso dans cette histoire.. point barre!"

Je ne vois là que caprice, totale absence de fair-play et abus de pouvoir, abus de pouvoir uniquement parce que tu contrôles un personnage qui est à la tête d' un Duché.
Je me demande même si, parce que l' on sait que Raithuge et Pénélope sont froid, tu vises à déranger Pénélope alors que tu handicapes sa joueuse.

J' aimerai te parler sur msn, ce sera vraiment plus pratique.

LjD Ewen..

PS : Tu peux abandonner cet air menaçant pour me répondre, je suis une personne normalement constituée et qui ne mord pas, je te sens frustré alors que je viens parler au calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

HRP: de la remise du fief de retraite.... Empty
MessageSujet: Re: HRP: de la remise du fief de retraite....   HRP: de la remise du fief de retraite.... Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 23:46

On dit pas que la frustration est un mal nécessaire?


Bref il n'y a pas de prime allégeance donc je peux juste publier le contreseing... on va pas se les trimbaler pendant des jours... le duc ne rencontre pas l'impétrante et on est tranquille de toute façon dans cette histoire là elle s'anoblit elle même...



edit... quand même je ne vois pas en quoi on handicape la joueuse car même blason et même nombre de fiefs... en plus elle est duchesse... elle leur raconte vraiment n'importe quoi... bonjour la manipulation... quand je pense à Colombine qui attend sa succession depuis des mois... là c'est handicape... Bref je vais lui envoyer le contreseing car j'ai d'autres chats à fouetter moi... il ne faut jamais prêter attention à ce genre d'affaire ni se laisser envahir par les sensations négatives... car c'est sa propre vie qu'on pourrit...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HRP: de la remise du fief de retraite.... Empty
MessageSujet: Re: HRP: de la remise du fief de retraite....   HRP: de la remise du fief de retraite.... Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:05

Moi, nyna, je ne lui enverrais pas... c'est encore accordé un plaisir et un caprice à une garce..Et je pèse mes mots.. nous sommes dans un jeu, parler et mettre la pression hrp, c'est que ça en devient primordial et un beau mélange, comme si sa vie hrp en dépendait.....

Ajouter à tout ce qu'elle fait pour avoir ce pouvoir sur pénélope, je veux lui montrer clairement qu'elle n'a aucun pouvoir hrp sur nous, et qu'en tant que joueur, nous sommes tous au même niveau...

Donc, tu fais ce que tu veux nyna, mais je ne suis vraiment pas pour lui faire ce cadeau...)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

HRP: de la remise du fief de retraite.... Empty
MessageSujet: Re: HRP: de la remise du fief de retraite....   HRP: de la remise du fief de retraite.... Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:18

C'est le devoir du héraut, il se doit comme tout fonctionnaire de faire son travail et ne pas le faire pour des raisons hrp serait coupable je pense...perso je me tape qu'elle ait du plaisir où non avec ça... elle vient de se fermer avec moi toute discussion hrp... on va pas se laisser emm... quand même ^^

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

HRP: de la remise du fief de retraite.... Empty
MessageSujet: Re: HRP: de la remise du fief de retraite....   HRP: de la remise du fief de retraite.... Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:22

oui ça c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

HRP: de la remise du fief de retraite.... Empty
MessageSujet: Re: HRP: de la remise du fief de retraite....   HRP: de la remise du fief de retraite.... Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:24

Quand ton chien fait une bêtise, tu lui donnes une tape, pas des croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

HRP: de la remise du fief de retraite.... Empty
MessageSujet: Re: HRP: de la remise du fief de retraite....   HRP: de la remise du fief de retraite.... Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:39

les gens ne sont pas des chiens, où alors t'as un sérieux problème avec toi même^^ bref j'en ai fini avec le hrp... je sens que ça mélange un peu ici aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP: de la remise du fief de retraite.... Empty
MessageSujet: Re: HRP: de la remise du fief de retraite....   HRP: de la remise du fief de retraite.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP: de la remise du fief de retraite....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: