AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 le poste de tribun à revoir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
musartine

avatar

Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

MessageSujet: le poste de tribun à revoir ?   Dim 29 Mai 2011 - 8:56

je met ici l'annonce de JDW sur le blog. Il va falloir surveiller ça, et penser à y réfléchir ^^

Nicolas__eymerich a écrit:
http://www.celsius-online.com/blog/2011/05/dev-diary-2/

Niveau 0 – Le défi

Si la plupart des jeux web vous proposent d’incarner un héros, l’élu d’un peuple, le boss d’une mafia ou encore le riche patron d’un empire immobilier international, dans De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Shogun Kingdoms et Native Kingdoms) vous incarnez un vagabond à poil, avec pour toutes possessions deux miches de pains et quelque pièces dont le montant n’est même pas suffisant pour vous payer une simple chemise en solde chez Tati : bref, un pouilleux. Alors certes on vous promet monts et merveilles : devenez roi, prince, duc, maire, juge, préposé à l’entretien et à la sauvegarde des stocks de haches dans une ville forestière… Il n’empêche qu’avant d’en arriver là, vous allez d’abord devoir jouer un pauvre paysan et élever des moutons en passant les trois quarts de votre vie dans une mine sordide dont les parois risquent à tout moment de s’effondrer sur votre crâne.

A Celsius on a donc réfléchi (vazy le mec qui a rigolé au fond, il sort tussuit’ !) à la manière d’attirer l’attention des nouveaux joueurs dans un monde où la plupart des personnes sont maintenant des artisans ou des étudiants qui n’ont plus besoin de mendier devant l’église pour se payer un pantalon. De ces réflexions, nous avons conçu entre autre un nouveau niveau 0. En réalité c’est un travail que nous avions commencé sur Tribalistan avec des retours plutôt positifs.

Le nouveau niveau 0 va s’articuler sur trois grands axes : les missions, le tribun et le tribun’.

Les missions

Désormais, fini les 50 écus et les deux miches de pain à la première connexion. Il va falloir travailler pour gagner votre croute, comme dans la vraie vie. A-t-on jamais vu un enfant naitre avec une cuillère en argent à la bouche ? (Non mais j’veux dire : une vraie cuillère quoi.)

Plusieurs missions sont proposées au joueur sur une durée minimale de trois jours et auront pour but de faire découvrir le jeu au nouveau joueur, et ce sous toutes ses coutures. L’In Game bien sûr, mais aussi la communauté et le RP. Ces missions offrent en récompense de quoi se nourrir et sont élaborées dans l’optique de ne pas ralentir la progression du joueur, que ce soit par rapport à l’ancien système ou pour les joueurs premium qui veulent rapidement accéder aux niveaux supérieurs.

Il sera ainsi présenté au joueur sa fiche personnelle, les mécanismes du marché, les tavernes ou encore le rôle du maire et les possibilités d’évolutions du personnage. Nous essayons de donner un aperçu de l’apport du contenu crée et développé par la communauté, chose qui n’était auparavant que peu accessible sans l’aide d’un joueur initié.

Le tribun et le tribun’

Le rôle actuel du tribun est d’introduire le jeu aux nouveaux joueurs grâce à une lettre reçue silencieusement dans la boite du niveau 0. L’écriture se révèle souvent plus difficile qu’il n’y parait. (Note : si l’écriture de cette lettre ne vous semble pas difficile, c’est surement parce qu’elle est mauvaise. Ou que vous êtes formidable.). Le tribun à un statut bâtard entre joueur et personnage, devant osciller dans un même texte entre des éléments RP, HRP et IG. Nous avons voulu gommer cet aspect en lui permettant de se concentrer sur les éléments RP tout en renforçant son rôle de parrain du niveau 0.

Ainsi, les missions sont proposé par Tribun’. Tribun’ est une version informatisée du vrai tribun. En clair, le niveau 0 se voit affecté à des missions d’apprentissages par un avatar qui représente la réelle apparence du tribun mais dont le texte et l’accessibilité sont gérés par le jeu. Cela permet d’intégrer de manière simple et constante les informations relatives à l’IG et au HRP.

Lors de la dernière mission, le tribun apparait une dernière fois, mais alors incarné par le véritable joueur du tribun, qui pourra comme à l’heure actuelle écrire ce dernier texte d’information. Dans son bureau, il sera invité à renseigner le niveau 0 sur le RP local et comtal, les guerres en cours, etc. Enfin, un lien direct à la suite de ce message proposera au niveau 0 de poser une question au tribun, sous la forme d’un message IG : nous espérons par là faciliter le dialogue entre niveaux 0 et tribuns et intéresser d’autant le nouveau joueur à cet univers entièrement géré par des personnes ayant le même statut que lui.

Vous pouvez donner vos remarques sur ce nouveau niveau 0 dans les commentaires, je tâcherai de répondre à vos questions dans la mesure du possible*.

Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

avatar

Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

MessageSujet: Re: le poste de tribun à revoir ?   Dim 29 Mai 2011 - 21:55

Waowww... bon c'est au débotté... mais à priori ça devrait le faire... je digère et on en reparlera sûrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

avatar

Nombre de messages : 2740
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: le poste de tribun à revoir ?   Mer 1 Juin 2011 - 0:36

Pareil, ça décoiffe !
A la première lecture, ça me plait bien :)

Merci de faire mon boulot Muse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne
Maistre de Guet
avatar

Nombre de messages : 1728
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: le poste de tribun à revoir ?   Mer 1 Juin 2011 - 9:02

J'ai parcouru, j'ai lu, j'ai vu^^ A réfléchir effectivement et à priori je dirai même que nous n'avons rien à perdre à essayer, ça ne peut pas être pire que ça ne l'est actuellement.... A Vienne les nouveaux, quand il y en a, meurent très vite, donc....

Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

avatar

Nombre de messages : 2740
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: le poste de tribun à revoir ?   Mar 21 Juin 2011 - 19:07

Je suis allée voir les commentaires laissés à ce sujet sur le blog, et j'ajoute ici une petite info (toute relative ^^)

le 26 mai 2011, JDW a écrit:
C’est prévu, à l’heure actuelle du planning (qui peut changer selon les priorités :p) avant fin juin. Les tribuns auront bien sûr accès aux écrans des missions du Tribun’ afin de savoir comment cela se passe.

Ca me semble être une bonne idée dans l'ensemble.
Les nouveaux joueurs seront en quelques sortes pris par la main dès l'inscription et guidés pas à pas dans l'univers du jeu. C'est ce que le Tribun faisait déjà, mais là, ça sera fait automatiquement. A priori, nous aurons accès aux fameuses missions. Donc il n'y aura pas de risque de redites entre Tribun' et Tribun.

Les bases de l'IG seront (en principe) acquises et il restera au Tribun la mission au combien importante d'initier le nouveau au RP, notamment en halle. C'est quand même mieux quand c'est un joueur qui explique à un autre joueur, non ? Puisqu'après tout, faire du rp, c'est jouer avec les autres joueurs, autant apprendre avec eux !

L'outil qui permettrait de poser une question directe au Tribun n'est pas une mauvaise idée. Mais est-ce que ça diffère beaucoup du bouton "Répondre" au bas de la lettre d'accueil ? Peut-être pour les fainéants qui ne lisent pas le courrier en entier ?
Du coup, pourquoi pas puisque ça augmente les moyens d'entrer en contact avec le Tribun, mais est-ce que ça sera plus (+) utilisé, je ne sais pas Rolling Eyes

La seule chose qui me chiffonne un peu, c'est que l'accueil des nouveaux sera standardisé, le même pour tous, et perdra donc le petit accent local que j'aime à mettre dans mes courriers. Certes, on pourra se rattraper pour la dernière mission, mais bon, c'était bien de les mettre au parfum dès le départ Razz
Revenir en haut Aller en bas
musartine

avatar

Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

MessageSujet: Re: le poste de tribun à revoir ?   Mar 28 Juin 2011 - 12:53

j'ai croisé une nouvelle nouvelle-moutureeeeeeeeeeeeeeeee

C'était son premier jour, et elle avait un message qui lui disait de manger et d'aller travailler à la mine.

Pis elle a dit qu'elle me tiendrait au courant de ce qu'elle doit faire, et de quelle aide elle aura besoin, et les difficultés qu'elle rencontrera pour palier à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

avatar

Nombre de messages : 2740
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: le poste de tribun à revoir ?   Mar 28 Juin 2011 - 15:59

Tout est indiqué dans notre bureau de tribun (ig) Very Happy
Mais à Briançon les cigognes sont toujours en grève Crying or Very sad Je désespère de voir un nouveau arriver

Jour 1 (= jour de naissance)
Citation :
Salutation %Login% et bienvenue dans la belle ville de %NomVille% !

Je suis %Login2%, tribun de cette ville ; cela veut dire que je suis à ta disposition pour répondre à tes questions et t'aider à évoluer dans le jeu.

Actuellement tu es un simple vagabond et pour passer au niveau 1 et devenir paysan, il te faudra amasser au moins 90 écus et obtenir 5 points de réputation.

Voici mon premier conseil : pense bien à te nourrir et à travailler tous les jours pour ne pas mourir de faim et pour gagner des écus.

D’ailleurs tu as une mine absolument affreuse ! Saches que tu possèdes une chaumière dans le village dans laquelle tu peux dormir et entreposer tes biens. Va donc dans ta propriété, tu y trouveras une miche de pain et reviens me voir lorsque tu l’auras mangée, je te ferai découvrir la ville.
Citation :
Non %Login%, il n’y a rien à mettre sur le pain aujourd’hui mais tu vas tout de même devoir le manger pour reprendre des forces avant que je puisse d’aider !

Pour aller chez toi, clique dans la colonne de gauche sur "Village" puis à droite sur "Ma Propriété".

Là tu trouveras le pain dans l’inventaire de ta propriété, mange-le sans plus tarder et reviens me voir !
Citation :
Ah je vois que tu as meilleure mine ! Mais enlève-moi donc toutes ces miettes, ce n’est pas parce que tu es un vagabond que tu dois rester sale. Passons.

Dans le village lorsque tu veux te détendre, tu peux aller en taverne : les tavernes sont des lieux où tu peux commander à manger et boire un verre avec d’autres villageois, un excellent endroit pour faire de nouvelles rencontres !

Pour y accéder, il te suffit de cliquer sur "Village" dans la colonne de gauche puis de cliquer sur "Taverne". Là tu pourras choisir entre les différents établissements de la ville.

Une fois à l’intérieur, n’hésite pas à poser des questions aux autres villageois et à leur demander de t’accorder leur confiance : c’est une manière de gagner des points de réputation.

Pour leur parler, il te suffit d’écrire ce que tu veux leur dire dans le champ en bas à gauche et d’appuyer sur la touche "Entrée"

Pour gagner des écus, n’oublie pas d’aller travailler aujourd’hui. Pour cela, tu peux te rendre à la mine : clique dans la colonne de gauche sur "Hors de la ville" puis en haut sur l’onglet "Travaux". Un dernier clic te fera travailler à la mine.

Même quand tu auras cliqué pour travailler à la mine, tu pourras tout de même aller en taverne ! Reviens donc demain %Login%, j’ai besoin d’aller me reposer !
Citation :
Juste ciel ! Je t’ai dit de ne revenir que demain, j’ai aussi droit à un peu de repos !

Jour 2
Citation :
Bonjour %Login%, bien dormi ? Pas trop de courbatures ?

Aujourd’hui, je vais te montrer une autre manière de gagner un peu d’argent très facilement ainsi que des points de réputation.

Pour cela tu peux travailler à l’église. Chaque village en possède une. Pour t’y rendre, il te suffit de cliquer sur "Village" dans la colonne de gauche, puis sur "Église" en bas à droite et enfin sur "Travailler à l’église". Cela te fera gagner 5 écus et un point de réputation.

Rends-y toi donc maintenant et reviens me voir tout de suite après, je te donnerai de quoi te restaurer.
Citation :
Comment cela tu n’es pas encore parti ? Tu verras, c’est bien moins fatigant que la mine, frotter un peu le pavé, astiquer un ou deux chandeliers, pas de quoi fouetter un chat, allez, va donc travailler à l’église pour avoir ta récompense !
Citation :
Bravo ! Tiens, voici 15 écus pour te récompenser ainsi qu’une miche de pain, tu n’as probablement rien mangé aujourd’hui et il faut se nourrir tous les jours...

Reviens me voir demain, j’aurai une mission à te confier et la récompense sera bien plus importante que celle d’aujourd’hui, bon appétit !
Citation :
Non, tu ne m’auras pas si facilement, je t’ai dit de ne revenir que demain !

Jour 3
Citation :
Bon, hier tu as eu une journée plutôt reposante en travaillant à l’église, aussi nous allons pouvoir parler d’économie… eh ! Non ne t’enfuie pas comme ça c’est tout simple !

Tous les objets que tu vas rencontrer dans les Royaumes sont fabriqués par les joueurs eux-mêmes.

Prenons l’exemple du pain que tu as mangé hier et avant-hier. Les joueurs de niveau 1 sont des paysans et certains d’entre eux possèdent un champ de blé. Lorsqu’ils ont semé, fait pousser et récolté le blé, ils le vendent sur le marché à des artisans. Les artisans sont des joueurs de niveau 2 et l’artisan qui achète le blé est un artisan meunier qui broie les grains de blé avec son moulin.

Puis à son tour, il vend la farine ainsi produite à un autre artisan, un boulanger, lui aussi un joueur de niveau 2. Et c’est le boulanger qui fabrique les miches de pain à partir de la farine, pain que tout le monde peut acheter sur le marché.

Et tous les types d’objets, épées, charrettes, chemises et beaucoup d’autres sont fabriqués en plusieurs étapes par des joueurs différents !

Maintenant, pour t’en rendre compte par toi-même, ta mission consiste à te rendre au marché du village, d’y récupérer un sac de farine et de me le rapporter !
Citation :
Eh bien %Login%, où est le sac de farine que je t’ai demandé de me rapporter ?

N’aie crainte, je ne te demande pas de l’acheter avec tes propres écus, juste d’aller le chercher.

Pour te rendre au marché, il te suffit de cliquer sur "Village" dans la colonne de gauche, puis au milieu sur "marché". Tu y trouveras facilement le sac de farine dont j’ai besoin !
Citation :
Merci beaucoup !

Comme tu as pu le voir, le marché regorge d’objets de toutes sortes fabriqués par d’autres joueurs en fonction de leur niveau et de leur métier. Tu peux y acheter ce que tu veux du moment que tu possèdes suffisamment d’écus pour cela. Tu peux également vendre ce qui se trouve dans ton inventaire.

Lorsqu’un objet est entreposé dans ta propriété, il te faut le transférer dans ton inventaire pour pouvoir le mettre en vente. Pour accéder à ton inventaire, il te suffit de cliquer dans la colonne de gauche sur "Moi" puis sur "Mon inventaire"

Lorsque tu achètes un objet sur le marché, tes écus partent immédiatement mais tu ne recevras l’objet qu’au bout d’un quart d’heure environ. Si tu ne le reçois pas, c’est qu’un autre joueur a pu l’acheter juste avant. Rassure-toi, dans ce cas tu récupères tous tes écus !

Allez, reviens donc dans une heure, je te donnerai ta récompense !
Citation :
Patience %Login%, j’ai dit une heure... Un boulanger est en train de faire cuire le pain que je vais te donner pour ton repas d’aujourd’hui !
Citation :
Voici ta récompense, 30 écus et une miche de pain toute craquante !

Maintenant, je te conseille d’aller travailler à l’église aujourd’hui, tu reviendras me voir demain.

Lorsque tu auras réuni tes 90 écus et que tu posséderas 5 points de réputation, tu pourras passer au niveau 1 et devenir paysan. Pour cela, il te suffira de te rendre à la Sénéchaussée, à laquelle tu accèdes en cliquant dans la colonne de gauche sur "Village" puis en haut à droite sur "Sénéchaussée". Là, tu pourras rencontrer le conseiller du Comte qui te fera passer au niveau 1 et te permettra d’acquérir une propriété paysanne !

Reviens tout de même me voir demain, j’aurai encore quelques petites choses à te raconter !
Citation :
Ah non, reviens demain, là je ne tiens plus debout. Et n’oublie pas d’aller travailler à l’église aujourd’hui et de manger le pain que je t’ai donné !

Jour 4

A nous de jouer ! Wink
Toujours dans notre bureau de tribun :
Citation :
Vous pouvez ici modifier le texte du tribun concernant la communauté et le roleplay affiché à tout nouveau joueur des Royaumes lors de son quatrieme jour de jeu, dans votre village. Le joueur pourra vous répondre et vous deviendrez ainsi son premier contact dans le village.
Tout est dit. C'est donc ici qu'on détaillera plus les particularités de chacune de nos villes et qu'on mettra notre touche perso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde

avatar

Nombre de messages : 287
Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 03/11/2010

MessageSujet: Re: le poste de tribun à revoir ?   Mar 28 Juin 2011 - 19:40

L'action du tribun est un peu diminué finalement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Ninoua

avatar

Nombre de messages : 2740
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: le poste de tribun à revoir ?   Mar 28 Juin 2011 - 23:32

Voui
Par contre, allez voir au JNCP, il y a plusieurs topic qui causent de ça
Pour exemple : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1690682&postdays=0&postorder=asc&start=0

J'essaye de vous rapporter des infos
Revenir en haut Aller en bas
musartine

avatar

Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

MessageSujet: Re: le poste de tribun à revoir ?   Mer 29 Juin 2011 - 0:24

je dirais qu'elle permet justement au tribun de se concentrer sur la formation au rp.
on va voir plus de médicastres, plus d'ostiens, plus de brigands, plus d'agents de la prévôté, plus de diplomates, plus de catins, plus de piliers de comptoirs rustres, plus de ... oupsss Embarassed je m'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

avatar

Nombre de messages : 2740
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: le poste de tribun à revoir ?   Mer 29 Juin 2011 - 0:53

Toutafait Muse ! Le tribun' gère l'essentiel de la partie ig, et le Tribun s'occupe de la partie rp !
Faut bien développer toute la dimension de ce jeu, sinon, tous les nouveaux seront des tamagos Wink
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

avatar

Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

MessageSujet: Re: le poste de tribun à revoir ?   Mer 29 Juin 2011 - 9:56

Voui! Very Happy bien pour ça qu'il faut réfléchir à ce qu'on attend maintenant d'un tribun, outre des statistiques? Mais déjà, faut que le tribun :
- soit déjà un rôliste
- connaisse suffisamment les rouages sociaux et économiques, toussa... du duché
- aie des connaissances sur le fonctionnement rp des royaumes, un minimum
- travaille de concert avec des "administrations" comme l'Ost, l'église Mr. Green , l'hôpital, l'animation, le relais de poste Razz toussa quoi ^^

Faut que le tribun fasse en sorte de proposer toutes les pistes imaginables, donne envie aux nouveaux de s'impliquer et de partager de bons moments de pur jeu de rôle.


-
Revenir en haut Aller en bas
musartine

avatar

Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

MessageSujet: Re: le poste de tribun à revoir ?   Sam 2 Juil 2011 - 16:52

bon les questions des nouveaux commencent ... et je ne sias pas quoi répondre.

Il s'agit du sca de farine.

Comment le nouveau doit-il le rapporter ?
S'agit-il juste de le voir sur le marché ? ou a-t-il une manipulation particulière à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

avatar

Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: le poste de tribun à revoir ?   Sam 2 Juil 2011 - 17:17

Citation :
Eh bien %Login%, où est le sac de farine que je t’ai demandé de me rapporter ?

N’aie crainte, je ne te demande pas de l’acheter avec tes propres écus, juste d’aller le chercher.

Pour te rendre au marché, il te suffit de cliquer sur "Village" dans la colonne de gauche, puis au milieu sur "marché". Tu y trouveras facilement le sac de farine dont j’ai besoin !

Il faut simplement qu'il se rende au marché.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

avatar

Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

MessageSujet: Re: le poste de tribun à revoir ?   Sam 2 Juil 2011 - 17:18

tellement simple qu'on cherche plus compliqué ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

avatar

Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: le poste de tribun à revoir ?   Sam 2 Juil 2011 - 17:44

J'avoue :)
Revenir en haut Aller en bas
aliena

avatar

Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: le poste de tribun à revoir ?   Dim 3 Juil 2011 - 19:41

Sur le marché il y a un sac de farine en gros en rouge qui apparait aux nouveaux. Et il atterrit dans leur inventaire immédiatement après l’achat.

(J'ai enfin laissé faire un perso à ma fille maintenant qu'il n'y a plus de risque de multi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
musartine

avatar

Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

MessageSujet: Re: le poste de tribun à revoir ?   Dim 3 Juil 2011 - 19:43

ils doivent donc l'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
aliena

avatar

Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: le poste de tribun à revoir ?   Dim 3 Juil 2011 - 20:52

Non, il est à 0 écu Wink

Enfin si: Ils doivent faire comme s'ils l'achetaient, mais ils le payent 0 écus ^^
Revenir en haut Aller en bas
musartine

avatar

Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

MessageSujet: Re: le poste de tribun à revoir ?   Dim 3 Juil 2011 - 21:07

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

avatar

Nombre de messages : 2740
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: le poste de tribun à revoir ?   Lun 4 Juil 2011 - 0:07

*prend des notes*
Revenir en haut Aller en bas
aliena

avatar

Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: le poste de tribun à revoir ?   Lun 4 Juil 2011 - 23:17

Je ne poste pas dans l'autre topic, puisque Ninoua a fait un joli didacticiel, mais voici un récap des premiers jours que j'ai pu voir avec le perso de ma fille:

- Jour 1: Le perso a une miche de pain et 0 écus dans l'inventaire.
Le tribun automatique lui demande de manger la miche de pain, puis d'aller travailler à la mine, et lui dit comment aller en taverne.

- Jour 2:
Le perso est payé pour la mine, et le tribun automatique lui demande d’aller travailler à l'église. Il lui donne 15 écus et une miche de pain en récompense.

- Jour 3: Le perso est payé pour l'église, puis le tribun automatique lui demande d'aller chercher un sac de blé sur le marché. Un sac à 0 écus s'affiche en gros et en rouge parmi les autre articles, et va tout de suite dans l'inventaire (pas besoin d'attendre 10 mn) . Il lui donne un pain en récompense, 30 écus et lui dit d'aller de nouveau travailler à l'église.

- Jour 4:
Le perso est payé pour l'église et c’est là qu'il reçoit le courrier automatique du vrai tribun. Donc là il sait déjà aller en taverne, à la mine, à l'église et au marché. Il faut donc faire un courrier indiquant le reste (le forum principalement).

Juste un truc: Ces 4 courriers là ne restent pas dans la boite de réception des courriers, puisqu'ils sont affiché sur un didacticiel, qui disparait une fois qu'on a fait ce qu'on avait à faire. Donc ce serait bien de faire un courrier manuel au jour 5, au moins pour demander au joueur s'il a tout compris ou s'il a besoin de plus amples explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
aliena

avatar

Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: le poste de tribun à revoir ?   Sam 24 Sep 2011 - 19:37

HRP: Concernant les nouveaux-nés et la fermeture des villes, voici ce que j'ai trouvé au JNCP:

Citation :
Lévan : En ce qui concerne le problème des nouveaux joueurs peu nombreux, deux choses sont prévues, qui sont liées. Premièrement, on va changer la répartition des nouveaux inscrits. Jusqu'à aujourd'hui, le village d'arrivée d'un nouveau personnage est choisi en fonction du ratio entre le nombre de niveaux 0 et de niveaux 1. Ce qui n'est pas forcément une bonne chose, certaines villes actives pouvant ne voir arriver aucun nouveau joueur. Prochainement, les nouveaux personnages arriveront par exemple dans les villes qui ont les tavernes les plus actives. Ça a l'air idiot, mais un des premiers réflexes du nouveau joueur est d'aller en taverne.
Citation :
Jdw : On a arrêté à mi-chemin environ le planning de fermeture annoncé en janvier. Les fermetures de villes prenait trop de temps aux développeurs, on passer nos journées à fermer des villes sans pouvoir bosser sur les améliorations. Mais on va y revenir très bientôt, avec une priorité sur les villes mourantes, de moins de 60 habitants, qui seront fermées selon des modalités à voir avec les comtés et les habitants. Dans un premier temps, d'ici un ou deux mois, on freinera ces villes mortes et ingérables, qui ne peuvent plus retenir de nouveaux joueurs ; ce sera la première mesures avant d'éventuelles nouvelles fusions, plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

avatar

Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: le poste de tribun à revoir ?   Lun 24 Oct 2011 - 23:35

C'est triste pour Briançon avec l'épée de Damoclès au-dessus la tête.

Et même Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
aliena

avatar

Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: le poste de tribun à revoir ?   Mar 25 Oct 2011 - 12:04

Oui, et pas le choix: Il va falloir investir les tavernes pour garder son village !
Dommage, moi j'préfère faire du RP forum plutôt qu'en taverne Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
le poste de tribun à revoir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Chambre des Tribuns-
Sauter vers: