Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [RP] Réunion concernant le poste de Recteur

Aller en bas 
+31
colombine d'Albon
flote
Thiberian
Rotule
Guidel
cris55
_geoffroy_
Svetlna
celineps
Mirandor
feanaro56
Ka Devirieux
Nynaeve87
samarel
Ken cohiba de l'Isle
cocoleri
Vive
musartine
Ghell
vanesfagg
Misericus
Fontvell
Kebec
shinji
myao
Antoine de Sevillano
bounette
tazspike
Maelwen
samthebeast
Arwel
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur Empty
MessageSujet: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:32

En ce samedi, la Duchesse était un peu en retard sur le planning prévu. Le voyage à Paris pour le renouvellement d'allégeance du Duché à la couronne royale l'avait beaucoup fatiguée... Elle arriva donc au Rectorat, pressant les pages pour qu'ils mettent en place rapidement la salle... Des chaises en nombre suffisant pour accueillir tout le monde... une table dressée avec quelques douceurs, au cas où cette réunion devait se prolonger... Une fois le tout installé, elle se tourna vers l'huissier du château et lui dit :

Vous pouvez laisser les portes ouvertes et dire aux étudiants qui se présenteront ici qu'ils peuvent entrer et s'installer...

En attendant l'arrivée de toutes les personnes qu'elle avait invitées, Arwel prit place sur un fauteuil qui avait été placé face aux chaises vides... d'autres fauteuils l'entouraient, destinés aux Conseillers Ducaux qui auraient désiré la rejoindre...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 22:01

Répondant à l'appel de sa marraine en tant que conseiller ducal mais aussi étudiant quand ses autres occupations lui en laissaient le temps il arriva alors qu'il n'y avait encore que la duchesse du Lyonnais Dauphiné, profitant alors qu'il n'y avait personne il fila lui faire une bise avant de s'installer sur un des fauteuils à ses cotés.

Bonjour Duchesse...
fit-il comme quelqu'un d'autre se présentait.
Revenir en haut Aller en bas
Maelwen

Maelwen


Nombre de messages : 517
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 28/02/2010

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 22:08

Après un détour sur d'autres lieux ,Ely se rendit à la réunion où elle aperçut euh pas grand monde. Au moins elle aura le choix de la place. Elle se mit au fond en saluant Sam et Arwel.

Bonsoir Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 22:16

taz se presenta dans la salle et salua les conseillers ducaux avant de s'assoir en excusant sa femme de ne pouvoir etre presente pour le moment

bonsoir madame la duchesse , mr le bailli, madame le connetable
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 23:02

Bounette entra dans la salle en saluant tout le monde et s"installa à coté de Taz en lui murmurant
" je peux si je ne sent pas trop mauvais , j'ai pas eut le temps de me laver depuis le départ de Vienne "
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 23:11

Antoine n'aurait manqué pour rien au monde cette réunion qui s'annonçait comme la fin de sa peine.

Bonjour ...
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 23:30

Enfin, Myao avait reçu sa convocation pour la réunion concernant la réorganisation de l'Université. Aprés un joyeux repas en famille elle avait pris la route et arrivait au rectorat quelque peu fatiguée, en pleine digestion même, à la salle où se tenait la réunion.
Elle jeta un coup d'oeil à la ronde, s'avisant que peu de monde était déjà là et se dirigea droit vers Arwel, saluant au passage celles et ceux qu'elle connaissait.

Elle fit une révérence protocolaire et s'approcha de la Duchesse.


Bonjour Arwel, j'espère que nous n'allons pas attendre trop longtemps sinon je devrais quitter la réunion avant même qu'elle n'ai commencé. Je dois trés bientôt partir en retraite. Elle remarqua les fauteuils sans doute destinés aux membres du conseil et regretta qu'il n'y en ait point de prévu pour les doyens. Haussant discrètement les épaules elle s'installa sur une chaise et patienta.
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 1:52

Shinji, qui avait toujours été intéressé par l'Université, se devait, en tant qu'érudit, d'être présent à cette réunion. Il dit alors, après s’être incliné devant la duchesse de Clérieux :

Bien le bonjour, bienveillante duchesse Arwel. Je suis heureux que vous m'ayez convoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Kebec

Kebec


Nombre de messages : 196
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2006

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 2:19




Kebec entra dans la salle que l'on lui avait indiqué... et peu habitué qu'il était de se retrouver en si noble compagnie, s'avança déterminé à ne pas laisser tranparaître son trouble :
Duchesse, mes hommages, Madame.
Monsieur le Bailli
Madame la Connétable


Kebec recula de quelques pas, et du coin de l'oeil aperçut Myao, et prit place sur une chaise dans la rangée juste derrière cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 10:03

Bien le bonjour, Duchesse...Bonjour à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 13:43

Citation :
Bonjour,

Je vous écris cette missive qui vous sera envoyée par un service de relais.

N'étant pas sur le territoire du LD, il m'est actuellement impossible d'être présent à la rencontre que vous organisez.
J'ose espérer que celle-ci ne rimera pas avec inaction. Je ne suis pas en effet un adepte de ces réunions interminables où l'on s'endort de décider de ne rien décider.

A mon retour en LD, si les débats ne sont pas terminés, j'interviendrai si besoin en ces lieux en raison de l'expérience qui est la mienne du monde de l'Université et non dans le cadre d'une quelconque fonction tenue à l'Université.

J'ai en effet démissionné pour des raisons de disponibilité de mes fonctions à l'Université quand j'étais doyen de l'Institut d'Etat. Je n'en ai pas exercé depuis et n'en exercerai aucune autre.
Cela dit, je suis un passionné, je sais que j'ai des idées et beaucoup de choses à dire et partager.

Qu'Aristote vous protège.

Cordialement.

Miséricus.

Clermont, le 26 Juin 1459
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 13:54

Peut-être pourrions nous commencer la discussion. Les retardataires la prendront en route.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:35

Vanes arriva et salua la duchesse comme il se doit. Puis le reste de l'assemblée et entendit le début de la réunion

(hrp : je risque de pas être très présente je pars en vacances ce soir mais j’essaierais de suivre quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:37

Ghell etait arrivé en catastrophe...

Il salut les personnes qu'il connait, s'incline devant la Duchesse...

Je suis confus d'etre en retard, j'espere ne pas etre le dernier...

Ghell cherche du regard son Epouse...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:08

Il commençait à y avoir pas mal de monde... La Duchesse ne tenait pas à retarder ceux qui étaient arrivés dans les temps... Elle se leva donc et s'adressa à l'assemblée...

Bonjour à tous, je vous remercie d'avoir pu vous libérer pour assister à cette réunion qui revêt une grande importance pour la pérennité de l'Université...

Je vous ai réunis ici afin d'évoquer avec vous la difficulté de trouver un nouveau Recteur, ce, pour plusieurs raisons :

- L'accueil qui a été fait à Antoine pour son court remplacement en a refroidi plus d'un... en effet, les étudiants se sont montrés véhéments envers une personne qui a accepté de prendre le poste au pied levé, juste pour rendre service, et ces réactions épidermiques ont fait craindre aux rares bonnes volontés qui voudraient se présenter à ce poste un accueil encore plus hostile... Je réaffirme ici mon incompréhension face à ces réactions, alors que chacun d'entre vous sait qu'il est essentiel d'avoir un Recteur...

- La deuxième raison réside dans le fait qu'il faille une personne disponible à l'année, à horaires plus que réguliers... Je me demandais donc, s'il serait possible de revoir ce sysytème... A entendre, les choses ne se passent pas de la même manière ailleurs... Je pense donc qu'il y a matière à discuter afin de rendre ce poste plus agréable, et beaucoup moins drastique qu'il l'est actuellement...

- La troisième raison serait de savoir si vous seriez prêts à voir plusieurs personnes se relayer à ce poste.

Le Conseil Ducal et moi-même sommes ici, face à vous, afin d'entendre tout ce que vous pourrez avoir à dire qui nous fera avancer rapidement sur la voie de la nomination d'un nouveau Recteur... Je vous rappelle que l'affaire est urgente, du fait que la période de remplacement possible par Antoine arrive à son terme.

Je vous laisse donc la parole...


La Duchesse se rassit afin d'écouter ce qu'avaient à apporter les érudits...
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:25

Muse avait reçu une invitation au rectorat. Sitôt reçue, sitôt partie pour la réunion. Oui mais ... les portes étaient encore fermées. Muse tourna sur elle-même 2 ou 3 fois, l'air hagard... puis, elle se rendit à la prévôté, faire le tour de quelques dossiers. Oui mais ... elle en oublia le temps, et le temps passait .. passait ... passait ... Et donc, lorsqu'elle referma les dossiers, qu'elle retourna sur le lieu de la réunion ... ben elle était retard. Maugréant son esprit parfois tête en l'air, Muse entra discrètement, salua d'un sourire et d'un signe de tête les personnes présentes, puis se faufila aux côtés de son époux, glissant sa main dans la sienne, et écouta ce qu'il se disait, espérant ne pas avoir raté trop d'informations importantes.

Elle ne put néanmoins s'empêcher de murmurer à son Tendre :


Bonjour coeur... euh ... j'ai raté beaucoup de choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:28

N'étant pas venu pour ne rien dire, Antoine prit la parole à la suite de la duchesse.

Tout d'abord, tu proposes de revoir le système de validation des cours que nous appliquons depuis plusieurs années. Je n'y suis pas farouchement opposé, pourvu que nous trouvions un autre système qui permettrait toujours aux élèves d'avoir une chance égale pour assister au cours, et aux professeurs d'avoir leurs salles complètes.
Pour cela, il serait intéressant d'avoir un aperçu, justement, des systèmes adoptés dans les autres Duché.

Quant à avoir plusieurs recteurs, qui se relaieraient ... Je pense que cela pourrait poser des soucis à l'organisation. Car il y aurait, je suppose, un recteur titulaire, et un autre recteur qui ne ferait que pallier aux indisponibilité du recteur titulaire.

Nous pourrions l'inclure dans la charte de l'université comme ceci :


Citation :
ORGANISATION
Structure et Rectorat

L'université est composée d'un Conseiller aux étudiants, d'un Recteur, d'un Vice-Recteur et de six Doyens ayant en charge une faculté : Eglise, Etat, Médecine, Armée, Navigation et Etudes Politiques

  • Le Conseiller aux Etudiants est un conseiller ducal qui prendra en charge le suivi de l'université et de son activité. Il coordonnera l'organisation des cours, et remontera vers le conseil ducal les différents besoins émis par les étudiants, ou les doyens.

  • Le Recteur, nommé et révoqué par le duc avec aval des 2/3 de son conseil, valide les cours et valide le planning des cours sur un mois, organisé conjointement avec le Vice-Reteur.
    L'activité du Recteur est non lucrative et n'a qu'un seul intérêt, celui des étudiants.

  • Le Vice-Recteur, nommé et révoqué par le duc sur proposition du recteur, crée les plannings de cours, choisit les professeurs selon leur implication et leur sérieux et organise l'ensemble selon la demande remontée par les doyens.
    Le vice recteur remplace s'il le peut le recteur lors des absences temporaires de ce dernier.
    L'activité du Vice-Recteur est non lucrative et n'a qu'un seul intérêt, celui des étudiants.

  • Les Doyens recensent les étudiants de leur voie, vérifient les différentes mises à jour des fiches étudiantes et transmettent les demandes des étudiants et professeurs au Vice-Recteur, afin d'optimiser au maximum l'organisation de l'université.
    L'activité des Doyens est non lucrative et représente une aide pour le Recteur.

  • Le Recteur remplaçant, choisi au cas par cas par le Duc, remplace le Recteur lors des absences temporaires de ce dernier, et si le Vice-Recteur ne peut assurer le remplacement. Il est alors en charge de la validation et de la bonne organisation des cours. Il devra cependant respecter un planning établi par le Recteur et/ou le Vice-Recteur.

Il laissa le parchemin à la vue de tous avant d'aller s'asseoir sur un des sièges laissés vides par les conseillers absents.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:38

humm
hé bien comme je vous l'ai dit en privé madame la duchesse pour moi une des solutions serrait de pouvoir nommer deux personne recteur ou un recteur et un aide recteur

deux personne assez presente qui pourrait a tour de role suivant les enpechement de l'autre validé les cours

avec un planning fait a l'avance comme actuellement , les heures de validation des court noté a l'avance aussi

et je pense un proffesseur de reserve qui postulerait chaque jours pour une matiere qui permetrait au recteur de ne pas chercher au dernier moment un autre proffesseur coincé par l'oubli d'un autre a se presenté

avoir des horraire different par jours ou semaine permettrait egalement un peu a tous de pouvoir avoir acces au cours

les soldats quand les cours sont validé assez tard en est un exemple (ou tout simplment les personnes travaillant ou etudiant assez tard qui ne peuvent jamais avoir acces a un cours avec un prof)

enfin voila l'idée generale d'avoir deux personne complementaire au niveaux du temps , de la presence egalement
Revenir en haut Aller en bas
Vive

Vive


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/01/2008

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:39

Vive entra dans la salle, la réunion étant commencée elle fit un léger signe de tête afin de saluer l'assemblée et se faufila le plus discrètement possible vers la première chaise libre.

Elle écouta attentivement Taz et dès qu'il eut terminé fit signe pour prendre la parole.

Bonjour à tous,
Un recteur suppléant serait à mon sens un plus en effet, le Recteur et son adjoint pourraient se concerter sur leur disponibilité prévoyant ainsi non seulement une absence temporaire de l'un ou de l'autre mais également l'heure ou les heures auxquelles ils sont disponibles pour valider les cours et en tenant compte de plus dans la mesure du possible des possibilités qu'ont les professeurs pour postuler au niveau des horaires.

Il serait donc nécessaire de connaître par avance les horaires possibles des professeurs pour postuler, le plus tôt possible en matinée me paraissant le mieux bien sûr mais je pense aussi à ceux qui ne peuvent postuler qu'en soirée.

Et comme le disait Messire Taz, il y a nécessité d'avoir sous la main des professeurs pouvant dépanner au pied levé dans le cas d'une absence imprévue d'un professeur, quitte à modifier la matière prévue dans le cas où le remplaçant ne serait pas en mesure de l'enseigner.

Il faudrait arriver à combiner un système horaire autant pour ceux qui postulent que pour ceux qui valident les cours.
Tout çà sans oublier qu'il faut surtout aussi que les salles de cours soient ouvertes suffisamment tôt pour permettre aux étudiants d'y venir car il est évident qu'une salle ouverte trop tard en soirée n'attirera pas les foules.





Dernière édition par Vive le Dim 26 Juin 2011 - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cocoleri

avatar


Nombre de messages : 51
Localisation IG : lyon
Date d'inscription : 13/09/2009

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:02

Coco avait été invitée à la réunion organisée par la Duchesse pour le poste de recteur de l'université. Elle avait bien noté le lieu et l'heure, malheureusement un contre temps l'empêcha d'arriver à l'heure. Elle vint malgré tout jusqu'à la porte qu'elle entr'ouvrit. La discussion était commencée. Elle se glissa sans bruit jusqu'à un siège libre.
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:39

Ghell avait vu Muse venir... Il lui serre la main aussi...

Il ecoute les interventions de tous et chacuns...

Il ecoute l'intervention de Messire Antoine...
Il a des pours et des contres sur cette intervention...

Il ecoute Messire Taz...

Citation :
humm
hé bien comme je vous l'ai dit en privé madame la duchesse pour moi une des solutions serrait de pouvoir nommer deux personne recteur ou un recteur et un aide recteur

Il sursaute a ces mots...

Il se demande pourquoi Taz parle d'interventions en privé... et aussi pourquoi messire Taz pense que pour lui^^...
Citation :
Il dit bien Pour moi^^...

Pense t'il que les autres membres ne sont rien...???

Il ecoute l'intervention d'autres personnes aussi, et attend avant de prendre la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 23:10

Il venait de revenir de voyage, à peine débarqué, il s'était dirigé vers le lieu de la réunion, sachant d'ores déjà qu'il était en retard. Il chercha la salle un moment, puis, tentant de se faire discret, entra sur la pointe des pieds et s'appuya sur le mur du fond pour écouter les premières interventions
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 23:44

le viel écossais se faisait rare en lyonnais dauphiné ces derniers mois. mais un coursier avait réussi à traverser la manche pour lui apporter l'invitation. il ne pouvait malheureusement pas s'y rendre mais il écrit un message que le coursier rapporta au bailli de son domaine. c'est donc celui ci qui vint à la réunion, au nom de son seigneur. il ne dit néanmoins pas un mot. il avait appris de la plume d'ulan que le poste de recteur allait etre vacant, ainsi que toutes ses autres charges. le vieux baron n'était tout simplement pas disponible pour occuper cette charge.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 8:18

Nyna qui avait reçu l'invitation avec un sourire se disant que cette discussion aurait du avoir lieu bien avant de remercier le recteur se déplaça néanmoins pour écouter les uns et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:11

Fier-Barbe avait, comme tous ici probablement, reçu un courrier d'invitation. Il aurait espéré une réponse à sa réponse, mais nenni. Peu enclin ces derniers temps à la vie politique et à ses débats interminables, il se pointa tout de même d'un pas nonchalant à l'université. Bien entendu il n'y avait que des visages connus. Il salua du chef les personnes à ses alentours, puis prit un siège pour suivre le débat. De ce qu'il avait jusqu'ici entendu, il n'avait rien à dire. Il n'avait pas le temps pour endosser une nouvelle fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Réunion concernant le poste de Recteur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Réunion concernant le poste de Recteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» postulant au poste de recteur .
» [université] candidature au poste de recteur
» Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.
» Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique.
» De la création d'un poste annexe/connexe au poste de Tribun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Institut d’Etat-
Sauter vers: