AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Antoine de Sevillano

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   Lun 4 Juil - 18:52

Antoine regarda la duchesse le laisser s'occuper de tout ce petit monde encore une petite demi-heure. Restant sur son fauteuil, il laissa quelques secondes d'un lourd silence avant de faire une proposition pour passer le temps.

Quelqu'un connait une charade ?

Dernière édition par Antoine de Sevillano le Lun 4 Juil - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   Lun 4 Juil - 19:52

Et bien Vaness, je n'ai donc aucun remord à n'avoir pas voté, pour ma part si l'on veut agir pour le duché, on fait passer les intérêts du duché avant ceux personnels, en s'efforçant de faire fi de rancunes ou de mauvaises opinions. Là on voit déjà clairement des conflits et des fermetures alors que rien n'est en place et que nulle n'est désigné...C'est pour moi consternant, voire insultant pour les étudiants qui n'en ont...rien a foutre de ces conflits, moi par exemple...je ne demandais pas non plus de justification ou autre, on demande nos avis et de voter, alors je vous exposai simplement mon point de vue et ma position. De plus pour moi quand on postule à un poste, l'on n'impose pas ses conditions mais l'on accepte celle imposée par celui qui embauche... Ajoutons qu'autrefois, les arguments étaient fournis avant les votes, et non pendant, afin que cela se déroule sereinement.

*il fit alors une révérence, sans s'occuper du sentimentalisme envers le peuple ou de ces autres sujets qui lui passait un peu au dessus de la tête*

Pour ma part je pense avoir rempli mon rôle et n'avoir rien d'autres à dire, je vous salue donc tous en espérant que cette université pourra perdurer malgré les entachements et discordes qui semblent déjà se dessiner, regrettant néanmoins qu'il n'y aie plus de candidatures car ce qui me fait peur est principalement l'activité en gargote, et je prend congé si sa Grâce me le permet, en lui laissant pour conseil d'attendre que d'autres candidats postulent, loin de toutes discordes ou mouvements ou autres choses qui pourraient entacher le travail icelieu.

*il lança alors un regard en la direction de sa Suzeraine afin de voir si elle lui permettait, et puis envers Nyna, pour finir de lui dire*

Nyna ça fait des mois que je m'efforce à faire comprendre ça mais c'est peine perdue...si tu veux j'ai une cuvée à goûter ça nous changera les idées
vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   Lun 4 Juil - 20:22

je suis entièrement d'accord avec le fait qu'on travail pour les étudiants. sauf que travailler dans une bonne ambiance est toujours plus productif et plus agréable que se soit pour les personnes qui travaillent ou pour les personnes, la les étudiants, qui auront a subir tous cela. donc oui il s'agit d'une demande personnel mais qui au final profitera je le pense a tous le monde. Je ne suis pas de mauvaise volonté mais pour avoir déjà travaillé dans une ambiance des plus médiocre, à la prévôté, et bien je ne désire pas renouveler l'expérience. Maintenant les conditions ont été posé dès le début des votes ce n'est pas un caprice que l'ont vient d'ajouter. Donc rien oblige ou n'obligeais à voter pour nous en sachant cela
Ka Devirieux

MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   Lun 4 Juil - 20:23

et pourquoi tenter à chaque fois comme ça de me convaincre? Rolling Eyes vous auriez plus de mérite à vous taire pendant les votes et laisser chacun se faire et exprimer un avis, vous avez eu le temps avant d'exposer vos arguments...j'ai jamais vu ça
Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   Lun 4 Juil - 20:49

C'est mieux qu'une charade !

En effet, quelle curieuse idée, lorsqu'on candidate à un poste, de tenter de convaincre les électeurs que l'on est digne de ce poste !
Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   Lun 4 Juil - 20:53

Citation :
A vous Tous, Lyonnais Dauphinois,
Nous Sa Seigneurie Argael Devirieux, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Baron de Milly la Foret, Seigneur de Saint Giraud, Pair de France.

Salut et paix !

Que connut de vous soit su que nous portons candidature pour notre retour prochain en Flandres supposé sous deux mois.

Que vous sachiez également que comme le suppose notre épithète de « fier » nous n’entendons pas si notre candidature se trouver retenir votre attention, le pantin articulé de quelques personnes, nous serions le seul responsable de l’université n’ayant de compte à rendre qu’aux étudiants en leur fournissant savoir et à Sa Grace Duc du Lyonnais Dauphiné.

Que vous n’ignorez point qui nous sommes, sachez que nous avons bien réfléchi à la chose et c’est fort d’un cursus universitaire achevé sur la totalité des matière depuis plus d’un an que je m’engagerai comme je l’ai toujours fait à faire vivre le savoir universitaire.

Que je ne souffrirai aucune influence, ma candidature se base ici sur la connaissance de ma personne, et que nous renouvelons notre idée de ne souffrir aucune tentative plus ou moins malheureuse de Lyonnais Dauphinois au dents longues. Nous serions si recteur nous devenons, mestre de l’université, et seul juge et apte de choisir comment et avec qui travailler pour la grandeur du Duché.

Cette décision est faite en l’état à prendre ou à laisser selon ce que vous pensez et juger juste, pour les étudiants du Lyonnais et du Dauphiné.

Fait sur les routes en ce jour de grâce 4 eme du moi de juillet 1459

Sa Seigneurie Argael Devirieux
Ka Devirieux

MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   Lun 4 Juil - 21:00

Antoine de Sevillano a écrit:

En effet, quelle curieuse idée, lorsqu'on candidate à un poste, de tenter de convaincre les électeurs que l'on est digne de ce poste !

pour moi on pose ses arguments, puis les gens votent et on se la ferme en attendant les resultats...comme on a toujours fait et comme ça se fait dans les débats du conseil... maintenant sire je-sais-tout je vous laisse à votre ironie habituelle et débitante donc nous avons maintenant la coutume
Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   Lun 4 Juil - 21:02

D'aucuns ont l'habitude de répondre lorsqu'on les attaque. La dame de Pierrelatte doit en faire partie.

Par ailleurs, cela fait deux fois que tu dis que tu pars, mais je te vois toujours.

Dernière édition par Antoine de Sevillano le Lun 4 Juil - 21:04, édité 1 fois
Ka Devirieux

MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   Lun 4 Juil - 21:03

et oui, une notion qui se perd et qui s'appelle "le respect" me fait attendre le feu vert de ma suzeraine, et je ne "l"attaquai" pas jusqu'à ce qu'elle interrompe le vote...*constate que son épée est restée à la ceinture*
Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   Lun 4 Juil - 21:06

Spoiler:

C'est juste, taisons-nous, qu'elle puisse enfin t'autoriser à partir.

Dernière édition par Antoine de Sevillano le Lun 4 Juil - 21:12, édité 1 fois
Ghell

Localisation IG : Sur les Flots Noirs

MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   Lun 4 Juil - 21:07

Ghell avait ecouté tout les intervenants...

Lui n'avait paosé sa candidature que pour rendre service aux etudiants...
En effet personne ne voulait de ce poste...

Bien sur quand il avait annoncé sa candidature, les foudres du ciel s'etaient abattus sur lui^^...

Bien sur il avait du essuyer pas mal d'attaques personnelle ou impersonnelle...
Enfin, ce n'etait pas Grave,il en avait l'habitude depuis le temps...
Mais de la a voir qu'une Duchesse, elue par le peuple, ose s'attaquer qu'a lui meme...
Cela lui prouvait qu'il allait devoir redoubler d'effort pour justement en finir avec cela...

La duchesse qui lui avait repondu par message privé, que le second foncet qu'il voulait construire pour sa fille etait refusé...
Pourquoi se cacher pour donner un resultat d'un vote qui devait etre connu par tous...

Cela revenait a dire que personne dans le duché ne pouvait plus construire de navire???
Ou bien c'etait juste une attaque personnelle... il ne saurait le dire...

Enfin il paierait un autre comté pour avoir le foncet de sa fille Anghell...Le dauphiné devait etre trop riche pour refuser de construire des navires...
Bien sur il paierait la taxe d'accostage... pour le Navire de sa fille...

Bien sur dans le meme temps il faisait construire sa Nav Genoise a Pise...

et La caraque suivrait aussi... Pour cela qu'il faisait des comptoirs maritimes, il voulait utiliser les voies fluviales et Maritimes...

Et personne ne pourrait empecher cela...

Il lit l'intervention du seigneur Argael Devirieux...

Il hoche la tete...
vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   Lun 4 Juil - 21:16

Ka Devirieux a écrit:

pour moi on pose ses arguments, puis les gens votent et on se la ferme en attendant les resultats...comme on a toujours fait et comme ça se fait dans les débats du conseil... maintenant sire je-sais-tout je vous laisse à votre ironie habituelle et débitante donc nous avons maintenant la coutume

Sauf qu'avant le début du vote personne n' a posé d'objection concernant notre double candidature donc forcément je n'ai pas eu à argumenter avant.... Mais soit je vais vous laisser penser ce que vous souhaiter et me taire pour le moment
Ka Devirieux

MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   Lun 4 Juil - 21:24

C'est juste, taisons-nous, qu'elle puisse enfin t'autoriser à partir.

Rolling Eyes encore une belle marque de respect...tout comme de tutoyer un Duc jeune petit seigneur...allez je vous fais don du dernier mot qui vous tient tant à coeur, faites attention de ne pas vous étouffer dans votre dignité.
Vanessfag a écrit:

Mais soit je vais vous laisser penser ce que vous souhaiter

milles mercis..

au vu de la nouvelle candidature, je voterai donc pour sa Seigneurie Argael au final.
Ghell

MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   Lun 4 Juil - 21:46

Ghell ecoute Messire Ka Devirieux...

Il se leve et prend la parole...

Donc si il y a nouvelle candidature???Un nouveau vote doit etre prononcé...

Il attend la reponse de la Duchesse...
Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   Lun 4 Juil - 22:21

Bien, j'annonce que je serai candidat au poste de recteur dans deux ans. Lançons un nouveau vote.

Soyons sérieux. Nous n'allons pas rester deux mois sans recteur sous prétexte que Sa Seigneurie a fait parvenir une candidature à retardement.

Allons au bout de notre vote aujourd'hui, et, lorsque le Vicomte arrivera, le Duc décidera alors de ce qu'il convient de faire ... Il pourra nommer Messire Devirieux, organiser un nouveau vote ou décider de laisser en place l'équipe qui aura été élue aujourd'hui. Mais ce n'est pas un débat qui nous concerne maintenant.
Ghell

MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   Lun 4 Juil - 22:25

Messire sevillano???

Prenez vous les decisions a la place de la Duchesse???

Soyons serieux^^

Ghell sourit en coin

Je vous trouves tres Imbu de vous meme quand meme^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   Lun 4 Juil - 22:44

Spoiler:

Debout, à quelques pas du lieu où se déroulait la réunion, Huna réajusta sa coiffe, laissant tomber de ses cheveux bruns quelques gouttes de sueur qui vinrent s’écraser sur le seuil du bâtiment dans un bruit moite. La nature l'entourait et elle entendit en bruit de fond plusieurs personnes échanger à voix haute. Elle en imaginait leurs gestes ponctuant leur propos. Huna ne tendit pas plus que ça l'oreille : elle avait l'impression de les connaitre par coeur. Elle était même capable de voir, en fermant les yeux, tous les détails de la scène. Mais l’heure n’est pas à ce genre de considérations : Huna contemplait ce qui l'entourait.
Respirant l'air, admirant le ciel bleu, elle vit ce petit oiseau qui apprenait à voler. Frêle, ne sachant comment s'y prendre, malgré le fait qu'il en soit à son troisième essai, il avait encore besoin d'estre pris sous l'aile d'un ancien qui avait été à sa place il n'y a pas encore quelques mois. Le plus averti suivait donc les pas du petit oisillon en lui montrant ce qu'il fallait faire, où il fallait aller au fur et à mesure de son avancement. Mais, la mère du petit, les prenants sur le fait, s'arrangea pour leur faire comprendre qu'ils avaient été découverts. Il fallait que l'oisillon apprenne par lui mesme en devenant autonome.
Huna s'en amusait et était subjuguée par cet apprentissage de la vie.

Une voix féminine sur-aigüe, et sa contemplation fut interrompue par une sorte de glas venue de l'intérieur. Elle regarda la porte, puis tourna la teste, n'en revenant pas! Des mensonges, aux tentatives de victimisation pour susciter la pitié de l'auditoire... Elle aurait tout entendu; et, le ton de la discussion était si haut qu'elle en avait les tympans comme écorchés.
La duchesse, prononcait des choses complètement fausses, et il ne valait mieux pas qu'Huna rentre, et préféra garder ses pensées pour elle :

Citation :
Que voyant qu'une érudite s'obstinant à vouloir troubler la tranquillité du vote parce que celui-ci ne tournait pas comme elle le désirait.

Huna s'inquiéta alors de la bonne santé de ses tympans. Avait elle un problème d'ouïe? Elle devenait peut estre sourde car à l'intérieur comme à l'extérieur, elle n'avait ni vu ni entendu que l'endroit était paisible!
De plus, Huna avait simplement exprimé son vote en le justifiant, comme d'autres l'ont fait, rien de plus, rien de moins, puis poliment avait répondu au Sieur Thibérian qui s'était adressé à elle, et enfin n'avait point dit mot depuis, suite à l'intervention ventilée de la Duchesse. Elle avait donc docilement obéit à ses directives.

Citation :
d'exiger le silence d'une personne à qui il faut répéter par trois fois que c'est le moment des votes et non plus des discussions.

Sa seule intervention après son vote était pour répondre à Thiberian, qui s'était adressé à elle. Huna n'allait tout de mesme pas faire l'impolitesse de l'éviter quand mesme! Le veillard qui l'avait élevé lui avait enseigné la politesse. Répondre quand on te parle!
Quand Huna avait annoncé son vote, la duchesse lui avait ordonné de se taire. Et pas besoin de répéter à Huna trois fois de se taire, c'est ce qu'Huna a fait, et avait mesme pris l'air.

Les austres avaient le droit de justifier leur vote mais pas Huna apparemment...Y avait il donc discrimination?

Citation :
J'ai toujours été ainsi, j'ai toujours dit ce que je pensais, quitte à me fâcher avec mes amis...

Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais. Belle mentalité!

Citation :
Tu fais partie de ceux qui s'acharnent sur moi depuis mon accession au trône, sans rien chercher à comprendre...

Etonnant, là encore, faites ce que je dis mais pas ce que je fais. La duchesse s'acharnait sur quiconque n'allait pas en son sens. C'est certain que c'est mieux quand c'est elle qui s'acharne sur les austres.

Huna souffla ,dans sa teste :

Dire ce qui est n'est pas se plaindre.

Et cette fois ci tourna les talons très loin de la porte afin de ne plus entendre de mensonges et autres déformations vocales.

Dernière édition par Huna le Lun 4 Juil - 23:10, édité 1 fois
Marsaly

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   Lun 4 Juil - 23:18

Faisant fi des chamailleries habituelles, Marsa se contenta de donner d'une haute et intelligible voix son vote puis s'en retourna à ses occupations

Je vote pour Taz et Vaness et je ne justifierais point mon choix. Je vous salue et bonne journée ou soirée je sais plus moi Razz
Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   Lun 4 Juil - 23:20

Spoiler:

Sieur ... Hum ...

Zut, c'est la mémoire qui flanche, ça, pas bon signe. Tant pis, faisons illusion.

Jeune homme ...

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, la Duchesse est partie en me laissant le soin de mener ce vote à son terme. Je ne vais donc pas m'amuser à ouvrir un autre vote alors que je n'ai aucune autorité sur la nomination du nouveau recteur.

Je m'en tiens donc à ce qui a été fixé par ma souveraine. Et vous feriez mieux de faire de même au lieu de vous rebeller contre toute autorité juste pour la forme.
Ghell

MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   Mar 5 Juil - 10:29

Ghell d'Hell, Messire Sevillano...
Ghell d'Hell, je me nomme...C'est pourtant facile non???

Mais je dois dire que j'adore Jeune homme...^^

Si la Duchesse vos a demandé de poursuivre, je ne peux que m'excuser alors...
Je n'ai surement pas entendu, avec tout le bruit qu'il y a dans cette reunion...

Par contre, ou je suis etonné, vous voulez finaliser ce vote, j'entends bien...
Mais personne a dit que les candidaturese etaient finis que je sache...
Ou alors encore une fois je n'ai pas entendu...

Moi je pense que vous devriez demander a votre, je devrais dire Notre souveraine plutot...
De revenir et donner ses directives pour cette nouvelle candidature...
Et puisque vous allez la deranger, Puovez vous lui demander si tout les erudits ont eté invités a ce debat...

Pour ce qui est de me rebeller contre tout... je ne suis pas d'accord avec vous, j'ecoute, je reflechis, et aussi j'analyse...
Et quand une personne a raison, je ne peux qu'etre d'accord...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   Mar 5 Juil - 10:52

Entendant une énième remarque du candidat, Rai grogna simplement :Etant donné que l'on a reçu une lettre de la duchesse avec comme en-tête " A tous les érudits, universitaires, étudiants du Lyonnais-Dauphiné"....

A moins qu'elle soit assez tordue pour écrire cela et ne l'envoyer qu'à une certaine partie, je pense qu'il est légitime et logique, voir même de bon sens, de penser qu'elle l'a envoyé à tous les érudits...

Après, je vous l'accorde, elle est souveraine et autoritaire, elle a très bien pu ne l'envoyer qu'à ses amis pour qu'ils viennent discuter et pas les autres... je vous autorise à penser à nouveau au complot...
fini le seigneur de la Vallouise de manière ironique...
Ghell

MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   Mar 5 Juil - 11:21

Ghell sursaute au grognement du Seigneur Raithuge
Decidement il ne s'y fera jamais a ce Messire...^^

Seigneur Raithuge???
Je ne pense pas a un complot... je pose une question...
Est ce interdit de poser des Questions???
Ne soyez pas toujours sur la defensive... Je ne mord pas.

Ghell sourit en coin...

Ensuite, j'ai posé la question... vous m'avez repondu en son Nom...
Donc je ne peux que vous croire...

Ghell se retourne et espere que le Seigneur Sevillano pourra deranger la Duchesse, sans que celle ci pense que Ghell dit je le jeune homme^^, est un Trouble fete...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   Mar 5 Juil - 11:33

Huna avait eu vent de ce qu'il se passait dans l'enceinte de la reunion. Certaines rumeurs circulaient emanantes d'enfants qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Ne se fiant jamais aux ouie dire, et encore moins des personneds en bas age, l'age oÙ le jeu la farce atteint son apogée, Huna prefera verifier par elle même. Ne supportant plus davantage les mensonges, elle donna un parchemin à un des enfants afin qu'il le porte dans les lieux dans un soucis de retablissement de la verite. Ça commecait á bien faire la pratique de la langue de bois ou autres figures de style du langage oral auxquelles s'adonnaient quelques personnes.
Treve de plaisanterie, Huna avait pris sa plume.

Citation :
Cher membres de l'université, chers erudits, chers responsables,

Il paraitrait qu'une lettre a été envoyée à tous les erudits, universitaires et etudiants de nostre duché. Or je n'ai rien reÇu.
Je suis pourtant inscrite, j'ai pu avoir la chance d'assister à quelques cours dispensés par des enseignants, et je fais bien partie du lyonnais dauphiné.

Je pense qu'il s'agit tres certainement d'un pigeon malade pour que la missive ne me soit pas parvenue! C'est pourquoi, est il possible d'avoir une copie de cette lettre, puisqu elle m etait adressée?

?ous remerciant par avance ,

Respectueusement,
Cordialement,

Huna
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   Mar 5 Juil - 11:45

Raithuge grogna à Ghell :Non, il n'est pas interdit de poser des questions, mais il faut qu'à minimum ce soit des questions intelligentes... Dans le cas énoncé, vous avez reçu la lettre comme nous tous, et vous avez donc eu cette annonce..... A moins que l'ancienne rectrice si brave ne vous ai pas ajoutés dans la liste des universitaires, ce qui fait que vous n'ayez reçu aucune lettre... Dans ce cas, ce serait un oubli de l'ancienne rectrice je suppose...

Puis un pigeon arriva dans la salle de réunion, adressé à la communauté...et avec stupeur Rai y découvrit qu'une érudit n'avait pas reçu de lettre non plus.... Il grogna donc :Et bien, il faut croire que l'ancienne rectrice n'a pas eu le loisir de faire tout son travail à souhait puisqu'un autre érudit n'a pas reçu la lettre.... j'espère que d'autres étudiants n'ont pas été omis dans cette liste..... il est fort regrettable de se rendre compte de ces oublis.....

Renvoyant le pigeon avec les deux lettres attachées pour l'érudite désapointée...

"lettre 1":

"Lettre 2":

[HRP: jai vérifié le groupe universitaire, Huna n'en fait pas partie, n'a donc pas reçu les lettres..par contre Ghell en fait partie... il ya donc bien eu des oublis, avis aux JD futur recteur, les listes sont à mettre à jour Wink]
Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   Mar 5 Juil - 12:47

La discussion est terminée. Les étudiants se sont exprimés très largement en faveur de la rectrice Vanesfagg et de son adjoint Tazspike.

Je cède donc la parole aux nouveaux élus, en leur souhaitant bonne chance, bon courage et surtout davantage de bienveillance de la part de certains étudiants que j'en ai moi-même reçu.

Je remercie néanmoins les étudiants, la majorité fort heureusement, qui ont su rester droit dans cette période chaotique pour l'université, et qui m'ont aidé à garder ces bâtiments debout. Je garderai, je pense, et malgré tout, un bon souvenir de cette expérience. L'université est un monde intéressant, et, sans la part In Gratibus de la fonction, que je ne peux assurer, j'aurais finalement souhaité continuer l'aventure.

J'aurais bien levé mon verre, si la duchesse distraite n'avait pas oublié de nous en fournir.

Je vais donc finir par ces mots, et personne ne me contredira, je pense ... Par Sainct-Georges et Dalphiné !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   Aujourd'hui à 17:15

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant