Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [RP] Réunion concernant le poste de Recteur

Aller en bas 
+31
colombine d'Albon
flote
Thiberian
Rotule
Guidel
cris55
_geoffroy_
Svetlna
celineps
Mirandor
feanaro56
Ka Devirieux
Nynaeve87
samarel
Ken cohiba de l'Isle
cocoleri
Vive
musartine
Ghell
vanesfagg
Misericus
Fontvell
Kebec
shinji
myao
Antoine de Sevillano
bounette
tazspike
Maelwen
samthebeast
Arwel
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 5:19

taz ecoutait ce qui se disait et forcé de constater qu'une grande majorité des erudit avait deserté l'assemblé quand ont leurs demandait leurs avis sur certain points , remarque il serrait plus facil par la suite de critiqué les decisions prise si il ne prennait pas part au debat


pour l'instant seul les cours de langues aurait des horraire decalés mais comme la dit le recteur c'est histoire de se rendre compte de quels cours nous pourriont envisager d'ouvrir plus tard

je veux dire par la qu'un cours ouvert a 13h qui fini par etre pelins a 20h aurait certainement des places vacantes si la salle etait ouvert a 18h ou plus tard

dans le sens inverse si un cours est ouvert a 13h et que celui ci est plein a 14h alors oui ce cours pourrait etre ouvert plus tard

c'est pour cela que le recteur a dit qu'il fallait etudié la possibilité de pouvoir oui ou non valider l'ouverture de classe de certaine matiere plus tardive

pour ce qui est du prix des cours je suis assez mitigé a vrai dire , comme dit auparavant les proffesseur se servent de l'argent gagner pour etudié la plupart du temps

argent gagner en donnant un cours qui est reversé a un autre proffesseur lorsqu'il etudie ce dernier redonnant egalement cette argent gagner pour etudier

ont peux dire que cette argent tourne en circuit fermé de proffesseur en proffesseur finalement
sauf que le temps entre deux cours donner par un proffesseur etant generalement assez espacé, l'argent gagner ne suffit pas a etudié chaque jours avant un cours suivant

reduire le coup des cours reviens egalement a reduire le nombre de jour d'etude de se proffesseur

apres, le prix de 25 ecus est un prix maximum , (15 ecus en realité pour le proffesseur/ eleve) et plus d'une fois ont as vu des proffesseurs donner des cours a moindre cout il faudrait peut etre faire appel a la generosité des proffesseur chacun sachant si il peu s epermettre de gagner moins

quand a empecher les gens de prendre deux cours identique de langue que vouler vous pour ma part je ne supporte pas l'attitude du "" tout pour ma gueule et les autre je m'en cogne ""
apres chacun vois midi a sa porte et il est vrai que la seul sanction possible dans l'etat serrait une sanction par rapport aux cours que cette personne pourrait donner pour les autres je ne vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:30

Ghell Ecoute Sire Antoine...

Citation :
Vous êtes ... épatant, je dois dire.


Je dois dire que je suis d'accord avec vous sur ce point...^^

Il ecoute la suite...

Citation :
Une telle capacité à ne rien comprendre relève presque du surnaturel.
Mais bon ... C'est très divertissant de parler avec vous, je ne le nie pas ... Mais nous sommes ici pour parler de choses sérieuses. Donc pas avec vous.

Ghell est offusqué par de tels propos...

Sire Sevillano??? Pourriez vous me dire de quel droit vous parlez de la sorte???
Vous semblez dire que vous ne voulez pas parler de choses serieuses avec Moi, Arretez donc de jouer a l'enfant Gaté...
Et essayons d'aider vos amis Vaness et Taz...
Je suis Etudiant ici, comme pas mal de gens, et j'aimerais faire evoluer le rectorat dans le bon sens...
Donc si vous voulez m'attaquer avec votre verbe, je pense que la meilleure solution serait que nous reglions cela en Lice, mais pas ici...
Un peu de Tenue Sire Sevillano...


Il ecoute la suite... et se rend compte qu'enfin Sire Sevillano debat sur le rectorat...

Citation :
Quant aux sanctions qui pourraient découler d'une infraction répétée à ce règlement ... Interdire le fautif de donner un cours pendant un mois d'abord, puis deux, me parait plutôt adapté.

Ghell avait ecouté...

Oui cela peut etre une bonne idée, si l'etudiant enseigne... Mais si ce n'est pas le cas comme moi par exemple???
(oui je ne suis pas un bon exemple^^)...

Il se tourne ensuite vers Vanes...qui avait attendu avec tact que la discussion entre Sire Sevillano se termine...
Il ecoute poliment les dires du Recteur

Citation :
Comme l'a dit messire Antoine demander l'avis aux étudiants est quelques choses de très récent. Certes ça ne vient pas de nous... Mais vous remarquerez qu'a aucun moment je n'ai mentionné que c'était notre idée ou une innovation....

Pour ce qui de ne pas autoriser les élèves à étudier... On leur demande juste d'attendre avant de postuler afin de laisser une chance aux étudiants qui ne peuvent pas forcément postuler dans la minute. Mais comme l'a dit Messire Antoine les cours de langues sont rarement rempli en 1h donc je ne vois pas le soucis.

Pour ce qui est de réduire le salaire des enseignants je ne prendrais pas cette décision seule. La c'est aux enseignants de s'exprimer ainsi qu'aux étudiants qui avec le temps enseignerons également de dire si oui ou non ils sont prêt à réduire leur tarif.

Chere Vanes, je ne suis pas la pour dire qui a fait cela ou qui ne l'a pas fait... Moi je trouves que demander l'avis aux etudiants est une bonne chose...
j'aimerais bien que vous poursuiviez cette optique, si vous jugez l'idée valable bien sur...

Pour ce qui est des horaires d'etudes je trouve qu'un cours a 13H, et l'autre a 20 h est une tres bonne chose...
Surtout si nous avons nos horaires de cours d'avance, nous pouvons nous organiser...

(Ensuite c'est vrai que parfois les joueurs ne peuvent pas se co aux bons horaires, Mais bon ca personne n'y peut rien)
Mais moi je demande dans la mesure du possible... de respecter ces horaires... (je dis bien dans la mesure du possible)

Pour ce qui est du cout, je sais bien que vous n'allez pas decider cela, Mais je pense qu'une demande faite aux enseignants serait bienvenue

Ghell sourit au Recteur... Au fait je m'appelle Ghell... Pas Guell...

Puis soudain il entend un Grognement...

Citation :
Pour votre gouverne, et cela sera une chose intelligente que de vous apprendre quelques éléments du codex Levan, je suis Seigneur de la Vallouise, et pas Seigneur Raithuge... Raithuge n'est pas un fief du Dauphiné.. Pour vous, je suis soit Sire Raithuge Authieux, soit Seigneur de la Vallouise, soit l'autre cruche si ça vous amuse, mais que je ne l'entende pas cependant, le codex m'autorisant à vous mettre en procès pour cela....

Ghell etait a deux doigt de sortir son pot de Miel, pour en donner au Seigneur Raith... erf Seigneur de la Val...ou bien sire Raithuge Authieux...
ou l'autre Cruche... Il ne savait pas qu'un messire pouvait avoir tant de noms ou de titres...
Oui il devrait apprendre quelques Balbutiements du Codex...
Enfin deja il connaissait les vertus du miel pour adoucir la gorge... Mais il pensait que cela serait mal vu...

Citation :
Alors, certes, des choses non intelligentes ici, j'en entend et je ne m’arrête plus à cela...

Ghell approuve d'un hochement de tete... Il est vrai que des choses non intelligentes ici, il en avait entendu...

Citation :
Cependant, le débat de fond sur les horaires et la disponibilité des cours, tout comme le prix sont clairement à revoir avec la demande des cours.... j'entend par là que l'on peut grâce au système mis en place depuis peu, savoir combien d'étudiants désirent participer à tel cours.... on pourrait peut-être, grâce à ce planning, en plus de définir quel professeur prodigue son cours, amener également la liste des etudiants qui pourront étudier à ce cours....cela rend un coté obligatoire certes, mais impliquera également les étudiants à choisir leur cours lorsque le recteur fera sa demande hebdomadaire ou mensuel...

Ghell sourit...

Je vous remercie de votre intervention, ces quelques phrases ont resumées le pourquoi de notre reunion ici...

Ghell espere que d'autres bonnes idées vont venir...

(Desolé pour ljd Taz... mais bon je ne te mets pas de cotés dans mes reponses, a force de parler j'ai soiffffffffffffffffffffff^^)
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:01

Ghell a écrit:
[b]Chere Vanes, je ne suis pas la pour dire qui a fait cela ou qui ne l'a pas fait... Moi je trouves que demander l'avis aux etudiants est une bonne chose...
j'aimerais bien que vous poursuiviez cette optique, si vous jugez l'idée valable bien sur...

vanesfagg a écrit:
Pour les autres cours le système mis en place par Messire Antoine de Sevillano nous parais pas mal faisant un rapport des demandes faites par les élèves aussi bien à l’Université à Lyon qu’en gargote.

Il me semble avoir dit dès le départ que l'avis serait demandé aux étudiants concernant les cours souhaité peut être me suis je mal exprimée. D'ailleurs je rectifie quelque peu mes propos. Je pense demandé aux étudiants ne passant pas ici de me faire part de leur souhait plutôt par pigeon qu'en gargote.


Edit : j'avais oublié de dire quelques choses Embarassed


Dernière édition par vanesfagg le Jeu 7 Juil 2011 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:02

Ecoutant les réponses du jeune érudit qui vraisemblablement s'y connait plus en sourcillements, et mouvements des commissures comme aucun autres icelieu, que dans le fonctionnement de l'université, il grogna :

Pas besoin de me remercier, je ne fais pas ça pour les louanges...ce que je fais, je le fais pour mon duché....je me moque des remerciements, je n'ai jamais oeuvrer dans ce sens, et ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer....

Cependant, pour reprendre ce que vous répondiez au seigneur de Sinard, je suis tout a fait d'accord avec lui sur un point : Vous répondez toujours à coté des questions, ou vous posez les questions à coté du sujet... et c'est très distrayant...tout comme vos mouvements de mâchoires et de sourcils..
De plus, je suis heureux d'apprendre de votre bouche qu'il y a dans cette salle des"etudiant[s] comme pas mal de gens ici"... car un instant, j'ai cru que nous étions dans une discussion sur la réforme de l'Ost, et je ne comprenais pas dans ce cas, pourquoi le capitaine et tous le conseil de guerre était absent.... me voici rassuré, c'est parce que nous débattons, si on peut dire, sur l'université.... ouf, vous nous sauvez d'un grand malheur en nous rassurant de la sorte.


un brin ironique et un brin cynique par la tournure que prenait cette réunion où personne n'avait daigné reprendre ce que la duchesse de Clerieux avait laissé comme lettres provenant des universités voisines, il se dit qu'il était temps également de se distraire puisque son petit porte parole n'était plus là, il était temps de s'amuser avec le jeune érudit si sure de lui..
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 12:53

Alors qu'il allait répondre à la rectrice, Antoine entendit dans son dos le blondinet s'égosiller derechef.

Citation :
Sire Sevillano??? Pourriez vous me dire de quel droit vous parlez de la sorte???

Vous devez parler du droit que l'hypocrisie abroge.

Ceci coupant court à toute discussion divertissante mais inconstructive (ce qui allait un temps, mais était fatiguant à la longue), il se tourna vers la dame de Pierrelatte.

Il y a aussi quelque chose qui pourrait permettre d'avoir un sondage plus représentatif de l'avis de tous les étudiants. Il s'agirait de faire un courrier, chaque mois, au groupe des universitaires de ce Castel, pour les inciter à venir donner leurs souhaits de cours pour le mois suivant.

En effet, dans le sondage pour les cours de juillet, nous avons eu vingt réponses d'étudiant, sur cent universitaires déclarés. Et je ne parle même pas du sondage pour août, où, de mémoire, les participants se comptent pour l'instant sur les doigts d'une seule main.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 13:35

Antoine de Sevillano a écrit:
Il y a aussi quelque chose qui pourrait permettre d'avoir un sondage plus représentatif de l'avis de tous les étudiants. Il s'agirait de faire un courrier, chaque mois, au groupe des universitaires de ce Castel, pour les inciter à venir donner leurs souhaits de cours pour le mois suivant.

En effet, dans le sondage pour les cours de juillet, nous avons eu vingt réponses d'étudiant, sur cent universitaires déclarés. Et je ne parle même pas du sondage pour août, où, de mémoire, les participants se comptent pour l'instant sur les doigts d'une seule main.

Très bonne idée mais avant cela je dois remettre à jour la liste universitaire et comme déjà dis ça va me prendre un certain temps. Je compte aussi contacter tous les étudiants qui ne sont pas inscrits, j'ai déjà plus ou moins la liste, pour les inciter a faire les démarches. Mettant en avant que si ils ne sont pas inscrits il est difficile de les intégrer au planning de cours. Car j'ai vu que certains tenté leur chance en postulant tout de même^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 13:39

Ghell ecoute Messire Raithuge parler avec son ton Ironique et Cynique a la fois...
Cet homme devait s'ecouter parler, et surement n'ecoutait pas parler les autres...
Surtout il devait adorer entendre ce qu'il voulait, Mais bon, comme le disait Messire Raithuge Il n'a Jamais Oeuvré[R] dans ce sens...

Je retire ma formule de politesse Messire Raithuge... Je ne vous dis donc pas Merci...
D'ailleurs je dois dire que j'ai du me forcer pour vous le dire...


Ghell repond avec son sourire legendaire, il sait que cela le fait enrager...
Et puis il se rendait compte que seul les deux hommes ne savaient pas Parler seul,il en fallait toujours un pour seconder l'autre...
Surement se sentaient ils en puissance a deux^^
Il souriait du Duo de choc qu'etaient Messire Antoine et Messire Raithuge...

Laissant Messire Raithuge a ses grognements constructif il entend Messire Antoine...

Citation :
Vous devez parler du droit que l'hypocrisie abroge.

Il eclate de rire...

Messire Antoine???
Aucun droit, meme le plus hypocrite soit il, n'abroge la politesse


Il se tourne, laissant le Messire discuter avec le Recteur

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 13:44

taz ecoutait et en avait assez


bon va falloir arreter maintenant ont est ici pour parler du fonctionement de l'université pas pour vous voir vous chicaner l'un derriere l'autre

alors de deux chose l'une soit vous parler des proposition faite soit vous sorter vos petite provocation et chamaillerie decorticant chaques mots que l'autres peu prononcer vous aller le faire ailleurs

sur ce personne d'autre a quelque chose d'utile ou intelligent a dire ??
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 13:51

Antoine ignora superbement le jeune homme, qui, encore une fois, n'avait rien compris. Mais cette fois-ci, ça n'était pas étonnant. Le seigneur de Sinard parlait de la franchise, et son interlocuteur ne devait pas avoir les notions nécessaires à la compréhension du terme.

Citation :
Je compte aussi contacter tous les étudiants qui ne sont pas inscrits, j'ai déjà plus ou moins la liste, pour les inciter a faire les démarches.

Le recteur a déjà beaucoup de travail. Ne devrait-on pas inciter les professeurs à contacter eux-mêmes leurs élèves non inscrits ? Un courrier type pourrait être rédigé et placardé sur panneau d'affichage pour aider les moins loquaces.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 15:23

raithuge a écrit:
Alors, certes, des choses non intelligentes ici, j'en entend et je ne m’arrête plus à cela... Cependant, le débat de fond sur les horaires et la disponibilité des cours, tout comme le prix sont clairement à revoir avec la demande des cours.... j'entend par là que l'on peut grâce au système mis en place depuis peu, savoir combien d'étudiants désirent participer à tel cours.... on pourrait peut-être, grâce à ce planning, en plus de définir quel professeur prodigue son cours, amener également la liste des etudiants qui pourront étudier à ce cours....cela rend un coté obligatoire certes, mais impliquera également les étudiants à choisir leur cours lorsque le recteur fera sa demande hebdomadaire ou mensuel...

Ca me parait un peu ingérable il y aura toujours la partie d'étudiant qui ne sont font connaitre nulle part qui postulera et il n'y a aucun moyen d'empêcher un élève de prendre un cours. Quand on voit que des personnes n'étant pas inscrit sur les planning postulent quand même. Ou alors le seul moyen serait de définir réellement les 5 élèves qui participeront au cours, et réussir a se mettre d'accord sur une heure commune pour que je puisse validé et eux prendre une place dans la foulée.. Ca me parait pas impossible mais très compliqué

Antoine de Sevillano a écrit:
Le recteur a déjà beaucoup de travail. Ne devrait-on pas inciter les professeurs à contacter eux-mêmes leurs élèves non inscrits ? Un courrier type pourrait être rédigé et placardé sur panneau d'affichage pour aider les moins loquaces.

C'est une possibilité reste à savoir si les enseignants sont prêt à le faire... Et pour cela il faut d'abord une liste claire des personnes inscrites (oui oui je suis toujours dessus^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 15:53

Je ne peux donner ici que mon point de vue, je ne sais s'il est de même pour tous les étudiants tout dépend de où nous en sommes dans nos études.
Lorsque nous avons des obligations envers le duché ou que nous pensons qu'il est plus urgent de travailler à la mine, ou de fournir notre village en ressources nous négligeons forcément nos études...Je ne saurais non plus dénombrer le nombre de nuits que j'ai passé sur les remparts ou à la tête d'une armée...il est clair que les étudiants qui peuvent se rendre chaque jours sur les bans de l'école accèdent bien plus vite à de nouvelles matières. Je ne pense pas que l'on puisse parler d'équité ni même que je puisse dire qu'il y a injustice puisqu'il s'agit alors de notre propre choix.
Je sais par contre que je prendrais assez mal l'idée qu'on m’empêche d'accéder à une salle de classe au nom de cette même équité.

Aussi je m'élève contre ça avec force...

Pour le reste, je ne vois rien de bien nouveau et j'attends force de proposition moi sur l'animation, point qui a été soulevé de façon récurrente afin de justifier le renvoi de la rectrice précédente...

Il serait agréable que messire Ghell et messire de Sévillano aillent régler leur différent à l'extérieur pour un peu de sérénité, car franchement c'est aussi fatiguant que de se trouver dans une cour où les enfants sont Roy. Qu'on leur donne des épées en bois... je suis sûre que Raith se fera un plaisir d'arbitrer...
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:10

Nynaeve87 a écrit:
Je ne peux donner ici que mon point de vue, je ne sais s'il est de même pour tous les étudiants tout dépend de où nous en sommes dans nos études.
Lorsque nous avons des obligations envers le duché ou que nous pensons qu'il est plus urgent de travailler à la mine, ou de fournir notre village en ressources nous négligeons forcément nos études...Je ne saurais non plus dénombrer le nombre de nuits que j'ai passé sur les remparts ou à la tête d'une armée...il est clair que les étudiants qui peuvent se rendre chaque jours sur les bans de l'école accèdent bien plus vite à de nouvelles matières. Je ne pense pas que l'on puisse parler d'équité ni même que je puisse dire qu'il y a injustice puisqu'il s'agit alors de notre propre choix.
Je sais par contre que je prendrais assez mal l'idée qu'on m’empêche d'accéder à une salle de classe au nom de cette même équité.

Aussi je m'élève contre ça avec force...

Bien mais alors que les étudiants ne viennent pas par la suite se plaindre car ils n'arrivent pas à suivre de cours. On ne peut pas contenter tous le monde le but est de toucher un maximum de personne.

Nynaeve87 a écrit:
Pour le reste, je ne vois rien de bien nouveau et j'attends force de proposition moi sur l'animation, point qui a été soulevé de façon récurrente afin de justifier le renvoi de la rectrice précédente...

Rien de nouveau?

-dépôt des planning en gargote
-modulation des horaires en fonctions des cours
-mise en place des planning selon les demandes des étudiants, pas nouveau par rapport au recteur remplaçant mais ça l'est par rapport au dernier recteur titulaire
-mise en place de professeur remplaçant, avec sanction pour ceux qui ne respect pas leurs engagements (suppression du cours suivants)
-envoie d'un courrier au professeur la veille pour leur rappeler leur engagement

Et cela juste dans ma première intervention.....

Concernant l'animation je ne vois pas trop ce que vous entendez par la. Je propose déjà d'intervenir plus souvent en gargote afin d'encourager les étudiants à se faire connaître. Ensuite, il avait été proposer de faire des cessions d'examen plus régulièrement histoire de faire vivre un peu l'Université. Après il serait bien également que les doyens participent....

Pour ce qui est du "renvoi" de l'ancienne rectrice c'est votre interprétation de ce qui s'est passé et ça n'a rien à faire ici... Dans tous les cas je n'y suis pour rien et je n'ai pas a justifier ce que je fais ou tente de mettre en place par rapport à cela
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:42

Ghell hoche la tete en entendant Dame Nynaeve...

Oui vous avez Raison chere Dame Nynaeve je ne vais plus Parler a Messire Antoine...
D'ailleurs il n'a meme pas vu qu'il ne m'interessait pas...

Il se tourne vers le Recteur et l'ecoute parler...

Citation :
Rien de nouveau?

-dépôt des planning en gargote
-modulation des horaires en fonctions des cours
-mise en place des planning selon les demandes des étudiants, pas nouveau par rapport au recteur remplaçant mais ça l'est par rapport au dernier recteur titulaire
-mise en place de professeur remplaçant, avec sanction pour ceux qui ne respect pas leurs engagements (suppression du cours suivants)
-envoie d'un courrier au professeur la veille pour leur rappeler leur engagement

Et cela juste dans ma première intervention.....

Il demande au recteur...

Chere Recteur??? Pouvez vous me dire ou en Gargotte???
[je n'ai rien trouvé???]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:59

C'est ça ... tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes vous serez la meilleure rectrice qu'on a jamais eu ce qui présage de la plus belle université du royaume. Vous n'avez donc guère besoin de mon avis et j'ai fort à faire ailleurs. je vous souhaite de prendre plaisir à votre nouvelle fonction. Au moins autant qu'en aura eu notre ancienne rectrice, Aristote l'accueille en sa sainte garde. je me retire et vous laisse donc en charmante compagnie...


Inclinant légèrement la tête, Dauphiné reprit le chemin de son bureau

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:02

taz ecoutait ce qu'il se disait quand ghell revint avec une drole de question

Citation :
Chere Recteur??? Pouvez vous me dire ou en Gargotte???

bha il devrait vraisemblablement se trouver dans un bureau ouvert pour l'occasion..


[rien trouver c'est assez logique vu que foncierement ont discute des solutions possible et que le recteur n'est pas sortis d'ici ]

pour ma part au niveau de l'annimation il est clair que j'aimerait savoir que font les doyens , a quoi il servent quel a été leurs travail sous le rectora d'ulan

le doyen de l'institut d'etat est passé ici nous signaler son indisponibilité j'en conviens mais les autres depuis que nous cherchont des amelioration ou solution ou sont ils ?? cela ne les interesse donc si peu?

de memoire je n'ai vu aucun d'eux venir acueuillir les nouveaux erudit attenant a leurs secteur depuis des lustres en gargotes pour la voie d el'eglise c'est encore plus simple j'ai trouver personne faisant office de doyen

etre doyen mise a part le titre de la fonction engage a mon avis plus de devoirs et de travail qu'autre chose et il serrait bien que cela soit fait autre que de realisé un examen tous les 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:03

[A Valence, près d'une taverne]

La chute d'Huna lui avait valu un hématome derrière le genou et un épanchement de synovie. Mais, la jeune dame ne s'y connaissant pas plus que ça en médecine, ayant préféré des études liées à l'Etat, voyait seulement son genou très gonflé, coloré d'une jolie couleur bleue. Elle boitait un peu, mais ça passera. Il lui fallait reposer sa jambe et d'ici quelques jours, elle pourra courir quelques mètres.

C'est donc en boitillant qu'elle rejoignit son bureau. Mais une voix enfantine l'interpella :


Hé Ma p'tit Dame, vous boitez fort! Qu'est ce qu'à ben pu vous arrivez?

Huna reconnut l'enfant. C'était un de ceux qui répandaient des rumeurs, à l'affût des derniers petits ragôts. Rien d'étonnant alors à ce qu'il l'apostrophe et qu'il la questionne.

Bonjour mon cher enfant. Et bien, pour tout te dire, je suis tombée de mon tabouret, en taverne.

Huna ria doucement, s'étant amusée de cette situation bien cocasse.


Oh c'est pas le portier qui, trop ivre, vous a mise dehors tout de même?
Il y a beaucoup de villageois qui s'en plaignent!


Huna l'écoutait encore rapporter des rumeurs. Quelle éducation, pensait-elle, tout à refaire.
Quand Huna hocha la teste pour lui signifier qu'il n'en était rien, l'enfant soupira.


J'ai entendu dire que certains portiers endurent des allers et venus répétitifs des gens, et il y en a un qui, fatigué de veiller et de travailler très tard, avait lancé à la volée qu'il jetterait bien son tablier! Moi, je vous le dis, quand je serai grand, je le révoquerai en lui donnant un bon coup de pieds aux fesses et je le remercierai pour ses bons et loyaux services. Et, si je suis de bonne humeur, je lui écrirai une belle lettre pour que ça ait l'air officiel.

Huna fronca les sourcils.

ça arrive d'estre fatigué mon petit, je crois qu'il lui faut un adjoint à ce portier. Il aurait plus de repos et pourrait profiter de sa famille.
Mais tu sais, on ne vire pas les gens comme cela, un soir de fatigue. Il faut avant toute chose lui trouver un adjoint, ou bien s'il écrit une lettre de démission, lui trouver un remplacant.

Mais je ne suis pas certaine qu'on emploie le mot révoquer. Tiens, connais tu d'autres mots qui veulent dire virer?


L'enfant lui sourit, l'air sûr de lui :

Heu... Ben... expédier, renvoyer chez lui, congédier, mettre à la porte.


Cette fois Huna souriait, et se disait qu'il avait un langage diversifié pour son jeune âge. Un pigeon vint interrompre cet entretien, portant un parchemin. Huna le parcourut rapidement :


raithuge a écrit:
La feue rectrice Ulan de Montfort n'a pas été viré.... Elle a été révoqué jusqu'à ce que son remplaçant soit trouvé, conformément à ses souhaits...


Huna souffla, salua et dit au jeune messire :

Si un jour tu dois faire un vote, assure toi que tous les votants potentiels ont bien eu leur convocation. Sinon tu auras des résultats erronés, non représentatif de la réalité.

Puis, elle le salua, et se dit qu'elle ferait un petit tour à l'université, pour voir s'il aurait de la chance d'avoir une chair libre au moins. Mais les panneaux ne correspondaient pas aux cours auxquels elle pouvait assister. Elle vit alors quelques élèves déjà bien installés dont le Sieur Tazpike, l'époux de la rectrice.

Huna souria en coin et se dit qu'elle irait étudier toute seule.... Encore.....


Dernière édition par Huna le Ven 8 Juil 2011 - 19:02, édité 2 fois (Raison : Encore une intervention en HRP sur mon RP et je transpose en gargotte sous l'égide d'un censeur officiel!)
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:18

Nynaeve87 a écrit:
C'est ça ... tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes vous serez la meilleure rectrice qu'on a jamais eu ce qui présage de la plus belle université du royaume. Vous n'avez donc guère besoin de mon avis et j'ai fort à faire ailleurs. je vous souhaite de prendre plaisir à votre nouvelle fonction. Au moins autant qu'en aura eu notre ancienne rectrice, Aristote l'accueille en sa sainte garde. je me retire et vous laisse donc en charmante compagnie...


Inclinant légèrement la tête, Dauphiné reprit le chemin de son bureau


Vanes réfléchit a ce qu'elle venait de dire afin de savoir ce qui valait ces remarques mais non.. Elle s'adressa de nouveau à Dauphiné avant que celle ci ne parte

Euh s'il vous plait??

La j'avoue que je ne comprends pas..... A quelle moment j'ai dit que je serais la meilleure rectrice? ou que je n'avais pas besoin de votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:37

Au niveau de l'animation ... Pourquoi ne pas dans un premier temps ouvrir une buvette ? S'y réuniraient tous les étudiants pour discuter. Cela donnerait déjà un peu de vie à l'université.
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:29

Taz??? La rectrice ton epouse dit bien je la cite...

Citation :
Rien de nouveau?

-dépôt des planning en gargote
-modulation des horaires en fonctions des cours
-mise en place des planning selon les demandes des étudiants, pas nouveau par rapport au recteur remplaçant mais ça l'est par rapport au dernier recteur titulaire
-mise en place de professeur remplaçant, avec sanction pour ceux qui ne respect pas leurs engagements (suppression du cours suivants)
-envoie d'un courrier au professeur la veille pour leur rappeler leur engagement

Et cela juste dans ma première intervention.....

Maintenant si je viens poser la question... ou en Gargotte??? c'est bien suite a ce que Vanes dit...

Et en plus elle rajoute ... Juste dans sa premiere intervention...

Donc j'essai de comprendre et de voir ou en Gargotte... d'ou ma question...tu trouves bizarre une question comme celle la...???
En gargotte il n'y a rien...

Maintenant si vous voulez faire votre petit chemin ensemble^^ sur le rectorat je n'ai rien contre...
Mais essayez de faire du coherent, et cela sans se moquer des gens^^

Bon je vous salut bien bas^^
Faites une buvette comme je viens d'entendre^^ ca va etre surement charmant...


Ghell se leve et quitte l'elite du Duché...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:38

Lorsque l'on propose quelque chose de nouveau ... Ca n'est généralement pas déjà appliqué. Sinon l'intérêt est mince ...
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:39

C'est dingue cette façon qu'on les gens de pas comprendre... ou de pas vouloir comprendre... Dauphiné disait que dans nos propositions il n'y avait rien de nouveau... Hors si on a proposé de nouvelles choses. Je n'ai pas dis qu'elles étaient déjà appliquées.

Donc pour rappel le planning ce n'est pas nous qui l'avons fait c'est celui que Messire Antoine à fait. Je n'ai encore envoyé aucun courrier et il n'y a pour le moment aucun professeur remplaçant....

Je tiens juste a rappelé que je suis à ce poste depuis 3 jours.... Donc pour l'instant j'ai fait des propositions. Maintenant si au lieu de vouloir à tout prix critiquer on pouvait avoir un débat constructif je suis sure qu'on avancerait plus vite

Ah et pour quelqu'un qui a postulé à ce poste vous m'excuserez mais je n'ai pour l'instant entendu aucune propositions de votre part en dehors de la baisse des salaires des enseignants....
Revenir en haut Aller en bas
Kebec

Kebec


Nombre de messages : 196
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2006

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:30

Kebec qui était assis depuis le tout début de cette réunion avait écouté et lors de certaines interventions il avait hoché la tête en signe d’incrédulité.
À plusieurs reprises il voulut intervenir mais se retint ahuri, n’y tenant plus il se décida à entrer en scène.

Sieur Antoine je m’adresse à vous notre chère Duchesse vous ayant cédé la présidence de cette réunion.

Et se tournant légèrement vers l’assemblée :
Messires et Gentes Dames,

Tout comme la majorité d’entre vous, je suppose, je déplore la perte de Dame Ulan, Dieu ait son âme. Cette grande Dame, comme vous le constatez, laisse un grand vide dans cette institution qu’est notre alma mater.
D’aucun parmi vous peuvent avoir eu quelques reproches à son endroit, il n’en reste pas moins qu’elle a accompli un travail colossal en demeurant à la barre de cette Institution pendant 5 ans.

Maintenant venons en à la raison qui nous rassemble, trouver son successeur…

La discussion a été élargie on a même parlé de restructuration, un bien grand mot, selon moi. Pourquoi ne pas tout simplement parler d’améliorations, lesquelles peuvent s’avérer forts louables. Un peu de dépoussiérages ne fera certainement pas tort.

Mais… depuis un bon moment je remarque que le débat parfois semble s’écarter du sujet.
J’entends des propos acerbes, des mondanités déplacées, des menaces de poursuite des divergences d’opinion n’ayant aucun rapport avec ce pourquoi nous sommes ici.

En premier lieu assurer la relève au poste de Recteur…

Il semblerait qu’à majorité nous ayons voté et que le suffrage ait désigné Dame Vanesfagg, laquelle sera secondée par Sieur Tazzspike, sous le vocable d’Adjoint ou Vice-recteur, la chose n’ayant que peu d’importance. Cette décision, étant une première, représente déjà un allègement de cette lourde charge qu’est le Rectorat.

Maintenant voyons ce qui peut être mis en place.

À mes yeux il est primordial d’augmenter la fréquence des examens.

Qu’il y ait ¨Annonces¨ en Gargotte des cours dispensés et les heures de validation desdits cours.
Ici on aborde le thème des horaires.
C’est le travail du Recteur… laissons donc notre nouvelle Rectrice faire son travail.
Quelques institutions que vous fréquentiez ce ne sont certainement pas les étudiants ou les professeurs qui décident des heures de cours.


(HRP) Vous n’avez qu’à vous référer à mon nom et vous comprendrez qu’il me faut m’ajuster et être ¨flexible¨)

Un professeur ne se présente pas, nous n’avons pas à interférer, laissons la Rectrice établir ses propres règles et sanctionner.

Fréquence à laquelle un étudiant peut oui ou non suivre un cours : premier arrivé, premier servi !!


Ici prend toute l’importance de ce que j’appelle ¨flexibilité Outre-Atlantique)

L’animation maintenant, c’est une Université, nom de diou, pas une Salle des Fêtes !!

Je souhaite à Dame Vanesfagg la plus cordiale bienvenue à notre alma mater !!

Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:36

Ghell se retourne...
Il regarde Vanes...

J'ai essayé de proposer... Mais mes idées sont tout le temps foireuses^^ et Inintelligentes bien sur...
Oui la baisse du prix des cours^^ ca c'est de moi et c'est la seule proposition...
Mais il est plus intelligent d'ouvrir une buvette...pour attirer les gens qui ne sont pas la^^
Ouvrez les Yeux^^

Je me repetes encore une fois... je ne critique ni vous ni votre epoux...

Mais quand vous dites... j'ai mis en Gargotte... et vous dites pour votre premiere intervention...
Moi betement je regarde en Gargotte et je ne vois rien...
Donc Poliment je demande
Ou ca en Gargotte???

La reponse de votre Mari Messire Taz...je n'ai meme pas envie de le citer...
Mais a part moi, qui a proposé une chose ici^^???
Personne je pense^^
Sauf l'ouverture d'une buvette^^ Bravo...
Et cela n'est pas pour vous Recteur^^...

Bon je pense que je vais vous laisser a l'ouverture de votre buvette^^


Ghell s'incline avec respect...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:20

Si vous restez simplement pour être réducteur, cynique et médisant, vous feriez mieux de nous laisser, en effet.

Il se tourna ensuite vers la rectrice. On commençait à s'y perdre un peu.

Peut-être la rectrice pourrait-elle nous lister les propositions retenues et étudiées ?
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 0:42

Vous me pensez vraiment stupide au point d'annoncer ici que j'ai fait quelques choses en gargote alors que ce n'est pas fait?? Je le répète il s'agissait de la liste des propositions faites. du coup je vous informe également que ce qui suit est uniquement en discutions je ne l'ai pas encore fait..... Rolling Eyes

-envoie d’un courrier à l’ensemble des érudits (courrier IG sur les RR) pour les encourager à venir à l’Université

-contenu du planning (affiché à l’université et en gargote)
• Cours enseignés
• Professeur
• Heure de validation du cours

-modulation des horaires en fonctions des cours
• Pour les langues 3 cours par semaines validé une semaine sur deux a 13h et intercalé une semaine sur deux a 18h
• Pour les autres cours à voir selon vitesse de remplissage des salles de cours
• Faire un sondage auprès des élèves pour avoir une fourchette d’horaire ou ils sont le plus disponible

-pour les langues
• Demande aux élèves d’attendre une heure après validation si ils souhaitent suivre le même cours deux semaines de suite
• Fixer une heure (20h) avant laquelle on demande à un élève de ne pas postuler à un cours qu’il a déjà suivi la semaine précédente
• Envoyer un courrier aux étudiants la veille du cours suivant pour leur rappeler qu'ils ne peuvent y participer
• Créer un panneau d’affichage uniquement pour les langues afin de savoir qui à suivi quel cours / ou rendre celui existant plus lisible
• Sanction en cas de non respect suppression de cours

-pour les autres cours
• liste des étudiants qui pourront étudier chaque cours selon les souhaits formulé
• définir réellement les 5 élèves qui participeront au cours, et réussir a se mettre d'accord sur une heure commune pour que le cours soit validé et les places prises dans la foulée
• accès libre

-mise en place des planning suivant un sondage réalisé auprès des étudiants
• envoie d’un courrier au groupe universitaire chaque mois pour leur rappeler de venir faire part de leur souhait
• envoie d’un courrier à ceux qui ne sont pas inscrits à l’université (courrier IG sur les RR) pour les encourager à venir à l’Université ou qu’ils envoient leur souhait par courrier (certain refusent d’aller sur les forum externe au RR)
• utiliser les compte rendus des professeurs qui ont fait l’appel dans leur classe

-concernant les professeurs
• mise en place de professeur remplaçant, avec sanction pour ceux qui ne respect pas leurs engagements (suppression du cours suivants)
• envoie d'un courrier au professeur la veille pour leur rappeler leur engagement

-cessions d'examen plus régulières

-Réduire le prix de l'enseignement pour / contre / proposition
• réduit les inégalités entre ceux qui enseignent beaucoup et ceux qui enseignent peu
• augmentation du nombre d’élèves pour des cours déjà bondés
• un élève fini par être enseignants donc dépense moins mais gagne moins aussi
• réduire le salaire réduit aussi le nombre de cours que la personne pourra prendre grâce à se salaire
• faire appel a la générosité des professeurs chacun sachant si il peut se permettre de gagner moins

J'espère ne rien avoir oublié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Réunion concernant le poste de Recteur
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» postulant au poste de recteur .
» [université] candidature au poste de recteur
» Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.
» Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique.
» De la création d'un poste annexe/connexe au poste de Tribun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Institut d’Etat-
Sauter vers: