Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [RP] Réunion concernant le poste de Recteur

Aller en bas 
+31
colombine d'Albon
flote
Thiberian
Rotule
Guidel
cris55
_geoffroy_
Svetlna
celineps
Mirandor
feanaro56
Ka Devirieux
Nynaeve87
samarel
Ken cohiba de l'Isle
cocoleri
Vive
musartine
Ghell
vanesfagg
Misericus
Fontvell
Kebec
shinji
myao
Antoine de Sevillano
bounette
tazspike
Maelwen
samthebeast
Arwel
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 1:21

Joli compte rendu Vanes ... pour une fois j'ai tout compris moi .
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 8:43

Ah mais ça ne va pas du tout ! Ca ne colle pas avec le néant annoncé par le sieur Ghell !

Mais bref, c'est un bon résumé. Reste plus qu'à l'appliquer pour le mois d'août.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:21

taz ajouta

il y a une chose aussi importante qui est toujours reproché au recteur enfin au dernier à avoir eu ce poste en intérim, auparavant ça ne choquait personne

il faut se dire que le recteur, ainsi que son aide, sont également érudit qu'ils aspirent à étendre leurs connaissances donc prennent également des offres de cours et postulent comme professeur

après je ne vois pas en quoi cela cause des polémiques tant que cela reste dans le domaine du raisonnable et égalitaire par rapport aux autres élèves / prof


que le recteur prenne deux cours par semaine et soit 2 fois sur le planning sur le mois vous pouvez en convenir que cela n'est pas énorme comparé à d'autres érudit
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:54

Tu généralises, je ne crois pas qu'ils aient été beaucoup à me reprocher de suivre des cours. Trois ou quatre glandus, grand maximum.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:06

ils sont peut être peu mais ça n'empêche que la remarque a été faite à plusieurs reprise donc autant mettre les choses au point tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:45

Arwel a écrit:
Cette fois, c'en était assez... La Duchesse se leva à nouveau et d'un ton froid s'adressa à Huna :

Il me semble avoir dit qu'il n'y avait pas matière à discuter sur ce point, maintenant que vous avez exprimé votre vote pour les raisons qui vous sont propres, je vous somme de vous taire... C'est la dernière fois que je le dis...

Arwel se rassit, espérant bien n'avoir plus à faire ce genre d'interventions...

A la suite de cette intervention, devant le ton froid et sec employé par la Duchesse, Huna en était restée bouche bée, privée de paroles. Elle resta un moment encore dans la pièce, et étant un estre pensant, Huna pensait beaucoup de choses après cette intervention. Mais à quoi bon rester, écouter et penser si ce n'est pas pour pouvoir l'exprimer oralement à l'assemblée présente?

Donc Huna avait salué poliment la Duchesse, et était sortie.

S'affairant à ses activités journalières, Huna était déçue de n'avoir pas pu émettre ses idées, ses suggestions quant à l'organisation de l'université alors que la duchesse avait invité l'ensemble des érudits, étudiants, universitaires et membres ducaux, bien qu'elle mesme n'avait jamais reçu les trois invitations. Exclue du débat, exclue de la liste de l'envoi des convocations, elle se dit que l'université faisait néanmoins partie intégrante de son avenir, de son évolution. Passer à côté de ça, c'était comme l'enfermer dans une boîte, lui empêchant toute progression dans l'apprentissage.

Elle attendit alors que les votes se terminent, puis n'étant pas interdite d'autre chose que de paroles, Huna retourna sur les lieux du débat.

Quand elle entra, elle salua, fit une révérence respectueuse, et là, mesme si elle n'aurait pas été interdite d'expression orale, elle n'aurait pas pu dire grand chose face aux propos prononcés par Antoine de Sevillano.


Antoine de Sevillano a écrit:
Tu généralises, je ne crois pas qu'ils aient été beaucoup à me reprocher de suivre des cours. Trois ou quatre glandus, grand maximum.


Le mot "glandus" écorcha les tympans d'Huna. Elle avait mesme failli lâcher un cri de douleur à chacune des syllabes. Mais crier c'était aussi parler, alors Huna se mordit la langue pour ne faire sortir aucun son de sa bouche.

Elle s’apprêta à prononcer un mot mais elle se souvint que la Duchesse l'avait sommée de se taire et à aucun moment elle ne lui avait autorisée à poursuivre, émettre ses idées dans le débat en cours. Huna était une grande écrivaine, elle adorait l'écriture. Peut estre un jour rédigera t-elle autre chose qu'une gazette, qui sait... Tout était possible. Elle sortit de sa braie une plume, un parchemin et son encrier et à la hâte écrivit en grosses lettres :


Merci de bien vouloir respecter les villageois, quels qu'ils soient! Le duché est constitué de trois éléments :
un territoire, le Lyonnais-Dauphiné, une autorité et une population. Chacun doit pouvoir évoluer, cohabiter sans crainte d'êstre insulté. Merci pour vostre compréhension.


Puis, elle leva le parchemin, le brandit au dessus de sa teste pour que tous puissent le voir.

Huna se dit que si c'était pour assister à ce genre d'intervention, est ce que ça valait le coup finalement de revenir sur les lieux... Elle croyait qu'il y avait un débat constructif mais finalement il n'y avait que des mots insultants!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:20

Alors qu'un bref silence régnait dans la salle de réunion, Antoine remarqua qu'Huna était revenu lorsque celle-ci brandit un papier au-dessus de sa tête. Il a regarda d'abord interloqué, se demandant si quelqu'un lui avait coupé la langue - peut-être s'agissait-il de la duchesse qui était partie voilà presque une heure -, puis, alors qu'il allait lui répondre, il se dit qu'il serait lâche d'utiliser sa voix alors que la pauvre femme en était incapable. Par ailleurs, il était plus agréable de se passer des petits mots comme font les enfants que de détourner la conversation avec une prose trop incisive. Ainsi, il prit lui-même le temps d'écrire quelques mots sur un morceau de papiers, et le fit passer à la muette.

Citation :
Oh, vous faisiez partie de ces gens ? Toutes mes excuses, je n'osais m'en douter, tant reprocher à un étudiant de suivre des cours est en dessous du niveau habituel de vos remarques en tout point constructives.

Une fois son devoir de renseignement de la population accompli, il participa de nouveau au débat, plus intéressant, en se tournant de façon à ne plus voir les lassants petits mots de l'écrivaine.

Citation :
Demande aux élèves d’attendre une heure après validation si ils souhaitent suivre le même cours deux semaines de suite
ou
Fixer une heure (20h) avant laquelle on demande à un élève de ne pas postuler à un cours qu’il a déjà suivi la semaine précédente

Encore une fois, je pense que fixer une heure précise, 19h par exemple, causerait moins de tracas, serait plus compréhensible par la masse étudiante, et, par dessus tout, serait plus juste. En effet, les étudiants ne fixent pas leurs heures de disponibilité en fonction du planning de l'université mais en fonction d'obligations extérieures, qui ne sont pas modifiées chaque semaine.

Citation :
Créer un panneau d’affichage uniquement pour les langues afin de savoir qui à suivi quel cours / ou rendre celui existant plus lisible

Ce panneau d'affichage pourrait être une simple extension de l'actuel (HRP : un autre post sur le même topic), sous la forme suivante :

Citation :
Etudiants interdits pour le :

Cours de latin du 36 novembre 1245

Machin
Truc
Bidule
Chouette
Belle-gosse-du-94

Cours de grec du 38 novembre 1245

Maxi-cogueur
1567285
XD6245
Ptdr32
Mange-des-pommes

Cours de langues modernes du 40 novembre 1245

Moi
Plus-toi
Plus-tous
Ceux-qui
Le-veulent

Citation :
Sanction en cas de non respect suppression de cours

On pourrait voir avec le conseil ducal s'il n'est pas possible de poursuivre les multirécidivistes en justice.

Citation :
liste des étudiants qui pourront étudier chaque cours selon les souhaits formulé
définir réellement les 5 élèves qui participeront au cours, et réussir a se mettre d'accord sur une heure commune pour que le cours soit validé et les places prises dans la foulée
accès libre

Je ne suis pas pour interdire aux étudiants d'étudier dans une filière qui n'est pas la leur. La connaissance doit être universelle. Eventuellement, nous pourrions, comme les cours de langue, fixer une horaire à partir de laquelle un étudiant voie de l'Eglise, par exemple, pourrait étudier le commerce.

Citation :
-Réduire le prix de l'enseignement pour / contre / proposition

C'est là un très vaste sujet. Une discussion pourrait être ouverte ultérieurement sur ce seul débat.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:34

Muse qui n'avait pas perdu un mot de tout ce qui s'était dit, continuait d'observer et écouter. Huna était à nouveau entrée et participait avec les moyens qui lui étaient encore autorisés. Grimaçant de voir à quel point pouvait en être réduit certaines personnes, puis souriant à l'idée que les privations n'entravent jamais la volonté de se battre puis aperçevant du coin de l'oeil le geste d'Antoine de Sevillano, qui remettait un mot à Huna, Muse sortit de sa rêverie puis écouta ce qu'il dit par la suite. Elle prit alors la parole à son tour.

Pour l'heure du cours de langue et l'affichage de ce complément de planning, je rejoint sire Sevillano.

Pour les interdictions ... j'avoue être en désaccord. En tout cas pour le moment. Pourquoi de suite interdire ? Peut être serait-il plus pédagogique de faire appel, dans un premier temps, à la compréhension des différents étudiants. En communiquant, en envoyant des missives afin de demander aux étudiants de partager un peu les places. Cela pourrait peut être suffir ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:40

Vous avez parfaitement raison. Mauvais réflexe d'ancien procureur !
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:47

Muse sourit à Sire Sevillano.

Et pour moi réflexe d'agent de la prévôté qui propose des médiations avant de mettre en procès. Il sera toujours temps de voir par la suite s'il faut prendre d'autres mesures, enfin de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:48

Ghell avait entendu son epouse^^

Coeur personne ne peut rien m'interdire... surtout pas un paltoquet^^comme lui^^
Et que veux tu qu'ils me fassent???
M'interdire d'enseigner???
Je n'ai pas besoin d'enseigner et tu le sais^^
Donc leurs soit disants interdictions^^
Ils vont devoir trouver autres choses^^ Un proces peut etre...???
Oui ca serait bien^^... un proces Inquisitoire??? parce que je vais suivre tout les cours^^ de Langues^^...
Il n'y a aucunes loi qui m'interdise d'etudier ce que je peux^^ pas ce que je veux^^ Nuances...
Tient c'est une bonne idée ca^^
Je vais finir les langues^^ deja je parle les langues modernes^^


Ghell rit...

Je vais faire Latin et Grec^^
Je verrais pourquoi je suis en defaut d'etudier les matieres proposés^^
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:51

Muse sourit en coin aux propos que lui tenaient son époux, puis lui répondit :

Coeur, justement il serait dommage d'alourdir encore plus le coutumier en créant de nouvelles lois. Et c'est de cela dont parlait sire Sevillano.
Au fait ... tu sais toi de quelle voie font partie les cours de langues? Je n'en sais absolument rien moi ..
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 21:13

Honnetement coeur je n'en ai cure^^

Je vais etudier les deux langues qui me manque^^
Le grec et le Latin^^
En plus tu sais que j'ai la faculté d'etudier chaque jours^^
Donc cela ira vite ^^


Ghell sourit ironiquement...
Le monde appartient au Peuple^^
Et ceux qui traitent le peuple de Glandus??? et bien ils sont miserable...
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 1:19

Bien messire Ghell vous me confortez dans ma décision d'avoir refuser de travailler avec vous. En même temps je ne suis pas étonnée.. fidèle à vous même...

Sur ce comme j'arrive à bout de patience sur vos propos plus que déplacés je clos le débat ici.

Se tournant vers Muse et Antoine

j'ai pris note de vos remarques. Et pour ceux qui auraient des suggestions ou voudraient intervenir sur ce qui a été proposé merci de le faire par courrier. Toutes les propositions seront attentivement étudiées au rectorat

Elle salua tous le monde avant de quitter la salle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur   [RP] Réunion concernant le poste de Recteur - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Réunion concernant le poste de Recteur
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» postulant au poste de recteur .
» [université] candidature au poste de recteur
» Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.
» Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique.
» De la création d'un poste annexe/connexe au poste de Tribun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Institut d’Etat-
Sauter vers: