Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Début et Fin !!

Aller en bas 
+7
jusaoclu
Lightwarrior
istanga de lendelin
Tsouika
musartine
Binette56
bonissima
11 participants
AuteurMessage
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Début et Fin !! Empty
MessageSujet: Début et Fin !!   Début et Fin !! Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 19:39

[ Quelque chose que je déteste c'est le mélange Rp/Hrp et je ne suis pas la seule.. alors quand Boni reçoit une lettre complétement aberrante, je suis censée faire quoi ..??]

Citation :
Expéditeur : Druide
Date d'envoi : 04/07/2011 - 18:28:42
Titre : Explications.

-Bonjour mairesse,

-Nous ne nous sommes jamais rencontés,alors je me présente,druide,enchanté.
-J'habite Valence depuis un peu plus d'un mois.J'auurais aimer vous écrire ce courrier dans d'autres circonstances,mais je n'ai plus vraiment le choix.Au début de mon arrivée j'ai eu la mauvaise idée d'avoir une relation avec Melliandre hrp,ce qui m'a causé beaucoup de tord et de souffrance,mais ce qui ce passe hrp n'a rien a voir avec le jeu,c'est pour cela que je vous écrit,Melli a eu la mauvaise idée de parler de notre histoire a quelques un de ces amis,ce n'est pas cela le vrai problème,c'est que ces personnes ce sont permises de venir me "pourrir" en tavèrne,alors il est vrai que je me suis déffendus comme je pouvais et dit des choses que je regrette,car ma nature profonde n'est pas d'ètre une personne méchante,mais bon,c'est fait.
-Vous le savez peut-ètre?,Elise m'a conffiée le poste de tavèrnier "a l'age de bierre",ce qui est pour moi un geste très généreux,le problème est que les nouveaux arrivants ou les voyageurs viennent a la tavèrne je les acceuilles avec toute la gentillesse possible,mais quand ils vont chez Mellli,Hobiwan et elle me font une mauvaise réputation et parle de ce qui c'est passé,ce n'est pas tant pour moi,mème si sa me fait beaucoup de mal et c'est leurs but,mais sa donne une très mauvaise image de notre belle ville de Valence et surtout cela nuis au commèrce d'Elise qui n'y ai pour rien,alors je n'en peux vraiment plus,si je vous écrit c'est pour que vous interveniez en toute imparticialitée et que cette ambiance malsaine cesse.
-J'ai 39 ans hrp et je ne suis pas là pour faire fasse a des accusations par des personnes qui soutiennent Melli et je peux le comprendre,mais ils me juge sans me connaitre,voila.
-J'ai toute confiance en vous et èspère que vous ferrez le nessessaire pour que tout cela cesse.
-En attendant de vous renconter,je vous remercie d'avance.

-Amicalement,druide.

[ je vais donner deux réponses, une hrp et l'autre rp]

[hrp : Les histoires comme ça ne regarde que les concernés, en aucun cas les autres joueurs et je ne comprends pas pourquoi on arrive à de telles dérives pour un jeu..]

[Réponse rp]

Cette histoire doit finir immédiatemment elle pourrie l'ambiance en Valence, c'est pas la premiere fois que j'ai des échos... alors maintenant on arrete le tir sinon je prendrai des sanctions et cela ne va pas être triste !
On a pas à dénigrer les gens en public, c'est inutile, malcin et j'en passe... même si une personne à fait des erreurs on se doit de la respecter sinon on ne vaut pas meiux quelle...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Début et Fin !! Empty
MessageSujet: Re: Début et Fin !!   Début et Fin !! Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 20:34

[Il n'y a rien de Rp là dedans. Donc répond simplement Hrp :

"Vos histoires, j'en ai rien à faire, cela ne me regarde pas. Il faut savoir faire la différence entre un perso et le joueur, et ça apparemment vous même ne savez pas. Je suis ici pour jouer, et non pour faire des rencontres ! Vos histoires de fesses ne me concerne en rien.

Bon jeu !"

J'aurais répondu ça !]
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Début et Fin !! Empty
MessageSujet: Re: Début et Fin !!   Début et Fin !! Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 22:02

[b]J'ai été le voir en taverne et je lui ai dis que s'il avait des preuves il devait porter plainte enfin s'il a des preuves rp (sreen, itout itout)
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Début et Fin !! Empty
MessageSujet: Re: Début et Fin !!   Début et Fin !! Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 23:03

[Perso, idem que jd bine : le hrp ne nous regarde absolument pas. on est ici pour le rp. pour tout ce qui releve de l'irl, il y a notre vie irl. que celle-ci implique des joueurs ou non.]
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Début et Fin !! Empty
MessageSujet: Re: Début et Fin !!   Début et Fin !! Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 23:48

[HRP : je vous trouve un peu durs, j'ai la sensation -d'après ce qu'il dit qui est une vision partielle des choses il est vrai- que ce sont les autres joueurs qui l'ont "pourri" sur des choses IRL mais en taverne dans les RRs. Ce qui ne devrait pas arriver.
Ben sinon on peut lui conseiller de trouver une autre ville ?... Confused
Mais effectivement le perso Bonissima ne peut rien faire dans ce cas enfin je crois pas Question
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Début et Fin !! Empty
MessageSujet: Re: Début et Fin !!   Début et Fin !! Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 1:00

[Gros gros mélange, c'est clair! Peut-être LJD Melli devrait-elle suggérer à ses 'amis ' de cesser ce pourrissement, s'il est vraiment Hors Rôle Play? Et peut-être aussi suggérer au JDP Druide de bien intégrer le fait que, dès lors qu'il entre dans les RR, il n'est plus un homme de 39 ans avec la libido qui va avec, sur un site de rencontres, mais un personnage du 15e siècle... enfin, ce que j'en dis!

Je constate toutefois que LJD Elise est en toile de fond Laughing Laughing Laughing ça c'est mon private joke, alors ne m'en privez pas Mr. Green ]

Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Début et Fin !! Empty
MessageSujet: Re: Début et Fin !!   Début et Fin !! Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 1:20

(Ljd Tsoutsou, je suis dur, certes, mais cela ne nous regarde pas. Je ne suis pas assistante sociale ! Du haut de mes 63 ans, et quelques dents en moins, je sais faire la différence entre ce que ma marionnette vit ici et ma vie réelle. A vrai dire, je ne vois pas envoyer mon Bine au PMU jouer à la belote devant un ballon de Merlot !

Les d'jeun's de 39 ans, ce n'est plus ce que c'était !)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Début et Fin !! Empty
MessageSujet: Re: Début et Fin !!   Début et Fin !! Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 2:13

[Je savais que les RRs tournait en Meetic mais là c'est assez marrant je trouve moi! Laughing Laughing Laughing

Moi ça me fait rire! Tellement je m'en carre, et tellement c'est pathétique ça me fait marrer lol!

Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet

Mais est ce que j'ai bien compris? LJD Druide et LJD Melli se sont connus IRL? Ce qu'il y a en plus ne me regarde pas et j'en ai carre tongue
LJD Melli l'a rapporté à plusieurs LJD personnages amis à Melli? Et eux, se moquent de LJD Druide en RP comme IRL?
C'est ça? Ou j'ai rien compris? scratch scratch

Y'est tard... Et étant le Grand père de LJD Binou, j'ai des trous des problemes de comprehension mais soyez indulgents vu mon age!!! lol!
Il n'empeche qu'à mon age, une libido de quelqu'un de 39 ans me redonnerait toute ma jeunesse et je serai pret à tout pour ça! Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red ]
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Début et Fin !! Empty
MessageSujet: Re: Début et Fin !!   Début et Fin !! Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 2:56

[je suis dure oui. Je sais aussi que les melanges rp/hrp peuvent aller loin. ce queje voulais dire c'est que c'est un jeu de role, et nous ne sommes la que pour faire interagir un personnage avec un autre personnage, et que c'est exactement le conseil a donner. A partir du moment ou il est present sur rr, qu'i coupe court a toute interaction hrp. il parle de pourrissement, s'il y a insulte hrp etc. plainte a choup. si les insultes sont rp, plainte rp.

Et c'est valable pour chacun des deux. maintenant j'ai neanmoins une demande a faire a jd melli, et c'est celle de ne pas envenimer la situation: son perso est tribun, et son role est justement d'apprendre aux nouveaux joueurs a faire du rp et a ne faire aucun melange rp/hrp...]
Revenir en haut Aller en bas
jusaoclu

jusaoclu


Nombre de messages : 89
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 08/10/2010

Début et Fin !! Empty
MessageSujet: Re: Début et Fin !!   Début et Fin !! Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 10:55

( moi je dit qui faut s'occuper de personne , ne prendre part ni de l'un ni de l'autre et leur dire , que un le hrp nous regarde strictement pas , pour ça , il contact les admins si ça lui semble aller trop loin , en ce qui concerne le rp , il me semble qu'il est toute a fait possible de ne pas aimer quelqu'un , donc si ils peuvent pas ce blairer , ben soit ils vont en lice et ce casse les dents , soit y'en a un au bout d'un moment qui va suivre le chemin de nos chere amis aka et daisy , et le royaumes est grand et y'a des patelin de partout , pis comme ça ils nous feront plus ch...... .

et pis c'est tout , voila mon point de vue )
Revenir en haut Aller en bas
melliandre

melliandre


Nombre de messages : 196
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 16/02/2011

Début et Fin !! Empty
MessageSujet: Re: Début et Fin !!   Début et Fin !! Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 19:18


Bon je vois que ca jase.. Déja je parle pas en mal de Druide je fais mon accueil de tribun comme je l'Ai toujours fais, il me déteste il a le droit Mell l'aime pas beaucoup non plus mais pas de la salir sa réputationRP elle le laisse faire ce qu'il veut il a droit c une grande ville. Qu'est ce que vous savez pas par contre c que mister D envois des courriers a des jouers (de menaces et d'avertissements preuve a l'appuis) alors qui parle en mal de l'autre.. Et non je fais rien contre lui on me dit souvent par contre qu'on parle dans mon dos enfin bref.. Ce qui l'enrage c que je suis avec Hobi et pas avec lui voila ..

(HRP Je le connais pas je l'ai jamais vu alors ca rien a voir il ce fais des histoires.. )
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Début et Fin !! Empty
MessageSujet: Re: Début et Fin !!   Début et Fin !! Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 19:28

[ de mon point de vue, que ça jase, je m'en moque. J'ai donné ici les mêmes conseils que ceux que j'ai pu te donner lorsque tu m'en as parlé. Le hrp ... c'est pas sur rr que ça se passe.
Donc que tu le connaisses ou pas, moi je m'en fou complétement.
J'ai dis tout ce que j'avais dire sur le sujet, je n'interviendrais plus.]
Revenir en haut Aller en bas
hobiwan.

avatar


Nombre de messages : 3
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 17/06/2011

Début et Fin !! Empty
MessageSujet: Re: Début et Fin !!   Début et Fin !! Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 19:30

[HRP] Bon qu'on mette les choses au clair: Druide n'a pas apprécié le fait que je soit avec melli RP , quand il a su qu'on etait enssemble, il a commencer a chuchotté des choses abérantent en taverne alors que nous on etait a Viennes, on l'a sue par des amis.

Que le perso druide n'apprécie pas que hobi soit avec melli c'est son droit, mais la... sa touche carrément le joueur, sa deviens grave...

Je sais se que Druide a dit sur melli, et je peux vous dire que sa ne se fait pas, il attaque HRP alors que la on est RP.

Melli et moi meme on ne l'as pas attaqué, d'ailleurs a plusieurs reprise on a signalé les admins des courriers que druide envoyait a melli pour l'insulté HRP.

Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Début et Fin !! Empty
MessageSujet: Re: Début et Fin !!   Début et Fin !! Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 19:56

[Que ce soit les persos qui attaquent les persos, je n'attends que ça ! Mais les joueurs qui attaquent les joueurs, perso ça me fait une belle jambe ! Voyez vous en vrai, tapez vous sur la tronche, jsais pas, mais laissez-nous tranquilles ^^]
Revenir en haut Aller en bas
orphea

orphea


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/12/2010

Début et Fin !! Empty
MessageSujet: Re: Début et Fin !!   Début et Fin !! Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:39

melliandre a écrit:

Bon je vois que ca jase.. Déja je parle pas en mal de Druide je fais mon accueil de tribun comme je l'Ai toujours fais, il me déteste il a le droit Mell l'aime pas beaucoup non plus mais pas de la salir sa réputationRP elle le laisse faire ce qu'il veut il a droit c une grande ville. Qu'est ce que vous savez pas par contre c que mister D envois des courriers a des jouers (de menaces et d'avertissements preuve a l'appuis) alors qui parle en mal de l'autre.. Et non je fais rien contre lui on me dit souvent par contre qu'on parle dans mon dos enfin bref.. Ce qui l'enrage c que je suis avec Hobi et pas avec lui voila ..

(HRP Je le connais pas je l'ai jamais vu alors ca rien a voir il ce fais des histoires.. )


[Ljd Melli, quelque chose, m'échappe, lorsque tu t'expliques ici sur cette histoire, je vois encore un gros mélange hrp et rp rien qu'à la première phrase...
Bref, perso, je commence à saturer de ces histoires HRP qui n'ont strictement rien à faire dans ce jeu. Il faut apprendre à faire la différence ! Le RP reste du RP et le HRP du HRP point barre. même si le jeu peut permettre de créer des liens. Les règlements de compte HRP n'ont pas leur place dans les RRs. Si tout le monde devait régler ses problèmes avec les autres par le biais du virtuel en se créant des persos à chaque fois on est mal barrés ! Si c'est ça, je ne vois plus du tout l'intérêt du jeu et si ça continue je sens que pas mal en auront marre et pas mal auront envie de partir y compris moi. Donc réglez vos problèmes entre vous HRP pour que ça n'envenime pas le jeu]
Revenir en haut Aller en bas
melliandre

melliandre


Nombre de messages : 196
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 16/02/2011

Début et Fin !! Empty
MessageSujet: Re: Début et Fin !!   Début et Fin !! Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:46



J'ai rien a régler moi j'ai juste mis les pendules a l'heure .. c fini c oublier alors passer a autre chose .. (En passant je fais tres bien la différence rp/hrp..mais c pas le cas de tout l'monde malheureusement )
Revenir en haut Aller en bas
jusaoclu

jusaoclu


Nombre de messages : 89
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 08/10/2010

Début et Fin !! Empty
MessageSujet: Re: Début et Fin !!   Début et Fin !! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 0:07

ok bon moi chuis ok avec tous , et vous savez que chuis le premier a ne pas aimer le mélange rp et hrp , la il ce trouve que melli y est pour rien car elle ne le connais pas , donc , a priori , c'est lui qui cherche a causer des histoires , donc il ne faut pas sans occuper , enfin du moins ce qui concerne le hrp , mais si le gars essaye de mettre la faute comme ça pour que ça retombe sur melli c'est pas cool , donc , je considère que le point rp est une histoire de jalousie par apport a hobi , donc laissons un peu l'histoire ce tassé , pis on improvisera après , faut pas ce prendre la tête pour ça , pis laisser l'avenir parler .
bon en attendant , bonne nuit a tous , vue l'heure qui l'ai , je file , mais attention quand même a ce que l'on entend , je pense que l'on sais tous comment et melli , et de la a avoir une histoire dans le genre elle en aurais parler ou on aurais des échos , donc essayons de voir ce qu'il ce passe ou laisser tomber cette histoire totalement abracadabrante pis improvisons après .
je sais que melli n'ai pas comme ça , et je pense que tout le monde ici sans doute .

bon aller re bonne nuit a tous , je file pour de bon , hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Début et Fin !! Empty
MessageSujet: Re: Début et Fin !!   Début et Fin !! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 0:51

[Petit rappels des règles d'Or qui permettent d'éviter ces mélanges parceque vu les tournures des posts rien qu'ici, je ne sais pas si la différence RP/HRP est très claire pour tout le monde :

*écriture en gras = paroles RP que tout personnage qui se définit comme présent RP peut entendre.
*écriture en normal, avec balise [HRP] ou [] = paroles purement HRP exprimées par le joueur.
*écriture en italique = description ou pensées du personnage.
*on écrit dans un texte HRP LJD machin pour dire Le Joueur Derrière Machin lorsque l'on parle du joueur et seulement machin lorsque l'on parle du personnage joué.

Le respect de ces bases de jeu là rendraient déjà plus compréhensible le post précédent pour ne citer que lui, et limiterait beaucoup les mélanges de genre.

Et pour revenir sur certains propos tenus ici par des joueurs, la jalousie RP, tout comme les prises de tête ou les histoires RP sont acceptées et même vivement conseillés pour la bonne marche de ce jeu, Et bien entendu, l'entente entre les deux joueurs pour faire ce genre de RP est également fortement conseillée pour la bonne démarche d'un RP réussi et un plaisir à jouer communiqué.
J'arrête là, j'aime pas faire le moralisateur à deux balles !

Bon jeu]
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Début et Fin !! Empty
MessageSujet: Re: Début et Fin !!   Début et Fin !! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 12:58

Sur ce petit rappel je ferme le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début et Fin !! Empty
MessageSujet: Re: Début et Fin !!   Début et Fin !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début et Fin !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début et fin du mandat
» Ouï-dires début février
» Etat des lieux en début de mandat
» Début dans le rouge, solutions?
» Copies des propos tenus en l'office des Compagnies Nobiliaires depuis le début des troubles dans le duché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: