Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Suivi des amendes municipales, ducales.

Aller en bas 
+2
Mirandor
Binette56
6 participants
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Suivi des amendes municipales, ducales. Empty
MessageSujet: Suivi des amendes municipales, ducales.   Suivi des amendes municipales, ducales. Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 16:28

Longtemps, longtemps qu'il était rentré là le Bine. Bien du changement depuis la disparition de la foire ... L'évolution !

Dans la continuité de la réforme suite à la suppression de la foire, une discussion a lieu actuellement au Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné : le suivi des amendes ducales et municipales.

Faire payer une amende à un coupable qui peut se trouver n'importe où dans le duché, et pas forcément dans la ville concernée, ce n'est en rien simple avec la disparition de la foire. Nous avons donc besoin de votre collaboration pour que la justice soit plus efficace !
Mais avant de mettre en application cette idée, si elle est retenue, je requiers votre avis sur ce sujet.

Le système serait identique à celui utilisé pour l'échange de denrées : Probablement le juge, ou le juge adjoint, prendrait contact avec vous pour vous signaler que untel est dans votre ville, et qu'il faudrait déposer un maïs à XX écus pour qu'il règle son amende ...

Quel est votre point de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Suivi des amendes municipales, ducales. Empty
MessageSujet: Re: Suivi des amendes municipales, ducales.   Suivi des amendes municipales, ducales. Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:52

Moi ça me dérange pas de le faire occasionnellement...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Suivi des amendes municipales, ducales. Empty
MessageSujet: Re: Suivi des amendes municipales, ducales.   Suivi des amendes municipales, ducales. Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:58

Il n'y a pas des procès tous les jours, et il faut que le coupable soit dans la ville ... Donc oui, ceci serait occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Suivi des amendes municipales, ducales. Empty
MessageSujet: Re: Suivi des amendes municipales, ducales.   Suivi des amendes municipales, ducales. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 0:50

Je n'y vois aucun inconvénient, mais bon dans quelque jour (demain ou jeudi) je ne serai plus là, donc tu te débrouilleras avec l'opinion du prochain maire ^^

Sinon dans l'ensemble l'idée est bonne. Se système peut être adapter aux médiations de la Prévôté ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Suivi des amendes municipales, ducales. Empty
MessageSujet: Re: Suivi des amendes municipales, ducales.   Suivi des amendes municipales, ducales. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 2:07

Je passais aussi par les mairies quand j'étais juge et que je voulais faire payer une amende directement au duché
Alors, je n'y vois pas d'inconvénient non plus bien entendu, au contraire, je serai absolument ravi d'apporter mon aide à notre justice. Razz
Surtout que la moitié des affaires doivent être lyonnaises en ce moment, vu tout ce que j'ai déposé à la prévôté ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Suivi des amendes municipales, ducales. Empty
MessageSujet: Re: Suivi des amendes municipales, ducales.   Suivi des amendes municipales, ducales. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:33

Boni, si il y a un manque d'agents dans une ville, pourquoi pas. A vrai dire, ce n'est pas le sujet mais c'est une idée à creuser !

En tout cas, je suis ravi que cette idée vous plaise.

Laureline, Ninoua, Sieur Boulange, Dame Nefertianne ? J'aimerais votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Suivi des amendes municipales, ducales. Empty
MessageSujet: Re: Suivi des amendes municipales, ducales.   Suivi des amendes municipales, ducales. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:50

Sur ma demande, étant donné qu'elle est Procureur adjointe, Huna va venir nous rejoindre pour suivre la discution, et prendre la parole si elle en ressent le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Suivi des amendes municipales, ducales. Empty
MessageSujet: Re: Suivi des amendes municipales, ducales.   Suivi des amendes municipales, ducales. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:59

Pardon (débordée ces jours-ci Confused )

Je n'y vois pas d'inconvénient non plus.
Malgré le fait que le tableau de bord dont dispose le maire est assez réduit. Ca pourrait arriver que le maire n'ai pas moyen de confirmer qu'untel a bien acheté le sac. Mais vu qu'à priori le sac en question est surtaxé .. à moins d'un illuminé, je vois pas qui d'autre pourrait l'acheter à par le coupable. Et puis ce dernier peut présenter une facture au pire.

Bref ! Aucun souci pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Suivi des amendes municipales, ducales. Empty
MessageSujet: Re: Suivi des amendes municipales, ducales.   Suivi des amendes municipales, ducales. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:49

Je pense que la facture est une bonne solution au problème... Et puis il est en effet peu probable que quelqu'un achète une denrée surtaxée...
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Suivi des amendes municipales, ducales. Empty
MessageSujet: Re: Suivi des amendes municipales, ducales.   Suivi des amendes municipales, ducales. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 20:43

Bah un agent de la Prévôté doit acheter les produits surtaxés, donc faudra revoir la coordnation maire/prévôté, même si dans certaines villes il est vrai qu'il manque des agents..

Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Suivi des amendes municipales, ducales. Empty
MessageSujet: Re: Suivi des amendes municipales, ducales.   Suivi des amendes municipales, ducales. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 22:24

Il y a aussi le panneau des marchandises réservées
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Suivi des amendes municipales, ducales. Empty
MessageSujet: Re: Suivi des amendes municipales, ducales.   Suivi des amendes municipales, ducales. Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 11:12

Le juge pourrait, pourquoi pas, directement demander aux maires de déposer les marchandises, indiquant simplement aux agents de la prévôté de la dite ville de ne pas s'en occuper ...

Si un autre habitant achète .. Bah temps mieux pour la ville ! Razz

Autrement, Sieur Boulange ? Dame Nefertianne ? Rien à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Suivi des amendes municipales, ducales. Empty
MessageSujet: Re: Suivi des amendes municipales, ducales.   Suivi des amendes municipales, ducales. Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 21:47

Binette56 a écrit:
Si un autre habitant achète .. Bah temps mieux pour la ville ! Razz
Certes, mais le maire n'aura pas forcément les moyens de vérifier qui a acheté. D'où l'intérêt de la facture.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Suivi des amendes municipales, ducales. Empty
MessageSujet: Re: Suivi des amendes municipales, ducales.   Suivi des amendes municipales, ducales. Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 23:56

Je ne vois aucun inconvénient à cette pratique , je l'encourage plutôt.
Si de surcroît une facture est établie, le' suivi n'en serait que facilité pour toutes les parties.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi des amendes municipales, ducales. Empty
MessageSujet: Re: Suivi des amendes municipales, ducales.   Suivi des amendes municipales, ducales. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi des amendes municipales, ducales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: